Titre : Séduire un Serpentard
Auteur : Magdelena
Traducteur : Mag, Ada et Lalie
Couple : Harry/Sévérus (avec mentions Harry/Drago)
Avertissements : Contenu sexuel, langage adulte
Résumé : HP/SR, HP/DM SLASH !
Harry et Sévérus sont tous les deux professeurs à Poudlard et entretiennent une relation professionnelle cordiale. Harry s'est entiché de Drago Malefoy et demande à Sévérus des conseils sur la façon de séduire Drago. Quelque part en chemin, Sévérus réalise qu'il veut Harry pour lui-même.
Disclaimer : Je ne possède aucun des personnages dans ce document (seulement le scénario et les personnages originaux que vous pouvez trouver en chemin). Tous les personnages de l'univers d'Harry Potter appartiennent exclusivement à J. K. Rowling, Warner Brothers et toute autre personne choisie par J.K.Rowling pour lui permettre de jouer avec eux. Je publie mes fanfictions seulement pour mon propre désir d'être une part de cet univers.
Notes de l'auteur : Un grand merci à Sev1970 et Nymphy pour avoir corriger ceci pour moi ! Le plot-bunny qui a inspiré cette fic est à l'honneur de mon amie Ataraxis. Merci aussi à Calanor qui m'a poussée à ajouter Harry et Sev dansant le tango dans une fic, avec des roses et du chocolat si possible, donc puisqu'elle le voulait… elle a obtenu d'être témoin de cela ! Vous pouvez voir son aspect caméléon comme « Calla Noir » la préfète de Serdaigle dans le Chapitre Cinq !
Notes de la traductrice : Kikou à tous,
Comme vous le voyez, je suis quelques peu en retard, milles excuses pour cette petite attente. Etant en retard, pas de RAR, mais tout de même un grand grand merci à vous tous qui lisez ma traduction !
Bye et kisous tout plein,
Mag, Ada et Lalie
oOo
Chapitre Cinq- Des Leçons Importantes
Si cela n'avait pas été Calla Noir, la préfètete de Serdaigle de cinquième année, qui avait aperçu son professeur de DCFM qui entrait promptement dans la classe de Potions à sept heure ce vendredi soir, il se peut que les choses n'aient pas atteint un tel stade. Après tout, des échos de bruits sourds se faisaient entendre à travers les donjons tout le temps ; les chaudrons des étudiants se devaient d'exploser et étaient connus pour faire d'horribles bruits. Bien entendu, il n'y avait pas de classe le week-end, et personne n'avait de retenue de prévue, mais il se pouvait qu'il y ait eu un changement de dernière minute, peut-être était-ce même ce nouveau Poufsouffle de troisième année qui était un élève transféré de Beauxbatons et qui avait eu des difficultés à traduire les quantités.
Mais hélas, pour le professeur Potter qu'on avait en effet vu entrant dans le domaine du Professeur Rogue, rien n'est aussi simple.
A précisément sept heure dix-sept, Calla rencontra John Creevey, le Préfet-en-Chef de Griffondor, au sommet des escaliers menant au donjon et lui transmit son rapport habituel sur le fait de n'avoir rien vu d'inhabituel durant sa ronde, à l'exception de la présence du Professeur Potter dans le domaine du Professeur Rogue. Alors que les deux adolescents déambulaient, une forte explosion se fit entendre quelque part dans les corridors du donjon, et elle se demanda en rigolant si le Professeur Potter était le responsable de l'explosion. John, bien sûr, sauta sur d'autres conclusions auxquelles seuls les Griffondors peuvent songer.
Si sa collègue de Serdaigle était trop jeune pour se rappeler la relation hautement blessante et détestable entre Harry Potter et Sévérus Rogue, John ne l'était pas. Il était déjà en troisième année, et était un Batteur de l'équipe de Griffondor lorqu'Harry les avait menés à la victoire de la coupe de Quidditch durant la septième année d'Harry. Il se rappelait très bien jusqu'à quel point l'animosité entre les deux professeurs allaient, et même sans cela, les histoires que ses deux grands frères Colin et Denis lui avaient racontées, étaient plus que suffisantes pour le pousser à agir. Et donc… John courut… aussi rapidement qu'il le pouvait, Calla sur ses talons, vers la salle des Professeurs où heureusement il trouva les Professeurs Dumbledore, Flitwick et McGonagall. Cela ne prit pas beaucoup de temps pour les convaincre tous les trois que Potter plus Rogue plus explosion étaient égal à problèmes, avec un 'P' majuscule, merci beaucoup.
