Auteurs : Luna (luna13bluewin.ch) et Isa (silencebleuvoila.fr)
Base : Crossover GW et Buffy (juste pour l'univers - les évènements de notre histoire n'ont aucun rapport avec la série et nous faisons donc avancer l'histoire à notre manière tout en gardant 'un air' de Buffy)
Couple : Ni le couple favori de Luna, ni celui d'Isa. Ça ne vous aide pas ? Ah bon lol
Disclaimer : Pas à nous.
Merci à Yamie-Rose et Lilith pour vos reviews
Nouvelle vie à Sunnydale - Episode 3
Chapitre 4
Magie et livres
"C'est ici."
Annei montra du doigt une simple maisonnette sans étage et bien entretenue où une voiture était déjà garée. Un jeune chien courait de long en large en aboyant après le vide de la rue. Lady stoppa son véhicule à côté de la barrière et tout le monde sorti. Le molosse posa alors les pattes sur la barrière et aboya de plus belle. Trowa s'approcha alors sans montrer aucune crainte.
"Beau, beau, mon chien."
Il avança la main vers la bête.
"Fais attention, il ne nous connaît pas." Intervint Heero.
Trowa n'écouta pas l'avertissement et posa sa main sur la tête du chien. Celui-ci ne bougea plus puis montra sa joie en montrant une longue langue qui lécha les doigts du châtain. Annei fixa la scène avec surprise. Il allait lui-même intervenir, connaissant Roxie comme une bête insociable. Mais il semblerait que le courant soit bien passé entre ces deux-là. Il sourit.
"Je suis étonné que Roxie soit aussi gentil avec toi."
Trowa caressa encore la tête du gros chien.
"Les animaux sont capables de distinguer les personnes qui ne leur veulent pas de mal."
Annei hocha de la tête en éclatant de rire.
"Mais avec moi cela n'a jamais marché ! Et pourtant je ne le déteste pas ce chien !"
Trowa fit un petit sourire. La porte s'ouvrit alors sur une jeune femme d'une trentaine d'années, aussi brune que Heero. Elle était de taille moyenne et avait les yeux bleus. Elle sauta au cou de son grand-père.
"Papi ! Je suis heureuse de te voir ! J'ai trouvé quelque chose qui devrait t'intéresser ! Viens dépêche-toi !"
Elle prit son grand-père par la main et l'entraîna dans la maison sans se préoccuper des autres.
Amusée par le comportement de la demoiselle, Lady proposa de les suivre. Elle finirait bien par les voir.
L'intérieur ressemblait un peu à celui du professeur. C'était chaleureux. Dispersés aux quatre coins de la pièce se trouvaient des objets et des livres anciens. Ils continuèrent leur chemin en suivant la source de paroles qu'ils pouvaient entendre et parvinrent enfin dans une salle où le professeur Krishin et sa petite fille étaient penchés sur une table.
"Tu vois ! Regarde cette gravure. Si on la place ainsi on voit apparaître un mot !"
"Oui, il semblerait que ce soit le cas."
"Et là ! Tu ne trouves pas que..."
"Hum hum." Fit Lady afin de signaler leur présence. "Excusez-nous, on s'est permis d'entrer."
La jeune brune releva la tête en un instant et avisa tout le monde. Elle fit un sourire puis ouvrit de grands yeux en voyant le chien. Elle courut vers Trowa et cria :
"Roxie ! Tu sais bien que tu n'as pas le droit d'être dans cette pièce ! Retourne dehors !"
Le chien aboya un bref coup, lécha la main de sa maîtresse puis sortit rapidement pour retourner à sa barrière sous les regards amusés de tous. Elle se redressa puis sourit en tendant la main à Lady :
"Excusez-moi, je suis Hylde Krishin."
"Enchantée. Lady Une. Et voici Heero Yui et Trowa Barton, le nouvel ami de votre chien."
"Ah ! Oui enchantée ! Papi m'a dit que vous étiez des gens un peu spéciaux ! Est-ce vrai que l'un de vous est un sorcier ?"
Heero fronça les sourcils au mot 'spéciaux'. Voilà bien un terme qu'il n'aimait pas qu'on l'affuble.
Voyant que le brun ne réagissait pas, Lady le fit à sa place.
"Oui, Heero a un don pour la magie."
Hylde se tourna alors vers Heero et s'exclama :
"J'ai sans doute des grimoires qui pourrait vous intéresser ! Si ça vous dit de les voir ! Je les ai trouvés au même endroit que le livre. Je suis certaine qu'ils contiennent des formules que vous pourriez utiliser !"
