Remerciements: à Vilya, ma nouvelle beta-readeuse! Qui a pris le temps de corriger tous les chapitres!

Disclaimer: Tout (sauf l'intrigue et certains personnages) appartient à JKR la grande! Encore que…XD

Auteur: Titou Moony (1ère du nom…)

Résumé: Carmen Borgia est aussi belle qu'elle a sale caractère. Tout dérape le jour où elle décide que le seul homme digne d'elle s'appelle Remus Lupin, un Gryffondor, qui plus est préfet, qui reste insensible à ses charmes… Rajoutez à cela une pincée d'intrigues, un ou deux machiavels, quelques charmes, des potions qui dérapent, des marionnettes qui n'en font qu'à leur tête, une fille capricieuse, beaucoup de ridicule… ça y est vous y êtes. XD


MON CAPRICE: UN MARAUDEUR

Chapitre I:
Rencontre à la bibliothèque


Point de vue de Carmen Borgia, sixième année, Serpentard…

oO0°0Oo

Je me regarde dans le miroir en tournant. Impeccable. J'ai décidé de jouer la carte de la petite fille modèle: j'ai un chemisier blanc un peu court qui met bien en valeur mes formes et une cravate noire que j'ai volontairement desserrée. Le contraste est parfait avec mes cheveux noirs.

Je porte une jupe noire plissée qui m'arrive un peu au-dessus des genoux. J'hésite entre mettre des bas résilles assez provocants ou mes meilleurs bas en nylon… Par prudence, j'opte pour les bas en nylon -je ne pense pas qu'Il appréciera de me voir en bas résille. Je Le vois déjà froncer les sourcils si je les mettais…

Je mets mes bottes à attaches et je re-vérifie une dernière fois mon maquillage, irréprochable, naturellement. Discret, mais présent quand même: un peu de rouge à lèvre, du mascara, du noir pour accentuer mon côté sombre…. Un peu de crayon charbon pour mettre en valeur mes yeux gris verts… Je suis parée!

Je rejette en arrière mes cheveux noirs magiquement lissés et je sors de la chambre aux couleurs vert et argent.

Quand je descends dans la salle commune, je sens les regards se tourner vers moi et je souris avec provocation à Rosier et Rogue qui sont assis près de la porte quand je sors. Rogue renifle, Rosier bafouille. Parfait. Je marche doucement, avec aisance, comme ma gouvernante me l'a appris. 'Ne jamais avoir l'air d'être gênée par les compliments. Les compliments te sont dus, ne l'oublie pas! Et si un homme l'oublie, c'est qu'il n'est vraiment pas digne de ton attention…'

Ce conseil me trotte dans la tête. Si seulement cela pouvait être vrai… Mais malheureusement, un des seuls mecs qui ne semblent pas remarquer que j'existe quand j'entre dans la Grande Salle est certainement le seul qui m'intéresse… Ou c'est peut-être parce qu'il ne semble pas me remarquer qu'il m'intéresse… D'une certaine façon, c'est un pari pour moi, une sorte de but: intéresser le plus impénétrable et le plus impassible des Griffondors, le mystérieux Remus Lupin…

Au début, j'ai cru qu'il avait des tendances homosexuelles. C'était la seule explication que je trouvais pour qu'il m'ignore à ce point quand j'entrais dans une salle où il était déjà là. Je déteste être ignorée, je préfère encore qu'on m'adore ou qu'on me déteste, du moment qu'on me remarque. Mais.. être ignorée… non, c'est décidément vexant.

Je descends les marches et je vois toutes les têtes de garçons se tourner et me lancer un regard appréciateur. J'y suis habituée, mais c'est toujours flatteur. Je lance quelques clins d'œil à certains que je connais. Je ne passe pas inaperçue non plus du côté des filles. Mais pas –vraiment- de la même façon. Elles me dévisagent toutes avec froideur –mépris- ou, pour les plus jeunes, avec admiration. Je les ignore.

J'ai toujours appris à ne pas remarquer les gens qui m'ignorent ou me haïssent. Et habituellement j'y arrive très bien. Des années d'entrainement… Je suis fière de ce détachement, de cette insensibilité.

