Titre : Séduire un Serpentard

Auteur : Magdelena

Traducteur : Mag, Ada et Lalie

Couple : Harry/Sévérus (avec mentions Harry/Drago)

Avertissements : Contenu sexuel, langage adulte

Résumé : HP/SR, HP/DM SLASH !

Harry et Sévérus sont tous les deux professeurs à Poudlard et entretiennent une relation professionnelle cordiale. Harry s'est entiché de Drago Malefoy et demande à Sévérus des conseils sur la façon de séduire Drago. Quelque part en chemin, Sévérus réalise qu'il veut Harry pour lui-même.

Disclaimer : Je ne possède aucun des personnages dans ce document (seulement le scénario et les personnages originaux que vous pouvez trouver en chemin). Tous les personnages de l'univers d'Harry Potter appartiennent exclusivement à J. K. Rowling, Warner Brothers et toute autre personne choisie par J.K.Rowling pour lui permettre de jouer avec eux. Je publie mes fanfictions seulement pour mon propre désir d'être une part de cet univers.

Notes de l'auteur : Un grand merci à Sev1970 et Nymphy pour avoir corriger ceci pour moi ! Le plot-bunny qui a inspiré cette fic est à l'honneur de mon amie Ataraxis. Merci aussi à Calanor qui m'a poussée à ajouter Harry et Sev dansant le tango dans une fic, avec des roses et du chocolat si possible, donc puisqu'elle le voulait… elle a obtenu d'être témoin de cela ! Vous pouvez voir son aspect caméléon comme « Calla Noir » la préfète de Serdaigle dans le Chapitre Cinq !

Notes de la traductrice :

Merci à toutes les personnes ayant pris la peine de me laisser une review, elles étaient toutes vraiment gentilles et flattaient mon égo… Je vais attraper le gros cou !

Comme vous pouvez le voir, cela fait plusieurs chapitres que je ne réponds plus personnellement à chacune de vos reviews et vous m'en voyez désolées. Cependant, mon nouvel emploi du temps (je suis désormais à l'université) me laisse déjà peu de temps libre pour traduire cette fiction, que j'ai décidé de ne pas répondre aux reviews. Ce n'est pas par manque de respect ou intérêt pour mes lecteurs, loin de là ; mais bon, quand les journées sont physiquement trop courtes pour vous permettre de faire tout ce que vous désirez…

Ceci dit, bonne lecture et encore merci à tous et à toutes pour vos encouragement !

oOo

Chapitre sept- Avoir la bonne réponse

Sévérus sortit de son lit d'une humeur massacrante. Les tentatives ratées de Sévérus pour rencontrer 'accidentellement' Harry à son retour l'avaient tenu éveillé, il avait arpenté les couloirs jusqu'aux petites heures de la nuit. Son heure de coucher tardive, couronnée par le fait qu'il était toujours fatigué pour s'être tourné et retourné la nuit précédente, eut comme résultat que le Maître des Potions dormit assez tard et manqua, non seulement le petit-déjeuner mais aussi presque le dîner. La première chose qu'il avait faite ce matin était de chercher à voir Harry et de se rendre compte de la façon dont s'était déroulé son rendez-vous avec Drago. Il s'interdit d'imaginer Harry déclarant son amour éternel au jeune homme blond, Sévérus planifia de demander au jeune homme de le rejoindre pour un souper tranquille durant lequel il l'avait intention de discuter honnêtement et sérieusement de l'attraction que tous les deux ressentaient apparemment l'un pour l'autre, et trouver ce que cela signifiait pour Harry.

Cependant, ses plans avaient été complètement contrecarrés par sa grasse matinée, il déambulait donc comme un ouragan dans les couloirs, grommelait contre lui-même et enlevait des points à presque chaque étudiant qui se trouvait sur son chemin en direction de la Grande Salle. Lorsqu'il passa l'entrée des professeurs d'une manière hautaine, son mécontentement s'évanouit rapidement lorsqu'il vit Harry lui sourire en guise de bienvenue.

Sévérus lui adressa ses propres vœux et se déplaça automatiquement vers le siège à côté de celui d'Harry, un mouvement qui n'échappa pas à leurs collègues qui commencèrent immédiatement à cancaner derrière leurs dos. Sachant qu'ils étaient le point de mire de leurs collègues, Sévérus se força à remplir son assiette avant de se tourner vers Harry pour engager la conversation. Il fut alarmé par l'air de contentement qu'arborait le jeune homme.

« Comment vas-tu ? » Persiffla calmement Sévérus.

