Un IMMMMMENNNNNNNNNNNNNNNNSSSSSSEEEEEEEEEE merci à BalitS, pour ses questions, avant que tu ne l'ai pose je n'avais pas explicitement envisagé d'y répondre, mais puisque mon récit semble susciter ces questions voici un paragraphe qui, j'espère répondra à tes questions. Encore merci de les avoir posées, en y répondant je vais sûrement enrichir l'histoire et cela grâce à toi. S'il te plait, continue de me faire part de tes questionnements si tu as le temps 

Merci à MAngel

Chapitre 7 Sanctuaire

Plongée dans l'abîme silencieuse de la recherche, Hermione était assise dernière une pile de livres en équilibre précaire. Elle était entourée de plusieurs ouvrages de potion, d'énormes grimoires de référence sur les élixirs guérisseurs et la médecine magique, et de tout un tas de feuillets où elle prenait des notes. Il est évident qu'elle attirerait l'attention sur elle en empruntant autant de livres d'un coup, alors elle avait ensorcelé sa plume qui grattait inlassablement des formules chimiques et des croquis sur le papier vierge.

Son regard concentré ne cessait de faire des allées venues sur une page particulièrement noircie d'explications et de schémas tous plus complexes les uns que les autres. La belle Gryffondor n'avait jamais vu de philtre si difficile à réaliser, ni autant de précaution pour le mélange des innombrables ingrédients dont la plupart lui étaient inconnus.

En effet, une grande majorité d'entre eux avait des pouvoirs explosifs s'ils n'étaient pas mêlés dans les bonnes proportions alors que d'autre étaient tout simplement toxiques voire mortels en trop grande quantité.

Il lui avait fallu déployer tout son talent pour arriver à un résultat qu'elle jugeait insatisfaisant.

Elle avait beau avoir lu près d'une 40taine de fois le protocole, sa potion arborait toujours cette teinte violette au lieu de la verdâtre recommandée au bout du dernier jour de macération.

Elle soupira, son regard se posa sur l'étagère de livres en face d'elle.

Cette atmosphère silencieuse et studieuse, l'apaisait. La bibliothèque était comme la grande sœur qu'elle n'avait jamais eu, rassurante et chaleureuse, la comprenant, l'acceptant et répondant toujours à ses questions. Ici, elle se sentait en harmonie avec elle même.

La Gryffondor aimait ce lieu, c'était son repère, son sanctuaire.

Dehors il neigeait, les rebords des fenêtres étaient recouvert d'un jolis duvet argenté étincelant au soleil couchant. La journée aurait pu être magnifique si Hermione n'avait pas rendez vous ce soir même avec la personne la plus détestable qu'elle connaissait.

Et bien sûr d'ici là, la potion d'échange devait être prête.

Un petit sourire naquit sur son visage, elle ne se lassait pas d'imaginer les effets qu'une potion d'élixir de bavardage, de Pousse-Poil ou d'un Polynectar spécial métamorphose en chauve souris auraient sur Malfoy.

Elle sourit plus franchement devant la vision que son esprit lui donnait, d'un Malfoy tout velu au nez retroussé, aux oreilles allongées et au petit cri perçant, suraigu. Un peu à la façon de cette série moldue qu'elle aimait tant :Batman mais en plus ridicule.

Elle se mit la main devant la bouche pour étouffer son petit rire.

Oh bien sûr, elle avait pensé une multitude fois à remplacer la potion par quelque chose dont les conséquences seraient plus hilarantes mais c'était impossible.

La potion d'échange devait être bu, selon le grimoire des potions contre les effets secondaires des sorts de guérison, par celui qui avait quelque chose à offrir et par celui qui souhaiter le recevoir.

Elle poussa un profond soupir, un de plus.

Dommage, elle aurait donné beaucoup pour pouvoir se moquer d'un Malefoy perdu dans sa masse capillaire, ou transformé en la pire des pipelette…

Elle repensa à ce qu'elle avait fait pour lui, à ce jour à l'infirmerie. Comment avait elle pu canaliser ses souvenirs afin qu'ils deviennent presque les siens ?