C'est pour ça qu'Il m'énerve…

Il m'ignore, ou quand il ne peut plus m'ignorer, il me regarde avec indifférence. C'est comme si il savait tout de moi et qu'il me prenait en pitié. Ou pire… C'est comme s'il se moquait éperdument de me connaître ou pas… Aucun mec ne me dévisage avec un détachement aussi lupinien.

Du moins aucun mec normal… mais j'ai du me rendre à l'évidence. Il n'est pas gay. Et je sais de source sure qu'il n'est pas non plus Eunuque –même si je n'avais jamais vraiment penché pour cette hypothèse… Il a bien une petite amie –Rachel Surray, une jolie gryffondor plutôt fade, mais ça n'avait jusqu'à alors jamais empêché un mec de me remarquer…

Il n'y a eu qu'un seul mec que je connais avec qui mon charme n'opérait pas. Brad Davies. Blond. Beau. Un regard démoniaque. Toujours une réplique aux lèvres. Un sourire sexy. Gay. Forcément.Mais je n'ai appris cette dernière précision que plus tard… J'ai fini par lui pardonner, bien sur. C'est normal. C'est même devenu rapidement, pour cette même raison, mon –seul- meilleur ami.

Mais Lupin n'est pas gay. Pas la peine d'espérer cette solution. Non, il est indifférent à ma personne et il n'a même pas cette excuse… C'est humiliant.

Tiens, je la connais celle-là… Je l'ai déjà vu avec Lupin il ya quelques jours… Elle n'est pas particulièrement jolie et elle s'appelle Lucile Marsh si je me souviens bien. Serdaigle, mais surtout mortellement –ennuyeuse- sérieuse et pendant longtemps j'ai pensé qu'elle ne s'intéressait à rien d'autres qu'à ses devoirs…

… Grossière erreur! Cette année Lupin, Marsh et moi sommes dans la même classe en métamorphose et j'ai cru que j'allais m'évanouir en la voyant rougir à chaque fois qu'elle Le regardait. De quel droit se permet-elle de le fixer ainsi? Je pensais pourtant en avoir l'exclusivité… Moi qui imaginais qu'elle ne savait toujours pas la différence entre mâle et femelle… Et le pire c'est qu'il a accepté d'être partenaire avec ellecette année!

Cet imbécile a accepté, sans pensé une seule seconde à Moi! Je me demande s'il ne souffre pas d'hypermétropie ou d'astigmatisme… (ça expliquerait bien des choses)Heureusement que cette vieille chouette de MacGonagall nous a obligé à nous mettre par trinôme avec trois personnes de maisons différentes… J'ai naturellement tout de suite sauté sur l'occasion pour me mettre avec lui mais je dois quand même me coltiner pendant un trimestre cette sang-de-bourbe de Marsh…

Oh, j'en vois déjà sursauté de pudeur à cette insulte! Mais je m'en fiche… En tant normal, cela ne me dérange pas. La famille des Borgia s'est souvent mariée avec des nobles familles moldues, et c'est pour ça qu'elle est toujours aussi puissante, même dans l'ombre. D'ordinaire, je n'ai rien contre les enfants de moldus. D'ordinaire.

Mais enl'occurrence cette fille-là a fait beaucoup plus qu'être fille de moldue: elle est tombé amoureuse de Lupin! ce crime pourrait encore être pardonnable (je comprends qu'on tombe sous le charme du préfet, j'ai bien des défauts, mais je ne suis pas –encore- aveugle) s'il ne la remarquait pas… Mais il la remarque, elle! Et ça… ça, j'ai du mal à l'excuser. Même si je suis sûre qu'il la considère seulement comme une Serdaigle sans grand intérêt.

Mais moi, il ne me remarque même pas… A croire qu'il ne sait même pas que j'existe…

J'ai toujours eu tout ce que je désirais… Ma famille est riche et puissante et je n'ai jamais manqué de rien. J'ai toujours eu des facilités en classe, surtout en potions puisque j'ai été initiée à cette matière dès mon plus jeune âge. J'ai hérité de la passion de ma mère et de la beauté froide de mon père… J'ai toujours été heureuse, même si je ne le savais pas.

