Titre : Séduire un Serpentard

Auteur : Magdelena

Traducteur : Mag, Ada et Lalie

Couple : Harry/Sévérus (avec mentions Harry/Drago)

Avertissements : Contenu sexuel, langage adulte

Résumé : HP/SR, HP/DM SLASH !

Harry et Sévérus sont tous les deux professeurs à Poudlard et entretiennent une relation professionnelle cordiale. Harry s'est entiché de Drago Malefoy et demande à Sévérus des conseils sur la façon de séduire Drago. Quelque part en chemin, Sévérus réalise qu'il veut Harry pour lui-même.

Disclaimer : Je ne possède aucun des personnages dans ce document (seulement le scénario et les personnages originaux que vous pouvez trouver en chemin). Tous les personnages de l'univers d'Harry Potter appartiennent exclusivement à J. K. Rowling, Warner Brothers et toute autre personne choisie par J.K.Rowling pour lui permettre de jouer avec eux. Je publie mes fanfictions seulement pour mon propre désir d'être une part de cet univers.

Notes de l'auteur : Un grand merci à Sev1970 et Nymphy pour avoir corriger ceci pour moi ! Le plot-bunny qui a inspiré cette fic est à l'honneur de mon amie Ataraxis. Merci aussi à Calanor qui m'a poussée à ajouter Harry et Sev dansant le tango dans une fic, avec des roses et du chocolat si possible, donc puisqu'elle le voulait… elle a obtenu d'être témoin de cela ! Vous pouvez voir son aspect caméléon comme « Calla Noir » la préfète de Serdaigle dans le Chapitre Cinq !

Notes de la traductrice : Un nouveau chapitre tout frais, malheureusement, ma bêta ne l'a pas relu ! Si il reste des fautes, et il en reste certainement, faites-moi signe que je corrige tout cela. Désolée pour ce désagrément et kisous.

RAR :

Petite grenouille : En effet, Sévérus peut être très obtu quand il s'agit de sentiments… Quoique dans cette fic, ce n'est pas lui le plus aveugle !

Zaika : Mici

Griselle : Hum, c'est vrai qu'Harry bavant sur Drago… Par contre un Harry qui bave sur Sévérus : WOW ! lol Voici le chapitre après la soirée en tête-à-tête, que des surprises donc.
Merci d'avoir pensé à Magdelena. Elle va bien ainsi que toute sa famille, même si sa maison a besoin de beaucoup de travaux.

Sahada : je suis contente que cette fic te plaise. Je précise tout de même que ce n'est pas moi qui en fait ce que je veux puisque c'est Magdelena l'auteur. La fic en anglais est finie depuis longtemps (non, je ne te dirai rien, lol) et je ne mets donc que mes humbles services au service de l'écriture pour faire partager cette merveilleuse fiction !

Phobia Floral : Et bien voilà la suite comme tu me l'avais demandée (une update tous les quinze jours) et encore plus de sentiments, de questions, d'interrogations, de questions existentielles, de verres entre amis, de situations cocasses, etc. Je te laisse découvrir tout cela !

Vif d'Or : Vi, moi aussi je préfère Sévérus. Les moments qu'Harry passent avec lui sont beaucoup plus 'vrais' que ceux avec Drago. Merci d'avoir eu une pensée pour Magdelena. Elle s'en est heureusement sortie ainsi que toute sa famille, mais leur maison a besoin de gros travaux et de nouveaux meubles !

oOo-oOo

Chapitre Quatre- Une Amitié Naissante

Après que Sévérus soit retourné dans ses donjons, il s'occupa en préparant quelques potions pour Madame Pomfresh, dans l'espoir que cela le distrairait. Malgré tous ses efforts, cependant, il ne put cesser de penser à la manière dont il avait été troublé un peu plus tôt à l'idée de laisser Harry avec Drago.

Bien sûr, une grande partie de sa détresse était due à son sentiment de culpabilité de n'avoir pas détrompé Harry au sujet des attentes de Drago pendant l'échange qui s'était déroulé dans le Poudlard Express immédiatement avant leur sixième année. Jusqu'à aujourd'hui, Sévérus n'avait véritablement aucune RAISON de vouloir détromper les suppositions de l'ancien Griffondor. Cependant, lorsqu'Harry Potter avait totalement ignoré les termes de leur accord, insistant pour offrir un dîner à Sévérus pour le REMERCIER, quelque chose avait rendu sa présence non seulement tolérable, mais même… bienvenue… Sévérus ne put s'empêcher de repenser à sa décision.

