Bonne lecture à tous
Titou
MON CAPRICE: UN MARAUDEUR…
Chapitre 2:
Allons voir dans les bois…
…
Point de vue de Carmen Borgia, Serpentard, sixième année
…
Ce matin-là j'ai du mal à émerger, comme à mon habitude. Je dois ouvrir et fermer mes yeux une bonne dizaine de fois avant de quitter mon état comateux. Je regarde mon réveil et soudain je pousse un cri : il est sept heure et demi !
Les cours commencent à huit heures, donc si je me dépêche, j'ai peut-être une chance de ne pas arriver en retard en cours de…
"Attends un peu, on est quel jour là ?"
Je sursaute au son de ma voix. Je n'avais pas percuté que j'avais parlé tout haut. Mais une petite voix timide me répond :
"Dimanche."
"Oh ! Excuse-moi… Je suis désolée de t'avoir réveillée ! "
"Ce n'est rien, j'étais déjà réveillée…" Réponds Maddie d'une petite voix timide.
Je vous présente Maddie Bones, surnommée « l'Ombre » par nos chers condisciples. Trop gentille pour son propre bien… Je me suis souvent demandée ce qu'elle faisait à Serpentard… Ses parents sont sorciers, mais ils étaient à Pouffsoufle et ils ne font pas partie des familles qui font passer le sang avant tout.
Maddie a mon âge, mais fait facilement deux voire trois ans de moins. Elle parle rarement, et écoute tout le temps les autres avec une sorte d'adoration muette assez bizarre. Elle ne dit jamais un mot plus haut que l'autre. Elle met toujours la même tenue noire réglementaire sans aucun personnalité. Elle laisse ses cheveux tomber devant ses yeux sans aucune grâce, et elle me fait penser à la fille d'une série moldue que je regardais chez mon cousin, appelée « la famille Adams ». Sauf qu'elle est blonde. Ou châtain. C'est une couleur assez indéfinie, presque grise…
Mais malgré le fait qu'elle sache si peu se mettre en valeur -malgré tous les précieux conseils que je lui donne gratuitement chaque matin- je l'aime bien. Elle n'est pas moche. Elle est sans attrait, elle n'attire pas le regard, mais ses traits sont fins et elle a de beaux yeux gris. Gris, c'est le mot qui peut le mieux la définir… Pourtant, je suis sure qu'avec un peu de mascara et de rose sur les lèvres elle serait jolie… Mais bien sur, le jour où Maddie osera changer son apparence, les véracrasses auront des dents…
Rien dans sa tenue ne l'avantage… Elle a une taille fine et une jolie poitrine, mais elle met des vêtements trop larges et mal coupés… (à croire qu'elle le fait exprès). Pourtant, un simple sort de découpage bien appliqué pourrait faire des miracles!
Je lui ai déjà proposé de la 'prendre en main', mais elle a paru horrifiée et m'a dit qu'elle ne pourrait jamais oser s'habiller comme moi, que ça m'allait bien parce que j'étais belle, mais qu'elle était trop moche pour s'habiller ainsi. Grossière erreur.
Mais un truc très flatteur avec elle, c'est qu'elle admire beaucoup les gens. Elle ne tarit pas d'éloges sur les autres, en même temps d'essayer de passer inaperçue. Je sais que je ne supporterais pas de passer inaperçue… Tellement frustrant ! Mais quand je déprime, elle arrive toujours à me remonter le moral, à me répéter combien j'ai de la chance d'être aussi jolie, etc.… Très plaisant… Il faut bien l'avouer…
Se mettre ainsi en retrait n'est pourtant pas le caractère d'une Serpentard. Mais malgré ses air de Miss Invisible, elle a de la volonté. Elle a des notes moyennes à l'école en bossant beaucoup et je la plains, mais elle ne se décourage pas et a de l'ambition. Si elle bossait autant (ou aussi peu, selon les points de vue) que moi, elle n'aurait jamais passé la première année. Et pourtant… Et pourtant, je sais qu'elle peut faire un patronus. Et elle a réussi à avoir de justesse presque tous ses BUSEs…
Je l'ai vu faire un patronus car elle s'appelle Bones, et elle est donc passée en même temps que moi. Je pensais être une des rares à réussir à faire un patronus qui ressemblait vaguement à une bête à quatre pattes, et j'étais très fière de moi, quand je l'ai vu faire un patronus corporel. C'était un âne. Vous pouvez rire si vous voulez, mais cet âne était vraiment joli… Il brillait avec force et il se déplaçait avec beaucoup psu de grace que Maddie.
En voyant que Maddie avait réussi un patronus corporel alors que je me contentais d'un simple patronus informe, j'ai, pour une fois, bossé. Et cet été, après beaucoup de patience et d'effort –particulièrement de la part de mon prof particulier, qui en a bien bavé aussi- j'ai réussi à créé un vrai patronus. J'en suis très fière… J'aime bien Maddie, mais cette histoire m'avait quand même légèrement vexée. On a son amour-propre quand même…
"Qu'est qu'il y a Maddie ?" je m'aperçois qu'elle a les yeux inhabituellement rouges… un peu de couleur dans ce visage si pale. Non, j'arrête, je suis méchante… "Pourquoi tu pleures ? Si c'est encore Carlotta, je vais…"
Carlotta est une fille de notre dortoir que je ne peux pas supporter –et qui me le rend bien. Elle joue la fille je-sais-tout et bien élevée avec les profs et les autres élèves, mais dans les coulisses c'est une vraie peste. Elle voulait être préfète, mais c'est Maddie qui a obtenu le poste. Ca lui est resté dans la gorge… Du coup elle se déchaîne contre Bones.
Dire qu'on se déteste serait un euphémisme. Elle est tout ce que je n'aime pas : lèche-baguette, cucul, vicieuse, hypocrite, langue de vipère… Devant ceux qui ne sont pas de notre dortoir, elle est un ange, mais quand elle pense que personne ne la voit, elle s'amuse à tester des sorts sur Maddie, ou à lancer des sortilèges mineurs sur des premières années. Jamais des sorts qu'on remarque… Plutot des saletés comme le sort de démangeaison ou de têtencoton. Par vengeance, ou plaisir, je ne sais pas… Elle me fait un peu penser à Bellatrix Black, cette fille qui était en septième quand j'étais en troisième… Elle martyrisait les autres, elle était belle mais méchante et… Je préfère ne pas trop penser à 'Bella', je commence déjà à avoir des sueurs froides.