Et il a changé tout cela… J'étais heureuse, insouciante, innocente… bon, peut-être pas vraiment le dernier, mais au moins je ne me posais pas tant de questions! Et à cause de ce véracrasse gluant de prof de DCFM… Voilà où j'en suis! A espérer, comme une des groupies qui les suivent, lui et sa bande, là où qu'ils aillent, qu'il me remarque, me détaille, marque un infime intérêt pour moi… Mais pourquoi?

Il n'a rien de si spécial pourtant. Il est séduisant, intelligent, sportif, mais après tout il est à Gryffondor et il y a aussi des beaux jeunes gens sportifs et intelligents à Serpentard… Bon, d'accord, il n'y en a pas vraiment un qui ait toutes ses qualités-là en même temps. Rogue est intelligent, Rosier est mignon, et Shoubert est sportif, mais seul Brad arrive à être tout à la fois, en plus d'être sympa. Mais le cas 'Brad Davies, un gay à Serpentard' a déjà été soulevé quelques lignes plus loin…

Peut-être que c'est parce qu'il dégage un aura de Mystère… Personne ne sait grand chose de lui, à part qu'il est toujours poli même avec les Serpentards et qu'il ne se mêle jamais aux disputes, sauf pour faire médiateur; il fait partie d'une petite bande de Griffondors populaires qui s'amusent à ridiculiser ceux de ma maison, et ce n'est pas vraiment cette appartenance à un groupe anti-Serpentard qui m'attire chez lui…

Nan, peut-être que ce qui m'attire chez lui, c'est le fait qu'il soit une contradiction vivante. Le genre de personne qui vous surprend. Il est à Gryffondor, et pourtant à l'écoute des autres, comme un simple Pouffsoufle et il est un des plus intelligents du collège, comme ses deux copains, Black et Potter. Et pourtant, il a un côté sombre, individualiste…

Il est un des mecs les plus populaires de l'école, même chez les filles de Serpentard, et pourtant il n'en profite pas et on peut compter ses petites copines sur les doigts de la main.

Il est le gardien vedette de Gryffondor, il a une force extraordinaire, et pourtant il est souvent pâle et fatigué… Il paraît invincible, et il tombe régulièrement malade.

Et surtout, il n'est pas gay et pourtant il m'ignore… Cela m'énerve et cela m'excite en même temps… C'est une sorte de but que je me suis fixée: le séduire. Quelque chose qui rompt la monotonie.Tant que je ne l'aurais pas fait je ne pourrais plus à nouveau dormir tranquille, en cessant de rêver de ses mains et de sa bouche sans cesse.

J'avance dans le couloir menant à la Bibliothèque et je croise Cocteau, mon prof de potion -et accessoirement- le directeur de ma maison. Il me détaille en fronçant ses épais sourcils gris:

"Je sais qu'en dehors des cours vous avez le droit de vous habiller comme bon vous semble, Miss Borgia, mais ma patience a des limites et l'honneur de notre maison aussi… Essayez un peu de penser à l'image de la maison de Serpentard que vous donner aux autres maisons inférieures! Tenez, Mr. Davis, s'il vous plait! Pouvez-vous venir là? En toute impartialité, pensez-vous vraiment que l'habillement vestimentaire de votre condisciple donne une bonne image de notre maison?"

Il a demandé à la mauvaise personne. Il a demandé à Brad, mon meilleur ami. Celui à qui je confie tout. Ou quasiment. Car j'ai éclipsé ma nouvelle obsession pour Lupin. Pas encore eu le temps –ni le courage.