Sévérus renifla d'incrédulité à l'apparition soudaine d'une conscience qu'il pensait sincèrement ne plus posséder. Il bouchonna la fiole de la dernière potion, et commença à nettoyer sa table de travail tout en considérant la situation. Après tout, le jeune homme en question avait détruit le Lord Noir, il pouvait certainement déjouer les machinations du jeune Malefoy sans l'intervention de Sévérus ?

La vérité était que, même si Sévérus détestait l'admettre, le courage et l'audace d'Harry Potter étaient ce qui les avaient tous sauvés. Après leurs leçons d'Occlumencie, qui avaient pris fin durant la sixième année d'Harry, on n'avait pas demandé à Sévérus d'assister Harry durant ses entraînements. Cela aurait été de très loin dangereux pour le Maître de Potions d'avoir plus de contacts que nécessaire avec le jeune sauveur au cas où Voldemort trouverait un moyen de forcer les défenses de Sévérus. Les entraînements d'Harry avaient donc échu à Lupin, Tonks, Fol Œil, et le plus vieux des garçons Weasley.

Cela avait donc été une surprise quand Harry Potter s'était présenté devant la porte du bureau de Sévérus, et avait montré à Sévérus l'ancien volume qui décrivait une combinaison de sorts et de potions qui pourrait les faire gagner la guerre. Plus d'un œil, incluant celui de Sévérus, s'étaient ouverts en grand à la réunion suivante de l'Ordre lorsqu'Harry accorda le plus grand crédit à Sévérus au sujet de leur plan. Harry avait assuré de manière véhémente aux autres que Sévérus était la seule personne en qui il savait pouvoir avoir confiance pour lui dire si son idée était totalement absurde ou si elle avait une chance de fonctionner. Même après que l'acte ait été fait, Harry avait continué d'affirmer à la presse, en fait à quiconque voulait l'entendre, que leur victoire sur le Lord Noir n'aurait jamais eu lieu s'il n'y avait pas eu l'assistance de Sévérus et celle de l'Ordre.

Un jeune homme tel que lui n'avait besoin de personne pour préserver ses intérêts ; il pouvait plus que se prendre en charge lui-même. Harry n'avait pas demandé les secrets de Drago, seulement l'aide de Sévérus pour séduire Drago. Sévérus soupira. Pour l'amour du Ciel, que devenait-il ? Il ne pouvait même pas faire en sorte que son mensonge paraisse convainquant dans sa propre tête.

Sévérus ne considérait certainement pas Harry Potter comme un… AMI ? Les Serpentards n'ont pas d'amis. Ils ont des alliés complaisants, des connaissances distantes, des potes de baise, mais pas… d'amis. Que pourrait-il y avoir d'autre comme explication ? Tous les deux avaient rassemblés leurs intérêts, appréciés la compagnie de l'autre, partagés des espoirs et des rêves communs, et même s'il détestait l'admettre, Sévérus avait AIME le fait qu'Harry Potter ait apprécié sa compagnie. A contre cœur, Sévérus se résigna au fait qu'il ne pouvait y échapper ; Harry Potter était, en effet, son ami.

Mais avec 'l'amitié' apparaissent certaines responsabilités, et celles-ci dévoraient littéralement Sévérus. Il était désormais dans la position délicate de révéler à Harry la vérité à propos de son filleul. Et aussi difficile que cela puisse être, Sévérus était déterminé à fournir à Harry pas moins que l'absolue vérité.

oOo-oOo

Sévérus porta un regard final sur son laboratoire, s'assura que tout était bien à sa place, et était prêt à enchanter les lanternes quand il entendit un coup hésitant sur sa porte. Embêté qu'il doive faire face à ce qu'il supposait être un élève récalcitrant à cette heure tardive, Sévérus arbora sa grimace la plus menaçante et ouvrit magiquement la porte. Son air renfrogné disparut immédiatement quand il vit Harry Potter appuyé négligemment contre le chambranle de la porte, qui arborait un sourire penaud.