"non…non, à vrai dire en quelque sorte, mais… Elle a dit quelque chose qui est vrai et c'est ça qui me fait mal…" renifle Maddie.
"Qu'est-ce que cette … Qu'est-ce que Lenslow t'as encore dit ? C'est l'incarnation de Iago, je te l'ai déjà dit, ne l'écoute pas !" dis-je avec colère en se dirigeant vers le lit de Carlotta d'où s'échappent quelques ronflements par intermittence.
"Attends, tu ne sais même pas ce qu'elle a dit !" s'exclame Maddie, alarmée.
"Oui, mais j'imagine que ça ne devait pas être gentil, je me trompe ?"
Maddie baisse la tête et rougit en se balançant sur ses jambes. Elle me fait penser à Lony -mon elfe de maison- quand je la réprimande… Puis elle relève ses yeux gris vers moi et j'y vois un éclair qui me fait presque peur. L'éclat farouche qui parfois l'habite quand elle veut quelque chose. Cette volonté tenace et bornée pour laquelle on l'a mise à Serpentard, la maison des gens ambitieux.
"En fait… Je… Et bien tu vois… Il y a un garçon qui m'intéresse. Il m'a donné des cours particuliers en DCFM l'année dernière et il est toujours très gentil avec moi… Enfin… Il est tellement… tellement parfait !" soupire Maddie et en se laissant tomber sur son lit.
Je suis maintenant franchement intéressée : Maddie amoureuse ? Un mec parfait, adorable… Ca doit être le genre intelligent mais ennuyeux, mais l'amour ça ne se commande pas. Je m'assieds à côté d'elle :
"Et qu'est-ce que cette face d'hippogriffe a dit ?"
"Et bien… Je l'ai croisé et il m'a dit bonjour et elle n'était pas loin. Et elle a deviné que…"
Maddie est la reine des phrases non finies, dont on doit deviner la fin. Je n'ai jamais été bonne aux devinettes, et je ne suis pas sure de tout comprendre, mais je ne vais pas la couper dans son élan. C'est certainement la première fois qu'elle fait une si longue phrase…
"Et elle est venue me taquiner et elle a dit que jamais il s'intéresserait à moi vu la façon dont je suis habillée et comment je suis moche, ça voudrait dire que j'étais plus forte en potion et en philtre qu'elle ne le croyait…"
Typique de Carotte. Mais Elle paraît blessée. En fait, si c'était à moi que Carlotta l'avait dit, j'aurais ri, tellement c'est ridicule. Mais Maddie a l'air d'avoir vraiment pris ça à cœur… Et comme je ne suis pas non plus insensible –car les Serpentards aussi peuvent se soutenir- je la prends dans mes bras et lui dis d'un ton ferme et convaincu :
"Et tu pense ce qu'elle dit ? Tu n'es pas moche. Tu n'oses pas te mettre en valeur, mais si tu t'habillais mieux tu pourrais être très jolie. Je te le dis, et je pense pouvoir bien juger ces choses-là…
J'en profite au passage pour semer quelques idées dans sa tête… Il n'y a que dans ces moments-là qu'elle m'écoute. Et j'ai toujours un peu mal pour elle quand je la vois essayer de se cacher derrière sa longue robe mal taillée…
"Je ne pense pas que… Sur ce coup-là Lenslow avait raison…"
"Tu oses dire que Carlotta a raison et pas moi ? Si tu suivais mes conseils, tu pourrais être dix fois plus belle que ce pitiponk! M'exclamai-je théatralement d'une vois vexée.
Naturellement, Maddie et sa bonne nature tombe dans le panneau et s'excuse:
"Non ! Non ! Je n'ai jamais pensé ça !" Elle hésite "Tu… tu crois vraiment que tu serais capable de m'aider à… enfin, à me… me mettre en valeur comme tu dis ?" demande-t-elle d'une petite voix étouffée en regardant le bas de sa chemise de nuit… Pathétique, mai mignon.
"Bien sur !" Dis-je avec enthousiasme. Enfin une possibilité de tester une de mes théories. "Première leçon: arrête déjà de regarder les gens comme si ils étaient supérieurs à toi. Tu es à Serpentard… La Maison des Nobles. Sois-en fière! Tu n'es pas ici par hasard!" je martèle les mots avec application et un sourire de jubilation. J'adore jouer à la poupée. "Tu es jolie et tu dois en être consciente… Ou essaies au moins d'avoir un peu plus d'assurance en toi. Ce sera un bon commencement."
"Je ne pourrais pas… Toi tu es belle, c'est facile, mais…"
"Arrête !" Soupirai-je –flattée quand même- "tu fais exactement le contraire de ce que je te dis là ! Est-ce que j'ai raison ?"
"Oui…" dit Maddie qui n'ose pas me contredire.
"Bon, et bien tu vas commencer par feuilleter ce bouquin, là, sur mon étagère. Fais gaffe, c'est ma mère qui me l'a offert, il est très utile, et c'est une édition qui n'existe plus aujourd'hui…"
Je lui tends mon livre de chevet : 'Comment un crapaud peut-il se transformer en princesse' de Virginia Mélusine.
"Lis-le et imprègne-toi. C'est rempli de conseils et de sorts très utiles. Moi je vais me balader un peu dehors, et je reviens d'ici une heure. D'ici-là essaie d'avoir testé quelques coiffures… Et regarde s'il y a des robes qui te plaisent. Attends juste un peu…"
Je vais chercher mon carnet à croquis et je la dessine au fusain rapidement. Pour pouvoir voir la Métamorphose. J'aurais préféré faire une photo, mais j'ai oublié mon appareil en Sardaigne.
Puis je range mon bloc-notes dans mon petit sac en bandoulière avec ma baguette qui ne me quitte jamais. Je passe par la douche et je reviens dix minutes plus tard, tout à fait réveillée, pleine de bonnes résolutions et avec l'envie de montrer au Monde ce que je vaux ! Enfin, le monde est un bien grand mot, si une personne particulièrement s'apercevait de mes capacités, je serais déjà ravie…
Dehors il fait déjà beau. Froid bien sûr (sinon on ne serait plus en Angleterre), mais rien d'insurmontable. J'enfile une jupe noire avec une chemise verte. D'un sort, je décide de boucler mes cheveux en grandes et larges boucles noires brillantes.
