Et merci à Vilya1, ma nouvelle beta-readeuse, qui a eu le courage de corriger tous les chapitres !
Et si vous avez le temps, allez lire la fic de fred et George « Parfois les Serdaigles aussi sont courageux » ! Et pour continuer dans la pub (et aussi pour vous embêter car je sais que personne ne lit les AN… -p) allez aussi lire « Janus, ou la cruauté sort de la bouche des enfants » qui vous est dédicacée (si, si) pour m'avoir fait dépassé la barre des cents reviews ! Je vous adore ! C'est un one-shot sur Remus Lupin et… allez le lire !Et la suite, dix ans plus, est « derrière le loup » que j'avais écrit un peu plus tot… j'espère que ça vous plaira! --
Mon Caprice: Un Maraudeur...
Chapitre 5 :
Anges et innocence :
---------------
-… Et cela fait maintenant dix minutes que tu as décroché de ce que je te racontais et que tu fixes en fronçant les sourcils un malheureux morceau de pain qui n'avait jamais demandé à être là… Et si tu pouvais répondre, j'aurais moins l'air d'un imbécile qui parle tout seul…
Carmen sursauta et regarda Brad avec un air coupable, alors qu'il la regardait avec un sourire goguenard.
-Qu'est-ce qu'il y a encore ? Qu'étais-tu en train de me dire de si intéressant? demanda la jeune fille avec ennui en émiettant d'un geste machinal de la mie de pain.
-Je te demandais à quoi tu pensais avec autant de sérieux. Cela fait plusieurs minutes que tu as décroché et que tu es dans un monde ailleurs, j'aimerais bien que tu m'expliques où ton cerveau s'était aventuré.
-En fait, je pensais juste que… Et bien ça fait presque deux semaines que Potter et sa bande se tiennent tranquilles C'est assez inhabituel… Et quand je suis en cours avec eux, ils semblent en dehors, ailleurs, un sourire sur les lèvres, ou ils ricanent… Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent, mais les connaissant, ça doit pas être pour notre avantage…
-Oui… C'est vrai qu'ils se tiennent tranquilles depuis le cours de DCFM où ils avaient fait une blague sur Rogue et Cie… Et tu dois le savoir mieux que moi, après tout, tu vois pas mal Lupin pour vos dossiers.
-Ouais… Il semble comme d'habitude, impassible, à m'adresser le minimum la parole, ou alors à me regarder avec des yeux inexpressifs et ennuyés quand je tente une approche… Mais parfois, il semble légèrement ailleurs, et plusieurs fois, je suis arrivé et il était déjà là en train de feuilleter des livres de sortilèges ou de potions, alors que nous allions faire de la méta ou de la DCFM…
-Il va juste falloir être un peu plus sur nos gardes… dit simplement Brad, qui ne semblait pas vraiment perturbé par les soupçons de Carmen.
La séduisante brune fronça des sourcils et lança un regard meurtrier en direction de la table des Griffondors, qui restait un profond mystère pour elle. Mais qu'est-ce qu'ils mijotaient encore ? Et si seulement il n'y avait que la table des Griffondors, et plus particulièrement quelques jeunes sixièmes années qui étaient un mystère pour elle, songea-t-elle…
Car Brad aussi était mystérieux en ce moment. Cela faisait quelques jours qu'avec Adonis, ils ne s'adressaient qu'à peine la parole, et aujourd'hui, il ne s'était même pas assis à côté. Quand le bel Adonis était entré, il avait eu un sourire triste en direction du séduisant préfet, et était parti sans un mot un peu plus loin… C'était vraiment étrange.
-Je vais un peu me balader avant d'aller me coucher. Je vous rejoindrais à la salle commune un peu plus tard… dit-elle en se levant de table et en adressant un sourire à Maddie, Julia et Brad.
Elle se dirigea vers la sortie et partit se balader dans le parc, toujours en train de se poser des questions.
Cela faisait presque deux semaines que rien n'avait évolué, et rien n'avait régressé… Remus et Rachel sortaient encore ensemble, mais marchaient surr des œufs, et devaient faire des efforts là où avant il n'y avait que de la facilité. Maddie s'habillait toujours discrètement, mais de moins en moins.
Les Maraudeurs n'avaient fait aucune blague. Remus considérait Carmen toujours comme une étrangère gênante, mais ils arrivaient tant bien que mal à ne pas s'entretuer en parlant un minimum, dans un accord tacite.
Brad semblait de plus en plus distant d'Adonis, et elle aurait pu jurer aujourd'hui qu'ils ne sortaient plus ensemble…Et Carmen était tellement débordée de devoirs qu'elle avait l'impression que les deux semaines étaient passées sans qu'elle les voit.
Et encore, c'était pire pour Brad, qui en tant que joueur dans l'équipe, subissait en plus des entraînements intensifs en vue du prochain match qui opposerait les Griffondors aux Serpentards.
Elle avait l'impression d'être juste dans une salle d'attente, de quelques semaines, un calme avant la tempête, et qu'après, les évènements s'enchaîneraient beaucoup trop vite. Mais elle n'aurait pu dire ce qui lui donnait cette impression.
La jeune fille aux cheveux blonds flottants librement derrière elle marchait tranquillement dans les couloirs pour aller à la bibliothèque. A chaque pas qu'elle faisait, ses cheveux ondulés faisaient de larges vagues, et il regarda quelques secondes ce mouvement rythmé. Il hésitait à l'appeler… Cela attirait l'attention sur lui et…
Le garçon sembla penser à quelque chose et il eut un grand sourire. Il murmura quelque chose en agitant discrètement sa baguette, et le sac rempli de livres de la discrète blonde se déchira en deux, et ce qu'il contenait s'éparpilla sur les dalles de pierres.
Maddie eut un froncement de sourcils et un air ennuyé en se baissant et en ramassant les affaires. Il s'approcha et commença à l'aider à ranger les livres dans le sac. Leurs mains se frôlèrent, et il la sentit se tendre légèrement en relevant la tête.
Ils se regardèrent une pleine seconde dans les yeux avant que Maddie ait un sourire timide et baisse les yeux en recommençant à ranger ses affaires, les joues délicieusement roses :
-Salut ! Je ne t'avais pas vu… dit-elle d'une voix douce.
-C'est normal, j'étais un peu plus loin derrière toi, dit-il en se levant et en l'aidant à se relever.
-Merci… dit-elle avec un petit sourire timide qui lui bouleversait le cœur, les joues de la jeune fille gardant leur délicate couleur rose.
-Je voulais te demander si... si ça t'intéresserais qu'on reprenne les cours comme l'année dernière… L'année a commencé, le travail commence à se stabiliser, je pense qu'on peut recommencer, non ? demanda-t-il d'une voix douce avec un gentil sourire, son cœur battant avec espoir.
-Bien sur ! répondit-elle en riant légèrement, j'ai encore de nombreuses choses à apprendre !
-Je te retrouverais ce soir alors, même heure, même endroit que l'année dernière ?
-Ca marche ! Et on le dit à Carmen ou pas ?
-Je ne suis pas sur que ce soit très utile, dit-il avec un sourire.
Ils se séparèrent en souriant, chacun se dirigeant dans une direction différente, un grand sourire sur les lèvres, et le cœur battant joyeusement.
Remus était confortablement installé devant la cheminée de la salle commune. Sirius et Peter disputaient une partie pendant que James était entrain d'essayer de faire céder Lily un peu plus loin. Ses yeux se fermaient tous seuls et il pensait avec paresse, les pieds devant les flammes.
Ce soir, pour les Maraudeurs, c'était la journée repos. Le samedi soir était un jour où les Maraudeurs ne préparaient aucune farce car trop de monde se baladaient dans les couloirs. De plus, la potion qu'ils préparaient devait mijoter 48 heures avant que les quatre garçons lancent un sortilège dessus.
Pour sa soirée de libre, Remus attendait Rachel. Ils avaient tous les deux vraiment besoin de parler, ils le savaient… Cela faisait deux semaines que le climat était tendu et qu'ils n'osaient plus parler librement comme avant… Un malaise les gagnait, et Remus se sentait de plus en plus coupable.
Rachel lui avait lancé plusieurs regards méfiants et il était sur qu'elle commençait à se poser des question sur sa lycanthropie. C'était maintenant ou jamais le moment de lui avouer, ou sinon la confiance tomberait de plus en plus…
Mais il ne savait pas vraiment s'il avait envie de lui dire… Même si elle l'acceptait, cela rendrait encore plus sérieuse leur relation, ils se sentiraient encore plus obligés l'un de l'autre… Et il se demandait sérieusement s'il avait envie d'avoir une histoire vraiment sérieuse avec Rachel, surtout après les derniers jours…
C'était une excellente amie, ils pouvaient se parler librement et se confier leurs peines avant… Mais maintenant, il avait vraiment l'impression qu'ils s'éloignaient l'un de l'autre…
Pourtant il fallait qu'il fasse un choix, et vite…
Mais il n'eut pas besoin de faire un choix… un hibou inconnu vint lui tapoter gentiment l'épaule avec son bec. Remus haussa les sourcils en détachant la lettre portée par un des hiboux de l'école. C'était on ne peut plus étrange car les hiboux de l'école étaient rarement utilisés pour envoyer des messages à des élèves…
Il ouvrit l'enveloppe en fronçant les sourcils, l'air intrigué, mais méfiant, et il lança un sort pour vérifier qu'il n'y avait aucune blague cachée. Cela fait, il lut. C'était écrit en lettre d'imprimerie et cela intrigua encore un peu plus le jeune homme qui passa une main dans ses cheveux châtain clair, sans se rendre compte que quelques filles le regardaient en soupirant avec espoir.
