Hé hé…Voilà le nouveau chapitre ! Et je viens d'écrire un one-shot qui est publié sous peu sous le titre « derrière le loup »… (petit coup de pub) et j'ai aussi une autre fic sur les maraudeurs : « le quatrième élément ». Et puis bien, sur, je vous encourage, comme d'habitude à aller lire « Parfois les Serdaigles aussi sont courageux » de Fred et George ! Et je remercie ma nouvelle beta-readeuse : Vilya1 la très courageuse !lol Encore merci à toi !
Bonne lecture !
Mon caprice : Un Maraudeur…
Chapitre IV :
Intéressée ou pas…
-----------------
Point de vue de Sirius Black
-Vous pensez qu'elle viendra ? Demanda une petite voix timide.
-Et bien…Je ne le connais pas très bien, et je suis peut-être un peu pessimiste, mais si elle n'est pas là après trois quarts d'heure de retard, c'est qu'à mon avis, elle ne viendra pas… rétorqua gentiment une deuxième voix, basse et grave.
-D'habitude, Rachel est à l'heure…dis-je un peu plus sèchement que je n'aurais voulu, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais ce n'est pas dans ses habitudes. Je propose qu'on se revoit plus tard… continuais-je plus doucement.
Après tout, ce n'était pas de leur faute si Rachel n'était pas là. Mais je ne pouvais m'empêcher d'être inquiet… Qu'est-ce qui avait bien pu se passer ? Puis, soudain, j'éclatais de rire. Elle avait dû voir Remus et ils avaient dû finir par se peloter dans un coin… Rien qui me regarde…
Mais j'avais un curieux pressentiment, comme si au fond de moi, je savais quelque chose… Mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus… Soudain une jeune file me sauta dans les bras :
-Sirius ! Tu as pu te libérer finalement ?
C'était Betty, une jolie fille de Pouffsoufle, qui embrassait bien, mais qui n'était pas d'une conversation très intéressante. Elle savait mieux se servir de sa langue au sens propre qu'au sens figuré… Mais c'était justement pour ça que je sortais avec elle. Je m'excusais auprès de Maddie et Brad et sortis en compagnie de la jolie Pouffsoufle aux beaux cheveux roux soyeux.
Point de vue de Remus
J'ai rarement été aussi blessé que je le suis aujourd'hui. Rachel incarne ma stabilité, ma tranquillité… Et j'ai l'impression que tout s'écroule… que ma stabilité si éphémère que j'essayais de garder s'est envolée plus rapidement qu'un hippogriffe par beau temps…
Lucile, gentille petite Serdaigle, s'est occupée de moi, a essayé de me réconforter, mais comment aurait-elle pu y arriver? Après ce que je venais d'entendre ?
Mes pas m'emmènent sans que je m'en rende compte vers la petite salle où nous étions pendant la métamorphose… Je ne pense même pas pourquoi je vais là… C'est comme si la salle m'attirait. Je ne sais pas vraiment pourquoi…
Peut-être parce que ce qu'elle représentait était positif, calme, stable… Quand j'y avais été, j'avais ressenti un bien-être et une paix intérieure agréable…Pour une fois, la présence de Carmen ne m'avait pas gêné. Dans cette salle, j'avais trouvé la paix.
Et cette paix, je l'ai perdue en m'éloignant de la salle… Et mon seul souhait est de pouvoir la retrouver…
J'arrive devant la salle et j'y rentre. Et lentement, je sens l'harmonie me gagner… Ma douleur s'endort, diminue, je me sens enfin en paix… J'en oublierais presque ce qui vient de se passer… Je cherche des explications positives… J'essaie d'optimiser…
Je me laisse tomber dans un des fauteuils, dos à la porte, et je laisse tomber ma tête dans mes mains. J'entends un léger craquement dans un des coins de la salle, vers les rangées de livres. Mais je m'en moque. Je ne cherche pas à analyser cette situation… Ma tête est ailleurs…
La silhouette noire se découpe dans la pénombre et glisse furtivement dans le couloir. La personne cachée par la cape entre doucement dans la salle que viennent de quitter Remus, Carmen et Lucile. La salle est vide. Il faut faire vite, avant que quelqu'un n'ait la mauvaise idée de venir. Il faut enlever la boîte, la désactiver…
La cape vole derrière la personne qui se dirige vers un coin de la salle. Deux mains prennent précautionneusement une petite boîte en cuivre. Il faut la désactiver maintenant, pour que les effets diminuent…
« Harmonium fue » murmure doucement la voix.
C'est une variante du sortilège d'allégresse, mais lancée à une boîte pour que l'ambiance qu'elle dégage incite à la paix, la bonne humeur et la joie…
C'est un sortilège qu'elle vient d'inventer. Il est très difficile à faire, mais elle a toujours été douée en sortilège et enchantement… Et ça peut parfois être très utile…
Car si elle n'avait pas laissé la précieuse petite boîte dans la pièce, Borgia et Lupin se seraient certainement entretués…Or il ne fallait pas qu'ils s'entretuent… Il fallait que Remus arrive de bonne humeur à Rachel, accentuant ses doutes…
Mais c'était un coup de poker, car Rachel pouvait très bien ne pas croiser Lupin ou finalement lui pardonner et l'attendre à la salle des griffondor…Mais la chance était de son côté… Rachel avait explosé, et même plus qu'il n'était possible d'espérer…
Et soudain, un bruit, dans la pièce. Une porte qui s'ouvre. Une personne qui entre. Une personne aux cheveux châtain clair et aux beaux yeux dorés… le garçon inspire l'air enchanté et se laisse tomber dans un des fauteuils.
Heureusement pour elle, la silhouette a eu le temps de se cacher derrière une des étagères, dans un coin de la pièce. Son cœur cesse de battre un instant, puis reprend à vive allure. C'est toujours cet effet-là quand il n'est pas très loin dans les parages.
Si elle le pouvait, elle le soumettrait à l'imperium pour qu'il sorte avec elle, ou qu'au moins, il l'embrasse… Malheureusement, ses précédents essais ont lamentablement échoué. Les barrières du loup-garou sont trop fortes, trop remparées, pour céder à l'intrusion de l'imperium ou de la legilimancie par une simple débutante… Et il n'avait pas l'air non plus de ressentir quelque chose de particulier pour elle…Alors, dans l'ombre, elle avait décidé d'utiliser la manière forte.
Elle finirait par le casser, par le pousser imperceptiblement dans ses filets… Malgré ce que certains pensaient, elle était intelligente et rusée… Et elle savait parfaitement manipuler les gens…
Elle avait deviné qu'il était un loup-garou depuis un an…Et elle l'aimait depuis au moins sa troisième année. De plus en plus. Au début, elle n'avait pas cru ça possible, mais le fait était là. Il dégageait du mystère et il était aussi tellement beau… Mais si elle ne s'aidait pas elle-même, elle n'avait aucune chance, elle le savait. Aide-toi et le ciel t'aidera.
La porte s'ouvrit à nouveau, et elle sentit que son cœur s'arrêtait à nouveau de battre. Non ! Il ne fallait pas qu'elle vienne ! Il ne fallait pas ! Il restait encore dans la salle l'air enchanté, ils allaient …ils allaient se pardonner, oublier et... et elle ne voulait pas ça… Oh non ! Elle ne s'était pas donner tout ce mal pour rien !
"Non, pas pour rien" chuchota une voix persiflant dans sa tête "plus rien ne sera comme avant entre eux… Leurs sentiments vont commencer à diminuer, ils vont devenir proches, mais comme amis…et au final, nous aurons réussi…"
Point de vue de Rachel
Quand Carmen s'était enfuie en courant, elle avait senti sa douleur et sa peine diminuer. Les larmes avaient fini par sécher d'elles-mêmes, et elle s'était dirigée, sans but, dans le château. Et finalement, elle avait vu cette petite porte, entrouverte… Cette porte semblait donner sur un monde différent, c'était bizarre. Quand elle passa à côté, elle fut prise par le besoin d'entrer…Et elle entra.
La pièce était faiblement éclairée, mais on voyait quand même bien. Et elle pouvait voir le haut de la tête d'une personne assise dans un fauteuil. Et cette personne, c'était Remus. Elle aurait reconnu cette couleur miel de cheveux n'importe où… Ils étaient légèrement décoiffés, et même de dos, elle le trouva mignon.
Et elle regretta. Dans cette pièce, tout semblait si simple… Remus n'avait pas pu la tromper avec Carmen… Comment avait-elle pu seulement douter de lui? Et comment, surtout, avait-elle pu le faire souffrir ?
Elle avança doucement, précautionneusement, vers le fauteuil, et il dut l'entendre, car il se retourna. Et il la regarda. Elle s'arrêta dans sa marche et cilla en croisant son regard doré, ses yeux si doux, tristes, mais étrangement calmes. Comme si plus rien n'importait.
-Rachel ? Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je…
Devant ce garçon qu'elle aimait tant, elle eut du mal à trouver les mots. Ce n'était plus vraiment le Remus qu'elle connaissait…Son regard semblait plus fataliste, et comme il la regardait, elle pouvait voir une pointe de tristesse, de mélancolie, de nostalgie, se dessiner dans ses yeux.
