Auteurs : Luna (luna13bluewin.ch) et Isa (silencebleuvoila.fr)
Base : Crossover GW et Buffy (juste pour l'univers)
Couple : Ni le couple favori de Luna, ni celui d'Isa. Ça ne vous aide pas ? Ah bon
Disclaimer : Pas à nous.
Merci à SweetDeath et Makena pour vos reviews
Nouvelle vie à Sunnydale - Episode 1
Chapitre 5
Naissance de l'Elu
Trowa attendit le week-end avec impatience. Il avait envie de voir Duo. Le natté hantait ses pensées. Il ne parvenait pas à le voir comme quelqu'un de dangereux. Mais le fait qu'il soit un véritable vampire s'était précisé. Il n'y avait pas que l'accident du sang, il y avait aussi qu'il lui ait toujours dit la nuit... Hors un vampire et le jour ne faisaient pas deux. Il n'avait pas non plus revu Heero, l'évitant plus qu'autre chose. Il ne savait pas vraiment comment réagir avec le brun. Il le trouvait fascinant mais il devait stopper !
Il entra dans le club de leur première rencontre et espéra qu'il serait là ce soir encore.
Depuis leur dernière conversation, Heero n'avait pas revu Trowa. Pas de doute que ce dernier l'évitait soigneusement et il comprenait pourquoi. Quand lui-même avait découvert qu'il était un sorcier, ça n'avait pas été facile. Tout comme de se rendre compte de l'existence des vampires et compagnie. Mais bon il fallait qu'il vérifie que le garçon aux yeux d'émeraude était bien l'Elu. Un de ses amis, qui était dans la même classe que Trowa, lui avait dit qu'il venait de temps en temps dans ce bar. Il entra dans le lieu le plus prisé de Sunnydale et grimaça en voyant le monde. Il se faufila entre les gens en cherchant Trowa du regard. Il le trouva assis à une table dans le fond de la salle. Il se mit à réfléchir à la façon dont il allait l'aborder. Et s'il lui disait simplement :
"Est-ce que je peux m'asseoir ?"
Trowa releva la tête espérant voir apparaître un châtain aux yeux améthyste mais il fut désappointé de croiser des émeraudes aussi claires que les siennes. Un rouquin tout sourire le fixait amicalement. Il se demanda l'espace d'un instant pourquoi il avait cru que c'était Duo. Une sensation identique ?
"Alors ? Est-ce que je peux ?" Répéta-t-il en voyant que l'autre ne réagissait pas.
Trowa revint sur terre puis fit un sourire à son tour.
"Oui, bien sûr ! C'est toujours un endroit plein à craquer."
"Merci. C'est vrai qu'il n'est pas facile de trouver une place assise. Je m'appelle Fibrice. Et toi ?"
"Trowa. Tu es étudiant ?"
"Non, je cherche du boulot."
"Je ne connais pas encore grand monde, je viens juste d'arriver. Tu habites à Sunnydale depuis longtemps ?"
"Je suis né ici."
"Et... Tu as envie d'y rester ?"
"C'est surtout que je ne sais pas où aller. Je t'offre un verre ?"
Trowa ne buvait pas habituellement, mais cela faisait plus d'une heure qu'il attendait un signe de Duo, il était légèrement agacé.
"Avec plaisir."
Fibrice fit un signe et une serveuse arriva vers eux. Il commanda deux bières.
Heero était sur le point d'approcher Trowa, quand celui-ci se fit accoster par un autre garçon. Il ne savait pas pourquoi, mais il éprouvait une drôle de sensation en fixant le rouquin. Et si ça en était un ? Il décida de les observer discrètement.
Trowa sirota sa bière tout en discutant de tout et de rien avec Fibrice. Il restait secrètement déçu de ne pas voir Duo entrer dans le bar et s'installer près de lui. Il devait arrêter de penser au natté. Il allait en devenir fou.
Fibrice vit un changement sur le visage de Trowa.
"Est-ce que ça va ?"
