Titre : Courtiser un Serpentard
Auteur : Magdelena
Traducteur : Mag, Ada et Lalie
Couple : Harry/Sévérus (avec mentions Harry/Drago)
Avertissements : Contenu sexuel, langage adulte
Résumé : HP/SR, HP/DM SLASH !
Harry et Sévérus sont tous les deux professeurs à Poudlard et entretiennent une relation professionnelle cordiale. Harry s'est entiché de Drago Malefoy et demande à Sévérus des conseils sur la façon de séduire Drago. Quelque part en chemin, Sévérus réalise qu'il veut Harry pour lui-même.
Disclaimer : Je ne possède aucun des personnages dans ce document (seulement le scénario et les personnages originaux que vous pouvez trouver en chemin). Tous les personnages de l'univers d'Harry Potter appartiennent exclusivement à J. K. Rowling, Warner Brothers et toute autre personne choisie par J.K.Rowling pour lui permettre de jouer avec eux. Je publie mes fanfictions seulement pour mon propre désir d'être une part de cet univers.
Notes de l'auteur : Un grand merci à Sev1970 et Nymphy pour avoir corriger ceci pour moi ! Le plot-bunny qui a inspiré cette fic est à l'honneur de mon amie Ataraxis. Merci aussi à Calanor qui m'a poussée à ajouter Harry et Sev dansant le tango dans une fic, avec des roses et du chocolat si possible, donc puisqu'elle le voulait… elle a obtenu d'être témoin de cela ! Vous pouvez voir son aspect caméléon comme « Calla Noir » la préfète de Serdaigle dans le Chapitre Cinq !
Notes de la traductrice : Les remerciements habituels pour ne pas changer ; donc merci à Magdelena et Prune. Vous faites toutes les deux un super boulot !
Quelque chose de moins joyeux maintenant : Magdelena, l'auteur de cette fic pour ceux qui ne suivent pas, habite la Nouvelle-Orléan ; or, comme nous le signalent toutes les chaînes de TV, celle-ci a grandement souffert du passage du cyclone Katrina ! Maggie est saine et sauve ainsi que sa famille et est en ce moment réfugiée dans un hôtel à Memphis. Inutile de vous dire qu'elle est stressée et ne sait pas quand elle rentrera chez elle et si elle trouvera encore sa maison debout !
Maggie a donc annoncée le 30 août qu'elle se retirait pour quelques mois du fandom HP. Il n'y aura donc plus de mises à jours de son site (l'adresse est dans ma bio) et de son livejournal (aussi dans ma bio).
Je tiens cependant à vous dire que je continuerai les traductions de ses fics et qu'il y a du travail pour quelques années ! Pas de quoi s'inquiéter de ce côté-là, mais s'il-vous-plaît, pensez à Maggie pour lui transmettre un peu de courage ainsi qu'à son époux et son fils de quatre ans !
Merci pour elle.
RAR :
GriselleContente de voir que ça te plaît toujours autant ! A dans quinze jours !
Jenni944 : Je ne vois franchement pas où tu vas chercher cette idée ? lol
Plus sérieusement, nous assisterons à des scènes touchantes de maladresse, étant donné que personne ne sait vraiment ce qu'il veut ! Je n'en dis pas plus.
SahadaTu l'as demandée et la voilà ; la suite pour la miss !
Petite grenouille : M'enfin, ça avait l'air très bien cette séance de shopping en compagnie de notre Maître de Potions préféré ! Attends de voir la suite pour voir qui est le plus à plaindre, lol.
Vif d'Or : Moi aussi cette idée m'a séduite. Comme tu pourras le voir, la suite est tout simplement indescriptiblement touchante !
oOo-oOo
Chapitre Trois- Apprendre le Rôle
Le matin suivant fut témoin d'un couple inhabituel se baladant ensemble au Chemin de Traverse. Les deux hommes ignoraient les regards curieux qu'ils recevaient alors qu'ils passaient lentement d'un bout à l'autre du Chemin.