-Je ne sais pas ce qui m'a pris… J'ai cru... un moment... que tu avais…enfin…
Il la regardait toujours, sans ciller, et elle se sentit ridicule. Comment avait-elle pu penser qu'il lui mentirait ? Ses yeux étaient honnêtes, déçus, mais honnêtes… Et il était déçu par elle.
-Je ne suis pas comme toi… Il m'arrive de douter… Et…tu étais avec Carmen et Lucile, seul, alors…J'ai dû un peu paniquer… Je suis désolée, et je comprendrais très bien si tu m'en veux.
Elle ne pouvait plus rien dire de plus. Comme si elle avait soudainement oublié comment parler, comment aligner des sons. La seule chose qui comptait à présent, c'était ses deux iris dorés qui la scrutaient au plus profond de son âme.
Il se leva, et la dépassa, sans la regarder. Elle sentit ses épaules s'affaisser et les larmes couler sur ses joues.
La porte se ferma sans bruit.
Elle ne bougeait plus, elle semblait pétrifiée dans ses larmes. Elle avait tout gâché.
Et soudainement, deux bras bien connus encerclèrent sa taille et une bouche déposa dans son cou un léger baiser avant de la retourner pour qu'elle lui fasse face.
-J'ai fermé la porte…Je n'aimerais pas que quelqu'un entre… Mais pourquoi pleures-tu ? Si c'est à cause de moi, dis-le moi…Je m'excuse d'avance…dit-il d'une voix douce et grave qui résonna agréablement dans ses oreilles.
-Mais pourquoi es-tu si parfait ? Murmura-t-elle en se serrant contre lui, cherchant du réconfort dans ses bras…
-Je ne suis pas parfait, et je ne souhaite pas l'être. Je revendique le droit d'avoir des défauts… et j'ai le défaut de t'aimer…finit-il en souriant et en l'embrassant légèrement.
-J'adore ce défaut…
Elle l'embrassa doucement. Puis encore une fois. Puis une autre, et une autre…Les baiser se succédèrent, devinrent plus pressant, plus passionnés… Leurs langues commencèrent à se chercher et elle sentit la main de Remus glisser sous sa chemise.
La sensation de sa peau douce contre la sienne était enivrante… Elle avait l'impression de voler sur un petit nuage… Mais c'était différent. D'habitude, il y avait de la passion, là il y avait surtout du réconfort... Ils se cherchaient, ils ne voulaient plus se quitter, ils voulaient se rassurer, oublier…
Et quand elle sentit la deuxième main de Remus glisser derrière sa nuque elle sombra dans un monde parallèle, où elle et Remus seraient toujours ensemble, pour le meilleur et le meilleur…
Ils glissèrent tous les deux sur le fauteuil et continuèrent à s'embrasser passionnément. Elle se retrouva assise sur ses genoux, et il se retrouva avec une main entrain de lui caresser la jambe, et une autre plus haut, dans son dos, entrain d'imprimer de grands cercles dans la peau.
A quelques mètres de là, une masse noire était assise dans un coin, et elle gardait obstinément les yeux fermés.
Point de vue de Carmen Borgia
Je ne sais pas combien de temps je suis restée, seule, dans le dortoir, à regarder le plafond. Je ne pensais à rien, j'étais juste là, les yeux ouverts.
Je me lève à huit heures pour aller dîner. Je me maquille légèrement et rajoute à ma tenue une tunique en lin vert transparent. Ca donne une légère touche orientale que j'aime bien. Comme si ça allait m'apporter la paix et la sérénité.
Quand je descends les marches jusqu'à la salle commune, je m'aperçois que j'ai une faim de loup.
Je me dirige vers Brad, Maddie et Julia, une cinquième année très jolie aux cheveux châtains ondulés et aux yeux verts. Elle est assez froide, au premier abord, et on ne sait pas grand chose d'elle, mais quand on la connaît un peu mieux, on s'aperçoit qu'elle est intelligente et qu'elle a de la répartie.
-On peut y aller ? Propose Julia en commençant à se lever.
-Bien sur, princesse… dit Brad en se levant.
Il aide Maddie à se lever et se dirigea vers moi avec un sourire :
-Ma petite Cyanure, tu m'as manqué aujourd'hui... Raconte-moi donc les nouvelles… Tu sais peut-être ce qui s'est passé pour que Rachel ne vienne pas à notre rendez-vous.
-Votre rendez-vous ? Répétai-je, sonnée.
-De métamorphose, ajouta brièvement Brad en écartant la remarque d'un petit geste de la main, comme si elle n'était que d'un intérêt mineur, mais elle n'est pas venue. Je comprends qu'elle ait pu être en retard, Sirius et Maddie l'étaient, mais elle aurait pu nous rejoindre après... Or, elle ne l'a pas fait…
-C'est bizarre qu'elle ne soit pas venue. En tout cas, moi je l'ai vu en sortant de mon groupe de métamorphose, dis-je d'un ton froid.
-Ah oui, sourit-il, elle devait attendre son petit ami, j'imagine…
Il parut un instant amusé à cette perspective, mais mon regard froid le fait arrêter un instant.
-Bon, raconte, ajoute-t-il d'un ton plus sérieux, qu'est-ce qui s'est pass ? Ils se sont pelotés sans fin devant vous ? Pire encore ?
Je soupire d'un ton las.
-Même pas…En fait, Surray est arrivée en larme, elle s'est cognée contre Lupin, l'a insulté et s'est enfuit. J'ai essayé de la rattraper, et elle m'a insultée, et ça m'a pas mal blessée sur le coup. Je vais rarement aider les gens, et quand j'essaie, on me traître de nympho ! Ajoutai-je avec colère, il n'y a plus de logique !
-Mhhh…Ça ne nous dit pas où elle était en attendant et ce qui s'est passé… Mais ça ne nous…regarde pas ! Finit-il en souriant légèrement. (Imaginez les Inconnus et leur célèbre "et ça ne nous... )
Je lui souriais en retour en m'installant à côté de Maddie. En m'asseyant, je m'aperçois avec agacement que je suis en face de Rosier… Et en plus, Shoubert, cet imbécile de septième année me cache la table des griffondor ! Je sourcille mis ne dis rien, et je vois Brad me faire un clin d'œil en s'installant discrètement entre Maddie et Adonis.
Je commence à manger. Et soudain, j'entends Brad qui m'appelle :
-Arsenic ! Arsenic ! Cyanure !
-Quoi ?
-Regardes donc la Grande Porte et expliques-moi car j'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose… dit-il en me regardant comme si je lui avais caché quelque chose.
-Mais…
-Regarde, dit-il simplement en recommençant à manger.
Je lève les sourcils, mais en voyant qu'il n'a pas l'air décidé à me répondre, je me tourne vers la porte. Et je reste muette de surprise. J'ai l'impression d'avoir remonté le temps et de me retrouver à nouveau ce matin, car c'est une scène à peu près identique qui se produit sous mes yeux stupéfaits…
Rachel et Remus entrent dans la salle en discutant gaiement, main dans la main... Enfin non, pas vraiment, car la main de Remus s'est posé sur la nuque de Rachel, et la main de celle-ci entoure son dos pour finir par tenir de l'autre côté la deuxième main de Remus. J'en vomirais si c'était possible…
J'ai l'impression horrible d'avoir été jouée… Je cligne plusieurs fois des yeux, mais rien… ou plutôt si, un petit quelque chose qui m'assure que je n'ai pas rêvé… là où avant il y avait entre les deux une confiance, une complicité, il y a maintenant un léger malaise…Très léger, mais qui se ressent quand même…
Par exemple, Rachel jette des petits regards nerveux autour d'elle en serrant la main de Remus un peu trop fort et s'il a sa main autour de son cou, on a presque l'impression que c'est pour être sur qu'elle ne parte pas… Comme s'il ne voulait plus que ce qui s'était passé se reproduise…
Mais qu'est-ce que tu peux être idiote parfois ! C'est normal qu'ils n'aient pas envie que ça se reproduise ! Tu aimes bien, toi, t'engueuler avec les gens que tu aimes ? Bien sur qu'il y a un léger malaise entre eux ! Ils marchent sur des œufs pour ne pas se blesser ! Et dire que tes profs te considèrent intelligente ! Tu es bien la fille la plus naïve que je connaisse !
Oui, peut-être… Effectivement, vu comme ça, ça semble aussitôt plus plausible… Mais j'avoue que j'ai une petite pointe d'espoir qui vient de s'effondrer. Leur couple n'est pas prêt de se briser…
Je ne sais pas vraiment ce que je veux. Je ne veux pas briser leur couple, mais je veux qu'il me remarque, et au plus profond de moi, j'espère beaucoup, beaucoup plus… Quand on me donne la main, moi tout de suite…je veux le bras !
-Ca ne va pas ? Tu n'as pas l'air d'être dans ton assiette aujourd'hui…
Oh non ! Pas celui-là… Mais Rosier n'a pas l'air décidé à lâcher le morceau, même après mon regard des plus dissuasifs.
-C'est encore lui, hein ? Il te fait souffrir ? Continue-t-il d'une voix soudainement hargneuse.
Je sursaute. Comment a-t-il pu deviner ?
-Je ne sais pas qui c'est, mais je te jure que si je découvre qui est le garçon qui ose te faire souffrir, il risque de passer un mauvais quart d'heure ! Il devrait au contraire se sentir honoré de…
-Tu n'as pas intérêt à faire ça... dis-je d'une vois calme, et que quelqu'un qui n'a pas vécu à Serpentard pourrait presque qualifier d'inoffensive.