Tous les cinq se précipitèrent vers les donjons, tout en percevant d'autres craquements et bruits sourds tandis qu'ils s'approchaient, et puis, un silence presque assourdissant après un caquètement mystérieux… et puis… un déferlement d'un ton plus grave commença.
Cela prit seulement quelques minutes au Professeur Dumbledore pour briser les charmes qui fermaient la porte, les cinq sorciers se pressèrent à l'intérieur, pour trouver quelque chose qui donnerait à deux étudiants et trois professeurs des réminiscences bizarres et horribles pendant quelques jours. Et ce qu'ils trouvèrent fut le Professeur Potter, une rose serrée entre ses dents, qui souriait de manière désabusée tandis que le Maître des Potions le guidait lui-même dans un pas de tango compliqué. Quand les deux professeurs se retournèrent, et prirent conscience de leur public, ils s'arrêtèrent en plein dans un pas et se séparèrent, les deux professeurs ouvrirent grand leurs yeux et chancelèrent face à leur compagnie inattendue. Tous les deux étaient couverts de marques de sorts attrapées en ayant apparemment décidé qui mènerait grâce à un duel de sorcier. Le professeur Rogue avait gagné… bien entendu.
Avant que quiconque n'ait pu parler, Sévérus Rogue haussa les épaules et son regard aiguisé rencontra celui de ses interlocuteurs chacun à leur tour. « J'apprends au Professeur Potter à danser. Rien de plus, rien de moins. Est-ce que ça pose problème à l'un d'entre vous ? Si oui, je propose de lancer un sort d'Oubliette sur vos souvenirs. Si non, je m'attends à NE PLUS JAMAIS entendre parler de cela à nouveau, de la part de CHACUN d'entre vous, » déclara Sévérus de manière grandiloquente, il rétrécit ses yeux en faisant face aux deux élèves, « spécialement vous deux qui tentez de passer, respectivement, vos BUSE et NEWT de Potions. »
Cinq paires d'yeux se tournèrent de manière presque hypnotique pour rencontrer le regard amusé d'Harry. Harry lança un bref regard à Sévérus avant de retirer la rose d'entre ses dents et de sourire béatement. « Quelqu'un veut du chocolat ? »
oOo
« CELA était extrêmement gênant, » déclara Sévérus avec un frisson, alors que la porte de la classe des Potions se fermait enfin.
Harry, qui avait finalement arrêté de rire, essuyait des larmes de rire sur son visage. « Oh Sev, tu exagères. »
« Ma réputation est totalement ruinée, » aboya Sévérus, embarrassé à l'idée d'avoir été surpris dans une situation aussi ridicule et humiliante. « Comment suis-je supposé maintenir l'ordre dans ma classe lorsque les autres élèves vont découvrir que je dansais le tango avec leur professeur de DCFM dans cette même pièce ? »
« Premièrement, ils ne le découvriront pas, » le rassura Harry, apparemment à l'aise avec l'idée de la récente intrusion. « Calla et John sont parfaitement capables de garder ceci pour eux. Ils sont effrayés à mort par toi, ils ne diront probablement pas un mot de ceci, » ajouta-t-il, ses yeux pétillants d'amusement.
« Ce n'est pas d'eux dont nous devons nous tracasser. C'est de Filius, Minerva et Albus. Nous serons le centre des conversations dans la salle des Professeurs. » Tandis qu'il parlait, Sévérus s'occupait lui-même en enchantant la pièce pour qu'elle se remette en ordre après le désastre qu'ils avaient créé lorsqu'ils se battaient en duel d'une manière ridicule pour décider qui mènerait. « Et une fois que les autres le découvriront, cela ne prendra pas longtemps avant que l'un deux n'en parle en présence d'un élève, et après la nouvelle se répandra comme un feu sauvage. »
« Sévérus, qu'est-ce qui te tracasses réellement ? Ce n'est pas comme si tu étais si concerné par ce que pensent les élèves. » L'amusement visible d'Harry fondit à la vue de la nervosité et du souci évident de Sévérus. « Est-ce moi ? Est-ce si embarrassant que quelqu'un puisse même penser que tu puisses être engagé dans une relation compromettante avec moi ? » demanda calmement Harry, ses mains fourrées dans ses poches tandis qu'il fixait ses yeux sur ses chaussures.
