Réponses aux reviews :
Vava cracra : merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise, malheureusement Ron et Hermione sont deux personnes très compliquées donc elles ne vont pas mettre les choses au point tout de suite !
Kotik : merci, mais maintenant je relis plein de fois pour être sur de plus faire de fautes !
Faeris : Non les retrouvailles n'arrives pas encore ! Mais ça va arriver : lentement mais sûrement ;) HP4 : J-8 !
Kedavra 666 : Merci beaucoup, voilà la suite j'espère que tu aimeras autant !
Et maintenant place à la suite :
Les ailes du papillon
Chapitre 3 : Dans la maison de Ron
Hermione garda les bras le long du corps. La vérité est qu'elle ne s'habituerait jamais au réseau des cheminettes... Bien que se soit toujours le meilleur moyen de se déplacer. Il y avait des choses qui empêchaient un résultat acceptable. Harry disait toujours que voyager correctement était aussi dur que de désactiver une bombe... En plus on pouvais visiter l'Angleterre juste pour aller deux rues plus loin.
Ron était très vigilant avec la sécurité et bloquait toujours sa cheminée pendant les nuits ; s'il était relié cela signifiait qu'il était déjà réveillé et en dehors de son lit. En réalité, elle n'espérait pas qu'il soit levé aussi tôt, mais elle n'allait pas se plaindre.
Après quelques secondes et des centaines de détours elle était enfin arrivée à sa destination. Comme, toujours elle sortit légèrement de la cheminée en chancelant tandis qu'elle se lançait un sort pour être nettoyé, mais elle se paralysa au milieu de son mouvement.
Ron vivait dans un appartement minuscule, et paraissait jouir d'avoir le plus désordonné et le plus sale possible, mais ça c'était trop. La table et les chaises étaient jetées à travers la chambre, un des meubles était renversé sur son flanc et tout le sol était couvert de verres, de cristaux et d'autres objets.
Pendant un moment elle pensa que quelqu'un l'avait attaqué, mais ça ne pouvait pas être ça. Maintenant le monde magique n'était plus menacé par aucun magicien ténébreux et les peu mangemorts qui avaient échappé à la bataille finale étaient emprisonnés à Azcaban depuis longtemps. Elle agita sa baguette en murmurant rapidement entre des dents... toutes les défenses et sorts de protection étaient intacts, personne à part elle, était entrée.
Elle avait seulement avancé de quelques pas entre les cristaux quand elle entendit un gémissement noyé provenant de derrière le sofa. En tenant avec force sa baguette, Hermione contourna lentement le meuble, en essayant de faire le moins de bruit possible. Ron était jeté sur le sol, avec le dos soutenu par le fauteuil. Dès qu'elle s'approcha de lui elle remarqua la bouteille de whiskey pur feu. Il n'était pas blessé, il était complètement ivre. Son visage se chauffa à cause de la colère. Ce grand imbécile l'avait encore fait ! Depuis qu'il avait découvert l'alcool il y a 17 ans, Ron avait toujours eu tendance à trop boire, mais depuis quelques mois il n'avait fait aucune bêtise. Il était clair qu'elle s'était trompée en pensant qu'il avait dépassé ce problème.
Elle le lévita et le laissa tomber dans le sofa. Elle examina ensuite toute l'étendu de la catastrophe qui l'entourait. Tous les meubles étaient retournés à leur place avec leur contenu parfaitement ordonné, les cristaux qui étaient sur le sol se ressoudèrent jusqu'à reformer des gobelets... et deux bouteilles dont elle reconnut immédiatement le contenu. Quand elle eut terminé elle s'assit sur le sofa, à côté de Ron. Venait maintenant le plus difficile.
Elle le prit par les épaules et commença à l'agiter chaque fois plus fort. "Ron !... Ron !... RON, RÉVEILLES-TOI !" Elle criait le plus fort possible, mais il était encore aussi endormi qu'avant. Elle le gifla deux fois... Et il se retourna un peu, mais sans se réveiller. Hermione serra les dents. "Bon. Tu n'as pas encore gagné." Cette fois elle le frappa de toutes ses forces. Avec une plainte il commença à se réveiller et à se retourner vers elle... avec une main énorme rouge marquée sur la joue.
Après quelques secondes à cligner des yeux et à focaliser ses yeux sur elle afin de la reconnaître. "Her... Hermione, mais qu'est-ce que... Argggg... " Il se prit la tête entre les mains pour diminuer la douleur. "Quelle heure il est ?"
