Titre : Courtiser un Serpentard
Auteur : Magdelena
Traducteur : Mag, Ada et Lalie
Couple : Harry/Sévérus (avec mentions Harry/Drago)
Avertissements : Contenu sexuel, langage adulte
Résumé : HP/SR, HP/DM SLASH !
Harry et Sévérus sont tous les deux professeurs à Poudlard et entretiennent une relation professionnelle cordiale. Harry s'est entiché de Drago Malefoy et demande à Sévérus des conseils sur la façon de séduire Drago. Quelque part en chemin, Sévérus réalise qu'il veut Harry pour lui-même.
Disclaimer : Je ne possède aucun des personnages dans ce document (seulement le scénario et les personnages originaux que vous pouvez trouver en chemin). Tous les personnages de l'univers d'Harry Potter appartiennent exclusivement à J. K. Rowling, Warner Brothers et tout autre personne choisie par J.K.Rowling pour lui permettre de jouer avec eux. Je publie mes fanfictions seulement pour mon propre désir d'être une part de cet univers.
Notes de l'auteur : Un grand merci à Sev1970 et Nymphy pour avoir corriger ceci pour moi ! Le plot-bunny qui a inspiré cette fic est à l'honneur de mon amie Ataraxis. Merci aussi à Calanor qui m'a poussée à ajouter Harry et Sev dansant le tango dans une fic, avec des roses et du chocolat si possible, donc puisqu'elle le voulait… elle a obtenu d'être témoin de cela ! Vous pouvez voir son aspect caméléon comme « Calla Noir » la préfète de Serdaigle dans le Chapitre Cinq !
Notes de la traductrice : Encore une fois, un grand merci à Magdelena pour me laisser traduire ses fics ainsi qu'à Perlelun, ma chère bêta adorée qui fait un boulot exceptionnel !
Réponses aux reviews :
Petite grenouille : Et bien pour que Sévérus joue finement, il faudrait déjà qu'il se rende compte qu'Harry est fait pour lui ! Prises de conscience dans les prochains chapitres donc !
Jennie944 : Je me suis exactement dit la même chose la première fois que j'ai lue cette fic.
SweetDeath, our YaoiMaster : Contente que ça te plaise !
Tama : Pas grave si c'était cours, au moins tu as laissé une review et ça, c'est vraiment gentil ! J'espère que ce second chapitre va te plaire !
Farahon : La simplicité va être le maître-mot de cette fic, lol. Je te laisse découvrir tous les imbroglios qui pointent déjà leur nez dans ce chapitre.
Garla sama : Contente de voir que tout ça te plait. En ce qui concerne Sévérus, il faudrait déjà qu'il se rende compte qu'il est sous le charme d'Harry ! Enfin, tu verras comment ça va se passer dans ce deuxième chapitre !
Selene salamander : Tu en avais besoin, et bien le voilà, tu l'as deviné, c'est le deuxième chapitre !
Griselle : Bien sûr que je vais poster la suite et même tout de suite, ne fut-ce que par respect envers Magdelena qui me laisse traduire ses fics et mes lecteurs ! Contente d'être dans tes alertes, j'espère ne pas te décevoir !
Sahada : Tout d'abord, rendons à César ce qui est à César : Magdelena est douée pour la romance, Perlelun est douée pour bêta-reader et moi, si je suis douée, ce n'est qu'à traduire !
En ce qui concerne le phénix/serpent et l'animagus, ta question était une véritable colle et j'ai dû relire les dix chapitres et l'épilogue, en anglais, pour pouvoir te donner une réponse ! Magdelena n'en fait pas mention et il faut dire que ça ne s'inscrit pas dans la trame. Il faut dire qu'Harry a fort à faire entre ses cours, ses leçons pour séduire Drago et des activités 'extra-scolaires' qui te seront dévoilées dans quelques chapitres ! Bonne lecture et à la prochaine !
oOo-oOo
Chapitre deux- L'Alliance
Sévérus cligna des paupières une fois et puis une deuxième fois. Il pouvait à peine croire qu'il venait d'entendre une chose aussi improbable depuis que le morveux était venu lui exposer son plan audacieux pour détruire le Lord Noir. Harry Potter avec Drago Malefoy ? Par tous les dieux et déesses !