« Ca va, juste fatigué. J'ai utilisé des muscles la nuit dernière que je n'avais pas fait travailler depuis longtemps, » Répondit Harry d'une voix douce afin que ses mots ne soient entendus que de Sévérus. « Je ne suis pas rentré au Château avant l'aube. »

« Ah. » La posture de Sévérus se raidit et son visage pâlit alors qu'il sautait aux conclusions sur ce qu'Harry avait déclaré.

Harry avait commencé à lire assez bien les humeurs de Sévérus au fil des années, et si fatigué qu'il soit, il réalisa l'erreur de Sévérus et parla rapidement pour rassurer le Maître des Potions.

« Non. Pas comme ça. Je veux dire… Nous n'avons pas… » Bégaya Harry gêné que leur conservation soit écoutée, il se rapprocha donc légèrement de Sévérus et posa discrètement ses doigts sur le bras de l'homme. « Sévérus, après le bal, Drago m'a emmené dans une boîte qu'il fréquente. J'ai été forcé de m'agiter dans tous les sens sur la piste de danse de la discothèque pendant plusieurs heures, et c'est pourquoi j'ai si mal. Je suis finalement parti après la cinquième boite, ou était-ce la sixième. De toute façon, Drago était toujours en train de danser quand je l'ai quitté. Je suis sûr qu'il a fait la fermeture. »

L'air soulagé qui passa sur le visage de Sévérus fut rapidement remplacé par un de confusion. « Il n'est pas parti avec toi ? »

Harry rit sous cape et s'enfonça dans sa chaise en reniflant. « Il me l'a proposé, mais je ne voulais pas gâcher son plaisir. De plus, je savais que je devais superviser le Club de Duel aujourd'hui et ce n'est pas comme si Drago devait aller quelque part aujourd'hui. »

« Drago sort toutes les nuits, » continua Sévérus en protestant, il ne comprenait pas comment Drago pouvait préférer la compagnie de ses amis à celle d'Harry. « Il pouvait abréger sa soirée pour toi. »

Harry offrit un véritable sourire à Sévérus, bien que fatigué. « Réellement Sev, c'est bon. Je suis d'accord. Je n'étais pas dans l'ambiance de toute façon. C'était si bruyant et enfumé. » Harry enleva ses lunettes et frotta ses yeux. « Mes yeux sont encore irrités ce matin. »

Dès qu'Harry fut dans la lune, Sévérus prit discrètement sa baguette et murmura un enchantement. Quand il entendit le soupir de soulagement il ne put contenir plus longtemps le sourire sur ses lèvres. « Mieux ? »

« Beaucoup. Merci. Qu'as-tu fait ? » Harry, qui n'avait pas encore remis ses lunettes, se tourna vers Sévérus, ses yeux vert jade et expressifs pétillaient chaleureusement et de contentement.

Sévérus rencontra le regard d'Harry et eut le souffle coupé. C'était la première fois qu'il voyait le jeune homme sans ses lunettes. Il se retrouva capturé dans un de ces indéniables moments de pure attraction. Malheureusement, le bruit de deux étudiants qui se disputaient et le froissement de robes de Minerva qui passait près de leur chaise pour endiguer la dispute, sortit Sévérus de sa transe. Il ramena rapidement ses yeux sur son assiette et répondit à la question d'Harry.

« C'était une variation du charme d'hydratation. J'avais l'habitude d'avoir la même réaction après avoir passé ma soirée en compagnie de Lucius et des mes autres collègues. »

« Tu vas devoir me l'apprendre, » répondit Harry qui soupira d'un air résigné quand il réalisa aussi que le moment qu'ils avaient partagé avait encore une fois été interrompu, tout en sachant que ce n'était ni le lieu ni l'heure pour leur discussion.

Harry grogna lorsqu'il regarda la salle. « Je vois les élèves qui m'attendent déjà, je ferais mieux d'y aller. » L'ancien Gryffondor se leva et serra affectueusement l'épaule de Sévérus. « Penses-tu que nous puissions nous voir plus tard ? Je pense que nous devons parler de beaucoup de choses. »

Sévérus acquiesça. « Passe quand tu auras fini. Je supervise les retenues juste après, je devrais donc être dans ma classe. J'aurai une fraiche fournée de Potion Pimentine faite pour toi. »

« Merci Sev. Tu es mon sauveur. » Cria Harry avant d'adresser un sourire reconnaissant à Sévérus. Il revint ensuite vers la table pour attraper sa tasse de café. « Je pense que je vais prendre mon café avec moi, peut-être que ça m'aidera à rester éveillé. J'ai le sentiment que ce sera une longue journée. »

oOo

Sévérus était assis à son bureau et cotait des parchemins tout en surveillant suspicieusement les trois élèves qui accomplissaient leur retenue en récurant des chaudrons et en nettoyant la salle de classe. Il y avait aussi deux étudiants de septième année, un Gryffondor et un Serpentard, qui travaillaient chacun séparément sur leurs projets de fin d'année. Le Maître des Potions était si focalisé sur ses observations qu'il ne se rendit pas compte du nouvel arrivant dans la classe jusqu'à ce qu'il entende le Serpentard de septième année glapir en raison de son état de choque. Sa tête se leva vers l'entrée pour voir Harry Potter boitiller dans la pièce.

