C'est une Fanfiction Ginny/Rogue. Il y en as très peu alors j'ai voulue écrire sur ce couple des moins habituel mais que j'aime bien. Je noterai toutefois, qu'l s'agit d'une Ginny ADULTE et non pas encore étudiante de Poudlard. Je dis ça parce qu'on connait très bien le problème actuel des SevMione : Un groupe de personne que je ne citerai pas qui as décidé de descendre chacune des fics sevmione injustement. J'espère que ce problème ne se posera donc pas ici...
Chapitre 1 : Entrée en scène.
"Rapelle moi juste pourquoi j'ai acceptée ce poste s'il te plaît ?" Supplia une jeune rouquine à sa meilleure amie. "Franchement, j'ai un diplôme d'une des meilleures universités de sorcellerie et j'ai acceptée d'être professeur de Défense contre les forces du mal...Mais soutiens moiiii Hermioneeeeee »
La jeune fille répondant au nom d'Hermione partie alors en un léger fou rire. « Arrête de te comporter comme une gamine Ginevra Weasley » dit-elle d'un ton qui se voulait sérieux mais qui ne l'était point du tout en partie à cause de la langue qu'elle tirait en même temps.
« Non mais Mione, ils vont me bouffer toute crue ! Tu ne te rends pas compte de la dangerosité que peut être une classe d'élèves » dit-elle d'une voix implorante à sa meilleure amie. « Je ne vais pas tenir l'année prévue ».
Hermione lui adressa alors un profond sourire. « Ginny, tu sera super je n'en doute pas. De plus, tu as marquée les annales de Poudlard alors ils se tiendrons à carreaux ».
« Non au contraire » reprit la rouquine avec une moue boudeuse « Je suis celle qui as combattue aux cotés du grand Harry Potter – et qui as été sa petite amie - , je suis la soeur Weasley , ils vont plutôt se retournaient vers moi et murmurer des trucs dans mon dos j'en suis sûr et en cours je ne vais pas pouvoir les tenir... »
« Ne t'en fais pas, je te connais bien trop et je SAIS que tu vas les tenir à l'oeil. Ils vont marcher droit avec toi, tu sea pire que McGonagall » Termina la brune avec un ricanement avant que Ginny ne s'emparre d'un cousin sur le canapé pour l'assomer. Les deux jeunes filles partirent ensuite en fou rire. Ce qu'elles pouvaient être encore de vrais gamines ces deux-là malgré leurs 21 et 22 ans.
Le jour de la rentrée arriva très rapidement pour Ginny Weasley qui faisait son entrée dans le monde du professorat. Sa meilleure amie Hermione Granger avait heureusement depuis grandement aidée à faire retomber une bonne partie du stress qui l'habitait le long de ces derniers jours. Mais là, c'était pire que tout. Elle se tenait à la table des professeurs pendant que les élèves arrivés tous petit à petit et attendaient la venue des premières années pour la répartition. Elle pouvait voir les regards curieux de certains élèves. Et pire que tout, ceux qui étaient à présent en sixieme ou septieme année la regardait assez amusés. Et oui, parce que Ginny n'avait quitté Poudlard que depuis trois ans et certaines têtes lui étaient donc familières.
« Professeur Weasley, vous vous sentez bien ? » Demanda la voix du professeur Vector, professeur ô combien chérie d'arithmancie d'Hermione durant sa scolarité. « Oui, oui, juste un peu nerveuse » répondit-elle avec un faible sourire. Les grandes portes de la salle ne tardèrent pas alors à s'ouvrir pour montrer une McGonagall fidèle à elle-même : Bien habillée, bien coiffée et un air des plus strictes. Ginny eu un petit sourire mélancolique. Elle se souvenait parfaitement quand plusieurs années auparavant elle avait été à la place des petits nouveaux qui se tenaient derrière dans l'ombre, n'osant à peine respirer.