Il respira profondément avant de relire la lettre une deuxième fois, une grimace de dégoût sur les lèvres. Rien n'était plus lâche qu'une lettre anonyme… Même pas le courage de lui dire en face… Il la reposa le plus loin possible sur la table, hésitant à la jeter au feu.« Cher Remus Lupin, je voudrais savoir si c'est vrai ce que Rachel Suray avait crié… Es-tu vraiment un loup-garou ? J'ai du mal à le croire, même après l'avoir entendu le confirmer de vive voix… Je ne sais pas quoi penser, mais cela ne change quand même rien au fait que tu es toujours le garçon que je considère comme le plus charmant… Je trouve seulement dommage que tu sois avec Surray, comme beaucoup d'autres filles, mais tu dois déjà t'en douter, je n'ai jamais rien fait pour me cacher…
En tout cas n'oublie pas que malgré ta lycanthropie, des gens te soutiennent, et j'en fais partie…
Une amie »
Il avait envie de détruire la lettre et d'oublier ce qu'elle contenait… Il avait envie de faire une croix dessus… mais il savait qu'il aurait beau la jeter au feu, cela ne changerait rien au fait que le doute s'était installé dans son esprit… Il reprit la lettre d'un geste rageur et grimaça en la relisant une seconde fois.
Comment quelqu'un qui se considérait comme « son amie » pouvait écrire une telle lettre ? Il préférait ne même pas essayer de deviner qui avait pu l'envoyer, il avait de fortes chances de se tromper, et il risquait de soupçonner un innocent…
Et maintenant… il voulait savoir. Savoir ce qui était vrai et ce qui ne l'était pas… Il eut un soupir rageur en fermant les yeux. Comme si il avait besoin de complications supplémentaires !
Rachel était en bas des escaliers, et elle regarda son petit ami quelques secondes, avant de soupirer et de s'avancer vers lui. Il était vraiment mignon, il n'y avait pas de doute… Ses cheveux étaient un peu dans tous les sens, façon James, et ça lui donnait un charme enfantin et romantique…
Et pourtant… Elle s'aperçut que de nombreuses filles étaient tournées vers Remus, James et Sirius, en soupirant sans espoir langoureusement. Elle avait vraiment pitié de ses filles qui n'avaient presque aucune chance et qui s'obstinaient quand même… Elle soupira une nouvelle fois.
Il n'y avait aucun bruit dans la salle commune, à part le bruit des pièces d'échec de Sirius et Peter sur la table. James était revenu accablé et s'était laissé tomber dans un fauteuil, les yeux fermés avec obstination, et une marque rouge bien en évidence sur sa joue. Et Remus, qui semblait tout, sauf de bonne humeur.
Elle le connaissait. Depuis six ans qu'ils étaient dans la même classe, elle pouvait voir quand ça allait et quand ça n'allait pas. Là, il avait un regard contrarié, et il s'agitait sur son fauteuil comme si il était en plein débat avec lui-même.
Remus était un garçon calme, impassible. Pas le genre à s'énerver pour rien. Il était patient et presque toujours de bonne humeur. Pour qu'il soit aussi contrarié, il fallait vraiment qu'il se soit passé quelque chose de gênant. Cela avait peut-être affaire avec ce secret qu'il lui cachait…
Ces derniers temps, ça n'allait pas vraiment bien entre eux. Ils étaient de plus en plus mal à l'aise quand ils se retrouvaient ensemble, il n'y avait plus rien de la complicité qu'il y avait entre eux au début. Avant ils étaient sur la même longueur d'onde, ils pouvaient presque lire dans les pensées l'un de l'autre. Mais maintenant elle n'avait vraiment plus envie de savoir ce qu'il pensait…
Elle ne savait pas exactement depuis quand ça avait commencé à aller de mal en pis… Ils ne se faisaient plus confiance, ils n'osaient plus se parler librement de peur de faire un faux pas… Il n'y avait plus vraiment de sentiments. Elle avait l'impression de sortir avec un de ses meilleurs amis mais de s'apercevoir qu'il n'était, malgré toutes ses qualités, qu'un ami.
Pourtant, elle n'arrivait pas à lui trouver de défaut qui pourrait expliquer qu'elle ne l'aime plus autant. Il était toujours aussi mignon, il embrassait toujours aussi divinement bien, il était toujours aussi attentionné, intelligent… Il était toujours aussi sympathique… Mais elle se sentait gênée en sa présence, et elle devinait confusément que la réaction était réciproque.
Un tel malaise… C'était définitivement gênant ! Il fallait vraiment qu'ils fassent quelque chose… mais paradoxalement, elle adorait Remus, mais comme un ami. Elle n'avait vraiment pas du tout envie de couper les liens avec lui, il avait toujours été là quand elle avait eu besoin de lui. Elle le préférait de plus en plus en temps qu'ami, et cela la perturbait. Que lui arrivait-il ? Pourquoi ne se contentait-elle pas de sortir avec un des mecs les plus mignons de Poudlard sans se poser de questions ?
Elle passa ses mains autour de ses épaules et après lui avoir donné un baiser sur l'omoplate, elle posa son menton dessus.
-Ça n'a pas l'air d'aller, mon petit Remus… Qu'est-ce qui se passe ?
-Oh...rien… dit-il en essayant de se détendre, mais il avait du mal à arrêter de s'agiter, comme s'il avait envie de lui demander quelque chose.
Elle le regarda avec scepticisme et lui redemanda :
-T'es sur ? Alors pourquoi tu t'agites comme ça ?
-Oh... en fait... et puis, lis donc, dit-il en prenant un morceau de parchemin sur la table et en le levant pour qu'elle puisse la lire au-dessus de son épaule, c'est une lettre que j'ai reçue.
Elle lut la lettre et se mit à pâlir. Elle eut l'impression soudainement de manquer d'air, et elle s'éloigna machinalement de Remus pour se lever, avec l'air de s'être pris une gifle magistrale. Il lança un regard inquiet autour de lui, et la prit par le poignet pour l'emmener dans un couloir, loin des oreilles indiscrètes.
-Je suis désolé de ne pas te l'avoir dit plutôt, mais je n'aurais jamais pensé que si tu l'apprenais, tu irais le raconter partout… Je te faisais confiance, tu vois, je ne pensais pas que ce qui était dans la lettre pouvait être vrai… dit Remus doucement en prenant la tête dans ses mains, le dos appuyé contre le mur.
-Tu me faisais confiance, et tu ne m'as rien dit ? Ce n'est pas ce que j'appelle de la confiance, Remus… Et moi, vois-tu, je te faisais confiance avant, mais depuis quelques temps, je savais que tu me cachais quelque chose… mais je ne savais pas que tu étais un loup-garou… Sans cette lettre, j'aurais mis combien de temps à le comprendre ? Car tu ne me l'aurais pas dit… Je n'ai pas trahi ta confiance moi.
Remus la regarda l'air étonné et horrifié :
-Tu… tu ne savais pas ?
-Non, je ne savais pas.
Il souffla et regarda ses chaussures… Quel imbécile… Il avait cru la lettre anonyme… Il avait eu des doutes alors qu'il n'y avait pas à en avoir… Et maintenant…
-Rachel ?
-Oui ? Lui demanda-t-elle doucement.
-Je… je pense que tu t'es aperçu qu'en ce moment, ce n'était plus vraiment…
-…Comme avant…
-…la confiance et la complicité ...
-… Ont un peu été mises de côté ...
-… Et peut-être que nous serions mieux…
-En tant qu'ami !
Ils éclatèrent de rire. Et pour la première fois depuis deux semaines, il y eut à nouveau un courant qui passa entre eux. Quand ils arrêtèrent de rire, Remus, en s'essuyant les yeux, dit :
-Pourtant, c'était pas vraiment drôle, mais…
Il n'eut pas besoin de finir sa phrase, Rachel avait compris. Elle eut un petit rire :
-Tu sais, ça fait du bien de me sentir à nouveau à l'aise avec toi !
-Moi aussi…
Il la prit dans ses bras et lui laissa un baiser sur le front.
