Disclaimer: L'univers de Poudlard, ainsi que Tom Jedusor ne m'appartiennent pas malheuresement! Ils sont la propriété exclusive de JKRowling. L'histoire elle par contre m'appartient, ainsi que Jenny et ses amis.
Résumé général: Une femme, une vie.. et des erreurs. Elle l'a détesté, puis elle l'a aimé. Elle l'a suivit aveuglément, ils se sont mariés. Elle lui a donné un enfant, mais leur bonheur a basculé. Ils se sont aimés.. et malgré les apparences, ils s'aiment toujours. Et c'est après qu'elle se rendit compte qu'il n'était pas pour elle...Mais c'était déjà trop tard. Le temps d'une histoire, petit retour dans le passé, 50 ans auparavant,à l'époque ou Tom jedusor n'était qu'un élève presque comme les autres;avec ses qualités, ses faiblesses...et un coeur.
Résumé du chapitre précédent: Jenny envoie la lettre de réponse a sa cousine Gwen : elle a choisit de rester a Poudlard. Tom la surprend a ce moment la dans la volière, et tous deux s'embrassent, même si ils ne savent pas vraiment ou ils en sont. Ils ne comprennent pas leurs sentiments, et ne savent pas ou tout ça va bien pouvoir les mener. Ils se rendent ensuite en cours de métamorphose, consacré aux animagis. Jenny apprend que son animagi est une licorne noire, celui de Marilyn une grande chatte blanche.(pour plus de précisions sur ce moment de l'histoire, voir chapitre précédent). Le soir même, au banquet d'halloween, tout le monde semble s'amuser. Mais soudain, Dumbledore demande a tout le monde de regagner son dortoir, car un terrible évènement vient d'arriver. Tous remontent dans leurs salle commune pour avoir des explications, sans trop savoir a quoi s'attendre.
---ooo$$$ooo---
N/A : This is the chapitre 7 ! YEAH :D. Ce chapitre ne contient pas des tonnes de trucs importants, mais je l'aime assez. Je le trouve assez vivant ! Il est beaucoup plus léger que les autres a certains moments, car j'ai voulut rajouter un peu d'humour a l'histoire. J'espère que vous aimerez ce chapitre autant que moi ! J'aime tellement les chapitres qui suivent celui-ci que je risque de les poster dans les jours qui suivent lol ! Bonne lecture, et reviews s'il vous plait !
(Une petite voix fait son intro dans l'histoire. Elle et moi discutons entre les parenthèses qui soulignés.. enfin, vous verrez pas vous-même ! (les paroles de la petite voix sont celles entre «… », et moi, c'est celles qui sont sans guillemets, a coté)
Les pensées des persos sont en italiques.
- Chapitre 6 : Rien d'autre ne compte -
« J'espère que ça n'est pas trop grave..
Tous les Gryffondors (donc notre fameux trio) étaient dans leur salle commune, et attendaient les instructions.
« On espère tous, Jenny.. soupira Marilyn.
Le professeur Dumbledore (le seul qui paraissait vraiment calme.. et encore !) arriva dans la pièce et un silence complet se forma soudainement, chacun attendant des explications.
« Chers élèves, j'ai une bien triste nouvelle a vous annoncer.. Un élève a été retrouvé pétrifié dans les couloirs.. La personne a visiblement été pétrifiée par une sorte d'animal. Bien que monstre soit un terme plus approprié.
Il y eu des cris de terreur un peu partout dans la salle..
« Silence ! Je n'en sais pas plus sur l'identité de « l'agresseur », mais nous sommes tous plus ou moins en grave danger. Soyez vigilants, et promenez vous toujours en groupe, c'est plus prudent..
Soudain, jenny eu un « flash ».
« Excusez moi de vous interrompe Professeur, mais cette histoire n'aurait-elle pas un rapport avec la Chambre des secrets ? je veux dire.. Il me semble avoir lu que..
« Vous m'impressionnez, miss Shearher ! Vous êtes vraiment très, très intelligente. Il semblerait en effet que la chambre des secrets ai été ouverte.
« Ce n'est donc pas une légende.. ?
« En effet, certains le pense en effet.. Mais moi, je suis convaincue que cette légende est réelle.
Tous les autres élèves étaient si effrayés qu'ils étaient muets comme des carpes.
« Professeur, demanda Marilyn d'une petite voix, qui est l'élève pétrifié ?