Brad me regarde avec un peu trop de sérieux pour ne pas en être suspect et dit à Cocteau qu'il me trouve 'parfaite'. Cocteau renifle, mais Brad est préfet et l'un des meilleurs élèves de l'année et Cocteau n'imagine même pas que son élève préféré puisse être partial. Ô combien naïf…

Cocteau disparaît au bout du couloir en grommelant et Brad me fait un clin d'œil. Il s'approche de moi et me demande avec amusement:

"Pour qui t'es-tu faite aussi sexy, ma petite Arsenic? Ton nouveau petit copain? Tu ne m'en as pas parlé, c'est pas bien ça! Moi qui croyait que tu étais célibataire… Tu m'as donné de faux espoirs ma jolie… Je m'étais dit que, peut-être, on pourrait aller quelque part ce soir, mais puisque je vois que quelqu'un t'intéresse, je ne vais pas me mettre entre vous deux…"

"Mais c'est juste pour toi que je me suis faite si belle!" Dis-je en souriant et en battant des paupières avec féminité. "Alors, comment tu me trouves?" Ajoutai-je en tournant sur moi-même.

"Superbe! Tu es jolie à me rendre hétéro!" répond-il en riant.

C'est devenu une habitude entre Brad et moi de jouer à ce petit jeu de séduction qui ne nous mènera nul part. C'est d'ailleurs ce que je préfère chez Brad à bien y réfléchir…Le fait qu'en tant que gay accompli il n'y ait jamais le moindre soupçon de vrai flirt quand il me 'drague'… je ne suis quand même pas manipulatrice au point de taquiner comme ça un mec hétéro. Mais je sais que le compliment est sincère, il me dit toujours ce qu'il pense de ma tenue.

"J'aime bien quand tu joues à la petite fille modèle pas si sage que ça… j'imagine que ta nouvelle proie est un mec qui aime les filles intelligente plutôt que les filles aguicheuse, car sinon tu aurais mis tes bas résilles… Franchement je ne vois pas pourquoi ce vieux Cocteau a encore sourcillé, tu t'es déjà habillée bien pire. Tu fais presque innocente dans cette tenue je trouve… Si ce n'était ton petit sourire et le fait que tu sois à croquer, on pourrait –presque- croire que tu es sérieuse! Et en plus tu vas à la bibliothèque! Je ne te reconnais plus!"

Je rougis légèrement –mentalement- mais je n'en laisse rien paraître à l'extérieur. Pas à cause des compliments, j'y suis habituée de sa part, mais parce qu'il arrive si facilement à lire mes dessins. Je vais rarement à la bibliothèque et il est normal qu'il me pose des questions. Mais je n'ai pas envie qu'il découvre qui je dois aller rejoindre à la bibliothèque ou il va encore me charrier. Les révélations attendront, décidai-je.

"Alors? Tu ne me dis pas le nom de l'heureux élu?" continue Brad en mettant ses mains sur mes hanches et en me suivant dans la bibliothèque.

J'essaie de l'ignorer et il chuchote à mon oreille le nom de tous les mecs qu'il y a dans la salle. Quand il prononce le nom de Remus Lupin, je ne peux pas m'empêcher de me tendre légèrement et cela suffit amplement à Brad pour comprendre le reste. Il s'écarte de moi et me taquine, comme prévu:

"Alors c'est lui, Lupin? Le Gryffondor? Je n'aurais pas pensé que… Mais c'est un bon choix, j'avoue…"

Je suis entrain de chercher ledit Lupin des yeux mais quand j'entends cela je me retourne vers Brad:

"Ne me dis pas qu'il t'intéresse, Brad!' demandai-je avec inquiétude.

"Oh non… ne t'inquiète pas, ta proie est hétéro, si c'est à ça que tu penses… Mais cela n'empêche pas qu'il est Gryffondor… Mais fais ce que tu veux. Moi je le trouve plutôt sympa, pour un lionceau. … Ah! Vieille chouette en vue! Bon, désolé mais je te laisse, j'ai pas envie que Pince me sorte encore que la bibliothèque n'est pas un lieu de perversion publique."

Il m'embrasse rapidement sur la joue avant de partir. Effectivement la bibliothécaire fonce droit vers moi, l'air énervée:

"Faites moins de bruit, s'il vous plait! Ce n'est pas permis d'être si perturbatrice à votre âge! Vous allez bien avec les deux autres, tiens!"

"Quels deux autres? Demandai-je, amusée par le courroux visible de Pince pour mon apparition dans son territoire.