-Ca faisait longtemps… Souffla-t-il en la serrant conter lui…
Et elle sentit tout à fait à l'aise, en se calant confortablement contre lui. C'était bizarre, mais maintenant qu'ils ne sortaient plus ensemble, elle le trouvait plus attirant… Mais elle n'avait plus envie de retenter quoi que ce soit… Et puis, il n'y avait pas que Remus à Griffondor et dernièrement…
Au même moment, Maddie sortait discrètement de la salle commune des Serpentard pour se diriger vers une des salles, dans l'aile Ouest. Elle venait de prendre une douche, et elle avait essayé plusieurs coiffures, avant d'opter pour des larges boucles retombant librement. Elle avait laissé deux larges mèches libres et avait attaché une partie des cheveux avec une petite pince. Elle ramena derrière ses oreilles les deux mèches et se regarda une seconde devant la glace, hésitante.
Elle se maquilla légèrement comme Carmen avait essayé de lui apprendre. Un discret beige rosé sur les lèvres, un peu de mascara et de crayon gris vert autour des yeux.
Elle essaya plusieurs tenues, toujours indécise, et ce n'est que le fait de savoir que Carmen finirait par monter si elle ne se dépêchait pas qui la força à se presser. Finalement elle opta pour un collier à perles translucides vertes, transparentes et argent, et une chemise en lin noir avec une jupe vert bouteille. Elle mit sa cape noire autour de ses épaules et rabattit la capuche sur sa tête.
Elle se regarda dans la glace et soupira encore une fois. Elle en avait trop fait. Elle n'était sensé le retrouver juste pour des cours du soir de DCFM… Et là… On avait l'impression qu'elle allait à une soirée ! Finalement, après une minute d'hésitation elle hausa les épaules. Elle avait l'air d'être déguisée, mais tant pis !
Elle descendit les marches sans faire de bruit et glissa comme une ombre collée au mur de la salle commune. Les couleurs vert bouteille et sombres des cachots étaient très pratiques pour se faufiler discrètement, comme elle avait souvent pu le remarquer.
Elle sortit et se dirigea d'un pas souple et sans bruit vers le point de rendez-vous. Des mèches blondes s'échappaient de sous la capuche noire et encadraient son visage, et quand elle entra dans la salle, il eut un choc. Elle était si belle… avec sa capuche et ses mèches blondes qui sortaient en boucles larges, et ses grands yeux gris elle faisait mystérieuse… belle et mystérieuse… Comme une apparition divine.
Quand elle le vit elle sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine. Il était si beau, comme d'habitude… Mais son moral retomba en pensant qu'elle n'aurait jamais de chance, elle, la petite Maddie… Il devait aimer Carmen, elle en était sure… Elle eut un sourire triste en s'asseyant sur la chaise en face de lui.
Il haussa un sourcil avec étonnement comme une question muette. Elle rougit et il eut un petit rire :
-Tu sais, tu n'as pas à avoir peur de moi ! Je ne vais pas te manger ! Et tu peux te enlever ta cape, ce sera plus pratique pour essayer les boucliers.
Elle rougit en se rendant compte qu'elle avait encore sa capuche et sa cape, et elle les enleva en les posant sur son dossier. Il ne parlait pas, et inquiète, elle releva les yeux. Pour croiser aussitôt les siens. Il la regardait avec étonnement, comme stupéfié, et la il referma aussitôt la bouche quand il s'aperçut qu'elle le regardait.
Il y eut un silence gêné. Il n'osait plus parler, il avait l'impression que sa bouche était beaucoup trop sèche pour laisser échapper le moindre son, et il n'avait pas envie de grogner. Elle s'agita nerveusement sur sa chaise et cela le ramena à la réalité.
-Bon, et bien, si nous commencions ? Tu peux me refaire un patronus s'il te plait ? demanda-t-il d'une voix un peu rauque.
Elle hocha la tête, préférant ne pas parler, et elle prononça d'une voix claire « spero patronum » en pensant à quelque chose d'agréable. Depuis l'année dernière elle utilisait toujours le même souvenir : quand au bal de l'année dernière il lui avait dit qu'elle était jolie dans la simple robe noire et argent qu'elle portait. Son cœur s'était alors gonflé de bonheur et de fierté ...
De sa baguette sortit alors un jet argenté, qui forma un âne, aux yeux doux, qui galopa autour de la salle avant de revenir voir Maddie. Elle lui caressa doucement le museau avec la paume de sa main avant qu'il disparaisse.
-Excellent !
Elle rougit sous le compliment et lui fit un grand sourire. Il déglutit avec un sourire et te rassit.
-Bon, nous allons commencer les sorts de boucliers maintenant. Il existe plusieurs sortes de boucliers, selon les sorts desquels on veut pouvoir se protéger. Malgré ce qui se dit, tel bouclier n'est pas plus puissant qu'un autre. La puissance du bouclier dépend de la puissance avec lequel on lance le sortilège. Je connais quelques boucliers, et je vais essayer de te les apprendre. On va commencer par essayer le bouclier-air.
-Le bouclier-air ? Il existe autant de bouclier que d'élément ?
-Non, il y en a plus. Mais ceux des éléments sont les plus basiques. Le bouclier d'air te permet de ne pas être atteint par les sortilèges de lévitation. Personne ne peut donc avec un sort te faire changer de place. Et si ton bouclier est assez puissant, il peut aussi te permettre de te protéger des sorts de désarmement, et de rester à ta place avec ta baguette. La formule est « non aeri levitatum » en faisant le geste contraire de celui de wingardium leviosa. Et il faut que tu te concentres comme quand tu ne veux pas te faire désarmer, à rester à ta place. Tu dois penser à toutes les parties de ton corps que tu veux protéger. C'est la base de tous les boucliers. Il faut connaître son corps pour pouvoir le protéger.
Elle essaya en se concentrant sur son corps, sur la place où elle était, et elle prononça la formule en essayant de faire le bon mouvement. Mais le premier essai fut un échec. Le deuxième et le troisième aussi. Elle n'arrivait pas à se concentrer et sur son corps, et sur sa baguette.
-Attends. Je vais bouger ta baguette, et toi tu ne te concentres que sur ton corps et la formule, dit-il gentiment.
Il mit sa main autour de la sienne, et elle se força à ne pas rougir. Elle avait l'impression qu'une onde de chaleur irradiait de sa main et se propageait dans son corps. Il lui était beaucoup plus facile de se concentrer sur les sensations de son corps quand il prenait sa main dans la sienne… Elle prononça la formule, et un halo bleu se forma autour d'elle. Il resta quelques secondes avant de disparaître.
Elle le regarda, stupéfaite et contente :
-J'ai réussi ! dit-elle avec un rire, merci !
Il lui sourit et retira sa main en lui demandant de recommencer. Plus confiante, elle réessaya et réussit sans trop de difficulté. Elle n'arrivait pas à garder son bouclier plus de quelques secondes mais c'était un bon début…
Elle s'aperçut qu'il ne parlait plus. Elle tourna la tête vers lui, un sourcil haussé, et rougit quand elle s'aperçut qu'il était entrain de la regarder en fronçant les sourcils.
-Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-elle en mettant sa main sur la sienne comme si elle voulait l'aider.
-Justement, je ne sais pas… dit-il doucement en la regardant avec sérieux.
-Comment ça ?
-Je crois que tu es la première fille pour laquelle je ressens ça… Un sentiment aussi fort que tu ne peux pas imaginer… dit-il en lui caressant doucement la joue.
Elle avait l'impression qu'elle n'allait pas réussir à respirer en sentant sa douce main sur sa joue.
-Je… je peux peut-être essayer… souffla-t-elle presque inaudiblement.
Il rit doucement en souriant et en enlevant sa main de sa joue :
-Tu sais que tu me fais penser à un ange ? Toujours à vouloir aider les autres, à supporter leur peine…
Il lui sourit doucement et elle se sentit troublée. Il était si beau… Et quand il lui souriait, la douce petite Maddie avait vraiment envie de presser ses lèvres contre les siennes… C'était bizarre, c'était la première fois qu'elle ressentait quelque chose comme ça pour un garçon.
-Moi tu sais, je suis plutôt un démon qu'un ange… ricana-t-il d'une voix amère.
-Non ! Tu n'es pas un Démon ! s'écria-t-elle.
-Tu ne sais pas de quoi tu parles, mais c'est gentil quand même, dit-il avec un demi-sourire amer, si tu savais le nombre de fois où on m'a dit que j'irais en enfer…
Elle ne dit rien et il se leva. Sa bouche s'étira d'un côté, et il lui fit un petit demi-sourire désabusé :
-Je comprendrais tout à fait si tu ne veux pas continuer les cours… Mais je n'ai pas pu résister. Tu es vraiment belle dans cette tenue, tu sais ? Tu devrais avoir plus confiance en toi…
Elle ne pouvait pas parler. Jamais elle n'avait même osé rêver qu'il la trouve seulement jolie ou sympathique… Il était l'un des mecs les plus mignons et les plus populaires de Poudlard… rares étaient les filles (et même certains garçons!) qui n'étaient pas intéressées par lui, et encore, si il y en avait ! Et... nan, c'était forcément faux. Elle n'était pas belle. Elle n'était rien. Il ne pouvait pas la trouver jolie. Il devait se moquer d'elle. Ca devait être un pari.