"Wahou… Je suis toujours impressionée quand tu fais ça!" rit Maddie.
Je souris avec condescendance, et je hausse les épaule avec un sourire.
Quand je descends, je me sens libre et heureuse. Je souris -je ne sais même pas pourquoi- tandis que je traverse la salle commune vide de tout occupant. Enfin, presque vide. Rogue est déjà là, entrain de lire un bouquin énorme à la couverture vert et argent qui ne me dit rien qui vaille. Je suis prête à parier ma réputation que ce livre plein de formules de magies noires a encore le cachet de la Réserve. Et que Pince est en ce moment même entrain de le chercher comme une furie.
"Hey Rogue ! Qu'est-ce que tu lis ?" Demandai-je en m'approchant, d'excellente humeur.
"Les forces du mal: comment attaquer et défendre. Tu es rarement levé aussitôt d'habitude."
Son ton est celui de la simple constatation, mais je ne m'en formalise pas.
"Oui, mais Maddie m'a réveillée. Je vais aller me balader… Il fait beau…"
Inutile de préciser que Rogue n'a pas l'air particulièrement intéressé par une discussion sur la pluie et le beau temps. Ou par une discussion tout court.
"N'oublie pas de faire tes devoirs, on va vite être débordé avec les travaux en groupe ! Surtout le travail de Mr. Andersen… Je le hais ce Pouffsoufle à la noix ! Mais qu'est-ce qui lui a pris de nous mettre en binôme avec des griffondors ? Je le retiens lui !" Grogna Rogue.
"Ah oui, j'avais presque oublié que tu te retrouves avec Potter. Pardonne-moi…"
Rogue émet un bruit suspect qui ressemble à un grognement et je préfère ne pas approfondir sur le sujet. Surtout quand je resonge à mon partenaire de DCFM.
Je lui dis rapidement au revoir, mais je ne souris plus autant. Tout est de la faute de Andersen… C'est vrai, quoi ! S'il ne nous avait pas demandé de nous mettre avec les Griffondors –comme si ça allait vraiment améliorer les relations inter-maisons- je ne serais jamais tombé sous le charme de ce petit prétentieux, idiot, immature, aveugle et dragueur de Gryffondor! Euh… Bon, j'exagère –peut-être- un peu dans ma description de Lupin.
…
Bon, d'accord, je suis encore un petit peu en colère contre lui. Euh… Enfin… bon, d'accord, j'avoue ma défaite, je le déteste, mais j'ai envie de le voir, de le toucher, de lui parler, de l'impressionner… Il m'intéresse c'est tout ! Peut-être un peu plus que tous les mecs avant qui m'ont intéressé, mais si je voulais vraiment, je pourrais facilement faire une croix sur lui et passer à autre chose. 'Ah oui? Vraiment? Tu me fais penser à ces fumeurs qui pensent qu'ils peuvent arrêter du jour au lendemain et qui clament qu'ils sont indépendants
C'est bien ! Maintenant, ma bonne humeur est partie ! Rien que de penser à ce que m'a dit Lupin hier… Mais d'un autre côté, j'en ai honte, je l'avoue, je suis contente quand même que Andersen nous ai mis ensemble… Car les heures que j'ai passé à travailler avec lui hier étaient quand même très agréables… Et puis, il n'aura pas le choix d'arrêter de travailler avec moi, ces groupes sont définitifs jusqu'à la fin du trimestre au moins. Ca me laisse largement le temps de séduide ce petit lionceau rebelle à mes charmes…
Je sens un début d'espoir percer dans mon cœur. J'arriverai bien à le faire changer d'avis sur moi pendant toutes ses heures que nous allons passer, solo a sola… Un grand sourire nait sur mes lèvres et instinctivement, je passe ma langue sur ma lèvre supérieure avec un sourire prédateur. Je suis sure que ses lèvres doivent avoir un goût délicieux…
Je sors, il fait beau, et je sens que c'est un signe. Il ne ferait pas si beau si Lupin me détestait vraiment ! J'en suis sure ! Peut-être qu'il fait beau parce qu'on est encore en été, imbécile Pfff… Juste parce que tu es jalouse…
J'aime bien me balader dans le parc quand il n'y a personne. Ca me rappelle le parc et le lac de notre château, en Sardaigne… Même si le château de Poudlard est quand même plus grand… Je suis le mur du château, la tête pleine de pensées plus agréables les unes que les autres, et ayant toutes pour thème, « comment Lupin s'excusera et m'embrassera devant toute la Grande Salle réunie…» quand j'entends des voix. Je suis prête à rebrousser chemin avant de reconnaître celle de Lupin.
"… Je vous remercie vraiment les gars quand même de faire tout ça… La nuit aurait été beaucoup plus difficile si vous n'aviez pas été là pour me soutenir."
Un murmure inaudible lui répond, ressemblant presque à un grognement et il continue, imperturbable:
"Si… Si… En plus hier, j'étais vraiment en colère, si vous n'aviez pas été là, ça aurait été intenable… Je suis toujours un peu nerveux et irascible quand…"
Mais il s'arrête dans sa phrase et souffle :
"Il y a quelqu'un !"
Je ne comprends pas tout de suite qu'il parle de moi. Comment pourrait-il savoir que je suis là alors qu'il ne peut pas me voir ? Mais je décide de me montrer quand même.
"Encore toi…" soupire-t-il.
J'entends un bruissement venant d'un fourré plus loin, mais le soleil m'éblouit et je n'arrive pas à distinguer qui vient de partir par là. Je vois un chien resté à côté de Lupin et qui vient me renifler en me tournant autour.
"Salut ! A qui parlais-tu ?"
"En quoi ça te regarde ? Tu n'es pas mon garde du corps, non ?"
Il a l'air sur les nerfs… Ca me vexe. Et maintenant je suis sur que cette vague forme au loin était une fille, sinon il ne prendrait pas la mouche comme ça… Je sens la rage bouillonner en moi.
"Non, mais ça me regarde ! Pourquoi tu mentirais sinon ? Si c'était si peu important que ça, tu me le dirais !"
Hem. Même moi je me rends compte –trop tard- de la stupidité de la phrase qui vient de sortir de ma bouche.
"Ah bon ? Et en quel honneur je te le dirais ? Je ne te dirais rien du tout, que ce soit important ou pas, que ce soit bien clair ! C'est déjà assez saoulant que je doive faire équipe avec toi en défense contre les forces du mal et en métamorphose alors si tu pouvais me laisser respirer de temps en temps, je ne serais pas contre !"