Trowa s'avança lentement dans la pièce, laissant Lady et Heero discuter avec la jeune femme. Quelque chose semblait l'appeler. Annei le fixa avec un sourire et lui montra un vieil ouvrage écorché sur la table. Trowa jeta un coup d'œil au professeur puis se pencha vers le livre pour le voir de plus près. Celui-ci faisait triste mine. On voyait les siècles qu'il avait dû traverser. Sa tranche était partiellement déchirée et les pages qu'il pouvait apercevoir étaient jaunies. Il avança une main vers l'ouvrage. Cette scène... Ne l'avait-il pas déjà vécue ?
Heero écarquilla les yeux en voyant les vieux ouvrages. Du bout des doigts, il parcourut les reliures, puis il en choisit un.
"C'est incroyable..." Souffla le jeune sorcier en parcourant les pages. "Des formules pour faire jaillir le feu, l'eau, la lumière, le vent... Tous les éléments de la nature..."
"Oui ! Et j'ai même l'impression que certains d'entre eux permettent d'invoquer des créatures fantastiques, comme les dragons ou des démons ! J'avoue que vous rencontrer est formidable pour moi ! Vous pourrez sans doute me dire à quoi servent certains d'entre eux !"
Hylde sortit un nouveau tas de l'armoire et les posa sur la petite table basse. Heero et elle entamèrent alors une grande conversation, ponctuée par l'intervention de Lady et les aboiements interminables de Roxie qui pouvaient être entendus par la fenêtre ouverte.
Trowa s'était installé près du professeur et avait ouvert le manuscrit avec précaution. La première page montrait le portrait d'un homme qu'il devina comme Verdas. La majesté qui sortait de l'image ne laissait aucun doute quant à la descendance royale de l'homme. De longs cheveux coiffés en plusieurs tresses tombaient sur ses épaules et un regard perçant semblait scruter les lecteurs et leur inciter à la prudence. Il frissonna face à ce regard, il avait l'impression qu'il était identique à celui qu'il avait déjà vu en rêve. Il tourna quelques pages et tomba sur une autre gravure. Elle montrait une prison de ténèbres et Verdas tenant une épée qui rendait la lumière à la nuit. Trowa déglutit puis referma le livre. Il se leva brutalement faisant tomber sa chaise.
"Pour être franc, je ne préfère pas tenter la plupart de ces formules. De peur de voir ce qui pourrait en découler… Ce qui est sûr, c'est qu'il vaudrait mieux que des livres pareils ne tombent pas entre les mains de certains démons…" Expliqua Heero.
Le bruit de quelque chose qui tombe avec fracas les fit se retourner. En voyant le visage troublé de son ami, Heero se hâta de le rejoindre.
Le professeur Annei se leva aussitôt que Trowa montra un signe de surprise.
"Tout va bien mon garçon ?"
Heero apparut auprès de lui, posant la même question. Trowa les fixa tous les deux puis fit une grimace.
"Oui, oui ! Ce livre...Il est juste effrayant...Que comptez-vous faire maintenant qu'on l'a trouvé ?"
Lady s'approcha à son tour.
"Il devrait pouvoir nous apprendre si Verdas, en admettant qu'il était bien un Tueur, subissait lui aussi des changements... Mademoiselle, est-ce que vous avez pu trouver quelque chose qui indiquerait ceci ?"
Hylde secoua la tête.
"Non. Vous pouvez m'appeler Hylde ! Comme papi a dû vous le dire, ce livre reste un grand mystère pour nous. Nous devinons qu'il est précieux et qu'il contient des informations importantes, mais nous travaillons dessus depuis plus de deux ans sans réels résultats. Nous continuons bien entendu, mais nous séchons lamentablement. Au fait ! Est-ce vrai que des démons le voulaient ?"
"Oui." Répondit Heero. "Justement Professeur, si le démon n'a pas volé ce livre, qu'a-t-il pris ?"
"Oh. Et bien je pense que c'est de l'excellente lecture pour un démon ! J'avais décidé de protéger le livre au maximum. Nous avons donc fait une fausse couverture et mis un livre quelconque."
Trowa se détourna et s'approcha des livres de magie laissés sur la table. Tout d'un coup, il réalisa que quelque chose n'allait pas. Il fronça les sourcils et se tourna vers ses amis.
"Vous ne ressentez rien ?"
Tous hochèrent la tête dans un signe de négation.
Trowa se concentra. Pourquoi avait-il cette impression ? Et puis, il murmura :
"Le silence..."
Il courut vers la fenêtre mais n'y parvint pas. Une douleur intense le traversa et il s'écroula au sol.
A suivre
Répartition des rôles :
Luna : Heero, Lady
Isa : Trowa, Annei Krishin, Hylde Krishin