« Je suis désolé. Je sais qu'il est relativement tard, mais je voulais juste te remercier à nouveau. »

Sévérus agita sa main dédaigneusement et fit signe d'entrer à Harry. «Je considères que ta soirée s'est bien passée ? »

« Oui, en fait, Drago et moi avons rendez-vous samedi soir. » clama joyeusement Harry tandis qu'il traversait la pièce pour se percher sur le bord du bureau de Sévérus.

« Très bien. Je me rendais justement dans mes quartiers, veux-tu te joindre à moi pour un verre avant d'aller dormir ? »

« Je ne veux pas t'embêter, » dit Harry, tout en se tenant debout et en mâchouillant sa lèvre inférieure d'un air indécis.

« C'est bon, » répondit Sévérus, qui appuyait sur ce qui s'avéra être un bouton caché de sa bibliothèque et qui eut pour conséquence de faire basculer sur le côté le panneau entier et de révéler un couloir caché. « Je suis dégouter de dire que je suis actuellement assez avide d'entendre le résumé de votre petit tête-à-tête1. »

« Toi ? Apprécier les ragots ? » railla Harry tandis qu'il suivait Sévérus à travers l'arche.

« Et bien, ce n'est pas exactement un 'ragot' si tu l'obtiens de la source. N'est-ce pas ? » rétorqua Sévérus.

Tous les deux continuèrent leur échange verbal alors qu'ils achevaient leur voyage dans les chambres de Sévérus. Après que Sévérus ait ouvert la porte de son salon, il indiqua à Harry de prendre place sur le canapé en face de la cheminée et se dirigea vers son bar.

« Assieds-toi. Que veux-tu boire ? »

« Et bien, serait-ce un trop grand embarras de commander du thé aux cuisines ? » s'enquit Harry tout en massant ses tempes. « Je crois que j'ai déjà eu assez d'alcool ce soir. »

« Oui, c'est une telle tourmente, » remarqua Sévérus, roulant des yeux dramatiquement alors qu'il claquait des doigts. Instantanément, un petit elfe de maison apparut à ses côtés.

« Lobby, si tu le veux bien, un thé pour deux ? »

Avant même que Sévérus ne puisse parcourir la distance jusqu'au canapé, Lobby avait déjà acquiescé, transplané, et était revenu avec un lourd plateau chargé de thé et de biscuits, qu'elle déposa sur la table basse en face du canapé.

« C'était terriblement laborieux, » dit sarcastiquement Sévérus tandis qu'il retirait sa robe de travail qu'il avait enfilé plus tôt, il se retrouva vêtu de la chemise et du pantalon qu'il avait portés durant leur voyage un peu plus tôt.

« Les choses que je ne fais pas pour toi. Raconte-moi donc ta soirée et vos plans pour samedi. »

« J'ai présentement eu beaucoup d'amusement ce soir. » déclara Harry tandis qu'il se servait une tasse de thé, il remplit automatiquement une tasse pour le Maître des Potions.

Sévérus étouffa un rire tandis qu'il regardait Harry brasser habilement le thé de manière parfaite comme Sévérus l'aimait. Même Albus, après toutes ces années à avoir partagé du thé, n'était pas capable d'obtenir une mixture correcte pour satisfaire Sévérus.

« Tes anciens étudiants sont une compagnie intéressante devrais-je au moins dire. Drago et moi n'avons pas eu beaucoup de temps seul ensemble étant donné qu'il remplissait son devoir social, mais il a insisté pour me raccompagner aux grilles de Poudlard avant de transplaner chez lui, et j'ai saisis l'opportunité pour l'inviter à dîner, » finit Harry en regardant rêveusement le feu tandis qu'il sirotait son thé.

« Très bien. »

« Malheureusement, il avait déjà quelque chose de prévu samedi, donc à la place, il m'a demandé de l'accompagner, » soupira Harry pendant qu'il s'effondrait inconfortablement dans son siège.

« Et bien, n'est-ce pas excellent ? » questionna Sévérus en mordant un biscuit.