-C'est un pari, c'est ça ? demanda-t-elle en baissant la tête, les épaules légèrement affaissée, et les larmes lui montant aux yeux.
Il se retourna et la regarda avec stupéfaction :
-Quoi ?
Elle lui lança un regard meurtrier :
-Ne te moque pas de moi s'il te plait. Ce n'est pas parce que je suis fade et sans intérêt que je suis aussi idiote !
Elle se leva avec rage et remit sa cape autour de ses épaules. Dans un tournoiement de tissu sombre elle se dirigea vers la porte. A ce moment-là, quiconque l'aurait vu n'aurait pas pu douter un seul instant qu'elle était à Serpentard. Ses yeux étaient remplis de détermination et sa fureur semblait l'entourer d'un halo.
Ses cheveux volaient derrière elle, et il la regardait, bouche bée. Il se reprit et courut pour lui attraper le bras. Elle se raidit aussitôt, n'osant plus bouger. Elle se tourna vers lui, mais elle ne bougeait pas. Ses yeux le regardaient juste avec crainte et déception :
-Tu as peur de moi, hein ? demanda-t-il d'un ton désabusé et amer.
-N-non… souffla-t-elle très légèrement sans le regarder dans les yeux.
Il lui lança un regard sceptique, et elle sentit sa gorge se sécher encore une fois.
-Non, dit-elle d'une voix plus sure en le regardant dans les yeux.
-Je ne me moque pas de toi. Pourquoi crois-tu tout le temps que les gens te méprisent ? Tu es une des filles les plus particulières que je connaisse, je ne voie pas ce qu'il y a de faux dans le fait que je t'aime. Je ne te demande même pas de m'aimer ou pas. Je ne te demande rien. Je ne voulais même pas te le dire.
Son cerveau semblait s'être arrêté. Ca ne pouvait qu'être un rêve. Elle devait le laisser partir et se réveiller ! Mais une voix depuis longtemps oubliée apparut dans sa tête : Bon sang Maddie ! Tu n'auras pas cette chance tous les jours ! Essaie au moins ! Après tout, on s'en fiche si il ment, profites-en ! Tu es une Serpentard nom de Dieux, prouve-le, ose lui dire ce que tu ressens ! Et s'il se moque de toi, fous-lui une baffe ! De toute façon, il n'a pas l'air de rire ! Tente ta chance !
-C'est vrai ? demanda-t-elle avec les sourcils froncés.
Il eut un grand sourire en s'approchant d'elle :
-Tu veux que je te le prouve ?
Respire… Respire et réponds… Vite ! Il ne va pas attendre des heures !
-Je veux bien… dit-elle en penchant la tête sur le côté avec un sourire.
Il s'approcha d'elle et la prit doucement dans ses bras, comme s'il avait peur de la briser. Il l'embrassa très doucement, très légèrement, comme s'il voulait lui laisser la possibilité de reculer si elle ne voulait pas. Elle mit quelques temps avant de répondre doucement à son baiser. Quand il s'écarta et qu'il lui fit un sourire incertain, elle lui fit un grand sourire :
-Moi aussi je t'aime, tu sais ?
Il sembla rayonner et ils s'embrassèrent une nouvelle fois.
Point de vue de Carmen Borgia
Je monte les escaliers en chantonnant. La balade a été agréable. J'ai discuté avec Lily une bonne partie du chemin, avant de finir par revenir à la salle commune. Je n'ai toujours pas trouvé ce qu'il se passe avec la bande des Griffondor, ni pourquoi Brad semble dans la lune, mais je m'en fiche.
Quand j'entre dans le dortoir, je fronce des sourcils. Le lit de Maddie est vide… Puis je hausse les épaules. Si elle arrive un peu plus tard, pas de problème. Je l'attendrai, peut-être qu'elle aura des trucs intéressant à raconter…
Je vais prendre une douche et revient dans le dortoir pour m'apercevoir que Maddie n'était toujours pas présente. Je m'installais confortablement sur mon lit et commençai faire mes devoirs.
Je finis par lire un livre de DCFM qui pourrait m'aider dans le dossier que je dois faire avec Lupin… Qui a dit que je faisais ça pour fayoter avec lui ? Non… C'est tout simplement parce que j'ai envie de lui montrer que moi aussi je suis capable de travailler ! En plus je le vois demain, je n'ai pas envie d'arriver sans rien savoir de nouveau… Il me prendrait encore plus pour une idiote et je déteste ça…
Une heure plus tard, je suis encore profondément dans ma lecture, prenant des notes de temps en temps, quand la porte du dortoir s'ouvre doucement. Je souris en fermant mon livre après avoir mémoriser la page.
-Maddie... chuchotai-je en ouvrant les rideaux de mon lit.
Maddie est là, dans une cape noire, et elle me fit un petit signe de la main incertain, avant de se diriger vers la salle de bain. Un quart d'heure plus tard elle en ressort :
-Alors ? Où étais-tu ? Demandai-je avec un sourire en m'asseyant sur le bord de mon lit.
-Rien de particulier, j'étais allé faire une petite ballade, et… et bien je me suis entraînée à faire des boucliers dans une salle vide, me dit-elle avec un grand sourire.
C'est la première fois que je la voie si heureuse et… rêveuse ? Pour de simples boucliers… Il n'est pas très difficile de savoir qu'elle a du faire autre chose, car la DCFM n'est pas si aphrodisiaque…
Moi en tout cas, je ne pense pas que je serais si heureuse de passer deux heures à faire de la DCFM… A moins bien sur d'être accompagnée par un beau jeune home comme Lupin, et là, d'accord, la DCFM apparaît sous un jour beaucoup plus agréable.
-Je ne sais pas qui tu as vu, dis-je en me laissant tomber sur mon lit, mais il a l'air de te faire de l'effet…
Puis, mes yeux se fermèrent, et je m'endormis doucement, en pensant à des cours particuliers de DCFM donné par un séduisant professeur aux beaux yeux dorés et au sourire mystérieux…J'eus un grand sourire avant de m'endormir pour de bon. Mais je grimaçais légèrement en pensant qu'il faudrait quand même que je découvre ce que Maddie faisait…
-----------------
-Brad ! Attends ! Criai-je.
Il se retourne et me fait son demi-sourire si irrésistible en m'attendant.
-Ma petite Couleuvre ! Ca faisait longtemps ! Tu as l'air en pleine forme aujourd'hui !
Je ris doucement, et il me dévisage.
-J'adore ta tenue, me dit-il très sérieusement, et je suis content de voir que tu as l'air d'avoir lâché l'affaire avec Lupin. Il état bien trop gentil pour toi…
Je porte une jupe en velours bordeaux assez courte, avec mes bas résilles préférés, et en haut, un débardeur blanc immaculé trop court avec une chemise trois quarts en lin transparent à rayures vertes et grises. Et je porte mon collier à perles vertes en verre qui font des reflets de tous les verts sur ma peau, et un ras de cou en or blanc.
Très féminin.
Et mes chères bottes noires à cran.
-Qu'est-ce qui te fait dire que j'ai arrêté ? Demandai-je, furieuse, je suis si moche que ça, que ça semble impossible que j'essaie de draguer ?
Je m'emporte très facilement en colère. Je me suis faite belle aujourd'hui comme les autres jours, je me suis maquillée comme toujours avec délicatesse, je me suis coiffée en un chignon décoiffé, avec des mèches bouclés qui retombent dans tous les sens, et en me regardant dans ma glace, le seul commentaire de mon reflet a été « Bonne chasse ma belle ! » …
-Ce n'est pas ça, dit-il en levant les yeux au ciel avec amusement, mais quand tu essayais de le draguer, tu essayais de faire moins "Serpentard provocante"… là, j'ai l'impression de te retrouver.
-Tu penses qu'il n'apprécieras pas ? Demandai-je en fronçant les sourcils, très sérieuse.
-Et bien… Je n'en sais rien. Franchement. Il pourrait très bien te trouver à croquer, et décider de consommer tout de suite pour éviter la périmation, autant qu'il pourrait te trouver beaucoup trop démon… En tout cas, tu lui feras de l'effet, c'est sur. A savoir si cela sera négatif ou positif…
Il n'y a vraiment que Brad qui peut me dire tout ce qu'il pense sans que je l'étripe… Bien que parfois j'en ai vraiment l'envie ! Mais au final je lui pardonne, car je préfère qu'on me dise les choses en face plutôt que derrière mon dos. J'hésite un instant :
-Tu crois que je devrais changer quoi ?
-Rien.
Je le regarde avec étonnement et il reprend :
-Tu es vraiment super sexy là dedans. Au moins, il te trouvera séduisante. Tu auras tout le reste de la semaine pour lui rappeler aussi que tu peux être une fille intelligente en plus d'être jolie. Ca ne sert à rien d'essayer d'avoir l'air d'un ange comme Maddie, tu n'es pas blonde, et tu n'es pas un ange ! Par contre, je vais te laisser, j'ai déjà mangé, je dois aller m'entraîner avec l'équipe... Souhaite-moi bonne chance ma jolie ! Me dit-il en me faisant un clin d'œil.