"Je crois que je vais sortir, il fait trop chaud ici."
"Est-ce que je peux t'accompagner ? J'ai aussi envie de prendre l'air."
Trowa n'y voyait pas d'inconvénients. Fibrice était sympathique et il avait pas mal de chose en commun dont une très forte envie de quitter cette ville. Trowa se rendit compte qu'il était oppressé par Sunnydale. Il avait envie de revoir les buildings de New York. De revoir son... Il secoua la tête.
"Oh excuse-moi, tu préfères être seul."
Trowa le fixa en clignant des yeux.
"Hein ? Non, pourquoi ?"
"Tu viens de faire non de la tête... Alors je croyais..."
"Oh, Excuse-moi, je pensais à autre chose. Je dois arrêter de trop penser ! Tu connais d'autres endroits pas loin ?"
"J'ai un petit creux. Je connais un snack qui est à deux pas."
Trowa acquiesça puis ils sortirent tous deux du bar.
Heero ne les quittait pas des yeux et au moment où ils se dirigèrent vers la sortie, il les suivit, tout en gardant une distance pour ne pas être repéré.
xoxox
Trowa suivit le rouquin. Celui-ci l'emmenait vers un quartier qu'il ne connaissait pas. Les rues s'assombrissaient et les immeubles laissèrent place à des propriétés telles que la sienne. Des lampadaires de styles étranges illuminaient certains coins de rues, puis il aperçut une église de style roman. Il rattrapa Fibrice et lui montra l'édifice.
"Elle est magnifique. Tu sais si elle est toujours en office ?"
"Non, elle est fermée. Problème financier pour la rénover."
"C'est dommage. Mais c'est souvent ainsi. Tu crois qu'on peut y jeter un coup d'œil ?"
Il fit un sourire puis s'approcha de la grille du cimetière sous le regard plus que satisfait de Fibrice. Tout se déroulait comme il le désirait.
"Pas de problème."
Il passa devant Trowa et poussa la grille.
Trowa stoppa devant l'un des tombeaux et fixa les contours. Ceux-ci étaient bien entretenus mais pourtant le nom de la famille était pratiquement invisible. Il erra un petit moment entre les plaques de couleurs noires, grises parfois d'un blanc pur. Il se rendit compte après un moment que Fibrice n'était plus dans son champ de vision. Il ne s'en fit pas et continua sa route vers la petite église.
Heero n'avait guère été surpris que le rouquin ait emmené Trowa dans cet endroit. S'il était bien un vampire, il savait qu'ils aimaient bien ce genre de lieu pour se repaître de leur victime. Il se cacha derrière un arbre et attendit le moment propice pour intervenir.
Trowa arriva enfin devant les lourdes portes en chênes. Il tenta de les pousser mais celles-ci ne voulurent rien entendre. Il se retourna alors et fronça les sourcils. Quelque chose était étrange, pas un seul son ne se faisait entendre. Seul son souffle laissait apparaître de petites volutes de vapeur dans le froid qui commençait à tomber. Il s'avança de quelques pas puis se retourna rapidement en évitant un homme qui venait de se jeter sur lui.
L'homme était assez grand, de courts cheveux d'une couleur indéterminée dans ce sombre lieu. Seul un lampadaire un peu plus loin dans le cimetière illuminait le coin. Trowa frissonna non de peur mais du froid qui s'intensifiait. Il se concentra sur son assaillant. Il n'avait pas le visage déformé mais il supposait que cela ne voulait rien dire.
Shink fit un sourire mais il était tout de même étonné que le jeune homme ait réussi à l'éviter aussi facilement. Ils se fixèrent durant quelques temps, s'examinant sur tous les points.
"Qui êtes-vous ?"
Shink agrandit son sourire.
"Cela n'a pas vraiment d'importance puisque tu vas mourir ici."
Trowa le fixa sans cligner des yeux gardant son calme.
"Pour quelle raison ?"
"La malchance je suppose."
Trowa haussa un sourcil.
"Et ?"