Mais Rosier me connaît depuis ma première année. Il pâlit et se taît brusquement en baissant les yeux. Je suis une des meilleures en potion, et je me débrouille en sortilège même si ce n'est pas ma matière maîtresse… Mais il semble puiser dans ses réserves de courage et de stupidité et me regarde avec détermination :
-Je ne veux que ton bien ! Si je pense que quelqu'un te fait du mal, c'est de mon devoir de te protéger. Tu ne sais pas ce qui est bien pour toi, mais moi…
-Mais toi, tu sais encore moins ce qui est bon pour moi ! Dis-je en le regardant dangereusement, avec de l'agacement et de la colère dans les yeux, tu n'as rien à faire avec ma vie privée, et si tu t'avises de faire du mal aux gens que j'apprécie, tu risques de mourir bien jeune ! Et j'ajoute avant qu'il ne recommence à parler, et ce n'est pas la peine de jouer le gentil griffondor qui défend ta princesse ! Pas la peine de faire le noble et preux chevalier ! Ne te fais pas plus sympathique que tu ne l'es ! Je ne suis pas d'humeur en ce moment !
Rosier perd contenance sur sa chaise, et après avoir bredouiller un ou deux mots, il sort de table. Je pousse un soupir exaspéré. Il n'y a rien qui m'énerve plus que des personnes me croient sotte et sans défense…J'ai mon amour propre quand même ! Je déteste quand les gens se mêlent de ma vie privée sans que je leur aie permis…
-Je n'aurais pas aimé être à sa place… dit d'une voix calme et froide Julia après un instant de silence.
-Il le méritait, dis-je un peu trop sèchement.
-Je ne te contredirai pas, ce mec n'est qu'un idiot. S'il pouvait simplement se taire et fermer la bouche, il pourrait être mignon, mais qu'est-ce qu'il est prétentieux ! Continua Julia, pendant que Maddie hochait la tête en signe d'approbation.
-D'accord avec toi. Il n'a vraiment rien dans la tête, ce gars-là !
-Bon, maintenant, je pense que tu devrais me dire qui est le gars qui te fait tant tourner en bourrique. Celui dont Rosier a parlé et ce qui est la cause de ta colère.
-… Euh…je la regardais, interloquée, quelques secondes, comment tu le sais ?
-En fait, je ne le savais pas, mais tu confirmes. Vas-y raconte.
Etait-ce si visible que ça ?
Je lui racontais en quelques mots ma situation, en omettant quand même les détails gênants.
-Tu devrais entamer une cure de désintoxication. J'ai la méthode efficace pour ça, me dit Julia en se servant du dessert, toujours calme, comme si elle me disait simplement le beau temps.
A-h bon ? Et c'est quoi, cette solution miracle ? Demande Maddie en se tournant avec intérêt vers Julia.
-Rien de plus simple. Tu le regardes objectivement, à la limite, avec l'aide d'une amie, et tu notes tous ses défauts. Quand un mec nous intéresse, on ne fait pas attention à ses défauts, mais tout le monde en a. Même Lupin, qui au premier abord semble presque parfait, a des défauts. Par exemple, il s'habille mal. Il est pauvre : ses vêtements sont usés et trop grands pour lui, et ils retombent sur ses épaules pâles et fatiguées, accentuant le fait qu'il ne soit pas une forte carrure…Tu vois, tu en rajoutes? Tu ne vas pas dire "mais qu'est-ce que ça lui donne un air sexy cette silhouette fine et athlétique!". Tu as compris l'astuce?
Je haussais les épaules, mais me prêtait au jeu, et regardais dans les détails combien sa robe était vraiment usée. Ca le rendait encore plus maigre, effectivement.
-De plus, il est à Griffondor, et c'est un sang-mêlé… Et pauvre en plus… dit Julia avec dégoût.
Oui, mais ça, c'est vraiment secondaire. Mais je me force à penser combien il doit être pauvre et combien ça a dû le rendre aigri.
-Vas-y, à toi…me dit Julia avec encouragement.
-Et bien… Il n'est pas si beau que ça, il est assez commun finalement. Il est blond-châtain, comme beaucoup, alors qu'habituellement je préfère les bruns, qui sont beaucoup plus mystérieux… Et il est pâle… Il s'emporte parfois…Il se prend la tête. Il a une petite copine. Il est toujours le nez plongé dans ses devoirs…Il est préfet…
Ma petite conscience veut absolument contredire tous les points, mais je m'efforce à la faire traire et à trouver d'autres défauts. Finalement, je ne trouve pas. Mais ça en fait pas mal… Je m'efforce de le regarder avec dégoût, et ça marche d'une certaine façon. Il me paraît beaucoup moins mignon, maintenant que je regarde en détail ses cernes sous ses yeux, et ses vêtements miteux.
Je suis fière de moi. Je remercie Julia, et je pars en m'efforçant de repenser à tous ses défauts… Et ça marche ! Terriblement bien ! Quand je m'endors le soir même, j'ai tellement bien suivi la thérapie que je trouve presque Shoubert plus beau que Lupin… Et qui n'a pas vu Shoubert n'a rien vu !
-Mais qu'est-ce qu'elle fait ?
Brad hausse les épaules. C'est au moins la dixième fois que je lui pose cette question. Mais je suis vraiment impatiente aussi. Nous sommes dans la salle commune vert et argent, et je suis assise dans un des fauteuils entrain de taper impatiemment du pied.
-Pourquoi tu es si enthousiaste à l'idée d'aller en DCFM ? Tu as presque un air…vorace quand tu jettes un coup d'œil à la porte…me dit Brad avec amusement en se carrant avec nonchalance dans le fauteuil.
Mais Dieu, que ce mec peut être énervant ! Aucun respect pour personne celui-là ! Et je ne me gêne pas pour le lui dire.
-Mais c'est pour ça que tu m'adores ! Répond-il sans se départir de son calme, un sourire ironique mais gentil toujours accroché aux lèvres.
Je ne peux pas m'empêcher d'avoir un sourire en coin, même en me forçant à garder un visage agacé. Il le voit et éclate de rire. Je finis par rire avec lui.
-Allez, raconte-moi tout… tu me connais, je suis très curieux ! Dit-il en se penchant vers moi, tel un animal à l'affût, avant d'éclater de rire et de se renverser dans le fauteuil.
-Et bien…Ca y est ! Il ne m'intéresse plus ! je me demande même ce que je pouvais lui trouver d'intéressant…Dis-je avec un mépris un peu exagéré, j'ai appliqué les conseils de Julia, et tu vois, je suis de nouveau d'attaque…
-Oh…Que je n'aime pas ce petit sourire carnassier…Dit-il en faisant semblant de trembler, qui est ta nouvelle proie ?
-Toujours Lupin, mais cette fois-ci c'est différent…
Il lève les sourcils d'un air étonné.
-Après tout, il m'a quand même humilié… Donc, je vais me venger…tu n'as pas oublié que nous avons TP de DCFM en plein air aujourd'hui…Nous serons tous en maillots de bain… et je peux t'assurer qu'il va vraiment regretter de m'avoir pris pour une cruche… Et il va regretter de sortir avec Rachel… les rôles seront inversés ! Dis-je avec triomphe.
Brad me regarde avec scepticisme, et en voyant ça je le fusille du regard :
-Quoi encore ?
-Et bien… Tu es bien sur de toi, mais, pourquoi tomberait-il sous ton charme, comme ça ? Je ne dis pas que tu n'es pas très attirante, ajouta-t-il précipitamment, et en maillot de bain, il va te trouver très bien aussi, mais il n'a pas l'air d'être le genre de mec qui tombe simplement amoureux d'une fille parce q'elle est sublime !
Bon rattrapage final, et je souris. Il se détend.
-En tout cas, j'aurais essayé…Et il y aura quelque chose de changer, puisque moi je ne serais plus intéressée…
-Si tu le dis…Mais personnellement, j'ai quand même des doutes…On ne se défait pas de quelqu'un en une nuit…
Je ne réponds pas et regarde autre part avec exaspération. Qui a dit que Brad était mon meilleur ami ? Il ne me soutient jamais !
-Non, excuse-moi, c'est seulement qu'en ce moment, j'aimerais bien moi aussi pouvoir m'arrêter d'être intéresser par quelqu'un que je ne peux pas avoir… soupire-t-il finalement, avec une note de tristesse très inhabituelle.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Il n'y pas de mal à ce que tu aimes Adonis ! Ce n'est pas parce que…
-Ce n'est plus Adonis que j'aime… En ce moment ça va mal entre nous, je supporte de moins en moins ses sautes d'humeur et de jalousie tout le temps ! Non, le problème, c'est que je suis tombé de ce que je ne PEUX pas avoir… soupire-t-il encore ne fois, l'air misérable.
-Tu aimes qui ? Demandai-je, inquiète.
-J'aime un ange… un bel ange aux cheveux dorés dans lesquels je pourrais glisser ma main… un bel ange discret…
Il soupire encore une fois et se redresse :
-Oublie ce que je t'ai dit. Je suis un idiot d'aimer une telle perfection alliée à une telle gentillesse, et… oublie !
Il sort précipitamment de la salle avant que je puisse lui poser la moindre question, encore entrain de rougir. Je reste pétrifiée sur place. Quelques secondes plus tard, Maddie me tape sur l'épaule.