"Je te ferais dire que moi aussi ça me gêne d'être avec toi dans deux groupes alors que tu ne fais que m'engueuler et te prendre pour le roi! Les Gryffondors n'ont pas le monopole de la Noblesse à ce que je sache!"
"Et bien tu n'avais qu'à ne pas demander au prof de nous mettre ensemble ! C'est toi qui as dit mon nom quand c'était à toi de choisir ! Sinon j'y aurais été avec quelqu'un que j'aime bien !"
Je sais que je suis dans mon tort, mais je ne veux pas admettre ma défaite devant lui… Et puis… j'aime le voir énervé.
"Je n'ai rien fait qui puisse t'offenser à ce que je sache ? Ou c'est parce que je suis une Serpentard ? Parce que si j'ai donné ton nom, c'est parce que je pensais que tu ne faisais pas partie des Griffondors qui se croient stupidement supérieur, mais je vois que je me suis peut-être trompée sur ton compte, préfet hypocrite…"
C'est un énorme mensonge, bien évidemment, car quand Andersen m'a demandé de choisir mon partenaire dans les rangs de Gryffondor, j'ai simplement pris celui que je trouvais le plus mignon… Mais je n'allais quand même pas lui avouer que je rêvais qu'il m'embrasse à cet instant précis, non ?
"Mais qu'est-ce qui ne va pas avec toi ? Tu es… tellement collante ! Lâche-moi un peu, veux-tu ? J'ai des tendances claustrophobes, pas la peine de les accentuer par ta présence trop envahissante."
"Moi ? Collante ? Mais… Peux-tu seulement me donner une chance ?" suppliai-je avec mon meilleur regard candide.
"Je ne crois pas. Je ne sais même plus pourquoi on se dispute… Je vais y aller, et désolé de m'être emporter, je suis à cran en ce moment, d'habitude je n'engueule pas tous les gens sur mon passage", répond-il calmement.
Il prend son sac le met sur l'épaule et part, sans même se retourner et me laisser le temps de me remettre de ma surprise. Il est tellement imprévisible ! Qu'est-ce que j'ai pensé ? Non, non, il est très prévisible, beaucoup plus que moi… Tiens, le gros chien noir est resté. Il continue de sauter autour de moi en jappant, comme s'il était content. Je me baisse et je le caresse.
"Toi au moins tu n'es pas si lunatique… Si seulement Lupin pouvait être moins agressif et moins désintéressé… Tu ne penses pas toi non plus que le monde n'en serait que plsu vivable?"
Il jappe joyeusement, comme s'il répondait affirmativement. Je soupire en me levant, lui donne une petite tape affectueuse derrière les oreilles et pars en direction du château en traînant les pieds. Pourquoi suis-je si bouleversée par une simple rencontre ? Je crois que ça me dépasse…
Ce qui m'énerve le plus en lui, je crois, c'est que tout ce qui l'entoure est étrange, à double facette… On ne sait jamais vraiment comment il va réagir, ce qui est vrai et faux avec lui… Un vrai Jekyll and Hyde. Jean qui rit, Jean qui pleure…
Pourtant, malgré l'hostilité que Remus me montre, je suis envoûtée par lui. Et le fait qu'il soit distant n'a fait qu'agrandir l'intérêt que je lui porte… 'Pas étonnant que les filles tombent amoureuse de lui par douzaines'…
Mais j'avoue je ne le comprends pas. Et je ne suis même pas flattée qu'il se soit excusé, car il n'avait pas l'air de regretter les paroles qu'il avait dites, mais plutôt le fait qu'il se soit énervé contre quelqu'un… C'est assez froissant quand on y pense… Surtout qu'à ce que je sais, il est calme avec tout le monde… mais moi, j'ai réussi à dépasser ses limites… D'un autre côté, je suis fière de moi : je suis celle qui a réussi à le faire réagir ! Bien piètre consolation…
En remontant je croise Rachel Surray, la blonde qui sort avec Lupin. Il a l'air de bien aimer les blondes… Je devrais peut-être me teinter les ch… Qu'est-ce que je viens de penser ? Me décolorer en… Jamais ! Je ne suis pas désespérée à ce point ! Même pour plaire à Lupin je n'irais pas jusque à cette horrible extrémité ! Je suis très fière de mes cheveux, et ne serait-ce que penser que je pourrais les décolorer…
Bon, revenons à nos moutons : je vois Rachel Surray arriver vers moi dans le couloir. Elle a l'air plutôt absente et quand je passe à côté d'elle, ses yeux noirs immenses et troublants me dévisagent avec hostilité.
Je lui dis bonjour et elle me répond par un bref et sec mouvement de tête.
Je suis complètement étonnée. Rachel est une fille de la classe de Lily, et avant nous nous supportions… Nous nous disions bonjour et nous discutions parfois ensemble quand nous avions cours commun. Je ne dis pas que nous étions les meilleures amies du Monde, mais au moins on se respectait… Et puis là !
Enfin, je connais quelques-unes unes des rumeurs qui circulent sur moi, et si elle en a entendu une ou deux, c'est peut-être normal… J'avoue que je suis toujours étonnée de la créativité et l'imagination de ceux qui créent les ragots… C'est toujours impressionnant de voir le nombre de mensonges qui peuvent courir sur votre compte.
J'avoue que ça m'amuse toujours quand Brad ou Julia –une serpentard d'un an plus jeune- ou un autre Serpentard me fait l'inventaire des rumeurs qui me concernent. Je ne peux pas m'en empêcher… C'est tellement… ridicule parfois ! Je sais que je n'ai pas une morale très exacerbée, mais quand même ! A les croire, seul le professeur Flitwick ne serait pas passé par mon lit, ce qui expliquerait mes notes moyennes dans cette matière et excellentes dans les autres… Et j'aurais perdu ma virginité à 11 ans dès la première semaine de cours avec, au choix, Black, Cocteau ou Hagrid.
On raconte aussi que seuls cinq ou six garçons dans tous ceux de cinquième à Septième année n'auraient pas couché avec moi… C'est tellement gros que j'ai éclaté de rire, mais Brad n'avait pas eu la même réaction :
"Certaines personnes le croiront, Carmen, et pas forcément les bonnes… Il y a tellement de rumeurs qui circulent sur ton compte que les gens pensent qu'il y en a au moins une ou deux de vrai… Tu ris maintenant mais tu riras moins quand tu t'apercevras que certains les croient, ces rumeurs ridicules…" avait-il dit d'un air inhabituellement sérieux et soucieux, les sourcils froncés.