Je lui fais un grand sourire et l'embrasse sur la joue pour lui souhaiter bonne chance, et au dernier moment, je l'interpelle :
-Au fait, Maddie hier est rentré tard dans le dortoir… Faudra que je la suive ce soir pour savoir ce qu'elle fait… Ca t'intéresserait de m'aider ?
- Tu es vraiment trop curieuse pour ton propre bien petite déesse Démoniaque… dit-il en riant, mais ça marche ! J'attendrais dans la salle commune ce soir, dit-il en partant et en me faisant un signe de la main.
Ce soir, je devrais au moins arriver à découvrir le secret de Maddie, c'est toujours ça…
Dans la Grande Salle il n'y a quasiment personne, et je voie Rachel assise. Mais Remus n'est pas là. Peut-être qu'il se sont engueulés… mais non, le voilà qui arrive et qui s'assoit à côté d'elle et il lui dit quelque chose de marrant en passant un bras autour de ses épaules, avec complicité. Elle éclate de rire, et je m'assois de façon à ne pas pouvoir les voir. Je préfère rester calme.
POV Remus Lupin, Griffondor, Sixième Année :
Allez, courage… Plus que deux heures de DCFM avec Borgia, et je suis tranquille pour rejoindre James, Sirius et Peter, que nous commencions enfin la potion…
Je suis tranquillement installé dans un des fauteuils, en l'attendant. Car elle est en retard, comme d'habitude… je soupire intérieurement… Tellement prévisible !
Nous sommes tous les deux tombés d'accord tacitement pour ne pas recommencer la scène mémorable de la bibliothèque. Borgia a au moins le mérite d'être réaliste : elle sait que nous finirons bien un jour ou l'autre, ou plutôt une minute ou l'autre, à nous disputer, même si nous essayons de faire des efforts… Alors nous allons dans une salle vide, au moins nous sommes sur que personne n'assistera à nos "vives discussions" !
La porte s'ouvre derrière moi, et je l'entends s'arrêter et respirer à grands coups saccadés. Je me retourne en haussant les sourcils. Elle se tient d'une main au chambranle de la porte et reprend sa respiration. Ses joues sont rouges d'avoir couru et quelques mèches de cheveux lui retombent devant els yeux.
Pour avouer ce qui est, à ce moment-là, n'importe quel mec normalement constitué la trouve magnifique… Si j'oubliais un instant qui elle était, je pourrais la trouver même très séduisante et attirante. Surtout quand elle passe instinctivement sa langue pointue et rose sur sa lèvre inférieure… Peut-être parce que ça n'est pas pour séduire qu'elle fait ça, mais parce qu'elle a les lèvres sèches, je trouve le geste très attirant.
Mais je me reprends, et quand elle lève les yeux sur moi et me fait un charmant sourire en remplaçant une mèche derrière son oreille, je la trouve tout de suite beaucoup plus banale. J'aimais bien le côté un peu sauvage de l'apparition, mais quand elle recommence son habitue petit numéro, c'est fini.
-Désolée d'être en retard, mais Cocteau m'a chopé alors que je venais et il m'a emmené dans son bureau pour me faire enfiler quelque chose de plus convenable à son goût.
Je m'aperçois alors qu'elle porte une longue jupe grise usée, trop large. Je n'avais pas remarqué. A vrai dire, objectivement, elle est assez jolie pour pouvoir mettre n'importe quoi et rester séduisante. Malheureusement pour elle, elle a bien été dotée physiquement, mais à l'intérieur c'est beaucoup moins joli.
Elle me fait penser à une vipère quand elle repasse sa lanquge pointue sur ses lèvres. Ou à un cobra… Il essaie de te charmer en dansant, et après il te lance son venin…
Et là, certainement pour me faire réagir, elle enlève la jupe grise en se penchant pour bien mettre en avant son décolleté. Mais je n'ai pas envie de lui laisser le plaisir de voir que je la regarde, et je retourne à mon cahier. Je la vois du coin de l'œil qui sert la mâchoire, comme si elle venait de se prendre une gifle.
Au moment où elle enlève son sac en bandoulière, je risque un coup d'œil dans sa direction et je comprends aussitôt pourquoi Cocteau lui a fait mettre une longue jupe grise par-dessus.
Elle a une jupe en velours bordeau qui s'arrête à mi-cuisse, et qui laisse voir de longues et fines jambes au galbe parfait. Plus provoquant et sexy, c'est difficile… Et puis avec les bas résilles noirs, ça fait bien ressortir son hale italien…
En gros, c'est typiquement Serpentardesque… Je soupire en levant les yeux au ciel avant de retourner à mon bouquin. Je préfère de loin la fraîcheur et le naturel que les gens surfaits. Les gens qui savent se mettre en valeur, tu sais jamais sur quoi tu tombes, le maquillage et la coiffure en moins… Et tu n'as pas la surprise, le jour du bal, de voir arriver une superbe Cendrillon… Borgia est à son maximum, elle ne peut plus surprendre personne par son charme…
Enfin, au moins la regarder repose les yeux. Mais j'évite quand même au maximum car je n'ai pas envie d'être contaminé, et j'ai d'autres choses à penser.
-Tu as lu le livre que je t'avais passé ?
-Oui, dit-elle d'un air triomphant, et j'ai pris des notes !
Elle sort les notes de son sac pour me les montrer. Franchement, on a l'impression qu'elle a fait un effort surhumain… Elle me les tend avec un sourire victorieux, et je hausse un sourcil en lui tendant les notes que j'ai prises sur les trois bouquins que j'ai lu. Je vois son sourire se décomposer un peu quand je lui tends quatre rouleaux de parchemin.
-Mais tu passes ton temps à ça ? Me demande-t-elle d'un air éberlué.
-Non. Mais moi je sais travailler vite… dis-je d'un ton agacé.
Etre loup-garou a des énormes inconvénients, mais il apprend à s'avancer dans ses devoirs… Je fais toujours le maximum de devoirs que je peux car je sais que quand la pleine lune sera là, je ne pourrais plus travailler. Au moins mes recherches sont faites en grande partie, c'est toujours ça. Et si je veux le soir pouvoir faire quelques sorties nocturnes…
-Tu n'as pas hésité sur le parfum… dis-je d'un ton badin, le nez plongé dans mes bouquins.
-Tu trouves que j'en ai mis trop ? Me demande-t-elle d'une voix timide.
Je relève aussitôt la tête. Carmen… timide ? Nan, j'ai du halluciné.
J'ai l'odorat fin, c'est peut-être pour ça que ton parfum à la cannelle m'agresse… dis-je d'un ton calme, impassible.
En fait, je suis obligé de faire un travail sur moi-même impressionnant. Je ne sais pas pourquoi, mais quand je la voie, j'ai envie d'être sarcastique, de la faire redescendre sur terre… Elle se croit tellement parfaite, avec ses grands air et sa noble famille… C'est irritant. Et surtout… Elle croit qu'elle peut tout avoir, et je déteste les petites filles pourries-gâtées… Je préfère les gens plus humbles…
Nous sommes beaucoup trop différents pour pouvoir nous supporter.
Finalement, nous sortons de la salle, après quelques disputes et des échanges de sarcasmes mordants. D'un autre côté, c'est agréable d'avoir quelqu'un en face de soi qui a du répondant.
Oh non… pas lui… Un des mecs de la classe de Borgia se ramène dans le couloir. Rosier. Un imbécile de première celui-là, pas méchant, mais vraiment con… Lui aussi il mise tout sur le physique et rien sur le reste… Il va bien avec l'autre tiens !
-Alors ma jolie, j'espère qu'il t'a pas trop emmerdé le petit Lupin, dit-il en me lançant un regard tueur, et en passant un bras autour de la hanche de Carmen.
Quoi ? Cette demi-portion qui a le vertige, me fait des menaces ? En temps normal, j'en aurai ri, mais je ne sais pas pourquoi, là, ça me paraît encore plus ridicule… Et d'un autre côté, je n'ai jamais eu autant envie de lui foutre mon…
Je ne sais pas à quoi c'est du, exactement, mais "enlève donc tes sales pattes de là, imbéciles ! Tu vois pas qu'elle essaie de te repousser ? Alors tu la lâches, ok ?" Je sens que je commence à perdre mon calme et je respire intérieurement pour reprendre contenance.
Carmen semble très gênée et essaie d'enlever le bras de Rosier autour de sa taille discrètement. Tous les deux aussi pathétique l'un que l'autre.
-Bon, Rosier, lâche-la, dis-je nonchalamment, avec un peu de pitié pour Carmen, tu vois pas que tu la gênes la pauvre ?