"Tu as fait une mauvaise rencontre, c'est tout. Je n'ai rien contre toi, mais contre lui…C'est autre chose."
Shink claqua des doigts et une pierre tombale plus grosse que les autres bougea laissant apparaître Fibrice et une douzaine d'hommes au visage déformé.
Rapidement les nouveaux arrivants entourèrent Trowa, ne lui laissant aucune chance de s'enfuir.
Trowa ferma les yeux un instant puis se concentra. Apparemment il allait devoir se battre pour sa vie. Ces formes sans traits étaient exactement les mêmes que celles qu'il avait vu dans le livre de Heero. Des vampires...
"Je ne sais pas à qui vous en voulez, mais je crois que vous faites une erreur !"
Fibrice s'approcha du brun. Son visage se déforma avant qu'il ne se mette à parler.
"Le nom de Duo doit sûrement te dire quelque chose, non ?"
Trowa recula légèrement pour ne pas entrer en collision avec l'un des vampires et ouvrit grand les yeux. Devait-il faire l'idiot ?
"Duo ?"
"Ne fait pas semblant de ne pas le connaître. On t'a vu près de chez lui et ensuite lui-même était devant ta maison." Reprit le rouquin, un sourire aussi déformé que les traits de son visage.
Duo était venu devant chez lui ? La colère qu'il avait ressentie plutôt, disparut. Il fit un sourire que l'on pourrait juger stupide, puis déclara :
"Est-ce que vous êtes aussi lâche que vous vous en prenez à un contre dix ?"
"Crois-tu vraiment que pour te tuer on aurait besoin d'être autant ?"
Il regarda derrière et autour de lui. Il devinait que s'il gagnait du temps, peut-être Duo allait arriver.
"Vraiment ? Alors pourquoi tout ce monde ?"
"Tu le sauras bien assez tôt."
Trowa se mordit les lèvres et ne bougea pas. Il devait attendre et voir... Les minutes passaient. Il restait toujours sur ses gardes. La panique s'infiltrait lentement en lui. Celui qui l'avait attaqué au début, et qui semblait leur chef, était installé sur l'une des pierres tombales et discutait à mi-voix avec Fibrice. Ils lui jetaient de temps à autre un regard en souriant. Il déglutit espérant au fond de lui que Duo viendrait à son secours. Mais en fait, pourquoi le natté ferait-il cela ? Il commençait à se dire qu'il était perdu quand l'un des hommes face à lui montra des signes d'énervements.
Il mourrait de faim et ce jeune garçon ferait un délicieux met. Normalement il ne devait rien faire, mais sa nature prenait le dessus. Il fit un pas en direction de Trowa, sous le regard attentif de ses compagnons.
Trowa recula encore d'un pas en voyant l'excité s'approcher plus près. Il se mit en position de défense.
"Qu'est-ce que tu fais, Krui ?"
Shink s'était levé et fixait son sbire d'une façon amusée.
L'affamé se tourna vers son chef.
"On ne doit pas le tuer tout de suite, mais rien n'empêche de le vider un peu."
Shink fit une grimace puis hocha de la tête.
"Très bien, va t'amuser un peu, mais ne le tue pas !"
"Compris chef."
Il se rapprocha un peu plus. Il fit signe à deux autres vampires de le tenir, mais ce dernier ne l'entendait pas ainsi.
Trowa remarqua le signe que fit Krui et bougea aussitôt que les deux autres tentèrent de l'attraper. Il envoya un coup de coude sur le côté puis un coup droit sur le visage de l'autre. Ensuite il se retrouva face à face avec le troisième vampire qui le fixait d'un air plus qu'étonné.
Cette fois, ce fut Krui qui recula. Comment un simple humain pouvait avoir autant de force ?
Trowa hésita. Il ne voulait pas attaquer, ils étaient trop nombreux pour qu'il puisse les retenir tous. Il ne bougea pas mais continua à se concentrer sur ses arrières.