« Elodie Grant. Nous l'avons retrouvée à sa sortie de l'infirmerie. Je vous laisse, maintenant. Pas la peine de vous expliquer de qu'est la chambre des secrets, les aînés sauront très bien vous l'expliquer.
Quand le professeur Dumbledore fut parti, le silence religieux était toujours présent.
« Qu'est-ce que c'est la Chambre des secrets ? demanda Lara, la petite sœur de Noémie qui était en première année (« tu sais fillette, ça existe l'histoire de Poudlard ! espèce d'inculte ! » excuse moi de te contredire la petite voix mais je trouve que tu est assez mal placée pour dire que c'est une inculte huhu' « maieuuhh » bon tais toi et revenons a nos cognards..)
« On raconte que Salazar Serpentard avait ouvert une chambre dans Poudlard à son départ (« une chambre d'hôtel ?oo le coquin » mais t'es conne ou tu le fais exprès ? t'as jamais lu Harry Potter et la chambre des secrets ? et tu traites les autres d'inculte ?), expliqua jennyfer. Elle contiendrai un monstre qui servirait a tuer les enfants de moldus, et que seul son hériter, quand il sera a Poudlard, aura le pouvoir de contrôler ce monstre.
« Mais c'est atroce ! balbutia la première année.
« Bien sur que c'est atroce. Et encore, toi tu ne risques rien, tu es une sang pure..
Elle se retourna vers ses deux amies, puis chuchota d'une voix faible et tremblante :
« Les miens de parents, sont moldus…
---
« Je peux quelque chose pour toi ? demanda Jenny
« Je me suis juste perdue dans les couloirs, je ne trouve plus notre salle commune.., minauda une première année.
« Pas de problème, comment t'appelles tu ? Je vais te montrer le chemin.
« Je suis Molly..(N/A : future-femme d'arthur weasley)
Après quelques explications et après s'être assurée que la petite Molly ne se perdrait pas une nouvelle fois, Jenny descendit dans la salle commune pour prendre son petit déjeuner. Elle avait fait un rêve très étrange.. et cela la perturbait. Elle avait rêvé qu'elle était dans la chambre des secrets avec Jedusor.. Putain mais je suis complètement cinglée moi.. Je vois pas le rapport entre Jedusor et la chambre des secrets ! (« moi si, jle voit »le problème chère petite voix, c'est qu'on ta PAS SONNEE ! Jenny n'est pas sensée être au courant de tout ça !)
Elle s'assit à la table des Gryffondors, le regard dans le vide.
« Bah alors Nyny', c'est quoi cette tête que tu nous fait la ? demanda Ann, le regard brillant.
Ann Delriver était une gryffondor dans la même classe que Jenny. Elle était incontestablement connue dans tout Poudlard avec sa sœur jumelle pour être les plus grandes blagueuses de l'école. Elles n'arrêtaient pas de faire des farces et attrapes a n'importe qui..surtout aux Serpentard.
« Je suis pas dans mon assiette, déclara simplement la jeune fille aux yeux vert de gris.
Jen' n'était pas dupe, et elle avait tout de suite vu le regard pétillant de malice d'Ann…TROP pétillant ?
« Toi, tu manigances un mauvais coups..Ou es ta jumelle ?
« Tu fais de la divination ou quoi ?
« Trsè drole Ann..Tu sais très bien que je déteste cette matière.
Soudain, une jeune fille aux cheveux courts en bataille débarqua dans la salle.
« Quand on parle du loup !
C'était la jumelle d'Ann. Ann et Mary se ressemblaient énormément (« bah c'est normal banane, vu qu'elles sont jumelles ! »). Elle était toutes les deux blondes aux yeux bleus, avec un visage constellé de taches de rousseurs. Leur cheveux bouclés étaient toujours ébouriffés, a un tel point qu'on avait toujours l'impression qu'elle venaient de se réveiller.
« Ca va être le coup du siècle ! s'exclama Mary, les yeux aussi pétillants que sa jumelle.
« Excusez moi de vous interrompre, s'exclama Jenny en montrant du doigt son insigne de prefete en chef, mais je peux savoir ce qui va être le coup du siècle ? (« oulalalalal Jenny qui sla joue prefete tous aux abris » j'agit comme ça me plait ! nan mé !)
« On lui dit ou pas ?
« Seulement si elle promet de pas cafter !