« Harry, je… »
« Non, tout va bien, » l'interrompit rapidement Harry, son attitude se raidit tandis qu'il dépassait Sévérus pour se diriger vers la porte. « Je pensais réellement que nous allions devenir amis. Apparemment, j'avais tord. »
Sévérus s'immisça rapidement entre Harry et la porte, il se pencha pour agripper le poignet d'Harry. « Tu as raison ; je suis anxieux, mais je ne voudrais pas que tu interprètes mal mon hésitation, je ne voudrais pas que les habitants de ce château sachent ton importance récente dans ma vie et la considèrent comme une supercherie de ma part envers toi. »
Le regard embarrassé d'Harry rencontra les yeux de Sévérus pendant un moment avant qu'il ne cligne des yeux et renifle. « Y a-t-il quelque chose de simple avec toi ? »
« Tu es en train d'essayer de séduire un jeune homme pour l'instant, » commença à expliquer Sévérus. « Personne ne doit penser que quelque chose se passe entre nous… »
Sévérus fit en sorte de s'éloigner d'Harry et relâcha son poignet. Harry attrapa facilement la main de Sévérus et arrêta la retraite du sorcier plus âgé. Il poussa Sévérus contre lui et enroula ses bras autour du Maître des Potions en une étreinte brève et maladroite. Avant même que Sévérus puisse décider comment réagir, Harry s'était déjà éloigné, il se percha sur une chaise toute proche et sourit véritablement à son ancien professeur.
« Sévérus, la guerre est finie. Je m'en fiche franchement si chaque sorcier, sorcière, fantôme dans ce tas de pierres pense que nous couchons ensemble. La seule personne qui devrait être concernée, outre nous deux, est Drago, et s'il ne nous croit pas lorsque nous déclarons que rien de nature romantique ne se passe entre nous, alors il n'est pas quelqu'un que je désire avoir dans ma vie. Je pense que c'était évident pour l'équipe éducative et les élèves que notre relation avait évolué vers plus de tolérance mutuelle. »
Harry secoua la tête et plissa ses yeux suspicieusement. « La semaine prochaine, quand je t'aiderai à surveiller la sortie du week-end à Pré-au-Lard, pensais-tu réellement que j'avais prévu d'agir de manière froide et distante envers toi en public ? » Sans attendre de réponse, Harry poursuivit. « J'ai prévu d'être moi-même, juste comme je l'étais au Chemin de Traverse. Je sais que nous devons maintenir un comportement professionnel aux alentours des élèves si nous voulons avoir leur respect, mais je ne nierai pas que tu es mon ami. »
La voix de Sévérus était pleine d'émotion alors qu'il essayait de réaliser tout ce qui venait de se passer durant les dernières dix minutes. « Tout cela est si nouveau pour moi. Je tentais juste de penser à toi. »
« Comme tu l'as toujours fait, » acquiesça Harry. Sentant probablement le besoin de Sévérus de se focaliser sur autre chose que le maelstrom de sentiments qui venait de passer entre eux, Harry changea brusquement de sujet. « Peut-être devrions-nous simplement oublier le tango. Je ne serai jamais capable de le danser sérieusement après ce soir de toute façon. Retentons à nouveau la valse. Je pense que j'assure réellement depuis la dernière fois. »
Sévérus ne put s'empêcher de renifler d'amusement tandis qu'Harry se levait de sa chaise, il agita sa baguette en direction du Gramophone Sorcier et changea la chanson en une plus appropriée. Il s'inclina alors formellement et attrapa la main de Sévérus. « Puis-je ? Je pense que je ne te blesserai pas trop. »
« Nous verrons, » railla Sévérus, émerveillé face à la simple façon dont Harry semblait être capable de ressentir ses humeurs et besoins. Il força son esprit à se focaliser seulement sur la manière d'exécuter les pas de danse exacts plutôt que son sur état psychologique assez confus.