-Désolé d'avoir été si longue, je n'ai pas l'habitude du sort de lissage…
Je reste quelques secondes sans rien dire, sans percuter ce que je vois, avant de rouvrir et fermer les yeux précipitamment et ensuite de la regarder avec un air sévère :
-Maddie ! Dis-je avec reproche.
Maddie a remis sa vieille robe noire toute simple et ses cheveux lissés retombent sur ses épaules sans aucune grâce, malgré le dégradé que je lui ai fait la veille.
-On est en semaine, je dois mettre la robe réglementaire ! Se défend-elle mollement, un air triste sur le visage.
-Il y a trente-six mille façons de détourner l'uniforme à son avantage !
Je suis la preuve vivante de ce que j'avance. La robe noire a été soigneusement coupée pour épouser mes courbes d'adolescente, et les deux premiers boutons de ma chemise, qu'on peut voir par le col, sont ouverts. Ma cravate est desserrée, enlevant ainsi l'image de la cravate stricte, et donnant un petit air mutin.
Et bien, sur, le collier en grosse perles de toutes les couleurs qui apporte une touche fantaisiste et la jupe longue rouge et violette que je porte en dessous, et qu'on voit par les deux fentes que j'ai découpées sur les côtés.
-Je… Et bien, j'ai essayé la robe que tu m'avais passée, mais…jamais je n'oserais aller en cours comme ça ! Je ne me sens pas à l'aise, j'ai l'impression que tout le monde va ricaner et me montrer du doigt... Je préfère qu'ils ne me voient pas et…
-Maddie ! Où est donc ta détermination ? Demandai-je en fronçant les sourcils, comme une prof grondant son élève préféré.
J'entends un vague « dans mes chaussettes », mais quand je fronce les sourcils, elle baisse le regard et soupire.
-Je veux bien déboutonner ma chemise, mais pour les fentes sur les côtés, je trouve ça trop osé avec les couleurs et tout…Je préfère rester dans la mesure du discret quand même…
Je soupire. Ce n'est pas comme si j'avais vraiment le choix… Maddie revient dix minutes plus tard, déjà mieux habillée, même s'il reste des progrès à faire… Mais au moins, le plus gros est passé...
Je descends dans la Grande Salle. Par habitude je regarde la table des griffondor, mais il n'y a personne. Mais je m'en fiche. Je n'ai rien à faire d'un mec aux épaules avachies et aux cernes bleus sous les yeux !
Je me rends avec Maddie et enthousiasme dehors près du lac. J'y retrouve Brad et Rosier, qui commence à s'approcher de moi mais finit par reculer et retourner avec Shoubert et Rogue.
Bizarrement, aucun Griffondor n'est là non plus. Enfin si, Lily arrive en courant. Quand elle voit que les autres ne sont pas là non plus, elle s'arrête et commence à respirer. Je me dirige vers elle, laissant Maddie et Brad bavarder sur le nouveau capitaine des Griffondor.
-Comment ça se fait que tu sois la seule Griffondor levée ? Demandai-je.
-Oh…En fait, hier nous avons fait une…petite fête…parce que notre première semaine de cours est passée… répondit la jolie rousse en reprenant son souffle, et…ça c'est fini assez tard, comme toujours…Je ne sais pas pour les autres, moi j'étais montée à la tour d'astronomie avec Remus et Rachel pour s'éloigner un peu du bruit parce que…quand on a un peu bu…le bruit… quand on a un peu mal à la tête…et l'agitation…. Ca finit par taper sur les nerfs… dit Lily en rougissant légèrement, surtout qu'on a eu du mal à envoyer les quatre premières années se coucher…On n'est pas idiot non plus, les préfets sont responsables de ceux de leur année… Et après on est redescendu, on a fini par se coucher, et…noir total, je me suis réveillée il y a un quart d'heure, j'ai juste eu le temps de m'habiller et de descendre directement sans manger… Je pensais que les autres étaient déjà là, mais je voie que non…
-Et ben dis donc ! Pourtant il y a des filles dans ton dortoir ? Rachel, Mary, etc… Elles étaient où ?
-Rachel devait être avec Remus j'imagine, et les autres… peut-être encore en bas… J'ai vu des gens dormir par terre en descendant, mais j'avais pas le temps, j'ai juste lancé un sort de réveil. Et…AAAArrrgggghhhh !
Lily sursaute et je me retourne. Pour faire face à une invasion de balais… En fait, une invasion est peut-être un terme trop fort. Disons qu'il y a quelques balais qui descendent de la tour de Griffondor avec à leur bord une ou deux personnes.
-Heureusement que je me suis réveillée avant, ils m'auraient forcé à monter et je déteste ça ! Dit Lily en mettant une main sur le cœur pour montrer sa frayeur.
Je ris doucement, car Andersen, notre cher et bien aimé prof de DCFM est déjà là, et il regarde les balais descendre avec un œil sévère. Andersen est un mec de trente ans que certaines filles considèrent comme mignon. J'imagine qu'elle pense ça surtout à cause du contraste qu'il fait à côté de Cocteau ou Binns, parce qu'objectivement, ce petit snob n'a rien pour lui.
Il a toujours une moue sur les lèvres et il adore mélanger les maisons s'il sait que ça peut nous énerver… Ses cours sont bien faits et intéressants, il a toujours ce point pour lui, mas ce qui gâche tout, c'est qu'il essaie d'avoir de l'autorité et qu'il n'y arrive pas, principalement à cause de Potter, Black et Lupin.
Du coup, il gueule tout le temps, mais sans résultat, et les élèves n'ont plus aucun respect pour lui. Enfin, on prend quand même des notes. Tout le monde pose sa plume à papote dans son casier et elle prend le cours en note discrètement. , nous permettant de faire ce qu'on veut…
La plume à papote est une invention de Black. C'est très pratique. Ca écrit tout ce que le prof dit. Il suffit d'écrie le nom du prof avec la plume sur un parchemin propre, et elle prend tout ce qu'il dit en note.
En fait, les profs ont vite compris ça et pour nous faire bosser, ils l'ont interdite en classe, mais Andersen oublie toujours de lancer le sortilège autour de lui qui empêche que la plume prenne en note ce qu'il dit. Et il est tellement insupportable que ça ne m'étonnerait pas que les autres profs ne l'aient même pas prévenu…
-Je veux des explications ! Tout de suite ! Lupin, Evans, vous êtes les préfets, expliquez-vous !
Lily s'avance, reprenant aussitôt son assurance, et elle est rejointe par Lupin qui lui aussi a l'air complètement dans son élément, comme s'ils n'avaient rien à justifier.
-Alors ? Demande le prof en pointant un doigt accusateur vers eux.
Lupin s'avance et dit d'une voix grave et calme…Non, il dit d'une voix prétentieuse et snob…voilà, c'est mieux ! Concentre-toi, tu es sur la bonne voix ! Et ne le regarde pas surtout… Il dit donc d'une voix exécrable :
-Il n'y a rien à expliquer monsieur. Quelqu'un s'est amusé à lancer un sortilège de sommeil sur la tour des griffondor…Nous ne savons pas qui a pu faire ça, mais nous allons nous atteler à découvrir les coupables qui ont causé notre retard dans votre si intéressant cours.
-Evans ? Votre version ? Demande-t-il avec un rictus.
-La même que celle de Remus monsieur. J'ai juste eu le temps de lancer un sortilège de réveil avant de descendre les escaliers pour arriver à l'heure… Regarder, prenez ma baguette, vous verrez que le dernier sort que j'ai lancé est bien celui-là…dit innocemment Lily en tendant sa baguette.
Andersen la regarde avec suspicion et lance le priori incantem. Un voile blanc parcouru de petits éclairs s'élèvent de la baguette.
-Bien. Si vous êtes tous là, nous allons pouvoir commencer le cours. Comme vous le savez, le lac est peuplé de sirènes, de tritons, de deux calamars géants et d'autres bêtes à intelligence humaine comme les strangulots ou les…Black ! Qu'est-ce que vous faites !
Black prend un air innocent en cachant sa baguette derrière lui.
-Rien monsieur !
-Ouais…C'est ce qu'on dit… Bon, nous allons commencer le cours, mettez-vous tous en maillot de bain. Et je n'ai pas l'intention d'attendre une heure que ses demoiselles osent se mettre en maillot de bain !
En effet, personne n'a envie de commencer à se mettre en maillot de bain. Et puis il y a aussi le fait que notre challenge commun soit de pousser le prof hors de ses gongs pour se venger qu'il nous ait mélangé dan les groupes d'études.
-Bon…Puisque c'est comme ça… j'espère que vous avez tous votre maillot de bain sous vos affaires. Disparatum vestis.
Aussitôt tout le monde se retrouve en maillot de bain, et le prof fait réapparaître les vêtements en vrac un peu plus loin. Heureusement, tout le monde est en maillot de bain. Brad est à côté de moi et me dit avec un sourire :
-Te retourne pas, il y en a plusieurs qui te dévisage avec appétit…Tu pourrais les gêner dans ta contemplation… Franchement, j'avoue, j'étais pessimiste tout à l'heure. Il est possible que Lupin te remarque. Si la horde de jeune fille qui l'entoure lui et ses deux amis le laisse te voir… dit-il avec un ricanement.