Même les grimoires les plus avancés de la bibliothèque dans ce domaine restait muet sur le sujet. Seul parmi les cas d'urgence, celui durant lequel la fiole réceptacle du flux réparateur pouvait éclater.

Bien que connaissant cet ouvrage sur le bout des doigts, pour l'avoir maintes fois consulter en 1ème année en prévision des futures confrontations d'Harry et de Voldemort, elle parcouru les quelques lignes se consacrant au sortilège de Mme Pomfresh.

Il y était cité les différents objets dont on devait se munir, 2 flacons contenant des liquides magiques avec tout un paragraphe descriptif sur les propriétés du liquide en question , un rouge catalyseur facilitant l'insertion du flux dans l'énergie vitale du sujet et un bleu permettant son extraction, 2 baguettes de bois afin de maintenir le membre cassé droit pour qu'il ne se ressoude pas de travers. Il était joint une formule magique pour maintenir les tiges immobiles et une autre pour déclencher l'intervention, ainsi qu'un schéma détaillant dans quelle main chacune des fioles devaient se trouver.

Tout un tas de précautions importantes et une note amenant à se reporter page 1550 pour les cas marginaux et cas d'urgence.

Hermione tourna les pages du livres jusqu'au chapitre « CAS d'URGENCE, CAS MARGINAUX », elle lu en silence.

« Attention ne pas utiliser ce sortilège sur toutes personnes s'étant rendant coupable d'actes criminels : le flux régénérateur a la propriété notable suivante, il s'amplifie dans les énergies négatives. S'assurer que le sujet ne présente aucun trouble mentale comme la schizophrénie, la paranoïa abusive ou autre, voir pages 1560 troubles mentaux.

En cas d'erreur de jugement sur le sujet, il est impératif de faire en sorte d'évacuer de flux dans son intégralité du corps du sujet. Pour cela, une autre personne, ne se trouvant pas dans un cas marginal, se reporter page 1550, cas d'urgence, cas marginaux, doit tenir un flacon réceptacle ( de couleur bleu) dans la main droite et dois échanger avec le sujet un baiser. Attention, nous attirons votre attention sur le choix de cette personne, elle doit posséder une certaine force mentale et une volonté puissante. En aucun cas, un enfant ne dois servir pour évacuer le flux. En aucun cas un animal ne peut servir à l'évacuation. »

Elle s'interrompit dans sa lecture. Elle ne savait toujours pas, malgré ses actives investigations, comment Malfoy avait su qu'ils leur faudrait boire tous les 2 une potion d'échange pour qu'il récupère ses souvenirs.

Elle regarda l'horloge sur le mur de l'entrée, le seul qui n'était pas caché derrière une étagère de livres.

17 heures…17 heures ! Le coup d'envoi pour le bal de ce soir est à 19 heures.

Hermione se leva rapidement, désensorcela sa plume, fourra ses feuillets dans sa besace, et jeta un sort de rangement à tous les livres qu'elle avait consulté. Ce soir, c'était le dernier rassemblement de l'année. Après, les élèves partiraient dans leur famille fêter noël dans la tradition.

D'ailleurs, à ce propos, Hermione s'était choisie une somptueuse robe que son budget avait eu du mal à encaisser. Mais la beauté du vêtements était telle que toute personne normalement doté de la vue ne pouvait que rester bouche bée devant celle-ci.

Hermione avait craqué, ce soir, elle serait la plus belle, espérons que son cavalier le serait aussi. Elle se voyait déjà dans sa robe de soie prune, longue, et crémeuse, ondulant gracieusement sur son corps.

Elle se dirigea vers le dortoir des filles de Gryffondor.

A suivre ! J'espère que ça vous a plu  svplaiiiiiiiitttttt laissez moi des reviews !oui des reviews ! des reviews ! des reviews ! des reviews ! des reviews ! des reviews !