« Il y a juste un problème. » Harry posa sa tasse et rencontra le regard inquisiteur de Sévérus. « C'est un bal classique, et je sais que Drago aime danser, mais je suis un horrible danseur. »

Sévérus renifla de manière peu élégante. « Laisse-moi deviner. Je vais me faire écraser les pieds. »

« Et bien, je sais que même si tu détestes ça, tu danses vraiment bien, » dit Harry, sa lèvre inférieure frémissant d'un rire réprimé. « Je t'ai regardé aux bals du Ministère. Ca semble si simple avec toi. »

« La flatterie n'est pas un accord de notre arrangement, Monsieur Potter. Je serai content de t'enseigner les bases pour que tu ne paraisses pas être un idiot, ni mon filleul. »

Harry ricana, apparemment reconnaissant de l'accord facile de Sévérus. « Merci. »

Après qu'ils aient tous les deux mangé en silence quelques minutes, Sévérus aborda le sujet qu'il avait retourné dans sa tête quelques minutes plus tôt. « Harry, nous avons parlé plus tôt aujourd'hui des Serpentards et des choses que tu peux attendre des connaissances de Drago. »

« Oui, et je suis heureux que nous l'ayons fait, » répliqua-t-il, « parce que je dois dire qu'à partir du moment où il a été évident que Drago me portai de l'intérêt, Blaise Zabini est soudainement apparu de nulle part et a enlacé Drago aussi étroitement qu'une cape d'hiver, sans mentionner le fait que Pansy Parkinson a décidé qu'elle était ma nouvelle meilleure amie.

Sévérus acquiesça aux actions attendues des associés de Drago. « Traduction, les actions de Monsieur Zabini montrent qu'il craint qu'une liaison avec toi éloigne Drago de lui, malgré sa position sociale. Mademoiselle Parkinson, au contraire, est apparemment plus rassurée sur son rôle dans la vie de Drago, et a donc décidé d'être ton amie plutôt que ton ennemie. Je supposerais que Drago lui a peut-être confié avoir quelques intérêts à te séduire. »

« Wow, tu peux en dire autant à partir de ça ? » Harry hausa ses sourcils tout en approchant un biscuit de sa bouche.

Sévérus gesticula, balaya quelques miettes parasites de sa chemise, et replaça sa serviette et sa tasse de thé vide sur le plateau. « J'ai passé ma vie entière entouré de serpents. On apprend quelques petites choses pour survivre. »

« Tu n'es pourtant pas comme ça, »protesta Harry.

« Ne sois pas stupide. Je suis un Serpentard envers et contre tout, » admonesta Sévérus, ses yeux clignant un moment de culpabilité pour ne pas être honnête avec Harry. « Un bon exemple est la manière dont je n'ai pas corrigé tes présomptions sur le fait que Drago était totalement honnête avec toi ce jour-là dans le train. Selon la version que Drago m'a relatée la nuit suivante, il essayait de vous manipuler tous les trois de sorte qu'il puisse recevoir asile dans votre Maison s'il en avait besoin. »

A la place du cri d'indignation attendu, Sévérus fut surpris de voir les lèvres d'Harry frémir avant d'éclater de rire. « Le petit mouchard. Je me suis toujours demandé pourquoi il semblait aussi profondément touché. » Harry s'arrêta un moment et après acquiesça, souriant à Sévérus. « Ca a désormais un sens. Je veux dire, il ne nous a plus a jamais parlé après ça, même si je pense qu'il y avait une pointe de vérité, parce qu'il ne nous a jamais dit un mot cruel après ce jour-là. »

L'opinion de Sévérus sur la maturité et la perspicacité d'Harry grandit un peu plus alors qu'il était témoin de la façon dont Harry acceptait facilement à la fois la ruse de Drago et la complicité de Sévérus qui avait gardé tout cela aussi longtemps secret. « Tu n'es pas aussi embêté que je pensais que tu le serais. »

« Sévérus, je sais que Drago n'est pas parfait, » admit Harry. « Acceptons-le, aucun d'entre nous ne l'était, pas plus que nous le sommes maintenant. Mais ça a un sens parfait que Drago ait agit de cette manière. Il avait tout juste seize ans et devait prendre une décision qui affecterait son futur. Je peux tenir compte de ça, et je sais que toi aussi. » Harry leva une main et serra légèrement l'épaule de Sévérus.

