Merci à tout le monde désolée pour le retard mais je suis toujours en période d'examen, je répondrai aux reviews le chapitre prochain. svp ne m'en tenait pas rigueur et continuer de me laissez vos avis éè

Si quelque chose parait flou merci de me le signaler (que j'explique ;) )

bonne lecture !

Chapitre 10 Sphère

Harry n'en croyait pas ses yeux, alerté par le vacarme et les cris, il s'était précipité hors de sa chambre en direction des escaliers.

Trés inquiet, il craignait un nouvel aboutissement dramatique des sombres projets de Voldemort.

Mais une toute autre surprise le figea.

Un costume sombre, des cheveux platine... Harry ne pouvait en croire ses yeux.

Drago chutait dans le vide.

Harry fut ensuite frappé d'incompréhension, le Serpentard se laissait visiblement tomber, les bras le long du corps, les yeux clos...

Ca ne pouvait qu'être un délire de son inconscient, le Drago qu'il connaissait n'était pas du genre à se donner la mort.

Harry se ressaisit rapidement. Il joua des coudes pour se frayer un chemin dans la foule, tentant de suivre le Serpentard du regard.

Lorsque les cris redoublèrent, il sut que son pire ennemi s'était écrasé au sol.

Mais il ne s'arreta pas pour autant.

Il devait voir, de ses propres yeux, le corps de son ennemi.

La foule se densifiait au fur et à mesure qu'il approchait du but, et sa course en fut ralentie.

Non, Harry ne renoncerait pas. Il poussait, bousculait, marchait sur les pieds des autres, sentant une sombre cupidité de savoir monter en lui. Les yeux exorbités, le souffle court, il arriva enfin devant le corps du Serpentard.

Il croisa son regard vide, ses pupilles sombres et dilatées qui contrastaient avec la couleur de son iris.

Du sang coulait de sa bouche entrouverte, une expression éteinte et calme peignait son visage pâle.

Le corps droit, les paumes ouvertes au ciel, même dans son mortel sommeil, Drago gardait son allure hautaine, et son charme insolent.

Harry était bouleversé par cette vision macabre, par la présence invisible et pesante de la mort, si proche et si dangereuse.

Le Gryffondor sentait son coeur se gonfler d'émotions. Il détestait Drago, malgré cela, jamais il n'avait voulu le voir mort. Et jamais il n'avait cru qu'il serait si affecté par son décés.

Il tenta de reculer de quelques pas mais la foule curieuse se pressait autour du corps sans vie, rendant difficile les mouvements vers l'extérieur.

Harry s'apprêtait à faire volte face, guidé par l'irrépressible envie de s'enfuir, retrouver et serrer ses meilleurs amis dans ses bras, quand ses yeux semblèrent vouloir le trahir une nouvelle fois.

Il se frotta les yeux, les cligna mais rien ni fit, il avait vraiment l'impression que les contours du corpsdevenaient flous, semblant se déformer et s'affaiblir.

Il s'approcha, fronçant les sourcils mais ce qu'il semblait voir paraissait réel.

Une seule façon d'en avoir le coeur net...Il tendit une main tremblante vers le corps inerte.

A quelques centimètres de la peau de Malfoy, Harry sentit des ondes d'énergie s'enrouler délicatement autour de ses doigts et les repousser légèrement.

Il n'en fallait pas plus pour que sa curiosité prenne le pas sur sa peur.

Soudainement, il parut se rendre compte que quelque chose de suspect, de douteux entourait cette improbable mort, et le jeune homme devait en connaitre la raison.

" Un apât ? Une vengeance ? Qui peut avoir intêret à tuer Drago ?...Peut être une diversion ? "

Avant qu'Harry ne parvienne à clarifier ses pensées, une faible lueur se fit au niveau du ventre de Drago. La main d'Harry qu'il avait avancée, traversa l'image du Serpentard.

Des exclamations de surprise et de peur s'élevèrent.