"Potter et Black", siffle-t-elle, ses yeux lançant des éclairs, "ils sont venus pour accompagner leur ami, le jeune Lupin… Heureusement qu'ils sont vite partis! La dernière fois ils ont réussi à faire tomber toute la rangée sur les sorts et contre sorts…" ronchonne-t-elle derrière sa moustache, avant de partir.

Pour la première fois, je suis complètement d'accord avec Pince: heureusement que Black et Potter ne sont pas là, la tâche aurait été beaucoup plus difficile… Je suis sortie avec Sirius quand j'étais en seconde année. Un de mes premiers amours… Ca avait duré un mois avant que nous arrêtions, pour 'incompatibilité'. Nous étions trop semblables, mais en même temps trop opposés… Nous continuons à nous entendre plutôt bien, malgré nos maisons différentes, mais si Sirius me voyait, il n'arrêterait pas de me charrier et je déteste ça. Et il le sait. Malheureusement.

Ca y est, j'ai enfin trouvé Lupin. Il est dans un coin de la salle, penché sur son sac où il cherche vainement quelque chose. J'arrive lentement vers lui en essayant de ne pas me faire repérer. Raté. Il a du repéré ma démarche de loin car il arrête de fouiller dans ses affaires. Coïncidence? je ne crois pas… Inutile de vous dire que je suis flattée.

Il lève lentement la tête et il se retrouve au niveau de mes jambes. Il met une demi seconde à percuter avant de se lever calmement comme si de rien n'était. Il s'assied et je m'aperçois alors de la raison pour laquelle il a arrêté de chercher dans son sac; ce n'était pas par gêne ou pour me dire bonjour, c'était parce qu'il avait enfin trouvé sa plume.

Je me traite mentalement d'idiote. Moi qui pensais avoir enfin fait réagir «Monsieur l'impassible»… Je m'assied en face de lui. J'adore les tables de la bibliothèque: elles sont longues mais pas très larges et je sens ses genoux contre les miens. Je croise les jambes. Aucune réaction de sa part.

Il est replongé dans son bouquin et il prend des notes à côté, complètement indifférent au fait que je sois là. Il finit enfin sa page et il pose sa plume. Je ne peux pas m'empêcher de regarder ses mains, si douces, puis je remonte à son visage, et je m'aperçois qu'il me regarde avec…ennui? Oui, je pense qu'on peut dire ça… Je vois dans ses beaux yeux dorés de l'ennui, et aussi une lueur d'ironie tandis qu'il me dévisage. Je me force à ne pas ciller en soutenant son regard avec un sourire.

"Je ne pensais pas que tu serais en avance pour une recherche sur la DCFM… Ou pour n'importe quelle recherche d'aileurs." dit-il en me dévisageant, confortablement installé dans son fauteuil.

"Je suis plus travailleuse que je n'en ai l'air…" répliquai-je avec un regard.

Habituellement cela marche à tous les coups, mais cette fois-ci c'est le contraire… La dernière fois que j'ai fait ce sourire à Sirius Black, il s'est déridé et il a accepté de me filer son devoir de métamorphose. Mais avec Remus Lupin, bien sur, ça ne marche pas. Il arrête de se balancer sur sa chaise et la lueur d'amusement qu'il y avait dans ses yeux, bien qu'infime, disparaît. Il devient beaucoup plus sérieux et il reprend sa plume. Ce garçon est tellement fidèle que ça m'en donne la nausée.

"Bon, je propose qu'on commence par centrer le sujet et par poser la problématique. Il ne faudrait pas qu'on fasse hors sujet."

"Euh…oui."

"Après je pense qu'on pourra chercher les thèmes qu'on pourrait aborder et les bouquins qui pourraient s'y rapporter et une fois que nous aurons étudié ces bouquins, on se reverra pour redéfinir la problématique et poser le plan. A mon avis, on va en avoir pour une petite dizaine de réunions à la bibliothèque, pas plus, si on s'y prend bien", achève-t-il sur un ton très professionnel.

"D'accord."