Durant leur excursion, Sévérus passa un bon moment à coacher Harry au sujet de certaines des attentes liées à l'héritier Malefoy. Il n'éduqua pas seulement Harry sur le comportement correct et la bienséance de l'échelon privilégié et riche de la société sorcière, mais il s'assura aussi d'instruire Harry au sujet de ce qu'il pouvait espérer attendre des rencontres sournoises et adroites que la plupart des Serpentards exhibaient habituellement, même avec leurs connaissances intimes.
Tous les deux passèrent la plus grande partie de la matinée à faire couper et coiffer les cheveux d'Harry. Sévérus se retrouva lui-même à pincer l'arrête de son nez afin de repousser un mal de tête menaçant tandis qu'Harry et son visagiste en venaient presqu'aux mains au sujet du choix de la coupe. Tandis que le styliste voulait enchanter les cheveux d'Harry pour qu'ils rallongent, tout en suggérant un tas de sorts et produits qui permettraient à Harry un choix incalculable de manières de coiffer ses cheveux à partir d'une simple base, Harry insistait pour une coupe courte, mais de bon goût qu'il pourrait enchanter en dernier recours quand ce serait nécessaire, mais à partir d'une base simple qu'il pourrait simplement sécher naturellement et créer un look qui semblerait savamment négligé.
Le coiffeur sembla insulté qu'Harry n'accepte pas de prendre 'au moins une heure et une matinée' pour préparer sa coupe et à la fin Sévérus fit jaillir des étincelles de sa baguette afin de séparer les deux sorciers, il apaisa le visagiste avec ses explications sur la position d'Harry comme professeur de DCFM, le jeune homme se mettant en effet en rogne à l'idée de simplement devoir attacher ses mèches alors qu'il était en train d'enseigner. Le visagiste sembla clairement insulté qu'une de ses coiffures soit traitée aussi sinistrement et se soumis à contre cœur à la volonté d'Harry. Harry adressa rapidement une grimace reconnaissante à Sévérus et une heure plus tard, tous les deux se sentirent soulagés de sortir enfin du magasin.
Le reste de la matinée et la moitié de l'après-midi furent passées à habiller Harry de vêtements sorciers 'appropriés'. Sévérus put voir Harry se raidir face à certaines robes à jabots plus formelles qu'ils devaient acheter, mais Sévérus comme Madame Guipure assurèrent à Harry que ces robes étaient le summum de la mode parmi la riche élite sorcière. Les deux sorciers ne s'étaient pas embêter à s'arrêter pour un véritable repas, préférant commander un snack rapide chez Fortarôme avant de continuer leurs emplettes. Ce n'était donc pas surprenant que le début de l'après-midi les trouve tous les deux fatigués et un peu plus qu'affamés.
Sévérus suggéra de transplaner à Pré-au-Lard de sorte qu'ils puissent retourner au château pour le dîner et qu'il puisse commencer à enseigner à Harry les aspects subtils de la véritable étiquette à un dîner officiel, mais Harry ne l'aurait fait en aucun cas.
« Je n'ai aucune objection de continuer nos leçons, mais si ça ne te déranges pas, je le ferais plus volontiers dans un lieu plus neutre que Poudlard ? Pourquoi ne me laisserais-tu pas t'inviter pour dîner ? Je sais que tu as pris ta journée entière pour moi, malgré que tu prétendes le contraire, et c'est le moins que je puisse faire pour te remercier aujourd'hui. Nous pouvons aller dans un endroit charmant, et tu pourras accomplir ton devoir et me montrer quoi faire, par l'enfer, de toutes ces fourchettes et cuillères. »
« Tu ne me dois rien. Tu as déjà accepté mes conditions. Je remplis simplement ma part du marché, » contra dédaigneusement Sévérus, balayant les protestations d'Harry.
