Auteurs : Luna (luna13bluewin.ch) et Isa (silencebleuvoila.fr)

Base : Crossover GW et Buffy (juste pour l'univers - les évènements de notre histoire n'ont aucun rapport avec la série et nous faisons donc avancé l'histoire à notre manière tout en gardant 'un air' de Buffy)

Couple : Ni le couple favori de Luna, ni celui d'Isa. Ça ne vous aide pas ? Ah bon lol

Disclaimer : Pas à nous.

Merci à Lilith et Zorca pour vos reviews. Et aussi à Shiryu pour ton mot sur la ML Isatro.

Luna : Désolée de pas avoir mis un nouveau chapitre plus rapidement, me suis un peu oubliée après le week-end Japan Expo...

Pour me faire pardonner (et si j'oublie pas à nouveau lol), je mettrais un nouveau chapitre en fin de semaine avant de partir en vacances. Au pire, je le ferais depuis chez ma coupine adorée

Bonne lecture.

Nouvelle vie à Sunnydale - Episode 2

Chapitre 3

Le Livre de Verdas

Dooly attendait patiemment que sa Maîtresse réponde à son appel. Il était devant son miroir, regardant son reflet. Il avait les yeux foncés et les cheveux noirs. Une cicatrice était visible au-dessus de son arcade. Un petit souvenir de son dernier combat contre un vampire. L'image du miroir se brouilla pour laisser apparaître une femme au regard de diablesse.

"Je suis contente. Si tu me contactes, c'est que tu as trouvé le livre ?"

Elle fit un sourire rendant ses yeux encore plus brûlants.

"Oui, ma Maîtresse. Mais je ne l'ai pas encore récupéré."

Elle se leva, disparaissant du miroir, mais il pouvait toujours entendre sa voix mélodieuse et charmeuse.

"Et comment comptes-tu t'y prendre ?"

Dooly fit un sourire en coin.

"Je vais y aller ce soir avec quelques-uns de mes hommes et je vais lui demander gentiment le livre."

"Bien, mais fais attention au livre, il ne doit en aucun cas être abîmé !"

Elle refit apparition dans le miroir.

"Si c'est le cas, je te conseille de ne plus jamais réapparaître devant moi."

Ses yeux luirent de cruauté et elle fit un geste qui fit disparaître l'image.

Un frisson parcourut le dos du démon. Sa Maîtresse pouvait se montrer des plus charmantes, mais si quelque chose la contrariait, mieux valait ne pas être sur son chemin...

xoxox

Lady reposa son livre et se leva pour courir vers un autre volume poussiéreux. Elle le laissa tomber à terre et le suivit immédiatement. Elle feuilleta plusieurs pages puis poussa un cri de victoire.

"J'ai trouvé !"

Elle se dirigea alors vers la salle d'ordinateurs et commença une recherche. Elle venait d'obtenir plusieurs sites quand elle entendit la porte s'ouvrir.

"Peut-être a-t-elle trouvé quelque chose ?"

"Je l'espère. Lady ? Tu es là ?" Cria Heero à travers la bibliothèque.

Elle répondit :

"Oui ! Et je vais avoir besoin de votre aide ! Nous devons trouver un livre nommé le Livre de Verdas ! La réponse est là-dedans. Si j'ai bien compris mes recherches, Trowa ne serait peut-être pas le premier à qui cela est arrivé."

Heero leva les yeux au ciel.

"Et dire qu'elle ne voulait pas me croire..."

Lady apparut à la porte du cagibi. Elle était toute décoiffée et semblait aussi excitée qu'une puce.

"Apparemment, cela est si incroyable que tout a été caché des livres habituels. Le Livre de Verdas a une longue histoire. Cet homme aurait été un Tueur, mais cela est constellé d'énigmes comme si ce fait était une aberration ! Il faut que nous trouvions ce livre à tout prix ! Nous aurons notre réponse !"

Elle retourna vers l'un des ordinateurs.

"Aidez-moi !"

Heero se rapprocha de Lady.

"Calme-toi et repose-toi un instant. Je vais chercher sur Internet."

Le brun, en plus de ses dons pour la sorcellerie, était un as de l'informatique. Une fois installé devant le pc, il se mit à taper frénétiquement dessus, faisant presque fumer la machine.

Trowa regarda son ami taper plus vite que son ombre puis sentit une migraine arriver. Il regarda les deux bibliothécaires penchés sur le moniteur, puis décida de prendre l'air. Il sortit sans bruit de la pièce.

Après un énième clique, Heero releva la tête.

"Lady, je crois avoir trouvé."

Lady se pencha encore plus vers l'écran et lut les lignes qui s'inscrivaient :

"Le Livre de Verdas relate les exploits d'un chevalier dans les temps de la Guerre de Cent Ans. Ce livre, qui se trouve être unique, a longtemps été considéré comme un mythe par les collectionneurs jusqu'à ce qu'une version soit découverte dans un tombeau dont la position reste secrète par son possesseur. Le célèbre professeur d'archéologie Annei Krishin. Cet homme possède une fabuleuse collection…bla bla…Il vit sous le doux soleil de Californie, dans une petite ville nommée Sunnydale qu'il dit être placée à la croisée de lignes inter-dimensionnelles…"

Lady stoppa sa lecture et tourna la tête vers Heero. Ils se regardèrent comme deux idiots.

"Le professeur Krishin…"

"C'est pas croyable, j'ai eu M. Krishin l'année dernière, avant qu'il ne prenne sa retraite." Expliqua Heero en cherchant son adresse.

"Je savais que cet homme était un collectionneur, mais de là à ce qu'il ait un livre aussi rare ! Je suis ravie, j'avais peur que le manuscrit ne se trouve en quelque lieu impossible d'accès !"