Mais j'avoue que j'avais du mal à imaginer que certains pourraient croire ces rumeurs sans fondements. Une fille de Pouffsoufle m'a même demandé si c'était vrai que j'étais bisexuelle et que je m'étais fait implanté un deuxième sexe. Je n'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire et je lui ai chuchoté avec un sourire sensuel :
"Bien sûr, si tu viens à la tour d'Astronomie ce soir à onze heures je pourrais te faire découvrir des trucs dont tu n'as même pas existence.
Elle avait froncé des sourcils et était partie en maronnant « pas de fumée sans feu…». Je me suis retourné et j'ai vu Brad, écroulé à sa table, essayant difficilement de se relever : « On me l'avait jamais faite celle-là ! Ils doivent penser ça parce que tu traînes avec moi ! ». J'avais ri aussi, mais aujourd'hui encore je me demande si cette fille avait quand même cru ces imbécillités…
Et encore, il y en a des plus farfelues… Elles sont toutes plus abracadabrantes les unes que les autres… En fait, surtout depuis le début de l'année, le nombre de rumeur a beaucoup augmenté, je ne sais pas pourquoi… Alors que depuis la rentrée je suis vraiment calme puisque je suis surtout intéressée par Remus…
A vrai dire, malgré ce que peuvent dire les Pouffsoufles, je ne suis pas sortie avec tant de mecs que ça. Et je ne suis jamais sorti avec des mecs des années inférieures, sauf deux exceptions, je préfère ceux qui sont plus vieux ou plus matures… Je ne suis pas sortie avec plus de deux Griffondors depuis ma première année et même si j'ai eu pas mal de petits copains, c'était tous des mecs qui m'intéressaient. Je ne fais pas une liste que je coche à chaque fois comme le croient certains….
Pour l'instant je m'en fous, ça ne m'a jamais gêné. Si Rachel Surray croit une de ces rumeurs, c'est qu'elle est vraiment plus blonde que je le pensais. Avant je ne la trouvais pas particulièrement sympathique, et ce n'est pas une de mes 'meilleures amies' mais on s'entendait bien quand même. Ca m'apprendra à vouloir bien m'entendre avec des griffs !
Pourtant j'aurais pensé qu'elle était assez intelligente pour ne pas croire ces contes pour enfants… J'aurais du savoir que les Gryffondors croient tout ce qu'on leur dit. Peut-être que la pauvre Biche s'est aperçue que j'étais à Serpentard, finalement… (ça lui aura pris cinq ans, mais elle s'en est enfin rendue compte. Ce n'est pas si mal pour une lionne…)
C'est assez vexant quand même.
Point de Vuede Remus Lupin, préfet de Griffondor, sixième année
Ce qu'on m'avait dit était bien vrai : Borgia est vraiment une petite peste. Je n'arrive pas à croire que… Nan, rien que d'y penser, j'ai honte. Mais qu'est-ce qu'elle peut m'énerver. Elle a le don –qu'elle semble vouloir cultiver- de m'agacer.
La dernière fois dans la bibliothèque, j'ai cru que j'allais la tuer sur place. Pourquoi s'amusait-elle à coller ses jambes contre la mienne ? C'est très perturbant comme sensation ! Elle est quand même une des filles les plus attirantes que je connaisse, et je suis sure qu'elle faisait ça comme pour se moquer de moi. C'est le Diable en personne, cette fille ! Si, si ! Une fille normale ne s'amuserait pas à allumer le premier mec venu, juste pour le plaisir de le faire souffrir…
Depuis que je suis devenu loup-garou, il y a ce qui me semble une éternité, j'ai appris à contrôler la partie du loup en moi, à maîtriser le monstre, la bête … Le loup représente mon inconscient, tout ce que je fais sans réfléchir. Mais j'ai toujours réussi à annihiler cette partie, à la faire presque disparaître. J'ai toujours réussi à contrôler mes émotions, mes instincts. Je suis d'un naturel calme et impassible. Peu de choses me surprennent.
Or, à chaque fois qu'elle est là, j'ai l'impression que mes instincts les plus primaires refont surface. J'essaie au maximum de ne pas la regarder, à chaque fois que je vois ses jambes, ou ses cheveux noirs, ou ses yeux, ou son visage, ou sa bouche, ou sa poitrine, ou n'importe quelle autre partie de son anatomie, c'est comme si on me rappelait que je suis une bête. Et elle semble s'en amuser ; Elle fait tout pour me faire réagir ; Elle passe sa langue sur ses lèvres, se frotte au moindre prétexte contre moi, et à chaque fois j'ai un peu plus de mal à maîtriser mon envie de la repousser. Ou quoi que ce soit d'autre.
Des années d'entraînement pour essayer de me protéger du monde extérieur… J'ai trop souffert durant les premières années de ma lycanthropie. Je me protège des critiques des gens. Je me fiche de ce qu'ils pensent du moment qu'ils ne m'embêtent pas, qu'ils ne me gênent pas. Seulement devant un cercle restreint, je suis plus détendu et je me permets de montrer mes émotions.
Je suis une forteresse humaine.
Ce que disent et font les autres ne m'atteignent pas. Certains me disent individualiste, mais ce n'est qu'à moitié vrai. J'aime aider les gens. Mais je garde toujours une certaine réserve avec ceux que je ne connais pas. Et quand quelqu'un trahit ma confiance, je peux lui pardonner, mais je ne l'oublierais jamais.
Et c'est certainement la raison pour laquelle je la déteste. Elle est tout ce que je ne suis pas : extravertie, provocatrice, narcissique, sulfureuse… Brune… Elle non plus n'est pas affectée par ce que pensent les autres, mais ce n'est pas pour la même raison. Nous sommes en peu comme le ying et le yang: complètement opposé.
J'ai passé toute ma vie à maîtriser mes pulsions et à toujours réfléchir avec calme avant d'agir. Or, quand elle est là, je réfléchis beaucoup moins –voir pas du tout- avant d'agir. Après, je regrette de m'être emporté, ce n'est pas sa faute si la Nature n'a pas été équitable avec elle, misant tout sur sa beauté et oubliant de la doter d'un cerveau fonctionnel... Ou peut-être que si, que c'est en partie sa faute, mais je déteste m'emporter contre des gens, qu'ils soient coupables ou non.