« Oh arrêtez ! J'EXIGE de savoir (« eh cocote, monte pas sur tes grand cheveux ! » c'est 'chevaux', pas 'cheveux '.. « c'est pareil ! »). Je suis PREFETE EN CHEF !
« Calme Jen'..calme. Tu veras par toi-même, ça devrais bientôt commencé ! (« qu'est ce qui va bientôt commencé ?le strip-tease de Dumby ? » 1 : ne parles pas comme ça de Dumbledore, 2 : ferme la un peu)
Jenny commença a manger ses pancakes avec une appréhension non dissimulée.
« J'espère au moins que vous avez révisé pour les ASPICS.. soupira la préfete..
« Pourquoi faire ?
Elles font exprès de m'énerver aujourd'hui c'est pas possible..
« Peut être pour passer et obtenir une bonne moyenne à vos examens non ?
« Bof, on a le temps…
Exaspérantes.
A présent, tout le monde était en train de déjeuner. Jenny se servit du jus d'orange et s'apprêta a leur faire la morale, quand..
« HI HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNN !
Un âne ? Je rêve ou je vient d'entendre un âne ?ou plutôt : un âne hyper dépressif.
« COCORICOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Au secours ! C'est quoi cette école de Malade !
Jenny tendit l'oreille pour essaya de voir d'où venait tout ça, mais elle n'eut pas a cherché longtemps..
« MEUHHHHHHHHHHHHHHHHH
Elle se tourna et ne pu s'empêcher de pousser un cri de surprise (« on dit ça on dit ça.. » Qu'insinues-tu ? « que tu pousses pas un cri de surprise, mais d'épouvante.. » je répète : jt'ai PAS SONNEE et si je veux pousser un cri j'ai le droit de POUSSER CELUI QUE JE VEUX ! « trouillarde ! » grrrrrr).
Quasiment tous les Serpentards étaient transformés en animaux de basse cour. Non, ils n'étaient pas transformés en animaux de ferme. Ils avaient gardés leur corps normal, mais leur tête..on ne pouvait pas en dire autant.
Et évidemment, les serpentards-hyper trouillards couraient dans tous les sens..comme si ça allait arranger leur cas ! Eh ! Jedusor est a Serpentard.. Si ça se trouve il a subit le même sort qu'eux ! Elle sourit rien qu'a la pensé d'un Jedusor a la tête d'âne. Malheuresement, elle fut vite détrompée : il se tenait, toujours avec sa tête normale, a sa table, l'air fier de lui. Dommage ! Je me demande qui a pu faire une blague pareille..
« Pauvres Serpentards quand même.. soupira Ann.
« T'as raison.. On a peut-être fait un peu fort cette fois.
Attendez.. Mon cerveau suit plus.. C'est..elles ?
« QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ? hurla-t-elle littéralement
« Euh Jenny sans vouloir t'offenser ya déjà assez de bruit alors si toi aussi tu te mets a hurler.. ! Ca craint ! (« pour une fois que chu d'accord avec un de tes persos ! » mais jtai pas demandé d'être d'accord bordel, jt'ai demandé dl'a FERMER ! « oh ça va, si tu lprend comme ca.. »)
« C'EST VOUS QUI AVEZ FAIT CA ? demanda t-elle sans même l'écouter
« Ba ouai, c'est pas le père noël, annonça Ann d'un ton aussi normal que si elle disait : Je mange des dragées de berties crochues.
« NAN MAIS JE REVES ! LES PREFETS ON SE TU A ESSAYER DE RECONCILLIER LES MAISONS ET VOUS AGISSEZ COMME DES IRRESPONSABLES !
« Ba quoi ? Toi aussi t'en faisais des blagues avant !
« OUAI MAIS LA CA DEPASSE LES BORNES ! J'ESPERE QUE C'EST UN SORTILEGE FACILE A ROMPRE AU MOIN.
« Ba nan, répliqua Ann sans aucune gêne et comme si c'était une évidence, ça dure 1 semaine.
« OUI, MAIS YA UN CONTRE SORT QUAND MEME !
« Ba nan.
Grrrrrrrrrrrr je les tues ou pas ?
« Pourtant, répliqua Mary, notre blague avait pas l'air de te gêner au début..
« OUI MAIS QUAND MEME VOUS AVEZ PAS UN PEU DE FIERTE ? DES GRYFFONDORS ? FAIRE DE BLAGUES COMME CA ! ON DIRAIT DES SERPENTARD MA PAROLE ? C'EST TYPIQUE..ON A PAS DEJA ASSEZ DE PROBLEME AVEC CETTE PUTAIN DE CHAMBRE DES SECRETS !