Qu'est-ce que j'aurais pu dire d'autre? J'ai à peine écouté ce qu'il avait à dire, bien trop occupée à regarder ses lèvres parler. Surtout qu'il a un petit tic: quand il réfléchit, il passe la langue entre ses lèvres… Mais je me réveille quand il me fixe dans les yeux avec agacement. Oups!

"Bon… Qu'est-ce que tu proposes pour la problématique?"

Et c'est partie pour deux heures d'intense travail… Moi qui pensait que je pourrais simplement le regarder travailler et fixer ses lèvres quand il fait son –charmant- tic, je m'étais bien trompée… Mais d'un autre côté, deux heures de travail en compagnie de Remus Lupin sont quand même plus agréables que deux heures avec n'importe qui d'autre. Je suis plutôt contente de mon après-midi, les recherches ont bien avancé et la tension a -un peu- baissé.

Mais d'un autre côté, pas une seule fois il n'a accroché à une de mes approches… Pas que j'e n'ai rien tenté, mais à chaque fois il ne semblait même pas s'apercevoir que je flirtais. J'ai croisé et décroisé les jambes une bonne dizaine de fois sans aucune réaction de sa part… Peut-être que j'aurais du mettre les bas en résille finalement… Tant pis, de toute façon il est trop tard… Et je ne vous parle pas des battements de paupières quand il m'expliquait quelque chose ou des petits soupirs et des moues suggestives… Rien n'a marché! C'est un cas désespéré…

Nous sommes assis entrain de comparer nos notes et je frôle ses genoux avec application. Je relève les yeux et sourit avant de m'apercevoir qu'il est toujours concentré sur nos notes et qu'il ne s'est même pas aperçu de notre contact. Banal.

"Ca va? Tu as l'air dans la lune…" me demande-t-il avec un semblant d'inquiétude.

"Oui…oui, ça va très bien!" Répondis-je, la tête ailleurs.

Je viens de croiser son regard et je me sens toute chose… mais lui, bien sûr, aucune réaction! J'ai l'impression de réagir pour deux, c'est frustrant… Je vais bien finir par le faire réagir, non?

Je me penche vers l'avant pour enlever un poil de chien sur sa robe, laissant au passage bien voir mon décolleté –le but ultime de la manœuvre- et je me replace en jetant le poile de chien indélicat dans la corbeille juste à côté. Je relève les yeux et je m'aperçois qu'il me regarde avec un sourcil levé:

"Il y avait un poil de chien sur ta robe", expliquai-je avec mon lus charmant sourire.

Et pour une inexplicable raison, il rougit maintenant. Il aurait pu rougir quelques secondes avant, j'aurais été plus flattée, mais nan:

"Euh… Ca doit être à Daemon, le chien de Hagrid…"

"Oui, ça doit être ça…"

Je ne peux pas m'empêcher de le regarder avec insistance: pourquoi est-il gêné que je trouve un poil sur sa robe? Serait-ce un cheveux? Mais de qui? Pas de sa petite amie, aussi blonde que je suis brune, ça c'est sur… Enfin, Remus Lupin est un mystère à lui tout seul…

Au bout de deux minutes l'incident est clos et nous sommes à nouveau replongé dans les devoirs… A vrai dire, Il est plongé dans ses devoirs … Moi je suis plongée dans sa fascinante observation –en espérant qu'il sentira que je le regarde avec insistance. A chaque fois que je vois ses lèvres ou ses yeux j'ai du mal à me concentrer… J'ai tellement envie de pouvoir coller mes lèvres contre les siennes, pouvoir agripper sa robe et l'embrasser dans la bibliothèque… Sans m'en rendre compte, j'ai entouré sa jambe de mes deux jambes et je frotte mon mollet contre sa cuisse, comme je le fais quand je suis avec Brad.

Seulement je ne suis pas avec Brad, je suis avec Re-mus Lu-pin, et ça, je l'avais oublié. Il lève brusquement les yeux sur moi et je vois qu'il est en colère. Son regard me fait l'effet d'une douche froide. Je me rends alors compte de ce que je fais et mes jambes effectuent un retrait stratégique sous ma chaise. Je ne peux pas résister à son regard impérieux. Et je rougis. Certainement pour la première fois de mon existence, je baisse le regard et je rougis. Je m'incline. J'admets ma défaite. J'ai honte de moi, honte de ne pas oser relever la tête et de ne pas oser le regarder en face. Je n'ai rien à craindre de ce regard. Rien. Ou plutôt tout. Je n'ai pas envie de le voir s'énerver contre moi.