On ne fait jamais rien d'intelligent en ne réfléchissant pas.
Je ne pense pas que quelqu'un, à part peut-être Sirius et James, puisse lire mes émotions sur mon visage. Le flegme en personne. Mais se transformer chaque mois en un monstre est très douloureux, et après, tout le reste devient bien futile à côté. Je crois que c'est pour ça que j'arrive si bien çà me protéger de ce que pensent les autres : je 'relativise'.
La lycanthropie m'a aussi apporté d'autre avantages: j'ai des sens plus aigus que la moyenne, et surtout ce 'sixième sens' propre aux animaux qui leur permet de savoir en qui avoir confiance ou pas… En regardant quelqu'un dans les yeux, je peux sentir ce dont il a besoin, et ses désirs à cet instant précis.
C'est pourquoi j'aime les gens qui sont naturels, francs, ouverts dont je sais dès le premier regard que je peux leur faire confiance.
Or, n'importe qui peut dire qu'on ne sait rien de Carmen Borgia. Est-elle digne de confiance ? Est-elle aussi capricieuse qu'il n'y paraît au premier abord ? A vrai dire, c'est assez difficile de juger. Même moi j'en suis incapable.
Je ne sais rien de ses intentions à mon égard, je ne peux que deviner. Or, je déteste les devinettes. Il y a des émotions qui passent dans ses yeux, mais à vrai dire, s'il m'est si difficile de les déchiffrer, c'est que ce sont des émotions primaires : Elle voit quelqu'un de mignon, ses yeux se rétrécissent comme ceux d'un animal en période d'accouplement, si elle est concentrée il n'y a aucune émotion, si elle est en colère, il y a de la rage. Ce sont des instincts, des choses qu'elle ne contrôle pas.
Elle est certainement la fille qui analyse le moins ses sentiments. C'est pour ça que je ne peux pas lire dans son esprit. Elle laisse ses émotions la guider sans les analyser.
Et c'est aussi pour ça qu'elle me fait peur. J'aime savoir exactement à quoi j'ai affaire, pouvoir prévoir les réactions des autres… Ne pas savoir ce que va faire la personne en face de moi est une des choses que je crains le plus. J'aime ce qui est prévisible, qui ne rompt pas la monotonie.
Alors imaginez mon agacement en voyant cette « charmante personne » qui n'obéit qu'a des instincts bestiaux arriver alors que j'étais entrain de discuter avec Prongs, Wormtail et Padfoot (Cornedrue, Queudver et Patmol). Heureusement James a eu le temps de s'enfuir car même Borgia aurait eu des soupçons en voyant un cerf, portant un rat, discuter avec un chien et un humain...
Rien qu'en la voyant j'ai su que ma journée était fichue. Je me demande pourquoi elle s'obstine à me coller. Déjà qu'on est ensemble dans plusieurs groupes, j'aimerais bien que les seuls moments de tranquillité que j'ai, elle ne soit pas là ! Je dois déjà la voir demain en DCFM, plus en groupe pour notre travail de métamorphose cet après-midi… J'ai une surdose de Carmen Borgia. Elle ne peut pas comprendre ça ?
Ca y est, la goutte qui a fait déborder le vase. Je suis parti. Je la laisse seule, j'en ai trop marre ! Enfin, pas seule, Padfoot est resté, j'imagine pour la taquiner. Je sais qu'il l'aime bien, ils sont assez semblables.
Je vais directement aux serres où j'ai donné rendez-vous à Rachel.
En fait, mon type de filles, c'est plutôt les filles sages, sympathiques, naturelles, aux cheveux blonds qui ressemblent à des anges. Calmes, douces, compréhensives, avec qui je m'entends très bien et avec qui je serais sur la même longueur d'ondes. Rachel est exactement ça. Je me recharge en quelque sorte près d'elle. Elle est si agréable, si marrante, j'ai envie de la serrer dans mes bras, de la protéger… ce sont des sentiments partagés, de la confiance… tout ce dont j'ai besoin pour survivre.
Le contraire de Borgia en fait. Elle est brune et personne ne peut dire qu'elle ressemble à un ange. Elle est très belle, mais avec ses jolies jambes et ses décolletés qui donnent un nouveau sens à 'l'indécence', on la verrait plus avec une queue fourchue qu'avec une auréole… Elle a du charme, mais… Pas le genre de fille avec qui tu peux avoir une relation sérieuse. Pas le genre de fille dans les bras de laquelle tu peux te laisser bercer, près du feu de la cheminée, un lendemain de pleine lune quand tu es fatigué. Plutôt le genre de fille avec qui il faut que tu sois tous les jours à cent pour cent… Il faudrait un mec avec beaucoup de caractère et un trop-plein d'énergie pour réussir à rester avec elle !
Ca y est, je vois ma belle Rachel qui arrive, ses cheveux mi-longs détachés… Mon Dieu, qu'est-ce qu'elle est belle. Je sens mon moral remonter et Borgia disparaît de mon esprit. Je lui fais un grand sourire en me levant et en m'approchant d'elle, mais mon sourire se fane vite.
Elle ne sourit pas. Elle ne vient pas m'embrasser, non, elle stoppe à quelques pas de moi et ses yeux me dissuadent d'avancer plus. Et quand elle parle, son ton est froid:
"Tu étais dehors là, c'est ça ? Avec Sirius et James ?"
"Oui", répondis-je, étonné.
"J'ai vu Borgia rentrer dans le château. Elle venait du parc. Ne me dis pas que c'était avec elle que tu étais ?"
"Non, je l'ai juste rencontré… James, Pet' et Sirius venaient de partir et j'allais te retrouver aux serres quand je l'ai croisé. Pourquoi?"
Je vois ma jolie Rachel froncer les sourcils et me scruter du regard, ses lèvres pincées. Et ses grands yeux noirs… Expriment parfaitement sa colère.
"Tu sais ce qu'on raconte…" soupire-t-elle, maintenant gênée, "On m'a dit qu'elle s'intéresse à toi. Et que ça pourrait être réciproque. Et c'est vrai, vous êtes ensemble en métamorphose, en DCFM…" Elle commence à compter su ses doigts, les sourcils froncés.