« Pitié ! intervint William Potter (N/A : je rappelle que c'est un des meilleurs amis de Jen'). Te met pas dans tous tes états ! Après tout si la chambre des secrets a été ouverte c'est bien a cause des serpentard non ? la au moins, ils payent !
« Tu vas pas t'y mettre TOI AUSSI ? Ce qui m'énerve, ce n'est pas la chambre des secrets, c'est justement le fait que tout le monde s'en fout comme de l'an quarante qu'un monstre sanguinaire rode dans le château !
« Allons ma Jenny-Jolie ! Le principal, c'est de s'amuser, rien d'autre ne compte !
Jenny était au bord de la crise de nerfs. Je dit bien était, car elle est maintenant dans la crise de nerfs a cause de :
« HIIIII HAAAAAAAAAAAAAAAN
« TA GUEULE, L'ANNESSE ! CHU PAS DEJA ASSEZ DE MAUVAISE HUMEUR ? T'ES VRAIMENT OBLIGEE DE ME GUEULER DANS L'OREILLE ?
C'était un petit déjeuner normal, à Poudlard. …Presque…
------------
(Pensées de jenny)
Ne surtout pas piquer une crise, ne SURTOUT pas piquer une crise. J'ai une vie formidable. Je suis la fille la plus chanceuse du monde. Notez le ton ironique.
Mes principaux problèmes sont :
Je dois avoir une malédiction : tous les profs me collent en groupe avec William et Jedusor, qui ne peuvent pas se blairer. Résultat : cauchemar.
Me famille me rejette comme une moins que rien.
Il y a dans la nature un psychopathe qui lance un monstre sanguinaire sur tous les sang-de-bourbes. Sur moi, quoi.
J'ai embrassé JEDUSOR. Et le pire, c'est que ça m'a PLU. °Cours se pendre°
Je viens de me faire percer les tympans pas une ânesse en chaleur.
Et pour couronner le tout, je vous le donne en mille.. Je suis en retard en cours.
Jenny s'avança lentement, puis entra dans sa salle de cours de divination (ou plutôt : salon de thé improvisé).
« Vous etes en retard, Miss Shearher, dit le professeur Haney.
« Excusez moi, professeur. Avec tous les évènements de ce matin, je..
« C'est bon, c'est bon. Allez vous asseoir avec Jedusor.
Quand je disais que j'étais maudite..
Elle s'assit sur le fauteuil en face du serpentard, puis le professeur Haney commença son cours.
« Bien, mes chéris.. Aujourd'hui, j'ai pensé que nous pourrions étudier une forme de divination.. différente. Elle utilise la magie ancienne, et l'art que je vais vous montrer a peu a peu disparu de la civilisation moderne.
Vous pouvez donc conclure que quasiment personne ne l'utilise de nos jours. Cela s'appelle l'optumancie.
Quelqu'un saurait expliquer ce que c'est ?.. Oui, Miss Hope.. ?
« L'Optumancie est un art de divination très ancien, expliqua Noémie. Cela consiste a lire le passé, le présent, et l'avenir d'une personne dans ses yeux, précisément dans ses iris.
« Très bien, Miss hope. Cinq points en plus pour Gryffondor.
Maintenant, ouvrez, vos livres « Voyage dans le futur, niveau 7 », au chapitre 6, page 57. Comme vous etes par groupe de deux, vous allez ensuite faire les instructions qui sont indiquées sur votre manuel. Le premier essayera de lire dans les yeux de l'autre, puis inversement.
Au travail, je passe dans les rangs pour voir comment vous vous débrouillez !
Chacun se mit au travail.
Jenny jeta un coup d'œil au livre, puis soupira.
« Si j'ai bien compris, je suis censé « lire » dans tes yeux. Rapproche toi un peu, s'il te plait.
Il se rapprocha. Ils étaient l'un en face de l'autre, presque collés.
Chacun voyait les yeux de l'autre avec une précision incroyable.
Ses yeux à elle, étaient d'un vers foncé tirant vers l'or et le gris sombre.
Ce qui était amusant, c'était qu'elle avait des petites taches « reptiliennes » de même couleurs sur l'iris. Vous savez, les espèces de « motifs » qu'on voit parfois sur la peau des serpents.