« Non, tu es allé au-delà de l'appel du devoir et je t'en suis reconnaissant. J'ai véritablement aimé déambuler avec toi pendant notre excursion, » le taquina Harry, « et j'espère sincèrement que nous sommes sur la bonne voie pour devenir amis. Si ça ne te déranges pas de métamorphoser tes robes, il y un restaurant adorable dans le Londres Moldu que je pense que tu aimeras assez. Apparemment, la nourriture est fantastique. »
« Je dois admettre, que c'était bien de découvrir que tu as finalement quelque chose d'autres que les scores de Quidditch mémorisés dans cet espace entre tes oreilles. J'ai aussi aimé la conversation aujourd'hui. Apparemment, une partie d'Hermione Granger doit s'être imprimée en toi. » Sévérus sourit véritablement à Harry. « Comme tu préfères. Je serai ravi de t'accompagner. »
Harry offrit en retour un sourire lumineux à Sévérus, et ils appelèrent Dobby. Une fois que tous les deux eurent chargés l'elfe de maison de leurs achats et de leurs robes, et que Dobby eut transplané vers le château, Harry s'approcha de Sévérus, tandis que leurs mains se touchaient, il l'agrippa automatiquement pour joindre sa main à celle du Maître des Potions, alors qu'il s'offrait de les faire apparaître tous les deux aux abords du restaurant.
Sévérus avait à peine donné son accord, liant automatiquement ses doigts à ceux d'Harry, qu'il senti le Chemin de Traverse disparaître. Un moment plus tard, ils apparaissaient dans ce qui s'avéra être une allée entre deux immeubles. Harry serra brièvement la main de Sévérus avant de la lâcher, et commença à se diriger vers l'établissement, discutant simplement à propos de la nourriture que les Granger avaient consommée alors qu'ils partageaient leurs repas d'anniversaire.
Sévérus constata alors lui-même qu'il était momentanément secoué par le froid qu'il ressentait tandis qu'Harry s'éloignait de lui. Alors qu'il tentait de se focaliser sur ce qu'Harry disait, il ne put s'empêcher de se sentir comme s'il venait de passer à côté de quelque chose d'important. Durant toute sa vie cependant, il n'avait pu s'imaginer que ce serait possible. Excusant ce sentiment indésirable comme étant le fait de se trouver dans un environnement non familier, Sévérus suivit rapidement Harry dans le confortable et élégant restaurant.
oOo-oOo
« Très bien. Je pense que j'assure avec la fourchette. Ca ne semble pas si difficile, ma manière de fonctionner ne choque pas vue de l'extérieur. Mais les cuillères m'ont complètement estomaqué. Pourquoi te donnent-ils une cuillère s'ils n'ont pas l'intention que tu l'utilises ? »
Les deux sorciers avaient transplané jusqu'à Pré-au-Lard, et déambulaient parmi les rues du village, leurs voix, et celles de la foule nocturne s'échappant par la porte des Trois Balais, étaient les seuls sons qui brisaient le silence de la nuit.
Le ricanement de Sévérus fut sa seule réponse alors qu'il se rendait compte de l'air sérieux et perplexe sur le visage d'Harry. Harry vit aussi apparemment l'humour du moment, parce que même s'il tentait de maintenir un visage grave, ses lèvres commencèrent à frémir.
« Je suis désolé si je suis lourd avec ça, mais honnêtement, cela n'est-il pas tout simplement stupide ? Apparemment, aucune des personnes qui ont crée cette démoniaque étiquette n'a jamais eu à nettoyer et polir toute cette argenterie. Je veux dire, réellement Sev, si tu manges de la soupe, tu prends une cuillère à soupe, lorsque tu 'rinces ton palais avec du sorbet', » Harry roula des yeux et fit quelques petits gestes dans l'air avec ses doigts pour accentuer ce point, « ils te proposent encore une autre cuillère, et si tu as besoin d'une cuillère pour le dessert ou pour le café, les bâtards te donnent encore une autre cuillère. Je me sens presque désolé pour cette putain de charmante cuillère. »
Sévérus ne put s'en empêcher. La combinaison de son estomac rempli de manière exquise, la bonne compagnie d'Harry, et le mélange de gravité et d'amusement qui embellissait les traits d'Harry fut tout simplement trop pour lui. Il s'affaissa sur le banc en face du pub, renversa sa tête en arrière et laissa sortir un rire sincère dont, heureusement, aucun de ses élèves actuels ne fut témoin. Des larmes s'échappèrent de ses yeux alors qu'Harry boudait pour ensuite éclater finalement de rire.