McGonagall expliqua alors aux nouveau le principe de la répartition et elle pû commencer. Chaque élève réparti en une maison : Serpentard, Poufsoufle, Gryffondor ou encore Serdaigle, selon ses qualités mais aussi ses choix. ''Ce sont nos décisions qui font de nous ce que nous sommes'' , combien de fois Harry avait-il répété cette phrase ? Des dizaines, des centaines, voire des milliers de fois. Elle ne comptait même plus à présent. Et c'était bien vrai. La naissance n'était pas forcemment déterminante de ce que l'on devient, elle l'avait appris aussi. Sirius qui n'avait pas suivi sa famille et avait été un parfait Gryffondor été le premier exemple qui était apparu, suivi par tants d'autres au fil des annés. Lorsque la bataille finale avait eu lieu deux ans auparavant bien des choses étaient apparues. Des mangemorts insoupçonés, mais aussi des membres de l'ordre méconnus.
Qui aurait cru que Seamus Finnigan ai pû être espion à la solde de Voldemort ? Qui aurait pu ne serais-ce que penser une seule seconde que Draco Malfoy était l'espion infiltré de Dumbledore parmis les mangemorts ? C'était comme si la réalité avait été déconnectée du monde.
«...Et j'aimerais vous présentez votre nouveau professeur de Défense contre les forces du mal : Ginny Weasley ». à la mention de son nom la jeune fille se releva quelques peu et saluat les élèves qui l'applaudissait. Du coté des Serpentards s'était des ricanements qui s'échappaient mais elle essaya de n'en prendre cure.
« Pourrais-je avoir la cruche qu'il y as à coté de vous Severus s'il vous plaît? » demanda la voix aimable de Pomona Chourave. « Ce serait avec un grand plaisir mais je ne craint qu'elle soit déjà à vos cotés » répondit sarcastiquement Rogue tout en fixant Ginny qui se mit à rougir violemment. « Severus » le réprimenda alors Minerva qui comme tout le monde avait bien compris le sous-entendu.
La rouquine fixa alors son ancien maître des potions avec dureté. À peine était-elle arrivée que ça commençait. Elle n'était cependant plus une gamine à présent et encore moins une de ses élèves. Il lui devait le respect à elle aussi. Bon, c'est vrai que dans le passé elle avait peut-être laissé une ou deux inventions de Fred et Georges par inadvertance dans la salle de cours de Rogue...Mais tout de même !
« Le bon point c'est que l'année prochaine nous sommes sûr de ne plus vous revoir à cette table » enchaîna Rogue tout en levant son verre de vin comme pour trinquer. Certains professeurs s'ofusquèrent mais Ginny n'y fit même pas attention. C'était devenue banal les piques de Rogue à ses yeux. « Je me suis toujours posée une question professeur, est-ce quatre décénnie de céliba endurcie qui ont fait de vous l'homme exécrable que vous êtes ou est-ce de naissance ? » Immédiatement plusieurs professeurs recrachèrent le contenu de leur bouche. Jamais quiquonque n'avait seulement osé dire ça à Rogue. Celui-ci était devenu plus livide que jamais et serrait tellement ses poings que les jointures en devenait de plus en plus blanches seconde après seconde.
« Allons, allons, du calme je vous prie » dit Alors Albus avec son ton apaisant habituel. « Ce n'est pas l'exemple à donné à nos élèves » En effet, L'intercation n'avait pas échappée aux oreilles de certains élèves se trouvant aux tables justes à coté et qui à présent ricanaient.
Quand vint la fin du repas, se fut un soulagement pour Ginny qui ne supportait plus d'être fixer par Rogue de manière si insistante. Bon, il est vrai qu'elle n'avait pas été douce elle non plus, et elle était sûr que son ex maître des potions allait chercher – et trouver – une façon de se venger. Il fallait qu'elle soit à l'affût de la moindre chose suspecte à présent. Son année en tant que professeur commençait bien...