Rosier recule comme si il venait de recevoir une gifle et il part en grommelant. Elle me lance un regard reconnaissant et j'hausse les épaules :
-Il n'y a pas à dire, vous autre Serpentard, vous avez quand même du mal à vous débrouillez tout seul…
Je ne sais pas vraiment pourquoi je me sens obligé de lui lancer cette dernière pique avant de partir, peut-être pour qu'elle ne croit pas que si je l'ai « aidé » c'est parce qu'elle m'intéresse … Mieux vaut prévenir que guérir !
Bon, maintenant, je vais enfin pouvoir rejoindre les autres… On doit aller voler le dernier ingrédient dans les affaires de Cocteau… Faut faire vite, si on veut que ce soir, on puisse finir la potion… Un grand sourire naît sur mes lèvres quand j'imagine la tête des Serpentard… Plus particulièrement celle de Borgia…
Habituellement je suis contre faire une farce à tous les Serpentards car il y en a qui mérite d'être sauvés, mais là… Ca va vraiment être une belle farce pour notre début d'année… Une manière de prouver qu'on est toujours là même si on a nos buses...
Je vais voir la marmite, pur vérifier qu'aucun elfe de maison n'est dans les parages. En revenant je passe devant un mur vide, toujours le même. Je commence à bien le connaître… C'est bizarre, je crois pourtant que c'était là où nous étions allés, un jour où Rusard nous coursait, et il y avait une porte avec un placard à balai où nous avions pu tenir à quatre facilement… Mais j'ai du me tromper. J'ai un instinct presque infaillible, mais il n'y a vraiment aucune porte ici…
Mais peut-être que tu devrais écouter pus tes instincts Moony… Car tu viens de passer deux fois devant la salle sur demande…
Point de vue de Carmen
Une gifle m'aurait fait le même effet… "Il n'y a pas à dire, vous autre Serpentard, vous avez quand même du mal à vous débrouillez tout seul"… Il ne pouvait pas accepter mes excuses normalement ? J'aurais presque pu croire qu'il m'avait défendu, mais non, l'honneur des Griffondor… Il ne fait ça juste pour aider la veuve et l'orphelin sans se soucier de la personne elle-même qu'il aide…
Ce que je peux le détester à ce moment-là… Soit il me laissait me démerder avec Rosier, dont je n'aurais eu aucun mal à me défaire d'un coup de baguette, mais j'avais quand même des scrupules à lui lancer un sort devant Lupin, soit il m'aide, mais il me dit quelque chose de réconfortant au lieu d'essayer de m'humilier encore un peu…
Et on appelle ça un Griffondor ? Pfff… Si t'étais pas si mignon, je crois que j'aurais pas hésité à t'envoyer une gifle magistrale, pour te prouver que nous aussi les Serpentard on sait se débrouiller…
Il se croit vraiment tout permis… mais de quel droit me parle-t-il comme ça ? N'importe quel mec m'aurait fait un sourire ou un compliment, ou aurait essayé d'en profiter pour me demander de l'accompagner à la prochaine sortie, mais lui, le contraire…À croire qu'il a peur de moi…
C'est peut-être ça finalement ! Il a peur de moi alors il essaie de s'éloigner ! Il faut avouer que comme possibilité, c'est quand même beaucoup plus flatteur… Mais ça n'empêche que ça ne colle pas vraiment…
Je crois que ce qui m'énerve le plus c'est que quand je le voie avec tout le monde il est aimable, calme, mystérieux, mais avec moi, il est sarcastique, blessant… nan, en fait, ce qui m'énerve le plus, c'est que plus il essaie d'être sarcastique et plus il me prouve qu'il me déteste, et plus il m'intéresse…
C'est de pire en pire… Chaque nuit je rêve de lui ou presque… J'en aurais presque honte… Et lui… Il continue à me détester, et à provoquer en moi un besoin et une frustration de plus en plus grande.
Je crois que je suis entrain d'atteindre un seuil de frustration énorme… Vraiment… j'ai de plus en plus de mal à me contenir… je n'ai jamais attendu autant de temps avant de sortir avec quelqu'un… Et je me pose de questions… Comment vais-je faire pour réussir à avoir l'air de ne pas m'intéresser à lui alors que c'est une torture permanente de le voir ?
Normalement, dans ce chapitre, je devais aussi mettre la balade dans les couloirs de Carmen suivant les, et un peu plus loin les Maraudeurs entrain de préparer leur farce, mais finalement... Je ne pourrais pas l'écrire dans ce chapitre ! Il fait déjà 21 ages, si j'écris cette scène, je peux rajouter au moins six pages (et certainement beaucoup plus…). Donc, ça sera au prochain chapitre… j'ai vraiment très hate de l'écrire !
Et me revoilà pour les RAR ! (et comme une personne me l'a demandé, je spécifie : les Réponses Aux Reviews…) :
Alors, pour ceux qui lisent le quatrième élément et qui ont jeté un coup d'œil aux dernières RAR, DESOLEE ! C'est encore le même… Ca a failli être Lily… Mais c'est finalement…roulement de tambour les éclairages s'alluments et un homme arrive sur scène sur une moto SIRIUS BLACK !!! hurlements hystériques à la vue du sourire colgate made in Sirius:
SB : Encore moi ! A croire que vous m'adorez ! -p (Note de titou : faut dire qu'il y a du avoir trois personnes en totu qui ont pensé à me dire qui elles voulaient en guest star, alors c'est un peu comme en politique : il y a plus de vote blancs que de votes tout cours… -p)
SB : mais euh ! C'est pas de ma faute si t'es obligée de me faire revenir ! -p (Titou : je l'adore Sirius…)
SB : Alors, j'ai été élu démocratiquement (oui, oui, mon trésor !;-p) pour vous présenter ces RAR grand sourire et j'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont soutenus et qui se sont impliqués en votant pour moi… Ca fait vraiment chaud au cœur et… abrège en voyant le regard déjà agacé de Titou qui regarde sa montre en pensant qu'ele commence à avoir faim donc je disais : BIENVENU AUX RAR ! clin d'œil
Pour commencer, je remercie au nom de toute l'équipe tous ceux qui ont reviewé ce chapitre ça fait vraiment chaud au cœur… Et à chaque fois que Titou voit son chiffre de stats augmenter elle est toute contente ! (Titou : rougit : mais euh… Même pas vraie d'abord ! tourne le dos à Sirius et va bouder dans un coin en tirant la langue) graaaaans sourire.
Sirius, assis à une table avec pleins de papiers autour de lui Titou, faudra vraiment que tu ranges tout ça tu sais… (Titou : arrête tu me fais penser à ma mère là…éè) mets ses pieds sur la table et se cale confortablement avec un sourire au coin des lèvres la chaiseen face de lui est vide mais est prête à acceuillir tous les revieweurs On peut commencer ? On est en live l ? C'est bon ? (un mec des coulisses fait un signe à Sirius) Ok on y va !
La première revieweuse est notre fidèle Morri (si si, c'est original comme surnom ! Plus que Moony…) regard noir de titou suivit d'un grand sourire en pensant au dit moony
Ah la la… T'imagine même pas ! Elle était toute déprimée en écrivant le pasage et elle devait se forcer pour le dénigrer… On a du la forcer à enlever plusieurs fois des petits post-it un peu partout où il y avait «Excuse-moi mon petit Moony… Jsuis désolée… » ou d'autres trucs du même acabits… Et Remus a jamais autant reçu de chocolat pour se faire aprdonner ! (heureusement il partage… he he) mais ouais, ça lui a déchirer le cœur à notre p'tite Moony (pour éviter les quiproquos, déjà assez nombreux dans cette fic, je parle de Titou Moony…p'tite=tite=titou… Un très vieux surnom, bien naze, mais bon…)
Ah… l'espoir ! Pour l'instant il est seul Moony, donc tu peux encore espérer, mais… la chasseuse n'st aps loin…(j'parle de Carmen, mais c'est vrai que Titou veille aussi aux grains !lol)
Et dans le porchain chapitre…on devrait effectivement en savoir un peu plus… Peut-être qu'on sera aec qui sort maddie… Mais l'auteur ne sait pas encore… (à vrai dire elle adore voir les suppositions des gens, et vu combien les revieweurs sont divisés entre Remus, Brad et Sirius, voir mêem Rogue ou malfoy… et elle a peur d'en décevoir…-)
Encore merci pour ta review Morri, toujours fidèle à son poste ! Si tu veux, je peux te raccompagner… t'es sur mon passage… Non ? Préfère remus ? Je ne comprendrai jamais les filles…éè Bisous et à bientôt ! sourire à la Sirius et clin d'œil Morri se demande si elle va revenir sur sa décision finalement (mieux vaut un tiens que deux tu l'auras…)
Bienvenu à… grand sourire Angelina Johnson ! la jeune fille arrive un peu troublée sous les applaudissements et s'installe en face de Sirius
T'inquiète pas je vais pas te manger ! Déjà, je te félicite pour ton dm, et surtout… très important…Sirius se baisse sur sa chaise avec un sourire carnassier alors comme ça ton prof d'histoire ressemble à Remus ? J'aimerais vraiment voir ça.. Je suis très curieux… he he…Titou lève les yeux au ciel et le tappe gentimentderrière la tête Sirius se redresse bon d'accord j'arrête de lui demander ! lève ses mains avec une mine horrifiée sur le visage
He he… T'aimes bien Brad ? Pourtant il est le préfet de Serpentard... (deux défauts en un dès le départ, le pauvre..) faut vraimetn qu'il est beaucoup de qualités pour rattraper de telles tares…éè (Titou relève els yeux au ciel no comment)
T'avais voté pour Remus ? Dommage… Mais pour le prochain peut-être que… Ca décidera de vous ! he he…
Encore merci pour la review !