Mais intéressons nous plutôt aux yeux de Tom, car c'était Jenny qui était sensée sonder ses yeux.
« Rohlalala ! j'y arrive pas ! se plaignit-elle.
Elle se rapprocha encore un peu plus… Tom eut un mal fou a repousser son envie de l'embrasser fougueusement et de passer une main dans ses cheveux bouclés.
Elle baissa les yeux vers son livre, et tourna quelques pages.
Un sourire triomphant illumina son visage.
« J'ai trouvé ! Regarde moi encore une fois s'il te plait.
Et elle replongea a nouveau son regard dans le sien, en y mettant toute l'intensité qu'il était possible d'y mettre.
« Ton avenir sera étrange, Tom.. Très étrange.. ajouta t-elle finalement.
« WOW ! Quelle découverte ! je m'incline ! dit-il sur un ton qui laissait clairement entendre pas une seconde aux balivernes qu'étaient pour lui « l'optumancie ».
Elle le regarda, vexée, puis repris d'un air important :
« Tu ne connaîtras qu'un seul amour dans ta vie. Tu vas faire de nombreux choix très opposés.. Mais ton aveuglement causera un jour ta perte.
« Ridicule !
Pourtant, au fond de lui-même, Tom n'arrivait pas a se convaincre que tout ceci était faux. C'était comme si une part de lui-même y croyait, comme si une part de lui-même savait.
« Attends.. murmura Jenny, concentrée. J'ai l'impression de voir autre chose.. C'est bizarre..
Elle scruta avec attention ses iris d'acier. Elle voyait a présent des « images », qui défilaient.. Elle voyait une personne..
Des cheveux d'ébènes.
D'immenses yeux verts.
Une cicatrice en forme d'éclair.
Un air si.. familier. Elle avait l'impression de connaître ce petit garçon. Pourtant, elle était certaine de ne l'avoir jamais vu avant !
Elle secoua la tête, pour être sure qu'elle n'avait pas rêvé. Quand elle regarda a nouveau les yeux de Tom, le garçon a la cicatrice en forme d'éclair avait disparu.
J'ai du rêver.. Je ne voit pas ce qu'un garçon a la cicatrice en forme d'éclair, aux yeux verts, et aux cheveux noirs de jais a comme rapport avec l'avenir de Tom ! (N/A : rappel : jenny ne connaît pas ce que nous tous connaissons a propos de futur et d'harry. C'est donc normal qu'elle ne voie pas le rapport.)
« Qu'est-ce que tu vois ? demanda t-il en fronçant les sourcils.
« Je.. j'ai cru voir.. non, c'est n'est rien..
Ils n'eurent pas le temps d' « échanger » les rôles, le professeur Haney les interrompit.
« Bien, arrêtons nous la, les enfants ! s'exclama Haney quelques minutes avant la fin du cours. Avez-vous des questions ?
Soudain, Tom eut un « flash ». Un plan qui ne pourrait que marcher. Il avait enfin la solution pour savoir si Jenny était une chamane.. ou pas.
« Je vous écoute, Monsieur Jedusor, dit la professeur, s'attendant au pire.
« Pouvez vous nous en dire plus sur les femmes chamanes, de nos jours ?
Il savait tout sur les chamanes, en tant que « meilleur », mais ça faisait parti de son plan pour savoir. Si il la sentait inquiète, soupçonneuse, et un peu stressé, c'est que c'en était une.. Sinon, c'était une sorciere normale.
Tom n'en revenait pas ! Il avait la clef de son mystère a porté de main, il allait bientôt savoir !
« Pourquoi voulez vous.. commença haney.
« Pour ma propre culture générale.
Le professeur Haney soupira, puis commença a expliquer, sentant tous les regards braqués sur elle.
« Bien..
Les Chamans de nos jours son extrêmement rares. Ce sont des sorciers qui ont des pouvoirs défiant les lois de la physique magique.
En effet, les sorciers normaux doivent toujours utiliser une baguette magique pour leurs sortilèges (sauf quand leur magie est contrôlée par leurs émotions, mais dans ce cas, c'est impossible à contrôler).
La principale particularité des chamanes est leur grand pouvoirs de télékinésie (capacité à faire bouger les objets et à les faire obéir simplement par la pensée).
Ils peuvent également hypnotiser les gens pour les avoir sous leur contrôle, et les faire entrer dans une sorte de transe.