Je hausse les épaules. Lupin n'est qu'une crevette qui semble tout ridicule dans ses vêtements trop grands, il ne manquerait plus que ça qu'il me trouve moche ! J'ai passé l'été en Italie, j'ai un beau hale bronzé que mon collier bigarré fait ressortir, et j'ai un maillot de bain deux pièces verts à rayures plus ou moins foncés qui met très bien mes formes de jeune fille de seize ans.
En regardant les autres filles-là, je dois avouer qu'il y en a d'autres très jolies, notamment Rachel, Lily et… et Maddie, la révélation du cours, mais les autres ont légèrement un peu trop d'embonpoint pour être vraiment à l'aise en maillot de bain. A vrai dire, je préfère chez une fille un beau visage qu'on beau corps, mais les garçons pensent généralement différemment.
-Bon, si vous avez fini de vous reluquer comme des animaux, nous pourrions peut-être aller dans l'eau ? Grogne Andersen.
Il porte un caleçon noir qui flotte peu avantageusement, et avec ses cotes qui ressortent et son manque flagrant de muscles, il n'est pas vraiment à son avantage parmi les garçons de seize ans bien bâtis qui l'entourent. Je comprends pourquoi il veut que nous allions dans l'eau : personne ne fera plus attention à lui à ce moment-là, pensai-je avec cynisme.
-Les branchiflores sont par ici. Venez en prendre une. Vous en prendrez chacun deux branches par sécurité dans votre poche, mais ne les utiliser qu'en cas extrême. Vous allez vous balader et prendre des notes et des dessins des créatures aquatiques. Vous avez rendez-vous ici dans une heure et demi pour finir vos comptes-rendus et les rendre. Mais d'abord, pointez votre baguette vers vous et dites sum.
Tout le monde suit ses instructions, et aussitôt, au-dessus de notre tête apparaît notre nom en rouge pour nous remarquer dans l'eau. Et je voie le prof tenir une carte ce qui signifie qu'il peut voir nos déplacement grâce au sort de marquage.
-Très intéressant…Ca pourrait nous servir, vous ne croyez pas ? Avec une variation de sortilège, je suis sur qu'on pourrait l'appliquer à toutes les personnes qui… dit une voix familière derrière moi.
Ne te retourne pas. Ce n'est qu'une crevette, il n'y a RIEN à voir.
-Chut ! Il y a des oreilles indiscrètes ici…Plus de discrétion… Au fait, Borgia, tu ne viens pas nous dire bonjour ? Tu es bien la seule fille qui ne nous l'a pas dit…dit une voix mielleuse à mon oreille, la voix de Black qui se fout de moi.
Je me retourne en ricanant :
-Qu'est-ce qu'il y a ? Ça t'a manqué que je ne sois pas venu te voir ? Dis-je avec un sourire ironique aux lèvres.
-Bien sur ! Et ça a même manqué à James, Remus et Peter ! Qu'est-ce que tu crois ! Tu es une des filles les plus avantagées par la Nature, avec Bones, c'est ça ? Qui reste toute discrète dans son coin, Surray, mais ce n'est pas une surprise et elle est venue nous voir, et notre chère préfète Lily Evans, mais elle aussi nous a évité à cause de james.
Je regarde alors James en souriant, à moitié morte de rire.
-Ca ne m'étonne pas que les filles vous évitent…Vous êtes des crevettes ! Dis-je en les dévisageant, le visage de marbre.
Mais il est pour moi très difficile de garder cette mine désapprobatrice en les regardant. Black est le sex-symbol de l'école. Il est très bien foutu et très mat, et à vrai dire, objectivement, avec ce caleçon noir que tous les garçons ont l'air de porter, il est vraiment à tomber.
James lui est plus petit que Sirius. Il est aussi plus fin, car il est attrapeur mais il est aussi sportif, même s'il est moins baraqué que son ami.
Et puis… Lupin. Et là ma petite voix a une énorme déception…
Je crois que j'avais réussi me convaincre qu'il était pathétique, ridicule, faible et inintéressant. Mais je ne peux pas penser ça, et le regarder en même temps. C'est impossible. Même avec toute ma bonne volonté, je ne peux pas.
Il est presque aussi grand que Sirius. Il me regarde avec amusement, comme s'il se moquait de moi et de ce que je pouvais penser. Et il est… Et bien, si j'avais douté qu'être gardien de l'équipe de griffondor puisse ne pas signifier forcément être musclé, et bien je ne doute plus.
Il est grand, mince, pas le genre baraqué comme Sirius, qui a les épaules vraiment carré et l'air de sortir d'une gravure de mode… Non, Lupin est musclé, mais dans le genre athlétique et agile… Mince mais sportif… Et terriblement mignon avec ses cheveux qui tombent un peu partout sur son visage. Et ses yeux…
Je ne sais même pas comment j'ai fait pour garder un air dépréciateur et leur dire, l'air pince-sans-rire :
-Je me demande ce quelle vous trouve toutes ?
Je souris avec ironie et ils font semblant d'être mortellement déçus et blessés. Je sais qu'ils n'ont pas douté un seul instant que je puisse les trouver pitoyables. Ce n'est même pas de la prétention, c'est plus une habitude pour eux. On les mettrait dans le corps d'un garçon tout chétif, ils seraient plus étonnés qu'autre chose que cela puisse exister à mon avis…
Je n'ai même pas pris la peine de regarder Pettigrow. Je sais déjà à quoi m'attendre, je l'ai déjà vu en maillot de bain, quand il avait fait ce pari stupide avec Black.
-Et regarde, on a fait une petite surprise à Serpentard…Mais nous sommes galants, nous avons épargné les jolies filles qui s'y trouvaient ! Dit Sirius en souriant innocemment.
Je me retourne et me retiens difficilement d'exploser de rire. Shoubert, Rogue et Rosier sont entrain de bavarder, portant chacun un joli caleçon rouge et or. Ils ne doivent pas s'en apercevoir car ils sont toujours entrain de bavarder, mais tous les autres l'ont remarqué.
-Un habile sortilège d'illusion, et le tour est jou ! Ils ne s'apercevront de rien avant la fin de l'heure, à moins que quelqu'un ait gentillesse de leur dire…dit avec entrain la voix la plus sexy de l'Univers.
-Je suis contente de voir que vous avez épargné Brad ! Dis-je en riant.
-Oh, ce n'était pas notre attention, mais ton ami préfet est intelligent et il est plein de ressource, dit James avec un sourire en coin, quand il a vu que Black jouait avec sa baguette, il s'est lancé un sort de bouclier…
Je me retourne en continuant à sourire. Mais quand je suis sur qu'ils ne peuvent plus voir l'expression de mon visage, je grimace. J'avais réussi à me détacher de Lupin. De le descendre dans mon estime. De déformer son image…Mais il a fallut que je le voie en maillot de bain, si beau, si mince, avec une peau légèrement dorée, mais quand même fort et agile… Et ça y est, je suis revenue au point de départ.
Et pourtant je sais qu'il aime Rachel et qu'elle l'aime aussi… Et pire que tout, je sais que je n'ai pas envie qu'ils cassent à cause de moi… Paradoxal, mais je préfèrerait avoir la conscience tranquille et qu'ils cassent définitivement parce qu'ils ne s'aiment plus plutôt qu'à cause d'un quiproquo ce qui serait le meilleur moyen pour qu'un jour ils recommencent à sortir ensemble…
Non…Je suis dans une impasse complète… Et le fait qu'en prenant ses branches de branchiflores, Remus frôle mon bras et se baisse devant moi, ses abdos roulant agréablement sous sa peau, n'améliore pas mon état.
Pourquoi faut-il que je m'intéresse toujours au mec inaccessible ? En ce moment même, Remus et Rachel sont entrain de se bécoter sous l'eau, loin des regards indiscrets du prof qui est déjà partis dans son exploration. Et moi, je sui entrain de nager avec Lily, en essayant de ne pas avoir l'air complètement démoralisée…
J'y étais presque pourtant…J'avais presque réussie à l'oublier…
Presque…
Point de vue de Sirius
Un ange. Vraiment un ange. Pourquoi Andersen a organisé ce TP en plein air ? Je suis sur que ce petit con prétentieux l'a fait juste pour que je tombe complètement amoureux d'elle. Avec ses longs cheveux si beaux et si doux… Et ses lèvres si pleines et si…délicieuses… Et ses courbes si féminines…
La voir dans un si joli ensemble est une très cruelle et douce torture. Car il ne faut pas que je rêve. Je sais qu'elle aime Lupin. Elle ne m'aime pas moi…J'ai beau tout faire, essayer d'être drôle, de faire valoir mes pectoraux et tout, son regard finit toujours par retomber sur Remus…
C'est vraiment horrible, surtout en sachant qu'il ne l'aimera jamais comme moi je l'aime… j'ai tellement envie de l'embrasser, mais…
La vie est parfois vraiment merdique… pendant un moment, un court instant de bonheur, j'ai douté de mes sentiments pour elle. Pendant un court instant, j'ai cru que je ne l'aimais pas, que j'arriverais à m'en sortir. Mais maintenant je suis sur. J'en suis complètement fou.