Krui demanda à tous ses autres comparses de le tenir. Il n'allait quand même pas se laisser faire par un gamin.
Trowa réagit cette fois et n'attendit pas que les vampires bougent pour le prendre. Il sauta sur le côté et étala deux des plus petits. Il tenta ensuite de s'enfuir mais il pouvait les entendre le suivre de près.
Heero, qui observait maintenant la scène depuis dix minutes, se demandait vraiment où ils voulaient en venir. Il était temps qu'il intervienne. Le moment de vérité n'allait pas tarder à sonner.
Trowa sentit qu'il était rattrapé, il se retourna et frappa le plus proche de lui. Mais deux autres sautèrent sur lui et il ne parvint pas à les éviter. Il se retrouva à terre et Krui apparut toutes canines dans son champ de vision.
"Où croyais-tu aller comme ça ?"
Krui s'assit à califourchon sur Trowa. Il était sur le point de mordre le cou du brun, quand il entendit des mots dans une langue étrangère. Il se fit tout d'un coup propulser dans les airs, tout comme ses acolytes.
Trowa était bien tenu par les trois vampires et Krui approchait dangereusement de son cou quand tout à coup le poids des trois monstres disparu.
Heero était arrivé juste à temps. Il s'approcha de Trowa et lui tendit une main pour se relever.
Trowa croisa les saphirs de Heero et un soulagement intense le traversa.
"Merci de ton aide, Heero."
Il reporta son attention sur la horde de vampires qui s'approchaient lentement d'eux puis fit un petit sourire.
"Je crois que l'on ne devrait pas traîner ici, à moins que tu aies un autre truc pour t'en débarrasser ?"
Heero ne répondit rien et lui présenta un bâton taillé en pointe.
Trowa le fixa bouche bée.
"Que veux-tu faire avec ça ?"
"Tu ne le sais pas encore, mais moi je suis sûr que tu peux les vaincre."
"Les vaincre ? Mais bon sang Heero ne dis pas n'importe quoi ! Ce sont des monstres ! Que..."
Il évita de justesse un des dits monstres qui venait de se jeter sur eux. Il échangea alors quelques coups de poing et jeta le pieu qui le gênait plus qu'autre chose.
"Trowa, sers-toi du pieu ! Le seul moyen de les tuer est de leur transpercer le coeur !" Cria Heero qui avait ramassé l'arme.
Trowa tourna la tête et reçut un coup qui le fit chanceler. Il passa la main sur sa joue coupée puis cria :
"D'accord, lance-le-moi !"
Le sorcier s'exécuta et jeta le pieu. Il sentait l'aura du brun grandir au fur et à mesure du combat.
Trowa évita un nouveau vampire et attrapa l'arme au vol. Il sentit alors quelque chose au fond de lui changer. Il savait exactement ce qu'il devait faire comme un instinct qui venait de se réveiller. Il n'hésita pas une seconde et après avoir donné quelques coups à deux vampires, il fit un écart et parvint à enfoncer sans problème le pieu à l'endroit où il fallait. Le vampire ouvrit des yeux surpris puis disparut dans un pouf de cendres. Trowa ne s'arrêta pas là et après plusieurs dizaines de minutes, il ne restait que Fibrice, Shink et deux autres vampires qui avaient trouvés refuge auprès de leurs chefs.
"C'est un monstre !"
"C'est la Tueuse qui est revenue !"
Fibrice regarda Shink.
"Tu avais raison."
Shink hocha de la tête puis hésita. Il venait de perdre la moitié de ses hommes. Devait-il plutôt partir ? Il n'aurait aucune chance face à ce nouvel ennemi surtout si Duo montrait son nez. Il recula et fit signe à ses hommes.
Trowa resta debout sans bouger regardant les quatre vampires s'enfuirent, puis il baissa les yeux sur l'arme qu'il tenait bien serrée. Il se laissa tomber à terre, la main crispée sur le pieu.