Angelina part, remplacée par Celine.s hello ! Pressée, hein ? T's pardonnée, t'inquiète pas… grand sourire et clin d'œil je te comprends !
Moi aussi aujourd'hui c'est le jour de repos de mon cerveau, ce qui explique poruquoi je ne peux pas t'éclairer sur quelle est l'adorable personne, si douce et si belle et si parfaite, que j'aime…he he… (la réelle raison : j'ai pas le droit de faire des si gros spoiler… :-S ou je suis barré du sénario, alors… dsl) Et encore emrci pour la review !
Nous avons ensuite…Sirius se recale et fouille dans ses papiers… Alisa Adams !
T'es contente, notre jolie Rachel est plus avec notre parfait Remus ! tout est dans le meilleur des mondes possibles !lol et t'as raison, Carmen a pas fini d'en baver…grand sourire carnassier et petit rire sadique j'ai eu le droit de voir le scénario pour répondre aux reviews, et…rire voldemorien j'ai rien le droit de ire, mais elle en a pas fini la Carmen, c'est sur !
Encore merci pour ta review !-
La review suivante est de kikou224 ! Rhoo… Ci vrai ? L'auteur est très contente! Oui, oui mon trésor !(Titou : ou la… Faut que je diminue l'influence de Fred et george moi, ça commence à attendre le cerveau…Oo et puis les droits d'auteurs c'est aps gratuit mine de rien…-) Merci de nous le faire savoir ça fait très plaisir !
Est-ce que j'aime Carmen ? silence pas le droit de répondre… mais c'est bien d'essayer et Titou adore voir avec qui les lecteus veulent me caser ! Et moi aussi ça m'éclate ! (pas deux qui ont le même avis, c'est intéressant…)
Encore un gros merci pour la review !
Salut Laura ! Tu les as toutes lues ? Chapeau ! (c'est que dernièrement elle en a rajoutée tellement que moi-même je m'y perds…) ça fait très plaisir !vi, vi !
Et merci pour ton vote ! c'est en aprtie grâce à toi que je fais les RAR !
Encore merci pour –le vote- la review ! -
Hi Tiquidou ! Meuh non tu parles pas pour ne rien dire ! Titou adore parler aussi (un peu trop d'ailleurs…) et elle adore lire les reviews ou les messages qui parlent de tout t de rien ! Et tu m'étonens, être comparé à gollum c'est aps très flatteur, d'un autre côté, c'est pas celui que je déteste le plus…(en plus avec une copine on tripe beaucoup dessus… Avec des mon trésor partout… plus l'influence des jumeaux, ça aide pas !éè ). Et je préfère que tu dises que Rachel est gollum plutot que tu dise qu'elle te fait penser à Arwen dans le film… (éè regarde ailleurs elle m'agace, c'est tout… une vraie Mary Sue… dans le bouquin c'est aps pareil !)
T'inquiète pas, Alpo, on t'excuse pour la courte review parce que c'est ebaucoup mieux que pas de reviews du tout ! Et je te comrpends…C'est vraiemnt démoralisant les cours…éè Biz et encore merci !
LOU4 ! Saluuut toiiii… sourire colgate Sirius joue le beau gosse encore une qui me voit avec Carmen… et je ne dirais riens ans al présence de mon avocat ! Et encore merci pour la review !
Pitite Maraudeuse : J'suis d'accord avec toi… C'est une intéressante méthode, qui peut marcher (Titou l'a déjà testé…) mais avec Remus… he he… Ca a pas marché. C'est ça le truc. Si tu le revoie plus ça peut marcher, tu l'imagines moche et tout, et pis.. Quand tu l'as en face de toi, tu te rends compte qu'il est pas moche… (Titou : pas moche di tout… he he…-)
Tatiana Black ! hello toiiii !(Titou: évite de faire le même truc plusieurs fois de suite… et je m'excuse aussi, je suis définitivement atteinte AUSSI par Friends…éè)
Oh oh… Je vois les yeux de Titou s'agrandirent… T'as dit le mot magique ! « préfét blafard » mdr. Je voie Titou se redresser, prête à aller défendre son chiwi…commence à taquiner Titou qui émet un bruit ressemblant à un grognement
Quelqu'un aimerait plus Rachel que Remus ? Mais bien sur ! Remus n'aimait plus vraiment Rachel. Pour dire en anglais, parce que ça exprime mieux ce qu'il se passe : Remus and Rachel likes (ou plutot liked) but someone can LOVE Rachel ! You understand my awesome English ?LOL
Bon, après je peux rien te dire, mais j'aime bien voir l'analyse dans les détails pour savoir qui est l'ange parfait que j'aime!
Gros bisous Miss Black (d'habitude j'aime pas trop mon nom de famille, mais je pense pas que tu l'aies pris en pensant à mn frère ou à ma mère…-)
La review suivante est celle de…tadadam Twins ! Toi aussi t'aime les fics des twins ? (les autre, Fred et george) ? Je te comprends !- Encor emerci pour ta review, et d'ac, si Titou lit ta fic, elle te donne son avis !
Hello Zuza !Et bien tu as l'explication pour RAR ! ça veut dire Réponse Aux Reviews… C'est plus court, donc most practical ! Encore merci pour la ptite review !-
Hello Louisa Wood ! T'aurais pas changer de pseudo dis donc! Mais que ce soit bethany Black ou Louisa Wood, Titou dit que tu choisis toujours des BAT…-
Effectivement si tu cherches des fics sur Remus tu pouvais pas tomber mieux ! Elle écrit (ou traduit) 7 fics classées dans Remus Romance… (Oo je me demande parfois si elle est pas un peu jetée cette fille parfois…)
Euh par contr je dois te détromper… Dans la réalité Titou 'est aps schyzo, mais dès qu'elle commence à écrire…éè Le pire c'est en faisant les RAR… Elle est un peu folle quand même… (Titou : et surtout e suis fatiguée de parler de moi à la 3ème personne… Je suis pas César moi !éé)
T'aime bien les longs chapitres ? Ben si tu en veux des plus longs encore, il y a ceux de Tobby ! Elle écrit des longs et très bons chapitres sur les maraudeurs ! Et là, au moment où je te parle le chapitre fait 25 pages…éè (mal au main…)lol
J'ai adoré l'étude que tu as fit de la fic de titou ! Si, c'est très bien de décortiquer les fics, parfois ça aide ! Si tu veux, Titou essaierais de t'expliquer sur msn le déroulement de ses pensées pour qui va avec qui !-
Et bien si ça peut te rassurer… Il y aura encore du Remus/Carmen. En fait… tu t'es trompée dans uen partie de l'analyse, mais je te comprends… Remus semble tellement la détester… Et il la déteste d'ailleurs, au début… C'est un love-hate : Carmen Loves et remus hates…he he… mais peut-êtr equ'un jour les rôles seront inversés, qui sait !
Ton meileur ami ressemble à Brad ? Tu sais que Titou a failli recracher son jus de citrouille en lisant ça ! -p Elle a dit que tu avais beaucoup de chance, je sais pas pourquoi, et elel a dit qu'elle espérait que le rôle de Brad plus tard dans l'histoire ne te dérangerait pa… (ça je sais pourquoi !;-p)
Gros bisous et encore merci pour la review !
Liza Black ! Comment ça va toiiii ?grand sourire On se serait pas déjà croisé quelque part ? (Titou lève les yeux au ciel, en hochant la tête) Je devrais pas te le dire mais tu es celle qui est le plus prêt de la vérité pour pas dire plus !- Ca rassure titou de lire ta review, elle se dit qu'elle est pas la seule à penser ue c'est possible.. Et tout est possible tu sais ! T'as de la jugeotte, j'aime ça !-
Tu repars déj ? Tu veux que je te raccompagne ? grand sourire charmeur auquel Liza répond aussitôt
LB : Bien sur ! T'es sérieux ?
SB : oh combien…grand sourire et en oubliant complèteemtn titou qui s'arrache les chaveux, il prend Liza par le bras et commence à discuter
Titou : èé On peut jamais faire confiance aux persos ! Ils seraient payés, peut-être qu'ils resteraient mais là… Et moi je fis coment maintenant ? Hein ? éclair de génie la préfète de griffondor passe pas loin Lily ? Tu pourrais m'aider s'il te plait ?
