Vive le citron
Pas de Spoiler dans cette fic. ( mais JKR est vraiment cruelle )
Bonne lecture !
Vive le citron
- II –
« - Mon cher Draco, toute cette charmante petite histoire n'a qu'un seul et unique but. Enfin pour ton cas. Ton cerveau ne résisterait pas à une étude plus approfondie. La seule et unique chose que tu dois retenir est la majorité des être humains tendent à devenir des parasites…Cette phrase est tout bonnement magnifique. »
Grandiose. Potter m'a fait cinq bonnes minutes de mon précieux temps destiné à récurer les chaudrons de la grande chauve-souris, pour finalement m'avouer que toute cette farce n'avait que pour but cette simple phrase. Qui, à tout hasard, se prononce en cinq secondes. Potter est stupide. Vraiment stupide.
« - Potter, soit tu te la fermes, soit tu vas voir ailleurs. Parce que moi, j'ai du boulot ! »
« - Pourquoi crois-tu que je te laisse tout faire ? »
« - Tu radotes…Mais peut-être parce, que tu es si maladroit, même Rogue ne veut pas de toi comme bidasse… »
« - Pff… Tu es simplement jaloux. »
Peut-être. Enfin sûrement. Oui je suis extrêmement jaloux. Mais pour l'instant, je savoure ma petite victoire personnelle ; Potter s'est remis à bosser…
- - -
Foutu Malfoy. Un pois chiche à la place du cerveau. Quelle arrogance. Le digne fils de son père. Quelle stupidité. Vouloir lui ouvrir les yeux, c'est aboutir à un coquille : on admire la coquille mais il n'y a rien dedans. Je le croyais un minimum sensible et délicat. Finalement, il n'a pas même pas le style so british de son père, la seule qu'il puisse encore se venter de posséder.
Ce n'est pas tout, j'ai autre chose à faire qu'à m'occuper de la petite personne si délicate de Draco Malfoy. J'ai une tarte au citron à réaliser, moi. Hum, le citron. Existe-t-il un aliment aussi bon que celui-ci ? Car le citron se montre toujours comme un partenaire de choix, il peut tout accompagner, à toutes les sauces… Hum.
Harry, shut up. Calme-toi. Tu es en public, bon sang !
« - Potter, puis-je savoir pourquoi tu souris comme un idiot depuis quelques minutes. Est-ce sa stupidité naturelle qui reprend le dessus ou les effluves des zestes de citron qui te montent à la tête ? ».
Merde. Magistralement capté. Invente une excuse, vite ! Et c'est dans ces cas-là qu'on aime vivrent chez les moldus.
« - Je me disais que la charmante tâche qui orne ton sublime T-shirt ressemblait à la chenille du citron. »
« - Bah ! C'est quoi cette merde ? »
« - Sûrement un résidu des chaudrons de Tonton Sevy. Mais laisse-moi te conter l'histoire du citron… »
« - Mais qu'est-ce que j'en ai à battre de tes papillons ! »
« - Le citron, Gonepteryx rhamni de son nom latin, est bien facile à reconnaître grâce à sa couleur vive. Le Citron est très précoce au printemps parce qu'il a aussi passé l'hiver sous forme de papillon… »
« - Ferme-là, crétin ! Trouve-moi plutôt un mouchoir pour enlever cette merde. »
« - …Ce papillon vit beaucoup plus longtemps que les autres espèces. Son secret est une pause hivernale et une pause estivale au cours desquelles il réduit ses fonctions vitales au minimum… »
« Bon sang, pourquoi suis-je en retenue avec un crétin pareil ? Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter çà ? »
Je m'amuse comme un fou. Malfoy tournant en bourrique est a-d-o-r-a-b-l-e. Et je ne vais me priver de continuer, rien que pour l'embêter un peu plus…
« - …C'est aussi dès le mois de février, lors des premières douceurs du temps, que l'on peut le voir voler.
Le mâle se reconnaît à sa couleur jaune citron, la femelle à sa teinte blanc crème… »
C'est génial !
- - -
Déjà une heure que j'ai laissé les deux zigottos ensemble en retenue. Haha, je suis sûr que Malfoy ne comprend pas pourquoi j'ai distribué les rôles de cette manière. Quel perfide je suis. Les nombreuses retenues en compagnies de Potter m'ont appris quelque chose : Potter est un cordon bleu. Et rien qu'une part de ses tartes ferait, de plaisir, grimper aux rideaux n'importe qui, même la frigide Minerva MacGonagall.
Et puis Malfoy m'énervait. C'est dans ces cas-là que l'on regrette que Rusard n'ait pas obtenu le droit d'utiliser les fouets ou autres artefacts moldus, si délicieux dans de tels cas désespérés.