Les yeux de Sévérus passèrent rapidement à l'autre bout de la salle là où son filleul était en train de rire et plaisanter avec quelques amis durant le Ball du Ministère. Le jeune homme possédait une beauté éthérée, mais il était aussi vaniteux et volage que Lucius ; bandant, sûr de lui et un Serpentard des pieds à la tête. Drago Malefoy aurait fait tout ce qui était nécessaire pour atteindre ses buts. Par Merlin, la chose qu'Harry voyait et qui le faisait penser que lui et Drago Malefoy formerait un bon couple passait outre la compréhension de Sévérus.
Cette pensée ramena l'attention de Sévérus sur Harry. Le jeune homme n'avait sûrement pas été assez crédule pour prendre en compte les actes de Drago ce jour-là dans le train ? Sévérus se rappela tendrement la première nuit du trimestre durant la sixième année d'Harry et Drago. Harry avait, en effet, arrangé une rencontre entre Dumbledore et Drago. Après que le directeur ait énormément questionné le jeune homme sous Véritasérum au sujet de son allégeance, Drago avait été informé du double rôle de Sévérus.
Le jour suivant après les cours, les deux Serpentards avaient eu leur première chance de se rencontrer en privé. Drago avait régalé Sévérus avec sa propre version des évènements qu'Harry venait juste de décrire, ricanant alors qu'il détaillait la manière exacte dont il avait tenté de titiller ce qu'il sentait être les points les plus faibles de chacun des Griffondors durant sa tentative pour se créer un port d'attache sûr ainsi qu'un lieu d'asile pour se protéger de ses condisciples Serpentards alors que sa défection deviendrait connue du public.
Sévérus fut sorti de ses rêveries et il reporta son attention sur Harry. Il étudia son visage et même s'il put dire au premier regard que le jeune homme avait ingurgité quelques boissons alcoolisées, il n'était en aucun cas ivre. Apparemment, Harry croyait véritablement que son future était avec Drago Malefoy.
« Pourquoi alors as-tu attendu tout ce maudit temps pour l'atteindre si tu te sens réellement ainsi ? » se troubla Sévérus. « Ca va faire quatre ans. »
« Et bien ce n'est pas comme si j'avais VOULU attendre. Te rappelles-tu que presque immédiatement après que nous soyons retournés à l'école, Voldemort a attaqué le Terrier, n'est-ce pas ? »
Au signe de tête affirmatif de Sévérus, Harry poursuivit. « Bien. Après les Weasley sont venus pour rester à Poudlard et Charlie a commencé à m'aider avec mon entraînement, et bien… » Harry baissa la voix, son visage rougissant alors qu'il fixait son regard sur sa franche de cheveux tandis que Sévérus arborait un air penaud. « Disons juste que face au choix d'une relation stable ou le risque de poursuivre Drago, et bien il n'y avait pas photo. »
« Et toi et Monsieur Weasley… ? »
« Avons pris des chemins différents depuis longtemps. Amicalement devrais-je ajouter. C'était seulement un arrangement pour chacun d'entre nous… Un bel arrangement, » accorda Harry avec un sourire nostalgique. Il se secoua lui-même avant de rencontrer à nouveau les yeux de Sévérus, les siens remplis de tristesse, de regret, et un peu plus que de l'amertume. « Mais depuis Charlie ça a juste été un défilement d'hommes et de femmes, plus intéressés par moi pour ma célébrité et mon argent. Et puis subitement, un jour, ça a tilté. Drago doit avoir exactement les mêmes problèmes que moi, et il n'a apparemment pas encore trouvé quelqu'un qui lui convint. Je pense que ça doit être le destin. »
Ou peut-être que Drago aime simplement profiter des bénéfices de sa réputation et de sa santé plutôt que de perdre son temps à ton imbécile recherche du destin.Sévérus tenta de lancer un regard de côté avant de répondre au besoin urgent de rouler des yeux face à l'air de midinette qui était apparu sur le visage du jeune homme alors qu'il regardait muettement Drago à travers la pièce.