Sévérus glissa sa main droite dans la gauche d'Harry et plaça la gauche sur l'épaule d'Harry, il gesticula un peu lorsque la chaleur de la large main d'Harry s'infiltra facilement en dessous de la chemise en lin qu'il portait sous ses robes. Ils se tinrent éloignés d'un bon pas, leurs bras reposant confortablement l'un autour de l'autre, et Sévérus commença à conter lentement. Harry trébucha seulement quelques fois avant que les deux hommes ne se déplacent en cercle dans la pièce au bout de quelques minutes.
« Je suis impressionné. Tu es un peu raide, mais tu as énormément progressé. Etonnement, je ne me sens pas en danger mortel dû au fait de danser avec toi, » le taquina Sévérus tout en se démêlant des bras d'Harry pendant un petit moment.
« Oh, ha ha. »
Sévérus renifla de manière interrogative comme s'il ne comprenait pas le trait d'humour. « Tu as toujours des problèmes avec le fait d'indiquer une direction adéquate à ton partenaire ; en d'autres termes, le guider correctement. Changeons de positions un instant. » Sévérus bougea sa main gauche pour étreindre la droite d'Harry, les deux sorciers se déplacèrent alors facilement en exécutant les pas de danse appropriés, cette fois-ci avec le Maître des Potions qui dirigeait. Harry prit seulement un moment pour apprendre le truc et changer ses mouvements, et en un rien de temps les deux professeurs dansèrent de manière plus aisée que jamais auparavant, grâce aux pressions claires et directives que Sévérus exerçait dans le dos d'Harry. « Tu vois comment je dirige tes mouvements ? C'est ce que tu as besoin d'apprendre. »
« Tu aurais pu nous épargner notre lot de frustration si tu avais partagé une once de cette connaissance lorsque nous avons commencé il y a cinq nuits de cela, » pleurnicha Harry tout en roulant des yeux tandis qu'il soupirait de soulagement. « Ca prend du sens maintenant. »
« S'il y a une chose que j'ai appris pendant les sept ans où j'étais ton enseignant, c'est que TU apprends mieux en pratiquant et en imitant les autres. Cependant, tu as besoin d'une base solide avant d'être capable que ça marche. Maintenant que tu sais cela, travaillons sur tes mouvements pour qu'ils soient plus fluides. »
Sévérus se retourna et rapprocha son dos d'Harry jusqu'à ce que leurs corps se touchent presque.
Les mains d'Harry se posèrent automatiquement sur les hanches de Sévérus et stoppèrent les mouvements de Sévérus contre son corps. « C'est nouveau, » murmura Harry le souffle coupé.
Sévérus gesticula et déplaça sa main droite qui enleva la main rugueuse qui reposait sur sa hanche droite jusqu'à ce que la paume d'Harry se retrouve sur le dos de sa main. « Le seul moyen pour que tu sentes la manière dont mon corps glisse grâce aux pas est de copier mes mouvements. Nous allons donc reprendre chaque pas en demi-temps tout le temps où je serais ainsi en face de toi. » Il remonta son bras gauche et le plia comme s'il encerclait un partenaire invisible, il indiqua à Harry de lever son propre bras gauche pour couvrir celui de Sévérus. « Nous allons simplement imaginer que nous avons un partenaire qui se tient en face de nous. »
« Okay, » répondit faiblement Harry tout en se rapprochant de la nuque de Sévérus et en inspirant profondément.
« Potter, viens-tu juste de… me renifler ? » le questionna Sévérus, alors qu'il s'éloignait d'Harry et qu'un flot d'émotions déferlait tandis qu'il réalisait qu'Harry n'avait plus quinze ans, mais était à la place un jeune sorcier virile, puissant et dévastateur par l'attrait qu'il représentait ; jeune sorcier qui, il y a juste un moment, était pressé contre lui de manière assez intime.
« Um, m'ensorcèleras-tu si je réponds oui ? » répondit honnêtement Harry, sa propre respiration se faisant hésitante, alors que ses yeux se fixaient sur ses pieds après avoir croisé les yeux de Sévérus d'une manière incertaine.