Les chamanes ne sont pas meilleurs que les autres en divination, mais il leur arrive d'avoir des visions ou des rêves qui leur montre le passé, le présent ou l'avenir.
Mas comme je vous l'avais dit au début, la lignée des chamanes est quasi-éteinte.
Cependant, certains moldus vous parlerons peut-être un jour de chamans, mais leurs chamans a eux sont ancrés dans la religion et n'ont pas de pouvoirs magiques.
Ceux de notre monde sont extrêmement recherchés par les mages noirs.. Rendez vous compte des avantages que procure le fait d'avoir quelqu'un d'une telle puissance de son coté.. »
Le professeur Haney était en plein dans son discours, mais Tom ne l'écoutait qu'a moitié.
Il observait Jenny du coin de l'œil. On voyait bien qu'elle était intéressée par le discours. C'était le moment ou jamais..
Lentement, il tenta de pénétrer dans ses pensées avec la légimencie..
Il sonda son esprit comme il pouvait. Il chercha, il chercha, même les moindres preuves.
Mais finalement, il ne trouvait rien, rien qui lui dise qu'elle était une chamane.
Il en était persuadé, pourtant. Mais c'était indiscutable : Jenny n'en était pas une, elle était une sorcière normale. Il avait la preuve sous les yeux.
Il décida de profiter de son avantages en regardant a quoi elle pensait a présent..
« Ca devrait être super d'avoir des pouvoirs chamans.. remarque, ça impliquerait être poursuivie par les mages noirs sans arrêt ! A ce propos, Tom, » pensait-elle.
Mais soudain, quelque chose bloqua l'accès des pensées de la Gryffondor.
Tom retenta de repenetrer dans sa tête, sans succès. C'est comme si quelque chose la protégeait. La dernière chose qu'il vit dans son esprit, était deux grands yeux d'un bleu « flash » qui le regardait avec intensité. Des yeux, qui n'avait pas grand-chose d'humain.. c'était plutôt des yeux animaux..
Vraiment de chance, pensa t-il. J'aurait bien aimé savoir ce qu'elle pensait de moi.. Au moins, une chose est sure : la chamane dont m'a parlé Grindelwald, ce n'est pas elle. J'en étais sur, pourtant.. Tout reste à refaire, a présent.
Sur ce, la sonnerie retentie et tout le monde se précipita dehors, leur journée de cours était a présent terminée.
-------
« Concentre toi, enfin ! lâcha marilyn.
« Je n'y arrive pas ! répondit Jenny.
Elles étaient toutes les deux dans la salle sur demande, et s'entraînaient pour devenir des animagi. Cela faisait un peu plus de trois ans que Maril' et Jen' y travaillaient, mais n'obtenaient aucun résultat. (voir chapitre précédent)
Mais ce n'était pas pour ça qu'elles abandonnaient !
« Comme si c'était facile ! reprit Jenny. Tu sais bien que l'animagus qui m'est destiné est une licorne. Crois tu que c'est facile de se transformer en un animal aussi grand ! Toi, c'est plus facile, ton animagus c'est le chat !
« Tu veux dire : ENORME chat, ou bébé tigre ! Et ça ne veut pas dire que c'est moins difficile !
Elle travaillèrent ainsi pendant 2 bonnes heures, sans avoir réussi a transformer quoi que ce soit.
« Je crois qu'on devrait arrêter la, intervint Jenny.
« Je suis d'accord. En plus, je n'ai pas finit mon devoir d'études de runes !
« Ok ! Je ne te retiens pas plus longtemps ! On s'entraînera un autre jour. Je doit t'avouer que ça va être dur de caser ça dans mon emploi du temps.. Je suis tellement occupée ces temps ci !
« Pareil de mon coté ! Bon, j'y vais.
Elle lui fit un clin d'œil amical auquel Jenny répondit aussitôt. Puis, elle se dirigea vers la salle commune de Gryffondor et Jennyfer se dirigea vers le parc.
Leur journée touchait à sa fin et elle avait envie de voir le coucher du soleil.
Arrivée a destination, elle s'assit dans l'herbe fraîche sous un arbre et laissa son esprit vagabonder. Elle pensait a tout et a rien.. :
Je me demande pourquoi Jedusor a voulu se renseigner sur les chamanes. On aurait dit qu'il avait une idée derrière la tête. A ce propos, j'aimerait tant être une chamane ! Ca doit être tellement pratique.. Enfin, je peux toujours rêver !