Sévérus avala une gorgée de sa boisson avant de se tourner à nouveau vers Harry. Il prit un moment pour étudier le profil d'Harry. Les années avaient été profitables à Harry Potter. Le jeune homme assis devant lui arborait une maturité au-dessus de celle de ceux de son âge, et malgré tout ce qu'il avait vu, il avait toujours une pointe d'innocence qui lui permettait de voir la bonté innée du monde. Il était évident qu'Harry consacrait peu de temps à son apparence. Ses élégantes robes de soirées vert forêt lui allaient parfaitement et accentuaient la stature agile du jeune homme, mais avaient été apparemment choisies plus par confort que par ostentation. Ses cheveux étaient en désordre comme toujours et ses yeux brillants comme des joyaux étaient toujours cachés, bien que plus attractives, derrière des montures métalliques sorcières.
Tout mis ensemble, Harry Potter était une proie sur laquelle la plupart des sorciers ou sorcières avaient sautée1 tentant leur chance. Il y aurait peu de chose qu'il aurait besoin de changer chez lui, mis à part bien sûr le fait qu'il veuille tenter de correspondre aux goûts de Drago Malefoy.
Ayant pris sa décision, Sévérus reposa son verre sur la table en face de lui et tourna complètement son attention vers son jeune compagnon. « Donc qu'est-ce que cela va m'apporter, Potter ? »
« Je me demandais quand tu mettrais ça sur le tapis, » déclara Harry, une note taquine dans sa voix alors qu'il se retournait pour faire face à Sévérus. « Peut-être serais-tu sujet à m'aider si je t'assistais dans la révision et l'inventaire de tes stock de potions dont tu te plaints tant ? » suggéra-t-il timidement.
Les lèvres de Sévérus se courbèrent imperceptiblement, ses yeux dansant d'amusement. « Ce serait un bon début. »
Les yeux d'Harry se rétrécirent et sa lèvre supérieure s'avança en une moue exagérée. « Très bien, qu'est-ce que ça va me coûter en plus, Sévérus. »
Sévérus s'appuya avidement sur sa chaise, ses yeux fixés sur ceux d'Harry. « En plus, tu m'assisteras en surveillant les étudiants à Pré-au-Lard tous les week-ends durant lesquels j'en suis responsable, puisque d'une façon ou d'une autre, tu es capable d'éviter ce devoir plus qu'illustre cette année, et… »
« Et… » l'interrompit Harry.
Les lèvres de Sévérus s'étendirent en un sourire de requin. « Et tu m'accompagneras à cette misérable excursion durant laquelle Albus envoie les étudiants de septième année dans le Londres Moldu. »
« Donnant donnant » acquiesça presque immédiatement Harry.
« Morveux impertinent, » renifla Sévérus face au ricanement triomphant d'Harry, tout en étant réduit à quia face à l'accord facile d'Harry. « Bien, » souffla-t-il en examinant Harry des pieds à la tête. « Commençons pas le commencement ! Je crois qu'un voyage au Chemin de Traverse pour t'habiller correctement est nécessaire. Et nous DEVONS absolument faire quelque chose avec cette horrible serpillère que tu tentes de faire passer pour des cheveux. »
« Ca vient de toi ? » observa Harry avec une pointe d'ironie, fixant explicitement les propres cheveux de Sévérus avec un reniflement amusé.
« Je n'essaye pas de gagner Drago Lucius Malefoy, » rétorqua Sévérus, ses yeux se rétrécissant en moins qu'un regard effectif considérant l'amusement qui était visible dans ses yeux. « TU essayes. Si quelqu'un souhaites jouer avec les goûts d'un Malefoy, ce quelqu'un doit être vêtu, regardé et jouer le jeu. Tu m'as demandé de t'aider. Veux-tu de mon aide ou pas ? »
Harry grogna et arbora une mine dramatique. « Je suppose que ce serait trop simple pour toi de juste m'emmener là-bas, de me présenter et lui et moi pourrions marcher joyeusement dans la lumière du coucher de soleil, n'est-ce pas ? » gémit-il.
Sévérus aboya un rire. « En considérant le fait que tu le connaisses déjà et que c'est le début de la nuit, oui ce serait, respectivement, hautement inapproprié et physiquement impossible, même si ce serait très amusant de voir l'air sur son visage. »
Harry étouffa un rire. « Très bien, Sévérus. Bien. Nous le ferons à ta manière. »
« Je frémis d'impatience. »
oOo-oOo
A suivre…
1 Sans mauvais jeux de mots, ndT