"Mais à quel jeu tu joues? Pourquoi tu as fait ça?" demande-t-il en colère.

Et je ne peux que baisser encore plus la tête, comme si je n'étais pas assez gênée, pas assez mal à l'aise. Mais me voir baisser les yeux semble le calmer:

"A quel jeu joues-tu?" redemande-t-il calmement.

Pas de réponse, mais je relève la tête, en me mordant la lèvre.

"Tu crois quoi? Que je vais répondre et te caresser la jambe? Que je ne vais pas réussir à me contenir et que je vais te sauter dessus? Je suis le dernier mec dans cette école à ne pas être sorti avec toi, mais ça ne te suffit pas? Tu es tellement prévisible…" souffle-t-il.

Qu'est-ce qu'il est beau quand il est en colère…Il dégage une telle force, un tel charisme… Mais sa dernière phrase m'est restée dans la gorge et je relève brusquement la tête et je le regarde dans les yeux avec défi:

"Moi? Prévisible? C'est bien la première fois qu'on me dit ça! Tu crois être qui pour me dire ça? Alors que ta dernière petite amie était d'un ennui mortel et que tu te plais dans ta monotonieet ton petit groupe de Griffondors! C'est TOI qui me dis ça alors que tu es toujours à la bibliothèque? Tu crois être imprévisible? Tu crois avoir des secrets à cacher? Je suis désolée de te dire que ta vie est certainement bien moins remplie de surprises que la mienne!

"Ah! Tu crois ça!" Gronde Lupin en se levant sur la table, les poings posés avec force sur la table chargée de bouquins, "ce n'est pas parce que je ne m'amuse pas à allumer toutes les filles aux alentours que je suis prévisible! Je ne fais pas divination, mais je pourrais prédire ce que tu vas faire: te passer la main dans les cheveux, ou la langue sur les lèvres? Déboutonner encore un peu ta chemise? Te frotter contre un mec au passage? Mais qu'est-ce qui se passe avec toi, T'es une nymphomane ou quoi?"

Il se lève et remballe ses affaires d'un rapide mouvement de la baguette et il sort de la bibliothèque. Au moment où il va passer, je sors de ma léthargie et je me lève avec colère:

"JE TE MONTRERAIS, MOI, QUE JE NE SUIS PAS PREVISIBLE! "

Je me retiens de justesse de lui crier que je ne suis pas une nymphomane car cela serait la meilleure façon de lancer la rumeur selon laquelle je le suis.

Je remballe mes affaires avec rage et je sors de la bibliothèque à la suite de Lupin. Je bouscule quelqu'un au passage et je me retourne en lui lançant un regard furieux:

"Mais qu'est-ce que vous faites bon sang! Vous pouvez pas vous excusez de foncer ainsi dans les gens!…"

Je m'arrête en m'apercevant que c'est Lily Evans, une fille de Gryffondor dans la même année que moi. Elle est très sympa et je me mets souvent avec elle en binôme quand on doit faire des binômes inter-maisons. Elle est une des rares filles à ne pas me détester. Cela vient sous doute du fait qu'elle ne s'intéresse aucunement aux garçons, contrairement à la majorité des filles de Poudlard.

"Excuse-moi Lily, j'étais un peu énervée… Ca va?"

Evans éclate de rire:

"Bien sur que moi ça va! C'est plutôt toi qu a l'air en colère! Qui a osé te mettre dans cet état-là? Qui a osé défier Carmen Borgia?"

"Lupin…" grognai-je.

"Lupin?" Lily lève un sourcil, l'air intéressée "Qu'est-ce qu'il a pu faire? Il est pourtant adorable habituellement… Mais bon, c'est un copain de Potter, cet imbécile a une mauvaise influence sur lui.

Lily commence à froncer des sourcils avec agacement.