« Ha-… » Commença Sévérus qui se corrigea immédiatement quand il se rappela la présence des étudiants. « Professeur Potter, que s'est-il passé ? »

« Je devrais savoir mieux que quiconque comment superviser une réunion du Club de Duel quand mes facultés ne sont pas à leur maximum. Et ne commencez pas une feinte facile à propos de mon intelligence ou mon manque de discernement. » Se crispa Harry tandis qu'il se dirigeait vers une table de travail pour s'y appuyer. Il releva le bord de sa cape pour révéler quelques longes marques rouges sur sa cuisse, bien visibles à travers le tissu en lambeau de la jambe de son pantalon. « Un sort de coupure. J'étais distrait en aidant deux autres élèves et je ne l'ai pas vu arriver. »

« Un de mes Serpentards ? » Questionna Sévérus, pendant qu'il se déplaçait pour s'agenouiller en face d'Harry et examiner les coupures. Avant qu'Harry ne puisse répondre, Sévérus poursuivit. « Ca devrait aller avec un nouvel onguent et une potion cicatrisante. »

« Bien. » Harry se renfrogna lorsqu'il partagea son histoire. « Et non, un du Professeur Flitwick. Je l'ai envoyé près de Rusard pour arranger sa retenue, mais pas avant de lui avoir demandé un parchemin de trois pieds sur le pourquoi nous pratiquons seulement des charmes de désarmement quand nous sommes en grands groupes de sorciers et sorcières. » Harry grimaça et siffla en soupirant à travers ses dents serrées lorsque les doigts de Sévérus effleurèrent gentiment une des coupures enflammées. « Putain, ça fait mal. »

« Professeur, dois-je aller chercher Madame Pomfresh ? » Offrit aimablement le Griffondor de septième année.

Harry renifla dédaigneusement et répondit rapidement. « Non, si j'avais voulu qu'on soit à mes petits soins, j'y serais allé moi-même. Le Professeur Rogue est plus que capable de combler mes besoins, et cela sans me materner jusqu'à m'étouffer. »

Si les étudiants n'avaient déjà pas été choqués par l'attitude désinvolte du Professeur Potter, ils le furent lorsqu'ils remarquèrent l'air amusé et le reniflement de rire que leur Professeur de Potions arborait tandis qu'il se remettait sur ses pieds et aidait Harry à s'asseoir sur une chaise.

« Vous pouvez tous partir. » Sévérus regarda les étudiants qui étaient toujours en train de nettoyer les ustensiles et leur fit un geste dédaigneux de la main. « Vous pouvez tous les trois considérer que votre retenue est achevée ; voir le Professeur Potter dans une telle situation m'a mis d'humeur particulièrement joyeuse. » Sévérus ricana face aux tentatives d'Harry pour contrôler son rire avant de se tourner vers les septièmes années. « Vous pouvez revenir tous les deux demain soir pour finir votre travail. Placez un charme de conservation dessus et laissez-le sur votre table de travail. »

Sévérus se déplaça pour prendre les potions dont Harry aurait besoin pendant que les étudiants quittaient la salle. Il retourna aux côtés d'Harry et vit que les élèves étaient partis, il enchanta alors la porte pour qu'elle se ferme et se verrouille. Sévérus offrit à Harry une potion cicatrisante que le jeune homme reconnaissant avala, il soupira de soulagement lorsque la douleur et l'inconfort des coupures semblèrent diminuer immédiatement.

Sévérus s'agenouilla à nouveau près d'Harry et déboucha le flacon de l'onguent. « Professeur,» dit-il de manière taquine et d'une voix légère remplie d'amusement, « on pourrait penser que vous appréciez choquer vos élèves. »

« Je ne peux te laisser être le seul à t'amuser, n'est-ce pas ? » répliqua Harry de manière joueuse.