Un mouvement de panique parcouru l'assistance comme un frisson. Les élèves se heurtaient avec violence dans un chaos et un vacarme inimaginable, certains voulaient s'approcher davantage et d'autres, au contraire, s'enfuir.

Harry, lui, ne pouvait pas bouger, les liens d'énergie qui s'étaient à présent enlacés autour de son poignet exerçaient une étreinte puissante.

Il sortit sa baguette magique.

"Libératum ! " Hurla t il.

Un jet de lumière ocre fusa à travers les liens invisibles. Harry tenta de se dégager mais impossible.

"LIBERATUM ! "

A nouveau, le jet ocre vint se fracasser sur le carrelage, traversant les ondes d'énergie, sans que l'étreinte de se relâche

La sphère enflait de plus en plus, s'éffilochant à présent en de minces filets brillants qui éteignaient les lampes du couloir, s'enroulaient autour des rampes et progressaient vers le plafond.

Le corps de Drago avait pratiquement disparu, et pour Harry plus aucun doute possible, Malfoy n'était pas mort.

Il faisait chaud, si chaud, la boule brillait si puissamment maintenant qu'Harry ne pouvait plus la regarder. Le jeune homme était en sueur, son bras complètement pris par les liens.

Dans son autre main, sa baguette magique lui semblait terriblement inutile.

Brusquement, la boule d'énergie s'effondra sur elle même, aspirant goulument les restes de lumière de l'escalier.

Puis, dans une détonation à pulvériser les tympans, la boule implosa.

Les filets qui la constituait se libérèrent sous l'impulsion, jaillissant avec violence et vitesse.

Harry entendit crier de plus belle dans une foule désormais dérobée à ses yeux par une obscurité palpable.

Des hurlements inquiétants, plein de terreur. Le jeune homme fut parcouru d'un long frisson glacial.

Il sentait petit à petit une peur abyssale tenter de prendre possession de lui, il sentait ses défenses tomber les unes après les autres sous son emprise démesurée.

Harry tirait furieusement sur son bras, tentant de se dégager du lien magique qui le reliait toujours à l'endroit où Malfoy était tombé.

La panique commençait à l'envahir.

Il tournait nerveusement la tête dans tout les sens cherchant désepérement du secours, une sortie, une solution, n'importe quoi mais quelque chose !

Son regard tomba sur une lannière, une fille de la sphère, qui trainait encore au sol.

Elle paraissait vivante, furettant à droite, à gauche comme un serpent. Harry recula instinctivement.

Il n'aurait pu faire plus grossière erreur.

Le pas qu'il fit, fut le pas de trop, trahissant sa présence.

La curieuse langue s'approcha lentement d'Harry, une extrémité relevée à la manière d'un dard de scorpion.

Elle s'avança, hésitant visiblement sur la position exacte du Gryffondor. Harry restait immobile, le souffle court, les muscles tendus, la sueur dégoulinant de son front. Il leva lentement sa baguette vers la menace rampante qui n'était plus qu'à quelques mètres de lui.

L'atmosphère était pesante, le temps paraissait s'être dilaté. La liane lumineuse se trouvait maintenant à moins d'un mètre du Gryffondor.

Harry se sentait menacé, il n'osait pas bouger, de crainte de se faire à nouveau repérer.

Pourtant, il était évident qu'il devait faire quelque chose. 30 cm à peine le séparait de la lanière et il était directement dans sa trajectoire.

Harry sentit la panique gagner du terrain sur son sang froid.

Son instinct de survie lui ordonner d'agir, mais sa raison savait déjà que ce qu'il avait choisi de faire serait un échec.

"EXPELLUM!" (1)

Une lueur bleutée jaillit de sa baguette, traversa le filet de lumière et disparut dans les ténèbres. La lannière se redressa lentement puis se jeta sur Harry avec une vitesse foudroyante .

(1) sort d'expulsion, contraire du sort d'attraction bien connu (accio)

Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !Des reviews !vvv

SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSvvoupléééééééééééééééééééééééééééé éè