« Potter ! » grogna Sévérus pendant qu'il changeait de position et qu'il espérait que ses robes cachaient effectivement la réaction inattendue de son corps.
« Donc. Oui. Je t'ai reniflé, » admit faiblement Harry. « Nous ne nous tenons pas aussi proche l'un de l'autre habituellement, et ton parfum est si léger que je n'y avais jamais fait attention jusqu'à maintenant. C'est du bois de santal, n'est-ce pas ? » marmonna-t-il.
Sévérus cligna des yeux et répondit automatiquement, incapable et réticent qu'il était à envisager une réponse acerbe ; « Oui, c'est la base de mon savon et de mon shampoing. Il possède des propriétés qui aident à enlever les toxines dues à la fumée des potions. »
« Mmm. Bien, c'est un parfum idéal pour toi, » commenta nonchalamment Harry. Un ange passa entre les deux sorciers avant que Sévérus ne remarque durement. « Peut-être devrions-nous arrêter. Je pense que tu t'en sortiras sans pratiques supplémentaires. »
Harry se redressa abruptement et se dirigea vers la porte. « Um, oui, il se peut que ce soit mieux. Actuellement il y a quelque chose d'inattendu dont je dois m'occuper ce soir. » La voix d'Harry était si base que Sévérus put à peine entendre la phrase suivante. « Complètement inattendue. »
« Bonne nuit, Potter. Peut-être te verrais-je avant ton important rendez-vous demain. »
« Ouais. » Harry offrit à Sévérus un faible sourire avant de franchir la porte.
oOo
Harry sortit de la cheminée et s'affala dans la première chaise qu'il trouva dans le salon confortable, il grogna lorsqu'il bascula sa tête en arrière contre le dossier de sa chaise.
« Et bien ça c'est remarquablement bien passé. Je ne peux pas croire que j'ai reniflé, putain, cet homme. Il va penser que je suis une sorte de pervers. Par tous les dieux, il sentait bon. Et toi, » grimaça Harry en direction de la protubérance de son pantalon, « je commençais à penser que tu m'avais complètement quittée. Je t'ai fourni de multiples rêves au sujet d'un Adonis blond et j'ai seulement reçu un tout petit intérêt, mais pour le parfum du Maître des Potions et te voilà debout et prêt à y aller. »
« Salut, Harry. Tu parles souvent à 'Petit Harry' ? »
Harry regarda les yeux amusés de Nymphadora Tonks depuis sa chaise. « Va te faire foutre, Tonks. Tu n'étais pas supposée entendre ça. »
« Et bien, tu es dans ma maison, donc lorsque j'écoute aux portes, c'est honnête. En plus, j'aimerais t'aider, » Tonks regarda Harry de manière lubrique, cligna des yeux de manière suggestive et sauta sur le canapé en face de lui, « je pensais que nous avions déjà établi que tu n'étais pas pour les gonzesses. »
« D'un autre côté, elle ferait mieux de parler en leur faveur, » commenta la voix amusée de Rémus Lupin tandis qu'il marchait à grands pas dans la pièce, il avait apparemment intercepté au moins une partie de la conversation. Il posa un doux baiser sur les mèches de Tonks qui étaient en ce moment relevées et d'un vert brillant, et s'assit à côté d'elle sur le sofa.
Harry renifla, la gentille plaisanterie apaisa son embarras et dissipa son excitation. « Hermione et Ron sont déjà rentrés de leur cour ? »
« Tu changes de sujet, » observa sèchement Rémus. « Mais non, ils ne sont pas encore de retour. Et non, ils ne nous ont pas dit les résultats de leur rendez-vous précédent. Donc, que se passe-t-il Harry ? »
Harry soupira profondément et résuma pour ses deux mentors tout ce qui s'était passé depuis le moment où il avait demandé à Sévérus son aide au Bal du Ministère il y a seulement une semaine, jusqu'au moment avant son arrivée à Grimmaurd Place.
« Et bien, tu as finalement pris en compte le conseil d'Hermione et es allé voir Sévérus. Je pense qu'il est parfait pour t'aider à résoudre ton problème au sujet de Malefoy, » dit Rémus énigmatiquement, pendant qu'il partageait un regard éloquent avec Tonks.