LE : hauss un sourcil, l'ai rétonné avant de se diriger en souriant vers sa propre perte Oui ?
petite discussion à voix basse
LE : suite à la disparition hum (on peut vraiment aps lui faire confiance à celui-l !éé je savais que c'était le copain de Potter, amis quand même…léger rougissement à peine perceptible) de notre présentateur, je répondrais personnellement aux reviews !
Hello Sandrine Lupin !Joli nom! Et pour Sirius et Maddie, j'en sais absolument rien…regard perplexe mais j'avoue que ça me fait bizarre de penser que Sirius Black, le tombeur de Poudlard, puisse tomber pour Maddie… je l'aime bien mais je pensais pas que c'était son genre…C omme quoi…
Hello Tobby ! merci, merci !- he he.. je suis d'accord avec toi, je ne pourrais pas supporter d'avoir une relation plate et morne avec quelqu'un… tre Rachel et Remus c'était un peu mort…éè Mais j'adore Rachel, ma meilleure amie, et je suis sure qu'elle trouver quelqu'un qu'ele adorera comme elle aimait Remus au début ! espérant qu'il y aura pas quelqu'un pour tout gâcher encore une fois…
Une fic avec moi et James ? C'est gentil mais je sois pas sure que ce soit une très bonne idée de faire une histoire sur oi et Môssieur Potter, on peut pas supporter rester dans la même pièce…éé Il est tellement immature aussi… Et arrogant.. et…(Titou :chuchote : on sait très bien comme ça finira de toute façon…he he… -)
Bien ! Tu t'es souvenu du prénomm de Carmen bel effort !
11 pages, gros chapitres ?Oo j'imagine que personne n'a les même valeurs… Mais après ça dépend des auteurs. Il y en a qui écrivent des cours chapitres excellent, d'autres dees longs sxcellent (encore mieux) d'autres des longs très barabant ou tu sautes la moitié des phrases et d'autres… des petits chapitres qui te semblent long…long…mais longs… Et je parle d'expérience !;-p
2 semaines ? Je crois que ça fait plus de deux semaines que titou a posté mais comme elle a comemncé des novuelels fics plus des one-shot… Mais le chapitre arrive ! Vous inquiétez pas ! tou douceent mais il arrive !;-p
He he… Le correcteur c'est bien pratique ! Mais même ça elle trouve ça chiant… je te dis une vraie paresseuse !;-p Et puis là on atteint les 26 pages (en comptant que la partie « chapitre » est espacée d'une ligne à chaque paragraphe) et ça m'étonnerait que Titou ait la patience de corriger jusqu'au bout avec le correcteur…. (e pense qu'elle s'arrêtera quand elle verrra pour la dixième fois son ordi lui demander de remplacer review par revue… et Moony par Monde…éè Lily hoche la tête avec résignation
Je crois même que tu as largement dépassé les 25 reviews maintenant ! A quand la centaine ? Et tu feras quelque chose de spécial ? (Titou : un one-shot ça serait bien, hein ?)
Ah oui… Titou et ses auteurs favoris… Une looongue histoire ! Elle n'arrive pas à comprendre ceux qui n'ont aucun favoris et elle trouve ça injuste car elle adore aller voir els fav de ses auteurs favoris, ça peut lui donner des idées de lecture (on appelle ça le bouche à oreille…lol) et quand un auteur en met aucun c'est un peu embêtant parce que si tu veux des conseils de fics c'est moins pratique !éè et come si quelqu'un veut des fics sur les maraudeurs et sur Remus super bien il a qu'à aller dans ma bio !
Mais bon il y en a que j'adore encore plus que d'autre c'est sur… Parfois els serdaigles, the boy who loved lily, Married, les Portes, parfois les griffondors, les éhos de léternité… Qui fotn aprtie des fics que Titou RELIT ! Vi, vi, ça lui arrive de relire des fics ! éè complètement %) je te dis !;-p
Et je suis d'accord avec toi, les reviews c'est un vrai carburateur ! Si, si ! Seul un auteur peut comprendre à quel point ça fait plaisir ! on en a jamais trop !
Encore merci pour ta review !Lily fait entrer Léna Léonyde avec un grand sourire réconfortant Salut ! Merci d'avoir laissé une review ça fait super palisir ! Yserton ? ça me dit qulque chose…. J'espère ne pas me tromper, mais tu as écrit un bouquin, non ? (Titou : si je me trompe, dsl, et sinon je sais pas si je lirais ton livre car e fait, je ne lis plus que des fics et des mangas depuis quelques temps….éè je sais que c'est aps bien, mais comme j'ai le bac français cette année, ils nous donnent plein de trucs chiants à lire alors j'ai plus envie de lire..éè mais si un jour je vais à la librairie j'essaierai de l'acheter… donc en Juin,q uand j'aurais enfin repris gout à la lecture -p j'irais l'acheter et le lire ! Promis !)
En tout cas ça me fait vraiment plaisir de avoir que tu aimes la fic ! et encore merci pour la review ! Lily fait un grand sourire de remerciement
Caliméra ! Tu détestes les croqueuses d'hommes ? Moi ça me dérange pas, étant doné que les mecs m'intéressent aps…Lily fronce le sourcils du coup les filles qui alignent les mecs m'étonnent juste (il y a juste deux ou trois mecs que je trouve intéressant… pas avec ça que je vais me faire une liste). C'est aps sur ce critère que je me base pour savoir si quelqu'un est sympathique ou pas. Mais je comrpends ton point de vue… Après tout, « c'est toujours chiant ces pestes qui nous piquent nos mecs ! »
Encore merci pour ta review !
Aria Lupin ! Un carré amoureux…Peut-être…Sourire mi-machiavélique mi-ange innocent made in Lily Encore merci pour la review !
Aliana… Encore une fan de Moony ? mais comme je te comprends ! - Même si je ne le considère que comme un ami. Remus un loup-garou ? Lily en état de choc aprè cinq minutes les yeux fermés à reprendre ses sens oui c'est vrai que tout s'explique…air songeur Et Rachel ne sait pas que Remus est un loup-garou…
Et tu veux laisser une chance à Carmen ? C'est vrai qu'elle en aura bien besoin… 'avoue que Lupin est complètement diférent quand elle est là…. Beaucoup plus froid, voir agressif et moqueur… C'est bizarre…
Fée Tiltide ! C'est grâce à toi qu'on a passé la centième ! On a fait une fête dans les coulisses e soir, je te dis aps l'ambiance…Lily sourit, l'air dans le vague Bon bien sur, compte sur Sirius et James pour ramener trois fois plus de boissons qu'i n'était nécessaire, mais c'était quand même génial !
He he… faut avouer que physiquement il est pas mal le Sirius… J'avoue… Mais bon, il se prend bien al tête… Même si c'est normal vu son physique, il devrait quand même penser à dégonfler se chevilles…
Oh la la… il ya pas à dire t'as une belle imagination ! Lily siffle d'admiration la solution est BEAUCOUP plus simple et il n'y a du avoir qu'une ou deux personne pour y avoir pens ! Mais continue à chercher, tu trouveras, j'en suis sur ! Ca va devenir de plus en plus précis selon les chapitres !
Je te comprends… Bachelot est une conne, c'est tout ! (titou : Oups ! une main devant sa bouche je suis ps sense faire de la politique dans mes reviews moi….éè) et je te souhaite bien du courage pour Science Po !
Elsar ! JE suis sur que Carmen urait été ravie de lire ta review ! La uite arrive trèèès bientôt ! Et encore merci !-
cortomaltese...aufeminin ! hello ! Ca veut dire quoire ton pseudo ? Ca ressemble à de 'italien…
TM : Et je suis contente de voir que tu connais l'histoire des borgia ! He he… Je trouvais que ça collait bienn à Carmen car Lucrèce Borgia était réputée d'une très grande beauté envoutante et une croqueuse d'homme dans le sens de la menthe religieuse…he he… et puis, poison ça colait bien aussi à Serpentard alors voil ! Il y a deux ou trois allusions à des livres que j'ai lu (Othello… si tu trouves t'as uen aprtie de l'intrigue !lol) en totu cas vraiment merci pour la review !
Lily reprend le scripte : nous avons maintenant…Lindoriae ! Et oui ! Tu as tout compris ! chuchote pour que titou ne l'entende pas c'est effectivement Titou qui essaie d'entrer dans l'histoire et qui n'a trouvé que ce moyen…he he…-
Et oui, belle supposition !
Encore merci ça fait plaisir que tu t'accorches tant au persos !
Lily commence à ranger ses affaires et un texte défile avec le nom de tous les persos, et une chanson derrière
"Serre-moi"… (je retranscris pas la chanson car je la garde pour un autre chapitre !)
Encore merci à tous pour reviewer et lire !Et qui vous voulez pour les prochains RAR ? Et quels sont vos nouveaux prognostics pour les couples ?-
Bisous à tous !
Titou alias Tite Moony
PS: et n'oubliez pas l'auteur pour la petite visite!