"Hum... Ah voilà... Il habite dans le quartier ouest. On va y aller avec Trowa."

Il chercha son ami des yeux, mais ne le trouva pas.

Lady se leva tout sourire :

"Oui ! Tiens ? Où est Trowa ? Il n'était pas avec toi ?"

"Il est peut-être dehors. J'y vais. Je te tiens au courant."

"Hé ! N'y va pas sans moi ! Je veux venir avec vous ! Ce livre m'intéresse aussi !"

Elle prit ses clefs de voiture et suivit Heero qui était parti pratiquement en courant.

Heero sortit de l'école et balaya les environs de son regard cobalt à la recherche de Trowa. Il le trouva adossé à un arbre près du parking. Il semblait pensif. Un rayon du soleil couchant filtrant à travers les branchages éclairait la silhouette du brun. En regardant les cheveux fraîchement colorés, il lui sembla encore voir des reflets blonds. Il sourit. De nouveau cette sensation de La voir...

Lady heurta de plein fouet Heero qui s'était arrêté sans qu'elle le remarque. Il semblait fasciné par quelque chose qu'elle ne voyait pas. Elle se mit sur le côté et aperçut enfin Trowa au loin. Le jeune homme était baigné de lumière et elle eut l'impression de revoir une scène qui avait déjà eu lieu. Ce fameux jour, le dernier...

"Heero..."

"Tu crois que la destinée des Tueuses est la même pour toutes ?"

Elle fit un geste de négation.

"Non ! J'en suis certaine ! Cette fois se sera différent... Il ne tombera pas amoureux d'un vampire !"

"J'en suis pas si sûr..."

Lady ouvrit de grands yeux puis secoua la tête.

"Et bien il faudra faire tout notre possible pour que cela n'ait pas lieu ! Toutes les Tueuses...sans exception...Il faut briser ce cercle et je suis sûre que leur destin changera..."

"Va déjà à ta voiture, on te rejoint."

Et il partit vers Trowa.

Elle suivit du regard le jeune homme puis soupira espérant de tout son cœur que l'histoire ne se répète pas à nouveau.

"Trowa ?"

Trowa leva la tête en voyant Heero près de lui. Sa migraine avait augmenté d'un cran et il se demanda si c'était encore un effet de son réveil. Mais ne voulant pas inquiéter Heero, il décida de ne rien lui dire.

"Hum ?"

"Est-ce que ça va ? Tu semblais perdu dans tes pensées."

Il tentait de comprendre le comportement de Duo. Pourquoi celui-ci n'avait pas tué Heero et surtout…Pourquoi ne l'avait-il pas tué lui ? Duo semblait un vampire extrêmement dangereux et une autre question subsistait en lui : pourquoi ne l'avait-Elle pas tué ?

"Oui. Je me pose beaucoup de questions…Avez-vous trouvé ?"

Heero acquiesça.

"Il est chez un de mes anciens profs."

Il posa sa main sur la joue de Trowa.

"Tu es sûr que ça va. Je te trouve un peu pâle."

Trowa hocha de la tête avec vigueur puis contempla le bâtiment de la bibliothèque, évitant le regard du brun.

"Tu sais où il habite ? On peut y aller ?"

"Oui. Lady nous attend dans sa voiture."

"Très bien."

Il se décolla de l'arbre et prit la direction du parking sous les yeux inquiets de Heero. Il espérait que Trowa tienne le coup. En tout cas, il ferait tout pour qu'il ne lui arrive rien... Il l'avait déjà perdu Elle et il ne voulait pas que ça se reproduise.

xoxox

La maison était aussi vieille que son propriétaire. Située en dehors de la ville dans le quartier ouest, elle faisait envie à tous les passants. Elle s'élevait sur plusieurs étages et en son sein reposait un nombre inimaginable de trouvailles archéologiques. Le jardin d'ailleurs était un véritable plaisir pour les yeux. En fait, cette maison était tel un musée privé. Annei Krishin, maintenant âgé de soixante-douze ans, avait enfin pris sa retraite de professeur l'année dernière. Non pas que l'enseignement ne lui plaisait plus, mais il voulait se consacrer à ses quelques trésors qu'il avait amassés durant sa vie de recherches. L'un d'entre eux était ce livre qu'il tenait entre les mains. Celui-ci était très vieux, au moins un millier d'années. Il était écrit dans une langue indéchiffrable bien qu'il ait réussi à comprendre quelques passages écrits en vieil anglais. Ce livre, il le devinait, contenait un secret qui pourrait changer la face du monde. Mais lequel ? Il l'ignorait.

Il soupira puis se leva pour voir par la fenêtre qui pouvait bien sonner à sa porte.

Dooly s'était entouré de quelques-uns uns de ses hommes pour aller rendre visite au vieillard qui possédait ce si précieux livre que sa Maîtresse voulait. Il avait attendu la tombée de la nuit pour se présenter devant la maison et sonner.

Annei aperçut plusieurs jeunes devant sa porte. Il se dit que cela devait être des étudiants qui souhaitaient s'entretenir avec lui. Cela arrivait fréquemment. Il sourit et alla ranger le livre dans son coffre fort. Il descendit ensuite rapidement les marches et ouvrit la porte sans se préoccuper plus de ses invités.

"Oui ? Puis-je vous aider ?"

"Bonsoir professeur. Je crois que vous avez quelque chose qui nous intéresse."

Dooly empoigna le vieil homme et entra dans la maison avec ses comparses.

A suivre

Un petit commentaire fait toujours plaisir :-) (mais non ce n'est pas de l'incitation à la review, vous faites comme vous le sentez lol)

Répartition des rôles :

Luna : Heero, Dooly

Isa : Trowa, Lady Une, le démon femelle, Annei Krishin