Harry ouvrit la bouche pour parler à nouveau juste au moment où Sévérus entendit une voix traînante familière en provenance de la porte du pub.
« Et bien, et bien. Que font donc deux de nos éducateurs les plus appréciés à cette heure du soir ? Et apparemment de retour d'une expédition dans le monde Moldu puisqu'aucun de vous ne porte de robes. Ne devriez-vous pas, tous les deux, poursuivre des étudiants pour les forcer à se rendre jusqu'à leurs lits ? »
Sévérus regarda le beau visage de nul autre que Drago Malefoy. Le visage de Drago s'était tourné en ce que Sévérus aimait considérer comme la version propre au jeune homme du 'Sourire le Plus Charmant' de Gilderoy Lockhart.
Drago était vêtu d'un jeu de robes traditionnelles acérées, et arborait un maintient venimeux ainsi que le charisme d'un politicien. Sévérus parvint à peine à retenir un reniflement alors qu'il remarquait la réaction d'Harry à la présence de Drago. Le jeune homme qui seulement un moment auparavant était décontracté et ouvert était désormais tendu et anxieux, ses yeux se troublant de désir et d'impatience qui n'étaient pas présents quelques minutes auparavant.
Sévérus se leva pour saluer son filleul, enlaçant le jeune homme affectueusement. « Drago, quel surprise de te voir ici. Actuellement, Harry et moi revenons justement d'une excursion à Londres. »
« Oui, je devais m'occuper de quelques petites choses aujourd'hui et Sévérus a été assez gentil pour m'accompagner, » ajouta timidement Harry, son regard ne quittant pas les yeux de Drago.
« Je n'avais pas réalisé que vous vous entendiez aussi bien tous les deux, » s'enquit Drago, son sourcil se haussant de manière joueuse, tout en dardant un regard amusé sur Sévérus tandis qu'il se rendait apparemment compte de l'intérêt d'Harry à son encontre.
« Il n'est plus aussi embêtant qu'il avait l'habitude de l'être lorsqu'il était mon élève. En fait, comme toi. »
« Oui, c'est vrai. Aucun d'entre nous n'est encore un garçon, n'est-ce pas… Harry ? »
Le sourire d'Harry s'élargit et il laissa échapper une mine satisfaite. « C'est exact, Drago. »
Drago frappa des mains. « Bien. La fête à l'intérieur tourne de manière trop morne pour moi, mais aimeriez-vous vous joindre à moi ? Il se peut que je reste quelques heures de plus dans ce cas. Harry ? Oncle Sévérus ? Qu'en dîtes-vous ? Blaise, Pansy, Marcus Flint, ainsi que quelques uns de mes collègues du Ministère sont à l'intérieur et attendent d'être ravitaillés. Allons-nous les rejoindre ? »
Sévérus plaça subrepticement une main dans le dos d'Harry, le poussant gentiment vers Drago tandis qu'il répondait pour tous les deux. « Actuellement, j'ai eu une journée assez remplie, et j'ai cours tôt demain. Harry, ici, ne donne pas cours avant l'après-midi, cependant. Je suis sûr qu'il serait ravi de t'accompagner. »
« Ce serait un plaisir, » ajouta rapidement Harry.
« Très bien alors, » acquiesça Drago, ses lèvres se haussant avec un amusement réprimé. « Dans ce cas, je suppose que je dois te souhaiter bonne nuit, Oncle Sévérus. »
Harry, Drago et Sévérus se dirent au revoir, et se séparèrent devant la porte du pub. Le sourire chaleureux et reconnaissant qu'Harry envoya à Sévérus alors qu'il suivait Drago dans l'entrée était suffisamment brillant pour illuminer la soirée de Sévérus, mais assez inexplicablement, Sévérus se sentit étrangement froid tout le long du chemin de retour vers le château.
oOo-oOo-oOo
A suivre…