« Merci de me faire assez confiance pour être honnête avec moi. Je sais que tu as dû te sentir déchiré entre ta loyauté envers Drago et le besoin de me dire la vérité. Tu es un véritable ami, Sévérus. »

Effrayé par les mots d'Harry, et peu habitué à une affection pareille, Sévérus se retrancha rapidement derrière ses manières sarcastiques habituelles et changea de sujet. « Les Griffondors ! Je pense que la première danse que nous devrions commencer devrait être le tango. C'est la préférée de Drago. »

« Oh mon…Dieu ! Tu dois plaisanter ! » grogna Harry.

« Bien sûr que non. »

Harry étouffa un rire, Tandis qu'il déposait sa tasse de thé et repliait sa serviette pour la déposer sur le plateau avant de s'emparer du dernier biscuit. « J'ai cette horrible image dans ma tête de Drago avec une rose serré dans ses dents. » Il mit l'emphase de manière dramatique sur sa déclaration tout en serrant une des mignardises en chocolat entre ses dents et en battant des cils en face de Sévérus.

« Actuellement, ce sera toi, » répondit drôlement Sévérus. « Je suis presque certain qu'il s'attend à mener. »

Harry se força à mordre et à mâcher le biscuit tandis que Sévérus étouffait un rire face à l'attitude infantile d'Harry.

« Tu ressembles à un enfant de trois ans à qui on vient de dire qu'il doit porter ses robes du dimanche et embrasser Tante Hortense. »

« Je me sens comme ça, » murmura Harry, qui se penchait à nouveau dans le divan avec un soupir à fendre le cœur. « Ai-je déjà mentionné à quel point je détestes danser ? »

« Actuellement, non. Tu as seulement mentionné la manière dont tu étais tout à fait atroce à la danse, mais j'ai supposé que ça n'était pas sur ta liste d'activités préférées, » répondit Sévérus qui ignora l'expression boudeuse d'Harry et qui se mit debout pour transporter le plateau jusqu'à la cheminée pour pouvoir l'envoyer aux cuisines via poudre-de-cheminette. Logiquement, il savait qu'il devait donner cours tôt le lendemain, mais il ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe de regret alors qu'Harry prenait les actions de Sévérus comme un signe que la fin de la soirée approchait.

« Je supposes que je ferais mieux de rentrer dans mes appartements. Il est assez tard. »

« Nous commencerons nos leçons demain soir à exactement sept heure. Nous avons seulement six jours pour te préparer. »

« J'apporterai du chocolat, » promit Harry en grimaçant alors qu'il se dirigeait vers la porte qu'il avait franchit en arrivant.

« Excuse-moi ? » s'enquit Sévérus, pendant qu'il se dirigeait vers une autre porte. Les deux hommes commencèrent à marcher vers la porte ensemble. « Tu devrais peut-être trouver plus facile de partir par ce chemin, ça débouche directement sur le hall, tu n'auras donc pas à traverser mon bureau et mon laboratoire. »

« Merci. Et oui, du chocolat, » répondit Harry, tandis qu'il ouvrait la porte et se retrouvait dans le hall. « Une des premières choses utiles que j'ai appris de mon seul professeur de Défense apte est que le chocolat est un remède secret pour la plupart des arts Magiques Sombres. »

Sévérus roula des yeux et croisa ses bras contre sa poitrine. « Et danser consiste en de la Magie Noire ? » demanda-t-il, de l'incrédulité dans sa voix.

« La manière dont je le fais le qualifie certainement, » rétorqua Harry de façon désinvolte tandis qu'il saluait Sévérus. « Merci encore pour le thé, et pour aujourd'hui. Je te verrai demain. Dors bien. »

La seule réponse de Sévérus fut un reniflement jusqu'à ce qu'Harry ait déjà tourné au coin et soit bien hors de vue. Il soupira doucement, retourna vers l'entrée et chuchota silencieusement, « Tu es le bienvenu… mon ami. »

oOo-oOo

A Suivre…


1 En français dans le texte (ndT).