Harry fixa curieusement le couple, habitué qu'il était à la communication silencieuse qui passait si facilement entre les deux amoureux, même avant qu'ils n'aient entamé une relation amoureuse il y avait presque quatre ans de cela. « Quelle partie de l'histoire as-tu manqué ? Le problème n'est pas Drago, c'est Sévérus. Je suis supposé sortir avec Drago demain soir, et soudainement je suis submergé par des sentiments pour Sévérus. »
« Pas tout à fait, » corrigea Rémus. « En ce moment, tu es submergé par du désir pour quelqu'un par qui tu es attiré. Tu as vingt ans, et tu n'as plus été avec quelqu'un depuis un moment. C'est naturel que de tels besoins surviennent quand tu es près de quelqu'un avec une telle proximité. Si tu veux mon avis… »
« Je ne serais pas là si je ne le voulais pas, » acquiesça Harry.
Rémus sourit véritablement à Harry. « Va à ton rencart, et jette un bon, long et honnête coup d'œil à Drago Malefoy et demande-toi s'il est ce que tu veux ou pas. Tu as cette image en tête que vous serez tous les deux ensemble pour toujours, et ce rêve mérite une chance en réalité ; »
« Tu ne penses pas que Drago et moi soyons bien assortis, n'est-ce pas ? » le questionna Harry, surpris lorsque la réponse survint de Tonks au lieu de Rémus.
« J'ai appris à connaître assez bien Drago après le meurtre de ses parents, Harry, et je sais pour sûr qu'il est un homme bien derrière toute la pompe, » assura-t-elle. « Vous feriez tous les deux un beau couple. »
« Je sais qu'il y a un 'mais' derrière, » ricana Harry alors qu'il roulait des yeux.
Tonks cligna des yeux et sourit largement. « Mais… pour qu'une relation marche, il faut plus que des regards. Il faut de l'amitié, de la confiance et de l'honnêteté. Il faut que deux personnes qui s'engagent, progressent ensemble et désirent les mêmes choses dans la vie. Je pense que tu dois en apprendre plus sur Drago avant de décider si ton attraction deviendra une relation à long terme. Tu ne le connais pas assez pour prendre cette décision maintenant. »
A ce moment, le feu derrière la grille de protection s'alluma et Ron s'avança hors de la cheminée. Sans même remarquer les autres occupants de la pièce, Ron s'empressa de rattraper quelques instants plus tard Hermione tandis qu'elle trébuchait, une main contre son abdomen enflé. Ron la releva, il embrassa gentiment ses lèvres et déposa un tendre baiser sur l'enfant qui était en train de grandir à l'intérieur d'Hermione.
« Et parfois, tu réalise que l'amour était juste à côté de toi pendant tout ce temps comme pour ton meilleur ami, » observa Rémus tandis qu'il lançait un regard éloquent à Tonks ainsi qu'aux deux meilleurs amis d'Harry.
Harry fixa son regard sur celui de Rémus pendant un moment avant d'être enlacé par Hermione. Soulagé de changer de sujet, il l'enlaça étroitement. « Alors comment était cette classe d'apprentissage de soins aux bébés ? »
« Ennuyeux, » commenta Ron avec un signe de tête.
« Ronald Weasley, ça ne l'était PAS ! C'était intéressant et simplement merveilleux. Je me sens tellement mieux maintenant que nous y sommes allés. »
Ne voulant pas assister à un autre changement d'humeur d'Hermione, Harry changea rapidement de sujet. « Et votre rendez-vous ? »
Les yeux d'Hermione se remplirent de larmes de joie. « Nous allons avoir une petite fille. »
Les yeux d'Harry s'embuèrent aussi lorsqu'il se retrouva au milieu d'une étreinte groupée avec les quatre personnes qu'il considérait comme sa famille. Et pour la première fois lorsqu'il se demandait s'il serait assez chanceux pour trouver quelqu'un avec qui partager sa vie, à la place de l'habituelle douleur due à la solitude, Harry fut assuré qu'il avait déjà trouvé quelqu'un, et, plus surprenant, que cette personne n'était pas Drago Malefoy.
oOo-oOo
A SUIVRE…