Et c'est pas vraiment mieux…
Hé hé hé… Encore un chapitre de fini ! Pour les fans de Remus/Rachel, vous voilà rassur ! Peut-être pas pour très longtemps, mais au moins dans ce chapitre… -p
Et que de reviews ! Vous savez que je vous ADORE à me reviewer comme ça ? Ca me donner vraiment le courage d'écrire ! C'est vraiment rassurant de voir que vous continuez à me lire et que vous n'avez pas décroché !
Et je ne sais pas du tout combien de chapitres je vais mettre. Je n'ai pas de plan autre part que dans ma tête, alors… En plus, j'ai beaucoup d'inspiration, le contraire de la page blanche, alors vous risquez d'en voir encore beaucoup… Rassurez-vous ! Lol. Au départ cette histoire devrait être courte, mais je pense qu'elle ne va pas être si courte que ça quand je vois tout ce que j'ai déjà prévu…
Et maintenant, les RAR : moment préféré entre tous de l'auteur !lol.
Aujourd'hui, car vous avez été nombreux à me demander de faire revenir un perso pour les RAR( et comme vous avez beaucoup reviewé, c'est une sorte de remerciement), la guest star qui répondra aux reviews sera…
roulement de tambour:
BRAD DAVIES ! Oui, oui ! Vous avez été plusieurs à m'en parler, alors je me suis dit … Et pour choisir qui sera le ou la guest star de la semaine prochaine, reviewez et votez ! Je suivrais votre avis si vous voulez que j'en mette un ! (bien sur, s'il y en a juste un qui veut que je me casse le bocal pour répondre aux reviews, j'aviserais…. -p)
BD : hem hem…bonjour… s'installe nerveusement sur sa chaise, tout seul face aux revieweurs : Il n'y a personne ?
pas de réponse,, Titou est dans les coulisses, en voix off
BD : prends la feuille posée sur le bureau et commence à lire : OK… Bon... Je vois que titou a encore la flemme de répondre… elle prend des mauvaises habitudes ! C'est pas bien ! M'enfin… Pour ce que j'ai à dire… Je suis même pas payé en heure sup moa... Je fais du bénévolat l
Voix off : hum hum... tu pourrais commencer ? Ca m'étonnerait que tes petites histoires intéresse beaucoup le rare lectorat qui s'est aventuré jusque l
La moitié du lectorat féminin : Mais siiiii !!! Ca nous intéresse ! Continue Brad, on te soutient…
L'autre moiti : et nos RAR ? commence à s'impatienter
BD : hum hum... Et bien, on va commencer avec le premier revieweur : Zaak :rapide, court, concis, précis, anglais…la réponse tient en un seul mot : Merci !
Ensuite, nous avons : cherche un peu dans les papiers très peu ordonnés de Titou : Ah, oui : Tiquidou : ouais, bonne comparaison avec gollum ! L'auteur aime bien les dédoublements de personnalités… mais ne t'inquiète pas, Rachel ne ressemble pas à Gollum, elle est quand même plus jolie… (Voix off : Heureusement ! -p C'est quand même la petite amie de Remus ! )En tout cas, merci pour la review bien sympathique !
Le revieweur suivant est… une revieweuse, et une fidèle : Nadia : Alors, tes premières impressions ? toujours aussi positif ? En tout cas merci pour ce bel hommage ! Titou te dit merci ! A la prochaine review alors !
Ensuite, une des beta-readeuse de Titou : Angelina Johnson : Alors, ton DM de math s'est bien pass ? (j'ai pas tout compris quand j'ai vu la note de Titou à ton intention, mais u devrais comprendre mieux que moi…). Et elle te demande aussi si elle peut t'emprunter ton prof pour faire le guest star de la semaine prochaine, ce qui lui permettrait de le rencontrer… (Brad qui comprends encore moins, et Titou, tout sourire innocent)
C'est vrai, titou se spécialise dans le quiproquo…Elle trouvait qu'il y en avait pas assez dans « le quatrième élément » car le lecteur savait tout, alors maintenant elle essaie un autre genre : le quiproquo entre le lecteur et l'histoire… Phrase à double sens à l'intention du lecteur et tout… mais elle aime tellement les spoilers que parfois c'est difficile de ne pas donner trop d'indices d'un coup sur « la voix »…Elle eut vous faire découvrir petit à petit…
Et effectivement, Remus a bien pris les paroles concernant « le monstre » au premier degré, ce qui explique pourquoi il a si mal réagit… En tout cas, gros bisous ! smack
Ensuite, Brad refarfouille encore un peu dans les notes que lui a laissé Titou : Pitite Maraudeuse : Effectivement, tu est très perspicace ! Il y a encore eu un malentendu…mais il est en partie résolue dans le début du chapitre…Même si ils ont pas vraiment parler… Kiss à toi aussi !
Morri ! Effectivement, ça fait zar de voir –même pendant un court moment- noter petit poison tout gentil et inoffensif…Je pensais pas que beaucoup de monde allait remarquer ça, je pensais que ça en étonnerait quelques uns avec le coup de la boite, mais je vois qu'il y en a qui son plus perspicace encore que moi… parce qu'en lisant le scenar, je pensais que Titou était juste d'humeur joyeuse, ce qui avait déteint un peu sur Carmen…
En tout cas, si tu adores c'est parfait ! Et Titou te fait dire, qu'elle va –enfin- pourvoir commencer le chapitre de la fic interactive, maintenant qu'elle a fini le chapitre avec quelques heures d'avance…
Celine.s : Qui a parlé à Rachel ? Surprise… faut bien qu'il y ait un peu de suspense... mais j'aimerais bien savoir, par curiosité, qui tu imagines ?
Voix off : He he he…Comme je te l'ai dit dans le mail, Sirius n'a rien entendu de compromettant pour Carmen… Elle n'a pas dit qu'elle était intéressée par lupin !
BD :En tout cas, merci !
Ensuite, nous avons… Laura ! Merci ! Et pour « combien de temps il faut à un chapitre pour être écrit par titou », la réponse est simple : environ une semaine. EN considérant qu'en ce moment elle a mis de côté la prophétie, et qu'elle se consacre essentiellement aux deux fics sur les maraudeurs, ça fait un chapitre du quatrième élément une semaine, et un de « mon caprice » la semaine d'après… C'est régulier ! Et généralement, Titou met ses chapitres le vendredi soir, ou s'il y a un couac comme la semaine dernière, le samedi matin. Et il y a aussi des mardi soir parfois…
La revieweuse suivante est… Raphou (peut-être un revieweur alors…. -p) : salut ! Merci beaucoup ! Et la suite est l !
Nous avons ensuite… Brad laisse tomber une feuille et se baisse pour la ramasser, sous le regard appréciateur de la voix off, dans la loge, et de quelques lectrice fan du petit préfet de serpentard……Je disais, nous avons ensuite : Kikoup : ouais, comme je l'ai dit Laura, Titou continue le quatrième élément, et celle-là aussi bien sur… du talent ? Je voie Titou rougir là-haut… Même si c'est pas vraiment vrai (ou que tu n'as pas de point de comparaison, car si tu lis « parfois les serdaigles » tu comprendras ce que Titou appelle « Talent » avec un grand T ) ça fait plaisir !
Ithil : C'est con que ça bugue…J'espère que ça marchera mieux… Titou fait vraiment des trop longs chapitres si vous pouvez même plus lire la fin… Faudra lui dire, elle nous surcharge de boulot chaque semaine ! Et encore, moi je joue que dans une fic…Vous imaginez les maraudeurs, qui sont dans toutes ses fics, especially Remus ? Il doit être crevé avec tout ce qu'elle lui fait subir….
Enfin, c'était un petit aparté, merci pour ta review Ithil, en espérant que tu pourras quand même la suite…
Ensuite nous avons… Brad remonte, les yeux exorbités, toute la review pour voir qui l'a envoy : Kellÿa ! La reine des reviews ! Si, si ! va serrer avec émotion la main de la fille qui a eu le courage d'écrire une si longue review pour le plaisir de Titou
Vois off : Je t'adore Kellÿa !
BD : On va essayer de ne pas faire trop patienter les autres lecteurs, mais ça va être difficile…Tous les lecteurs qui ne s'appellent pas Kellÿa ont le droit de zapper toute la longue partie qui va suivre…
Tu vas mettre deux reviews ? j'en vois une qui est contente ! En tout cas, t'es vraiment courageuse ! Tu dois écrire plus de pages avec tes reviews que certains auteurs dans leurs chapitres…
Nan, elle av pas faire toute la chanson, heureusement… C'était simplement un manque flagrant d'imagination… Et elle a pas encore trouvé le titre pour ce chapitre, ça va encore être quelque chose de hors-sujet, je le sens… se baisse pour éviter les foudres de Titou, là-haut, dans les loges… On en était où Kellÿa ? Ah oui… Et elle retient ta suggestion pour le titre d'un chapitre…
Maddy entrain de courir derrière Remus et Rachel ? he he…Et non ! Elle était dans la salle de bain ! Et oui, c'est vraiment elle dans la salle de bain, même si j'ai pas été vérifiée ! Film d'épouvante ? Pourquoi pas…mais en l'occurrence, Titou n'a pas l'intention de vous faire découvrir Maddie, morte dans la baignoire je crois…
Nan, c'est pas un double non plus ! he he… Encore un quiproquo tordu de l'auteur, qui a décidé de faire des quiproquo entre ses persos, mais aussi avec le lecteur.. C'est une mission difficile, mais elle est motivée, malheureusement…
Maddy Avec les cheveux de Rogue ? mais c'est sadique ce que tu viens de dire ! Moi je peux t'assurer que Maddie est bien plus jolie que Rogue l'est… Et je parle d'expérience ! -p
Et pur ton information, oui, titou a bien vu les scènes, elle a une cape d'invisibilité et elle se ballade dans les couloirs de Poudlard… Je suis même certains de l'avoir déjà vu tenir compagnie à Mimi Geignarde dans la salle de bain de préfet quand c'était mon tour ou celui de Remus… C'est très gênant ! mais j'ai aucune preuve, malheureusement, pour la condamner…
Tu m'aimes bien ? Huh ! Ca fait chaud au cœur ! Et oui, ça doit être très pratique de se goinfrer avec élégance... personnellement j'ai déjà essayé et Carmen a déjà essayé de m'apprendre, mais j'y arrive pas ! Uh !