"je n suis pas sure que Lupin soit vraiment influencé par Potter et Black. Ils ont simplement la mentalité de gamins de cinq ans. Ca finira par passer… Ajoutai-je sans grande conviction.

Je n'ai rien contre Potter personnellement. La seule chose qui me dérange chez lui –à part le fait qu'il soit un prétentieux petit gryff- c'est quand il s'en prend aux Serpentards –avec une préférence marquée pour Rogue. Encore, quand il s'en prend à certains Serpentards de septième année, futurs mangemorts, ça ne me dérange pas, mais quand ils s'en prennent à Rogue ou à un quelquonque Serpentard en venant à 4, je trouve ça digne bien indigne de Gryffondor… (si même les gryffondors vous attaquent dans le dos, où va le monde?)

Mais bon, il ne faut pas être sorti de Serdaigle pour savoir que si James se donne ainsi en spectacle avec Rogue c'est pour impressionner Lily. Elle seule ne semble pas s'en rendre compte…

"Tu sais, Potter n'est pas si… Il est assez sympa, j'en suis sur, quand tu le connais, au-delà des apparences… J'ai déjà parlé avec lui quand il est avec Sirius et il est très marrant… Et puis, il est plutôt mignon… C'est seulement qu'il est un peu… collant?"

"Oui… Il y a des fois il est sympa, et je lui pardonnerai presque certaines de ses… bêtises… Mais il vient de me rendre ridicule en essayant de m'embrassant dans le parc, donc je ne suis pas d'humeur à l'apprécier."

Je souris. Typique. Je me rappelle en riant quand l'année dernière James avait demandé à Lily de l'accompagner au traditionnel bal d'Halloween. Il lui avait déclamé des vers sur la table des Gryffondors, déguisé en Cupidon, toute la Grande Salle était écroulée de rire, et Lily avait rougi de honte et avait été se cacher tout le reste de la journée…

Nous parlons encore quelques minutes en nous dirigeant vers nos maisons respectives et à l'intersection des deux couloirs nous nous séparons en souriant. En parlant avec la préfète de Gryffondor, j'ai complètement oublié la dispute dans la bibliothèque. Mais en arrivant dans la Salle commune des Serpentards, je ne peux pas éviter le regard de Brad qui se dirige vers moi en souriant:

"Alors, je vois à ton sourire que ça a marché! J'avoue que je suis étonnée. J'aurais pensé que le mystérieux Gryffondor aurait résisté plus que ça…"

Ma bonne humeur s'évanouit aussitôt et je grogne:

"Oh, lui, ne m'en parle pas!" Dis-je en levant les yeux au ciel, "il m'a traité de nympho et de fille trop prévisible, devant toute la bibliothèque. Tu trouves vraiment que je suis si prévisible que ça? Ajoutai-je en le regardant avec inquiétude.

"Mais non, bien sûr que non… Tu devrais aller voir Rosier pour te remonter le moral, il en pince pour toi et il est mignon… Tu ne devrais pas hésiter! Ca te changerait les idées…"

Je soupire et monte à mon dortoir. Brad me regarde partir et je sais qu'il a compris le message. Rosier n'est pas méchant, mais il ne m'intéresse pas. Pas du tout même. J'aime ne pas avoir honte de mon copain, et Rosier, avec son 40 de QI n'est pas assez distrayant pour me changer les idées.

Je n'en reviens toujours pas de ce qu'il ma dit… Comment a-t-il pu… Suis-je si idiote pour lui?

Je me regarde dans la glace. J'ai un peu moins d'assurance bizarrement… Même mon reflet n'ose rien me dire, comme si elle sait que je ne veux pas être dérangée.

Je ne prends même pas le temps d'enlever mes bottes et je me laisse tomber sur mon lit à baldaquin. C'est la première fois que je me fais jeter. Et je n'apprécie pas particulièrement l'expérience… Mon regard devient fixe et dur. Tu as beau dire ce que tu veux, Lupin, mais je t'aurais. Je le promets, foi de Borgia!

Peut-être que j'aurais du opter pour les bas nylon ?

Fin du premier Chapitre