Sévérus renifla d'amusement. « Tu ferais mieux de te surveiller, on voit ton côté Serpentard. »

Les lèvres d'Harry se plissèrent en un sourire mauvais. « En fait, pour être précis, ce qu'on 'a vu' est le boxer que Tonks m'a offert pour mon anniversaire, artistiquement décoré de petits vifs d'or voletant constamment. » Il s'avança, tout près de l'oreille de Sévérus. « Mais merci de me le faire remarquer. »

La main de Sévérus, maintenant couverte de gel, s'arrêta en chemin vers la cuisse d'Harry. « Ton… ? »

« Boxer… » Répondit simplement Harry en énonçant chaque syllabe de manière séductrice. Il ricana lorsqu'il remarque le regard fixe de Sévérus en direction de ses blessures et abaissa la partie supérieure de son pantalon pour révéler la bordure du slip mentionné. « C'est la première chose que les élèves ont observée au Club de Duel après que j'ai été ensorcelé. Si on considère la manière dont je suis épuisé, je suis assez chanceux de m'être rappelé d'enfiler mes sous-vêtements ce matin, » Finit-il doucement.

« En effet. » La voix de Sévérus était basse et grave lorsqu'il répondit. Ne sachant pas comment réagir, Sévérus décida d'ignorer les avances d'Harry jusqu'à ce qu'il soit certain des intentions réelles du jeune homme.

« Mm, ça fait du bien. » Harry soupira de soulagement lorsque Sévérus répandit le baume frais sur les coupures enflammées qui disparurent rapidement lorsque les propriétés magiques cicatrisantes commencèrent à faire effet.

Harry se leva, étira et bougea sa jambe tandis que Sévérus rangeait le flacon vide et le reste du baume sur son bureau. Il s'arrêta pour essuyer ses mains sur une serviette avant de retourner aux côtés d'Harry. « Tu dois reposer ta jambe aussi souvent que tu le peux. »

« Je le ferai. » Harry sourit largement, malgré le vestige de douleur lancinante, et s'avança pour déposer un doux baiser sur la joue de Sévérus. « Merci pour ton aide. A la place de la Potion Pimentine que tu m'as proposée plus tôt, je pense que je vais faire une petite sieste. Ca te dérange si nous nous voyons dans ma chambre plutôt qu'ici ? Je demanderais aux elfes un souper pour nous, oui ? »

« Si nous manquons tous les deux le dîner, quelqu'un pourrait… »

« Quelqu'un pourrait sauter à la conclusion que j'ai enfin chassé l'araignée de mon plafond et finalement ouvert mes yeux de myope. » Harry s'avança, réduisit à nouveau la distance entre lui et Sévérus jusqu'à ce que leurs lèvres soient seulement séparées par un souffle. « Maintenant serait le moment parfait pour bondir en arrière d'horreur si tu prévois de le faire. »

Il y avait des milliers de raisons qui justifiaient le fait que Sévérus ne laisserait pas cela arriver avant que lui et Harry aient une chance de parler, la dernière étant que la nuit juste avant, son propre filleul avait eu un rencart avec le jeune homme qu'il allait embrasser. Mais toutes ces justifications quittèrent son esprit au moment où les douces lèvres d'Harry touchèrent les siennes. A la place, il se rapprocha instinctivement, ses bras se levèrent pour encercler la taille fine d'Harry, ses mains se posèrent de manière possessive sur les hanches du jeune homme pendant qu'il sentait les propres mains d'Harry encercler doucement son visage.

Harry ne pouvait se rappeler avoir un jour été plus en vie. Il y avait un véritable sens de justesse dans ce baiser qu'il n'y avait jamais eu auparavant avec un autre partenaire. Du baiser inexpérimenté jusqu'au baiser 'juste-pour-savoir-ce-que-tu-vas-manquer-Potter' qu'il avait reçu de Drago Malefoy la nuit dernière, rien n'était comparable à celui-là.

Les lèvres s'imbriquaient, les langues se caressaient comme si leurs bouches avaient été faites l'une pour l'autre. Les corps s'alignaient parfaitement ensemble. Harry voulait s'abandonner complètement à l'instant présent, mais alors qu'il sentait l'excitation de Sévérus se presser contre la sienne, il sut que Sévérus comptait connaître ses intentions avant d'aller plus loin. Il ne voulait pas que Sévérus ait une quelconque raison de croire qu'il était une roue de secours après Drago.

A contrecœur, Harry brisa le baiser, tremblant de désir, il reposa son front contre celui de Sévérus et sourit de contentement. « Même si j'aimerais rester ici et finir ce que nous avons commencé, je pense que nous devrions attendre jusqu'à ce que nous ayons eu une chance de parler. Je veux qu'il n'y ait aucun doute ou malentendu entre nous. Mes quartiers à sept heure ? »

Sévérus ne parvint pas articuler un seul son et se contenta donc d'acquiescer.

Sur un dernier doux baiser, Harry se défit lui-même et à contrecœur de l'étreinte de Sévérus et se dirigea vers la porte.

oOoOoOo

A SUIVRE…