Heero se précipita vers Trowa et s'agenouilla devant lui. Il remarqua que le brun tenait le pieu à s'en faire blanchir les jointures. Il prit sa main et s'attela à lui faire lâcher l'arme. Trowa était comme tétanisé et il lui fallut plusieurs secondes pour la lui retirer. Il garda ensuite sa main dans les siennes.
"Trowa, est-ce que ça va?"
Trowa ne réagit pas immédiatement, ce n'est que quand le visage de Heero apparut devant lui qu'il secoua la tête. Il enleva sa main puis se leva d'un bond.
"Que s'est-il passé ?!"
Le sorcier se redressa à son tour.
"Trowa, est-ce que tu te souviens lorsqu'on a parlé de la Tueuse?"
"Je me souviens que c'est toujours une femme blonde !"
"Et qu'ensuite je t'ai dit Jusqu'à maintenant."
Trowa ferma les yeux.
"Qu'est ce que tu veux dire exactement ? Que je serais une Tueuse ?"
"Je sais que ça peut paraître incroyable, mais...Oui…"
Trowa le fixa un instant puis secoua la tête.
"C'est n'importe quoi ! Je m'en vais !"
Il prit la direction de la sortie sans attendre d'autres réponses.
Heero était sur le point de poursuivre Trowa, quand on l'interpella.
"Laisse-le. Il a besoin de réfléchir."
Heero se retourna brusquement en reconnaissant la voix.
"Duo ?"
Duo apparut de derrière un arbre où il avait patienté durant une bonne partie du combat. Il avait été choqué de voir la défense de Trowa et encore plus quand celui-ci s'était révélé capable de tuer les vampires. Et il avait vite compris que Trowa et Elle se ressemblaient énormément.
"Il a sans doute reçu un choc en se rendant compte de ses dons."
Quand le jeune sorcier aperçut le visage de Duo, il se dit que celui-ci n'avait en rien perdu de son charme.
"Et toi ?"
"Et moi ? Quoi ?!"
Duo fit une grimace puis se détourna pour partir.
"Faut toujours que t'ailles t'imaginer des choses Yui !"
"Je ne m'imagine rien du tout. Trowa est l'Elu, ce qui veut dire qu'il est ton ennemi."
"Et bien, il sera mon ennemi."
"Mais je n'ai pas l'impression que tu en aies vraiment envie..."
Duo bougea rapidement et prit les poignets de Heero qu'il serra fortement.
"Fais attention à ce que tu dis Yui, je pourrais me montrer moins clément maintenant qu'Elle n'est plus là..."
Le brun grimaça de douleur.
"Je te trouve bien susceptible ! Ce n'est pas comme si je ne te connaissais pas... Je connais ce regard..."
Duo accentua sa prise et approcha ses canines du cou du brun.
"Ah vraiment ? Tu me connais... Et que dirais-tu si je te tuais là, sur-le-champ ?"
Il mordit alors la chaire fraîche et retint dans ses bras Heero qui tentait de s'échapper.
Heero tenta de calmer les battements de son coeur.
"Il y a un an tu ne l'as pas fait, alors pourquoi maintenant ça changerait ?"
Duo ôta ses canines et laissa le brun s'écrouler au sol.
"Tu as trop confiance en toi Yui, ça te perdra un jour."
Le châtain le laissa en partie vidé de son sang puis disparut en silence.
Heero passa une main tremblante dans ses cheveux. Il avait joué à un jeu dangereux avec le vampire, mais il savait au fond de lui qu'il ne le tuerait pas... Enfin il l'espérait...
C'est l'Elu, C'est l'Elu. C'est avec cette litanie en tête que Duo erra toute la nuit, se demandant si c'était le destin pour lui de tomber sous le charme des Elus à chaque fois...
xoxox
Fin de l'épisode 1
Souhaitez-vous que nous continuions ? Laissez-nous une petite review pour nous votre avis :-)
Répartition des rôles :
Luna : Duo, Heero, le fidèle, Fibrice, Krui
Isa : Trowa, Lady Une, le démon, Shink et ses sbires, Fibrice, Duo