Oh oui, elle a bien changé la petite Maddie… D'un autre côté, avant c'était l'Ombre de Poudlard, alors forcément, quand on l'a vu métamorphosée comme ça alors que d'habitude elle se fond dans le décor, ça fait un choc ! Je confirme ! Pourtant je la connais bien, et je savais qu'elle avait du potentiel, amis elle m'a quand même vachement surprise, c'est le cas de le dire…
J'ai pas très bien compris l'allusion aux animagi, mais Titou te fait dire que c'est vrai, Remus doit le connaître par cœur, de même que ses copains… (Brad se pose des questions : Ôo) Maddie amoureuse de moi ??? T'en es sure ? Ou c'est juste une supposition comme ça…
Craquant, les maraudeurs ? clin d'œil : je te le fais pas dire… A la fin du chapitre, y avait pas que Carmen à s'en mettre plein a vue… Oh, je te rasure, Remus est très intelligent… Préfet modèle et tout…Mais il ne faut pas oublier que ce sont les trois maraudeurs qui sont considérés comme les élèves les plus brillants que Poudlard ait eu, et malgré qu'ils soient toujours entrain de faire des farces, Sirius et James sont aussi extrêmement intelligent ! Pour devenir ce qu'ils sont devenus (BD : là, j'ai pas trop compris ce que titou a dit, mais elle a marqué que tu comprendrais l'allusion…oo) il allait que ce soit des génies…Je n'irais peut-être repas jusqu'au terme de génie personnellement, mais de surdoués en magie… Ces trois-là ont vraiment des capacités énormes…
Mais revenons à nos moutons : En fait, je fais équipe avec Rachel, Sirius et Maddie. Et Rachel aime bien Carmen quand elle est sure que Carmen est pas entrain de lui piquer son copain…logique ! Quatre heures pour se préparer ? Oo Oh my god !
Oui, il habite à la nouvelle lune (vois off à l'intention de Kellÿa : c'est un mauvais jeu de mot dans le fait que beaucoup de maisons s'appellent 'au refuge » ou « au terrier », donc là, j'ai personnalisé un peu, et j'ai mis le refuge de Remus, c'est-à-dire la nouvelle lune, car c'est le moment le plus loin de la pleine lune… Comprends-tu le jeu de mot vraiment débile ? titou lisse la parole à Brad :)
Séparé les fics de Titou ? Ouais, c'est vrai que c'est deux mondes complètement différents ! Il faudrait pas mélanger les deux… He he…il y a toujours des filles tristes quand un beau mec se case… Ouais, c'est vrai que les scènes supra-romantique comme tu dis, c'est impossible dans la réalité… Ouais, la routine, ça finit par lasser…
Alors là, je sais pas moi-même qui ricane et est la cause de la dispute entre Remus et Rachel…Titou a pas voulu e le dire… Elle a dit « si on te demande, tu diras que tu sais pas »…Alors je te dit : je sais pas ! Mais Titou sait, elle…Mais je pense pas qu'elle le dira tout de suite… Elle laisse mijoter, et elle attends vos suggestions…
Alors là, Titou m'a carrément zapper un passage… Tant pis… Tu penses à Sevy ? Peut-être… je le verrais bien aussi dans ce rôle…
Éprouver de la compassion envers Rachel…Le problème avec Titou, c'est qu'elle part du principe que personne n'est totalement méchant… Tout le monde a des excuses…Elle aime pas ceux qui pensent que tout est blanc ou noir et que les persos n'ont qu'une personnalités bien définie et caricaturale… Tout le monde a plusieurs facettes… Même les petits anges comme Rachel !
Ouais, j'aurais bien aimé voir ça aussi, Carmen qui perd toute dignité à baver devant Remus… Fendart ! Et non, à ce que m'a raconté Carmen, elle s'était pas calmée la Rachel…
Et non, tu avais raison, Rachel était pas d'humeur à voir Carmen…Pour une fois qu'elle voulait aider pourtant…éè dommage pour elle !
Non, Carmen est pas une traînée, du moins pas tant que ça… mais toute fille plus jolie que la moyenne et qui sort avec des beaux gosses finit par avoir cette réputation par des filles jalouses… il faut être réaliste, si une fille sortait avec tous les beaux mecs qui l'intéressent, et qui intéressent aussi la majorité des files, elle serait pas vraiment aimée parmi la population féminine…
Tu vas être contente, elle a décidé de continuer les RAR comme ça, au moins pour ce chapitre-là, et si vous voulez qu'elle continue, elle le fera…Il suffit juste que tu le dises dans ton mail et que tu dises qui tu veux voir en guest star du prochain chapitre !
Et ouais, Lucrèce Borgia ! Une ancêtre de Carmen… Elle aussi, un sacré numéro… (Brad rougit en essayant d'avoir l'air modeste au compliment de Kellÿa)... Hum hum… Les bras en moulinet à vent ? C'est sympa… tu devrais demander à EDF de t'engager pour faire éolienne ! ET oui, tu as fait plaisir à tout le monde avec tes reviews ! C'est notre seul salaire à nous les pauvres persos, les reviews ! et allez, je suis en forme resmack pour te remercier !(he he... j'ai bien aimé le petit «avec Brad (soupir Brad !) »… Ca fait plaisir de se sentir appréci !)
Ouais, c'est sur que sir Remus est un thon, moi je me fais pêcheur… hum hum… (se rétracte devant l'air furieux de titou) D'accord, d'accord, je laisse le Préfet des Griffondor aux filles ou à Sirius… C'est une propriété privée dis donc ! Et je suis d'accord avec toi…Mais qu'est-ce qu'on va faire avec Remus interprété par Thewlis ! Hein ? déprime totalement, se ronge les ongles, s'arrache les cheveux et crie au désespoir Mais pourquoi ils choisissent des gens aussi… pour jouer les Maraudeurs ? Moi qui les connais, même si juste de vue, je peux vous assurer qu'ils ressemblent pas à ça ! Au naturel, ils sont beaucoup mieux !Et Gary Oldman…Ils ont pris un acteur d'une cinquantaine d'année pour jouer un gars qui en a trente-cinq !éè J'adore Gary Oldman, mais l
He he…Tu fais un lapsus entre moi et Brad Pitt ? Flatteur…. Et Titou te permet tout à fait de faire lapsus, elle dit qu'e n fait maintenant l'image qu'elle a de moi ressemble de plus en plus à Brad Pitt, mais plus jeune… (quand je vous dis que j'ai eu un bon rôle ! Je plains celui qui joue Shoubert ou Pettigrow.. -p)
Je pense que tu n'as pas vu l'ampleur du désastre des cheveux de Sev car sinon tu n'aurais compris que aucun humain ne peut s'occuper d'un cas pareil… Et Carmen reste une simple mortelle ! (Faudrait demander à Remus... Peut-être qu'en temps que super-humain, avec ses sens supra développés et tout, il pourrait nous aider…)
Heuh…Je vais zapper la partie concernant ma sexualité, et si je serais bi ou gay, car c'est du ressort de mon intimité, et je classe ce dossier « secret-défense » ! Mais tu le sauras à la fin, tkt !
Quoi ? ? ? Il est humainement possible de ne toujours pas avoir lu « parfois les serdaigles » en adorant Remus ? ? ? Mais je pensais pas que c'était possible ! C'est LA meilleure histoire sur Remus du net, sinon même La meilleure histoire tout court ! Ou au moins en Français, car en Anglais il y en a des pas mal non plus… Mais je SAIS que tu vas la lire...Tu en es capable ! Je le vois en toi ! Et ne serait-ce que pour faire plaisir à moi (Brad fait des œillades pas trop discrètes pour essayer de convaincre Kellÿa au-dessus des mots) et Titou, et bien sur Remus, qui est vraiment à l'honneur avec les maraudeurs dans cette fic !
Ouais, il faut aussi que tu lises Married et The boy who loved Lily, et Les Portes bien sur, mais commence par « parfois les serdaigles » ! Sérieusement, imprime-le, et lis-le... Il n'y a pas de spoilers du tome cinq, donc ta sœur pourrait la lire aussi, et elle est vraiment… Pas de mots !
Ouais Carmen vaut bien mieux que cette petite pétasse de Carlotta.. Une vrai fayotte celle-l ! Sous prétexte que je suis préfet elle me fait de l'œil et tout pour essayer de m'avoir dans ses filets ! Pathétique…
Serpentards, s'entraider ? Kof kof... Si c'était vrai ! Le problème, c'est qu'à l'intérieur même de Serpentard il y a d'énormes divisions… Il y en a qui sont là car ils sont racistes, d'autres parce qu'ils sont ambitieux, d'autres encore parce qu'ils ont de la volonté et qu'ils sont prêt à détourner les règles.. Et ça donne u n mélange plus qu'explosif !