Je fais alors la seule chose logique à ne pas faire. J'éclate de rire. Borgia intéressée par moi ? Et moi intéressé par elle ? Il y a de quoi rire… Soudain la situation me paraît vraiment absurde : Borgia est une des filles que je trouve les plus pathétiques et elle pense certainement de moi que je suisun des Gryffondors les plus coincés et…
"Tu n'as quand même pas cru à ces imbécillités ? Qui donc a pu te raconter des idioties pareilles…" dis-je en continuant de rire.
Rachel baisse les yeux et se mordille les lèvres, les joues rouges. Son visage se détend et devient honteux. Ses mèches blondes retombent sur son fin visage et j'ai soudain l'envie idiote de les lui remettre derrière l'oreille. Je me suis toujours demandé pourquoi elle sortait avec moi.
Je la prends dans mes bras et la serre contre moi, mon nez dans ses cheveux. Je la sens se blottir contre mon épaule. Je suis heureux.
Comment un homme pourrait se lasser d'une telle perfection ? Comment un homme pourrait préférer Borgia à une fille comme Rachel ? D'un certain côté, le fait que Rachel soit jalouse est légitime. Peu de filles font confiance à leur petit ami si Borgia leur tourne autour… et à raison.
"Rachel ?"
Elle relève la tête et je peux rencontrer ses immenses yeux noirs en amandes. Je replace d'un geste de la main les mèches blondes derrière ses oreilles et je la voie rougir. Mon cœur fait un bond dans ma poitrine et je lui souris :
"Je t'aime. Je ne te remercierais jamais de t'avoir…"
Elle me fait un grand sourire:
"Moi aussi. Je me suis toujours demandé ce qu'un mec comme toi faisait avec moi, tu sais…"
"Tu ne devrais jamais avoir à te poser la question…"
Je prends son visage dans ma main et je l'approche du mien. Ses lèvres rencontrent les miennes. Je passe une main dans son dos et la rapproche encore de moi… mais le Destin a du décider que cette scène sentait définitivement trop l'eau de rose, et un énorme craquement se fait entendre derrière moi. Je me retourne aussitôt. Rachel s'écarte de moi et nous voyons tous les deux une silhouette verte qui s'éloigne en courant. Une silhouette qui me dit quelque chose.
"Borgia…" grince Rachel, ses yeux lançant des éclairs.
"Non. Elle portait une jupe noire avec un haut vert je crois", dis-je en fronçant les sourcils en essayant de me souvenir ce qu'elle portait, "alors que la personne qui vient de s'enfuir est habillée de la robe noire réglementaire de Poudlard avec une écharpe verte."
"Ah, oui, c'est vrai… Ca me rassure alors…" dit Rachel en s'adoucissant.
Je me retourne et je la vois se rapprocher de moi avec un sourire aux lèvres :
"Que dirais-tu si nous allions dans un endroit moins exposé ? Je n'aimerai pas que Rusard nous surprenne, pas après la dernière fois dans le couloir de métamorphose…"
Je frissonne à ce souvenir et elle m'embrasse avant de m'emmener dans un couloir inutilisé du troisième étage, dans la partie droite du château. J'ai un grand sourire quand elle ouvre une des salles inutilisées et m'y entraîne en rougissant.
Voilà, un nouveau chapitre de fini !
Bon, je sais, vous allez certainement me tuer, mais ceux qui me connaissent savent que j'aime les histoires compliquées, et pour moi un love/hate, c'est beaucoup du deuxième avant de passer à beaucoup du premier… Chaque chose en son temps, les sentiments évoluent, mais pas en deux heures…
J'espère qu'il vous a quand même plu. J'attends vos reviews pour me dire ce que vous en pensez…é.è
Merci à tous les revieweurs !;o) Les RAR
Sherazade : Kikoo Shez ! Como va-t'y? Effectivement ça change de voir quelqu'un comme ça… avais marre qu'on colle Lupin avec des filles toujours gentilles et adorables…
Celine.s , merci pour l'indice du résumé ! Un oubli de ma part…Enfin, je suis contente que tu aies quand même pu lire ma fic ! Et son nom est Carmen Borgia. Nan, elle est pas sortie avec tous les mecs, seulement avec les mecs qui l'intéressait, elle ose aller leur demander… Mais il y a pas non plus QUE des mecs bien à Poudlard, donc elle n'est pas sorti avec tant de mecs que ça… Et pas James !
Nadia : MICI ! Continue à reviewé ça fait super plaisir ! J'espère que tu aimeras bien celui-là aussi…
Zaak : Salut mon courageux beta-readeur ! Pour te remercier, t'auras un role dans ma fic le quatrième élement (quelle maison ?).
Morri : ma fidèle Morri ! Toujours là pour reviewé ! Il y a pas à dire, c'est un réel soutien… J'espère que je ne te décevrai pas…
Angelina Johnson : Kikoo mon autre beta-readeuse ! Contente que ça te plaise ! Je suis contente que tu la trouves malgré tout attachante ! Malgré que, comme Malfoy, elle soit à Serpentard !
CC Johnson : Merci à toi aussi d'avoir suivi les –judicieux- conseils de ta meilleure amie !
Ambre : kikoo ! tu as mis beaucoup plus de chapitres que moi pendant les les vacances, mais je met quand même celui-là, en espérant que tu n'aies pas trop atendu… Et la suite de ta superbe fic ? J'ai envie de savoir ce que tu as prévu pour harry et Draco moi ! Et pour les maraudeurs ! Kiss à toi aussi et bonne rentrée !
Sandrine Lupin : Salut , salut ! Je te l'ai pas envoyé en avant-première comme d'hab car quand je l'ai fini je l'ai directement envoyé sur FF alors… Tu m'en veux pas ? Je t'enverrais le prochain du quatrième élément en avance, comme d'hab pour me faire pardonner… J'aime bien toutes les romances sur Remus, romantiques ou pas, slash ou pas… Et comme il n'y en avait aucune sur Remus en « proie » comme tu dis (le mot est bien trouvé…) et bien j'ai décidé de corriger cette lacune ! lol. J'espère que ça te plaira quand même !
Celine : J'espère que la suite plaira ! C'est sur que ça change un peu de voire Remus attirant une Serpentard de ce genre-là, mais… J'espère que ça te décevra pas !
Thesttral : Complètement d'accord avec toi : vive remus Lupin ! « C'est lke meilleur » ! Bonne année à toi aussi !