Et mince ! Ils doivent bien se débrouillaient entre eux. Ils sont majeurs, et savent très bien ce qu'ils encourent s'ils s'entretuent – bien que cela ne me dérangerait pas le moindre du monde. Cela m'enlèverait une charge certaine de travail… Et la salle de bain des professeurs n'attend que moi…niarf niarf niarf…
- - -
Après m'avoir saoulé avec son histoire de papillon au citron, Potter s'est – enfin – mis au travail, si on peut dire. Il essaye depuis 10 minutes de faire sa « pâte brisée ». C'est sûr que de la manière dont il la pétrie, elle va bien être brisé. Mais quel individu stupide ! Sourire béat aux lèvres depuis qu'il m'a expliqué sa théorie de la fourmi. La majorité des être humains tendent à devenir des parasites… C'est vrai que j'en connais un sacrément gros de parasite dans cette salle…
« - Alors Malfoy, que fais-tu l'année prochaine ? Tu t'engages chez les Mangemorts ou tu préfères aller directement à la case Azkaban ? »
Potter est-il en train de me parler plan de carrière ?
« - Tu penses bien, mon cher balafré, que si jamais je devenais Mangemort, je me garderais bien de te le dire. Mais …Pff, tu es tellement stupide, que ça sert à rien d'en tenir compte… L'intelligence est une denrée rare chez les Griffondors. »
« - Pour une fois, je suis bien d'accord avec toi. »
Comment ? Je viens de l'insulter et il me répond ça !
« - Tu trouves cela bizarre. Mais en première, lors de la répartition, le Choixpeau avait décidé, en premier choix de m'envoyer à Serpentard. Il voulait vraiment m'y envoyer. Mais quand j'ai vu que Serpentard était la maison où toi, vulgaire blond peroxydé et gominé, tu avais été envoyé, j'ai décidé qu'il valait mieux aller voir ailleurs… »
Deux secondes. Potter n'est pas allé à Serpentard à cause de moi ?
Mais ça veut dire que ce que je fais et dis compte beaucoup pour lui… Youpi ! Hum, Draco, calme-toi, ce n'est rien, c'est juste Potter. Il a juste dit ça pour te provoquer. Mais quand même…
« - Voyons voir … Délayer deux cuillères de maïzena dans 5 cL d'eau… »
« - Potter ! T'es vraiment obligé de lire ta stupide recette à voix haute ? Parce qu'ici, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais il y en a qui bosse ! »
« - Mais je suis sûr que ceux qui travaillent ici aiment entendre le sens de ma voix… »
Gloups ! Me suis-je fais capter ?
« - Potter, le jour où on mettra les cons en orbite, t'auras pas fini de tourner ! Je peux te le garantir ! »
« - Tu te gangrènes Malfoy… »
« - Et pourquoi donc ? »
« - Parce que « le jour où on mettra les cons en orbite, t'auras pas fini de tourner » - et je suis d'accord avec ça, te concernant – est une expression moldue que je t'ai gueullée à la figure il y a quinze jours. Comme quoi, finalement, tu n'es pas un cas si désespéré… »
« - Potter, tu es vraiment une enf- »
« - Shut up. IL faut du calme maintenant si je ne veux pas louper cette merveilleuse, et si délicieuse, si onctueuse recette au lemon… »
Potter est malade. Je pense qu'il doit être de graves troubles psychiques. On ne résiste pas au Seigneur des Ténèbres en ressortant totalement indemne… Peut-être que Sainte Mangouste ne peut rien pour lui…
Draco, tu n'es pas objectif. Tu aimerais bien que Potter ne soit en possession de tous ses moyens. Mais quel être perfide je suis !
- - -
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour faire plaisir à Albus. J'ai peur de comprendre pourquoi il a tellement insisté pour mettre Potter en retenue non surveillée avec Malfoy. J'en ai bien peur…
Albus a toujours gardé une grande part d'enfance… Parfois un peu trop grande à mon goût. Mais à son âge ! Continuer à jouer les entremetteurs n'est pas raisonnable !
Ma foi, il est vrai que le cas Potter-Malfoy est vraiment désespéré. Dire qu'il faut que toute l'équipe enseignante y mette du sien pour régler les très légers différents, est assez inconcevable. Alors c'est en staff réduit – Dumbledore, Rogue et moi – que nous nous occupons des deux personnes les plus stupides, les plus aveugles, les plus désespérantes que l'école de Poudlard n'a jamais connu durant toute son histoire.
Et si jamais ça réussi, je demande Albus en mariage… Alléluia !
- - -
« - Bordel ! Potter ! Mais te faire fou- »
« - Shhhh ! Tu vas devenir vulgaire. »
« - Mais quel boulet… »
« - Malfoy, enfin, calme-toi. Ce n'est juste qu'un peu de pâte. D'ailleurs arrête de la jeter par terre. Elle est délicieuse. »
« - T'avais vraiment besoin de me balancer ton plat sur moi ? »
« - Je ne l'ai pas balancé comme tu dis. Il m'a échappé des mains. Et s'il-te-plait-je-t'en-conjure, arrête de gaspiller cette si bonne pâte ! »
« - Potter, je – Non ! Arrête ! Ne t'approche pas ! Je vais le-»
« - Shhh.»
J'espère que ce chapitre vous a plus. Dites-le moi. Le chapitre III sera beaucoup plus ... chaud!