« A quoi penses-tu, Jenny ?
Elle tourna la tête, même si elle n'avait pas besoin de le faire pour savoir a qui appartenait cette voix. C'était Jedusor, qui se tenait derrière elle.
« Ca fait longtemps que tu m'observes ?
« Pas vraiment.
Il la regarda quelques instants, puis s'assit a coté d'elle.
« Tu m'as l'air bien pensive..
« Pensive, mais aussi nerveuse. Comment ne pas l'être, avec tous les évènements de ces temps ci ? Mais ce qui me perturbe le plus, c'est cette histoire de chambre des secrets.
Si elle avait regardé Tom a cet instant, elle l'aurait vu blêmir soudainement.
« Pourquoi ça ?
« Je suis une « sang-de-bourbe », comme tu te plait parfois a me le faire remarquer. Mes parents sont moldus, je te rappelle.
« Ah, oui..
Il s'arrêta, puis reprit :
« Ne t'inquiètes pas. Tant que je serais la, rien n'arrivera. J'en suis sur.
Il était bien placé pour le dire : c'était lui l'héritier de serpentard. Mais ça, Jenny ne le savait pas.
Elle eut un petit rictus, mais ne dit rien.
Ils ne s'étaient pas fait de déclarations flambantes, et ils n'en avaient pas besoin. Ils se comprenaient, c'était tout.
Ils ne savaient pas non plus ou ils en étaient. Ils ne savaient pas quels étaient leurs sentiments et jusqu'où ils pouvaient mener.
Mais, qu'importait ? Pour le moment, ils prenaient juste la vie comme elle venait.
« Je ne connais rien de ton passé, Tom. Dit-elle en brisant le silence. Raconte moi donc un peu..
Il n'avait nullement envie qu'elle sache que son père était un crétin qui avait abandonné sa mère juste parce qu'elle était une sorcière. Il n'avait pas envie qu'elle voit son passé si douloureux. Il n'avait pas envie.
Elle remarqua sa gêne :
« Si ça te gènes vraiment, tu peux juste me raconter des souvenirs pas très « importants », sans conséquences.
Il y eut un moment de silence, puis..
« D'accord, je veux bien, a condition que tu en fasses autant, dit-il finalement. Par contre, je ne te raconterais aucun souvenir. Tu les verras de tes propres yeux.
« Comment ça ? demanda-elle avec un air interrogateur.
« Avec une pensine ! dit-il comme s'il s'agissait d'une évidence.
« Moi je veux bien, mais il se trouve que je ne possède pas de pensine dans ma poche !
« Moi si… !
Elle le regarda, légèrement stupéfaite.
Il sortit de sa poche une petite bouteille de cristal transparent qui contenait un liquide argenté.
« C'est une pensine portative, expliqua Tom. Je sais que ça peut paraître assez bizarre, mais c'est pratique quand tu as des soucis, tu sais.
« Oui, je comprends. Mais comment ça marche au juste ?
« Comme une pensine normale ! Il suffit de déboucher la bouteille et de se laisser aspirer.
Il commença à ouvrir la bouteille.
« Prête pour un voyage au pays des souvenirs ?
« Plus prête que jamais, Tom.
Et ensembles, ils furent aspirés à l'intérieur de la pensine dans un tourbillon argenté.
-----------
Voilouuuuuu ! Evidemment, vous avez tous compris que celui qui a ouvert la chambre des secrets était Tom !
Merci beaucoup a Kyarah, ta review m'a fait très plaisir !
Note importante : Je sais que certains trucs ne concordent pas dans mon histoire. Exemple : Jedusor est sensé ouvrir la chambre des secrets en cinquième année, pas en septième. Mais je n'avais pas le choix.. J'espère que ça ne dérangera personne. Pareil, vers la suite de l'histoire, certaines choses sur le passé de Tom ne correspondent pas à ce qu'on y apprend dans le tome 6. Comme je n'ai pas du tout aimé « l'histoire » du passé de Tom qu'on raconte dans le prince de sang-mélé, j'ai fait ma propre version selon les livres précédents. Donc, mon histoire ne prend pas en compte le tome 6. Désolée. Vous voila au courant . Pour la suite, j'aimerais avoir au moins deux reviews, pliz. Merci a tous ceux qui en envoient a chaque fois ! Que vous ayez aimé ou pas !
Bisous ! La suite dans quelques jours -