C'est vrai, qui n'en pincerait pas pour Remus ? Et c'est vrai que quand on entend les mots « mec parfait » dans la bouche de Titou, tout de suite on pense à Remus… Et pourtant, on ne sait pas qui Maddie aime… C'est peut-être Remus, mais en tout cas, c'est pas elle qui était entrain d'espionner Remus et Rachel !
Le goût des lèvres de Remus ? Bon, tu jures de pas le répéter ? Et le dis pas à Titou surtout, elle me lyncherait…Mais le fait est que j'ai quelques affinités extra-tournages avec notre beau loup-garou et… goût chocolat et fruit des bois. Délicieux. Mais le répéter pas à Titou, on a pris un peu d'avance sur le scénario…. -p (je rigole bien sur ! Pour le goût des lèvres de Remus, il vaut mieux demander à cette Léna, elle saura mieux que moi !)
Si tu veux, je peux te prêter des béquilles pour faire tenir ton raisonnement ! Et t'avais tout prévu !lol.
He he... Tu veux qu'on essaie pour voir si ça fait une différence si le petit bisou est de Remus, Sirius ou moi ? Bah moi je suis dispo, alors smack comme ça tu pourras comparer, et si Sirius vient en guest star la semaine prochaine, tu pourras lui demander ! Avec un peu de chance, il sera d'humeur joyeuse !lol.
Ouais ,Rachel lui fait même pas confiance, et ça se dit amoureuse ! Pffff !
Ouais, les filles ont toutes leur charmes, enfin presque… -p Si on cherche, tout le monde a au moins un point positif pour lui, il suffit de le mettre en valeur !
Gros bisou à toi, Kellÿa ! On ne se lasse pas de tes reviews au tournage ! Ca fait vraiment super plaisir ! C'est comme quand les acteurs reçoivent des bouquets de fleurs, ils sont tout content, ben là c'est pareil ! Même si la censure de Titou est stricte pour pas qu'on sache ce qui se passe dans la tête des autres persos… On devrait créer un mouvement pour la liberté d'expression qui s'appellerait…
Voix off : bon, c'est as fini de bavarder là-bas ? Il y a d'autres revieweurs ! Allez, pas de favoritisme ! -p
A la prochaine review !
Et maintenant, nous allons passer Lushita ! Qui est aussi sur TWWO ! (voix off :Mais je regarde plus souvent sur FF que sur TWWO, j'y suis plus habituée, donc les updates je les fais d'abord à FF ! )Pas le temps… C'est sur que e temps c'est l'argent ! En tout cas, merci d'avoir review ce chapitre-l ! Kiss !
Alisa Adams : Alors tu serais la réincarnation d'Arsenic, trente ans après ? C'est intéressant ça… En moins allumeuse ? J'espère pour toi !lol. Meuh non, j l'aime bien comme ça Carmen ! merci de reviewer ! Kiss kiss !
Ensuite, nous avons… Liza Black ! Meuh non c'est pas grave si tu es un peu en retard pour lire les chapitres ! on a une vie après les fics ! En plus, l'auteur s'est aperçu en allant voir les histoires uploadées que la sienne n'y figurait pas, alors qu'elle avait uploadé hier dans l'après-midi… Ca l'a pas mal agacé, car pour voir si elle a uploader faut vraiment savoir quoi chercher et aller dans les fics Remus… Elle s'est passé les nerfs sur nous du coup, comme quoi on jouait tellement mal qu'ils voulaient pas nous mettre à la portée des innocents et tout… éè On faisait pas les malins au tournage ! -p
Enfin, je vais pas t'embêter avec toutes ces intrigues de derrière le rideau, alors que tu es en pleins partiels ! Je te plains ! Si ça ressemble un peu à l'ambiance des cinquième et septième année avant les Buses et les ASPIC, t'es pas dans la… j'ai rien dit.
Un sérieux faible pour moi ? Bah dis donc… je sais pas comment Titou m'a décrit, mais elle pourra plus dire que je joue comme un pied ! -p Mais je suis pas si inaccessible, tu sais… clin d'œil (rmq : je sais pas vraiment ce que titou a dit sur moi, alors… Je vais me taire !)
Bisous à toi aussi et à la prochaine review !
Tatiana Black : Ôo c'est moi où je suis envahi par les femmes de Sirius ? Il est polygame ce mec dis donc…Il aime la diversité… En tt cas, tkt, Titou a pas l'intention de lâcher l'histoire et de nous lâcher par la même occasion, malgré toutes nos supplications…
Caliméra : Toi tu n'aimes pas les croqueuses d'hommes ? Et bien, sans vouloir faire de pub, tu devrais aller lire « le quatrième élément » alors, sur les Maraudeurs, bien que le début soit drama, après ça passe en romance et il n'y a pas de croqueuses d'hommes dans mes souvenirs… Ou alors, va lire « parfois les serdaigles » ! En tout cas, merci pour la review !
Sandrine Lupin : Tiens, on change, c'est plus Black pour une fois ! -p Merci à toi ! Bisous aussi ! Et non, ce ne sera pas toujours les même qui interviendront, et il n'y aura pas forcément d'intervention externes à tous les chapitres… Ca dépendra du nombre de reviews (s'il y en a peu, ça vaut pas le coup) et du nombre de personne qui demanderont à avoir des RAR avec les persos… Et ça marche un peu comme la télé-réalité (Titou déteste entre ()), tu votes pour le perso ou les persos que tu souhaites voir ! En tout gros merci de continuer à suivre et à reviewer !
Tobby : Salut la miss ! Alors, titou fait tant que ça de fautes ? Pourtant elle a un correcteur, et maintenant, elle passe même en plus au correcteur d'ortho, par égard pour Zaak qui a déjà bien assez de boulot juste avec les fautes de grammaire ! -p Ne serait-ce que là dans les RAR, c'est atroce le nombre de fautes de frappe qu'elle fait… Elle veut écrire trop vite, et du coup les lettres s'emmêlent ! -p
Content que la fic t'es plue ! Et tu sais, Titou est déjà folle, sinon elle écrirait pas autant, pour noter malheur… Elle écrit trop, mais elle adore ça... Une vrai sado-maso parfois, à se lever plus tôt pour aller sur l'ordi et écrire un petit bout.. Et encore, c'est pire quand il y a un nouveau chapitre d'une fic qu'elle adore, on la tiens plus ! Si ses parents la laissaient, elle dormirait plus de la nuit et elle écrirait un chapitre par jour ! oO complètement malade je vous dit ! -p
Tu veux laisser Rachel et Remus ensemble ? Et bien tu devrais avoir bien aimé ce chapitre alors !
Gros bisous ! et au fait, petite note de Titou : « je vais aller lire ton chapitre quand j'aurais le temps, j'ai au moins une quinzaine de nouveau chapitre à aller lire… » (quand je vous dit : une vraie folle ! éé)
Ensuite, nous avons : Moonchild : Encore une belle et grosse review !Ca fait plaisir ! Comme toutes les reviews d'ailleurs, ais quand c'est gros, ça fait de la lecture ! Adonis aurait un rapport avec la mythologie ? Et c'est quoi l'histoire ? Parce que je préfèrerais savoir à quoi m'attendre…
He he ! Personne à part titou ne sait vraiment qui est la personne qui a parlé à Rachel ! mais si tu as une idée, Titou les écoutent avec plaisir !
He he… En fait, Carmen pense savoir s'y prendre et garder la tête haute et froide, mais quand Remus la regarde, elle vaut pas mieux que Lucile, alors… C'est de l'ironie !
He he.. titou adore les quiproquos ! Ca va revenir dans les prochains chapitres d'ailleurs ! mais je n'ai pas le droit d'en dire plus !
Oh ! La dernière petite note me fait vraiment plaisir ! Carmen a peut-être raison en disant que j'ai la cote !LOL. Mais je suis content quand même que vous me trouviez sympa ! Michi beaucoup ! -p
Gros bisous à toi aussi, Moony (Padfoot ! he he…pas pu m'en empêcher !)
La review suivante est de… roulement de tambour : AriA : Maddie sortir avec Remus… èé Je susi pas sur que ce soit une très bonne idée ! Je préfère que Remus retourne avec sa jolie Rachel tant qu'à faire… En tout cas, ce chapitre a du te faire plaisir puisque Rachel est à nouveau avec Rachel !;-p
Et enfin, Vero ! Ce sera rapide : merci ! Et Titou continue !
Voilà, gros bisous à tous de la part du plateau ! Encore merci pour les reviews, et on espère que vous allez aussi aimer et reviewer ce chapitre !
Et un dernier petit truc : si vous voulez que les RAR soient fait par un perso, meteez le dans votre review, et Titou comptabilisera. S'il y a pas mal de personne qui ont reviewé et qui veulent les RAR comme ça elle les fera ! A vous de choisir, on va pas vous forcer !
Voix off : Et merci d'être aller jusque là ! Et n'oubliez pas la petite case violette ou indigo !lol le salaire de l'auteur! (a)
Titou Moony et Brad Davies !