"Onze heure Ron !" Elle prit une bouteille vide et l'agita devant ses yeux. "Qu'est-ce que tu essayes de faire ? Battre un record ? Te suicider ?"
Ron ferma à nouveau les yeux et se couvrit les oreilles tandis qu'elle s'installait sur un des bras du sofa. "S'il te plaît, Hermione. Tu ne pourrais pas préparer une de ces potions pour la gueule de bois ?"
Elle le regarda avec fureur. "Non...Tu n'avais cas pas boire. Si tu es suffisamment idiot pour boire, tu dois maintenant en assumer les conséquences."
"Hermione. S'il te plaît... Je meurs." Il ouvrit les yeux et il regarda directement dans les siens avec un regard triste, comme s'il lui demandait de la piété. Hermione haïssait ce regard, elle aurait préféré qu'il crie ou qu'il l'insulte, et le voir comme quand ils étaient à Poudlard...
Il remarqua que comme la tristesse remplaçait la rage ; elle n'avait jamais pu restée fâchée contre lui, rien n'avait changé... Il soupira profondément. "Ce que j'aimerais, c'est savoir ce que tu fais ici."
Ron prit une de ses mains et la mis sur ses yeux, comme si c'était un bandage. "S'il te plaît, maintenant. Ce dont j'ai le moins besoin maintenant, c'est d'un serment."
Il remarqua les yeux chauds sous le palmier de sa main, il devait avoir un peu de fièvre. Elle lui caressa distraitement les sourcils avec le pouce. Qu'est-ce qu'elle pouvait faire d'autre ? "Ça va. Tu as gagné."
Quelques minutes plus tard elle revenait de la cuisine avec une potion. C'était la même que celle qu'elle utilisait souvent après ses évasions nocturnes, mais évidemment cela elle ne l'admettrait devant personne.
Ron s'était encore retourné dans le sofa, avec la tête en arrière et les yeux fermés. Elle resta ainsi en le regardant un moment. Il y avait quelque chose qui n'allait pas en lui, mais elle n'avait pas d'idée de ce que c'était, ou comment le guérir.
Tous avaient été marqués par les horreurs de la guerre, mais peu à peu ils avaient récupérés. Y compris Harry les avait dépassé... Pourquoi ne pouvait-il pas ? Ils lui avaient donné des occasions de demander de l'aide, mais elle doutait qu'il veuille de l'aide, et elle se demandait si lui-même connaissait la cause de ses problèmes.
Bien qu'étant à moitié endormi, Ron dû sentir sa présence dans la chambre parce qu'il ouvrit lentement les yeux et resta à la regarder d'une manière étrange. Hermione ignora ce regard et s'assis à côté de lui, en lui passant un bras dans le dos et l'aidant à avaler la potion ; il était encore chaud et en sueur. Ron reconnu immédiatement le parfum doux sucré de la potion et souri faiblement. "Merci. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi."
Elle lui rendit son sourire. "Finis tout. Mais ne crois pas que tu vas t'échapper aussi facilement. Nous parlerons de ça plus tard."
Il acquiesça avec la tête et but le reste de la potion. Quand il eut fini, il se renversa à nouveau, moitié endormi à cause de la potion.
Hermione l'observa tandis qu'il était allongé sur le sofa. Bien qu'il paraisse fatigué, son visage reprenait des couleurs. "Ça va mieux ?"
Ron répondit avec une voix somnolente. Sans ouvrir les yeux. "Oui, beaucoup... Merci."
Après avoir nettoyé le verre dans la cuisine elle se dirigea jusqu'à la cheminée. "Je vais maintenant voir Harry et Ginny. N'oublie pas que nous devons aujourd'hui manger avec tes parents au Terrier."
"S'il te plaît, ne dis rien à Ginny." Le rêve le rattrapait et sa voix semblait chaque fois plus éteinte.
La vérité est qu'elle ne pensait pas le lui compter. Ca ne résoudrait rien et la seule chose que ça ferait serait de la préoccuper. "D'accord, je ne lui dirai rien. Mais ne soit pas en retard... Et arrange-toi un peu avant de sortir... " Avant qu'Hermione termine de parler, Ron était déjà profondément endormi.
Un autre chapitre de fini, ça se passe pas comme prévu hein ! désolée de décevoir ceux qui aiment les disputes, mais ça va finir par arriver…
A mercredi prochain !