Kellya : Wouahou ! Encore une super review ! J'avais peur que tu n'aies pas aimé… C vrai, quand je reçois pas ta review, je panique, je me dis « mais qu'est-ce que j'ai fait qui a pu ne pas lui plaire ? »… Stressant…lol. Alors, allons-y par étape, comme d'habitude…
Toi aussi une fan des fringues ? Et puais j'ai pris le point de vue d'une « bombe serpentardesque ». En fait, quand j'ai eu l'idée, je pensais surtout une pouf bien pétasse, mais je me rends compte que peu de gens la voie comme ça… Je préfère « bombe » à « pouf » d'ailleurs, donc ça me rassure si vous arrivez quand même à la trouver sympathique !
Nan ? tkt, Camren ne va pas entrer dans les pattes de Léna… (jamais je ferais ça !). C'est sur que si elle veut avoir la moindre chance avec notre Remus adoré, elle faut qu'elle change complètement ! Mais le pourra-t-elle ? Pour l'instant c'est mal barré, et en plus j'aime les histoires compliquées , alors…
Pourquoi est-elle attirée par Remus ? Tu OSES me poser la question ? Toi, Kellya ? Non, stp, ne me dis pas que tu penses que Remus n'a aucun attrait… Mais je vais te faire une liste : les raisons pour lesquelles elle est intéressée :
il est mignon.
Il est mystéreiux.
Il est intelligent.
Il est doux et compréhensif (sauf avec elle, donc on le raye celui-là)
Il est sportif (gardien de l'équipe de griffondor).
Il ne s'intérese pas à elle
>il est différent des autres mecs.
IL EST REMUS LUPIN !
Bon d'accord, je suis –très- subjective !lol.
Ah je suis rassurée par ton bavement révélateur ! Tu adores toujours notre petit Luppy adoré ! (tiens, un nouveau surnom… Je suis pas sur que le Luppy en question apprécie mais bon…)
Après avoir le tome cinq, je peux répondre avec facilité à ta question : Rogue a toujours eu les cheveux graisseux. Et je ne t'en veux pas trop de ne pas avoir trouvé Rogue séduisant c'était pas vraiment le but ! Mais à vrai dire j'ai surtout de la compassion pour lui, il méritait pas ce que James et Sirius lui faisait subir… Même si ça n'excuse pas son comportement envers Harry !
Brad… En fait, je me suis aperçue après que l'image que j'avais de lui ressemblait un peu trop étrangement à un acteur de prénom homonyme… bave devant son clavier… Mais au départ c'est un hasard. Je voyais bien le meilleur copain de Carmen, parfait et gay. Les deux mots vont, je trouve, très bien ensemble. Même si je trouve toujours frustrant les beaux mecs gays (pourquoi ils ne s'intéressent pas à nous ?)
Et je t'en veux pas d'adorer Remus, au contraire je te comprends ! Si j'écris des fics sur lui c'est aussi pour donner mon image de lui et faire en sorte que chaque personne qui lit ma fic ait une meilleure image de mon Maraudeur préféré…A chaque fois que quelqu'un me dit que remus est son perso préféré, je saute de joie et je dis « encore un(e) ! » !
Ouais, Brad n'a aucune chance, remus est hétéro dans ma fic ! J'ai hésité à écrire un slash où elle serait trop dégoutée, amis je me suis dis : non. Mais peut-être que dans une autre fic… Brad, trop bien ? Peut-être… Les filles sont souvent attirées par les mecs homo, les inacceissbles… mais Brad est pas pour nous… Remaque, c'est une fic, tu peux imaginer qu'il est bi, ça me gêne pas !
Nan, nan, tu te trompes pas, c'est bien un poil de Patmol ! la pleine lune avait eu lieu quelques temps avant ! Bien deviné !
Ah, c'est sur, que Remus c'est pas Brad… Elle aurait du s'en rappeler au lieu de se laisser aller… Je suis sur qu'elle l'a fait exprés !
Nan, je vois mal Carmen pleurer tout le temps…
Les males siraines, on appelle ça des tritons si je me trompe pas !
C'est sur que c'est aps le même genre que « le quatrième élément » (déjà parce que c'est un love/hate, alors que l'autre, c'est deux personnes timides, nuance !) mais je suis contente que ça te donne du rêve quand même !
Gros bisous à toi ma petite Kellya ! Au fait, est-ce qeu tu as lu « parfoi les serdaigles aussi sont courageux » de fred et george ? Si c'est pas déjà fait, va la lire elle est merveilleuse… Humour, romance… C'est ma fic préférée ! Ma muse !
TWOO
Mathilde: Merci! Je continue, tkt
Larm: au risque de me répéter, encore un gros merci! Ca fait vraiment super plaisir
Lady Radcliffe: merci! Au fait, tu pourrais me donner l'adresse du jeu de role? j'ai jamais essayé…
Lushita: Bonne année à toi aussi! Continue à reveiwé ça fait TROP plaisir
Nadia: Merci! Par contre j'ai mis la suite sur mais t'as pas reviewé: tu l'as pas lu ou t'as pas aimé? (que je sache quand même si il y a un truc qui va pas…
Rowena: J'adore remus alors merci
Myryiam007: ouais je crois bien être a première à faire une fic sur Remus où il est comme ça! pas peu fière LOL. J'espère que la suite te plaira autant
Shannen: Merci! Ca fait plaisir quand quelqu'un aime bien les persos
Miss Granger: Tu me flattes! Je suis vraiment contente que tu trouves Carmen et remus si bien décrit… J'espère que la suite te plaira aussi
Syllian: Merci! Ca fait trop plaisir! Et emrci d'avoir lu aussi mes autres fics
(au fait, pour ceux qui me l'ont demandé, je vous donne l'adresse de : http/ et vous êtes sur la page des fics françaises. Pour trouver le miennes, il suffit de mettre dans « char all » REMUS LUPIN (le seul et l'unique, malheureusement !) et vous trouverez mes fics plus pleins d'autres très bien aussi ! je vous conseille vivement daller voir et si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à m'envoyer des mail, je réponds toutjours. Mon adresse est dans ma page bio et pour la trouver il suffit de cliquer sur mon nom en bleu. C'est aussi un bon moyen de voir mes fics.)
Gros bisous à tous les revieweurs ! Ca fait super plaisir c'est super motivant et j'écris toujours beaucoup plus vite quand j'ai des reviews ! Encore MERCI ! Car si on écrit pour soi on publie aussi pour les autres… XP
Titou Moony
