Note de l'auteur : Merci de me suivre dans mon délire ! lol Je lance un concours de farces et bêtises à faire faire dans la Cité ! A vos reviews !
Pour Tiphaine et Sady : Merci beaucoup les filles ! Délirer à trois est toujours aussi jouissif ! lol
Chapitre 06
Dementia ? Où ça ?
C'est définitivement à plat qu'ils arrivèrent au temple.
Mouais… Pas terrible… Ils sont pas très endurants, ces militaires… Ou ceux-là se le coulent douce pendant que SGA1 se farcit tout ! Arf ! C'est des planqués ! Bhou ! La honte !
N'exagère pas ! Ils ont bien sué et galéré dans les camps d'entraînement.
Mais oui… Mais oui… Tu vois un camp d'entraînement, toi, sur Atlantis ? Parce qu'il doit être invisible ! A part s'entraîner au corps à corps ou au tir, je ne les ai pas vu faire un entraînement digne de ce nom ! Y'a que sur le terrain à se faire courser par les Wraiths, les Geniis ou autres peuplades hostiles qu'ils se dépensent ! A toujours se goinfrer au mess, ils vont finir obèses ! Ils vont avoir l'air fin, les militaires, quand la Cité va se faire attaquer ! Ils n'arriveront même pas à tirer droit à cause de leur embonpoint !
T'en rajoute pas un peu trop, là ?
Euh… Pas vraiment. Eh ! Minute ! T'as déjà fini de lire ton encyclopédie en 15 volumes !
Bha… Non. Je me suis esquivée.
Quoi ! Tiphaine ! Elle s'est carapatée en douce ! hurla l'auteur à travers une PM.
Eh ! Eh ! Minute ! J'aillais pas me farcir un mètre et quelques de pavé écrit !
Comment t'as fait pour le système de sécurité ?
Y'en avait pas !
QUOI !
Pas la peine de hurler ! Et puis il fallait bien que je sois là à temps pour ce chapitre.
Mais je ne t'ai jamais demandé ça, moi !
Pas toi… La Muse de l'Ecriture. Elle a été très catégorique.
L'auteur commença à transformer tout ce qui passait à sa portée en confettis. Elle marmonnait de rage.
Qu'est-ce que tu dis ?
L'auteur la fusilla du regard.
Eh ! Zut ! Ça marcha jamais quand on veut ! Rhaaa !
Non. Tu ne disais pas ça tout à l'heure.
Je disais… que vous faîtes bien la paire toutes les deux.
Qui ça ?
Laurel et Hardy ! Pardi ! Non… Toi et la Muse de l'Ecriture. Vous êtes aussi agaçantes l'une que l'autre ! Et gnagna ci et gnagna ça. J'en ai les oreilles qui sifflent ! Vous pouvez pas la mettre en veilleuse !
Ben, non ! Sinon tu partirais à l'ouest !
Le mur est détruit. Alors on passe facilement dans les deux sens maintenant.
De quoi tu parles ?
Du mur de Berlin !
C'est pas vrai… Tu recommences…
Ouaip ! Grand sourire.
Prise d'un grand doute, la voix narratrice plissa des yeux et vit la Muse Déconnade pendue au cou de l'auteur. Elle soupira de lassitude.
C'est pire que du chiendent ! Impossible de l'éloigner longtemps, celle-là… Elle est passée où, l'autre ? Eh ! Muse Sérieux ! Woeh ! T'es où !
Tu vas arrêter tes hurlements ? Elle risque pas de te répondre…
Qu'est-ce que t'en a fait ! Elle est où ?
J'sais pas. A perpète les oies. Ou elle est allée voir la Place de Jaude. Qui sais ?
La Muse Déconnade souffla quelque chose à l'oreille de l'auteur qui se mit à rire.
Qu'est-ce qu'elle t'a dis ?
Hu ! Hu ! Hu ! Hahem ! Pfiou ! Trop drôle ! Elle doit en baver… Niark ! Ha ! Ha ! Ha ! Génial !
Eh ! Tu pourrais répondre !
Quoi ? Oh ! Ça… Elle s'est fait embarquée par les Korrigans.
Comment ça !
Ben oui ! Tu connais pas ?
Ben non.
T'as eu pourtant toute l'encyclopédie en 15 volumes dans les mirettes !
Oui. Et ils n'y étaient pas dedans.
Oh… C'est de la discrimination culturelle ! Il y en a que pour la culture gréco-romaine ! Bhou ! Je croyais qu'on était en Europe libre ! Pff ! Evidemment ils se sont vengés !
Qu'est-ce que tu racontes encore ?
Ben… Ils ont été vexés alors ils l'ont enlevée ! Ils s'en étaient pris à moi… Demande à Tiphaine et Sady ! J'te dis pas la galère pour se carapater ! Heureusement que Muse Déconnade était avec moi. On a fait une fête d'enfer ! Yeux brillants.
Elle échangea un regard avec la Muse et elles partirent dans un délire de rire et de gigue en chantant à tue-tête des propos qui, vu le rating présent, ne passeraient pas la censure.
La voix narrative n'en revenait toujours pas. Elle rougit et pâlit tour à tour en comprenant le sens des paroles. Elle finit par courir au triple galop pour sauter à pieds joints dans le script pour s'y réfugier.
Des folles ! Ce sont des folles furieuses !
Quoi… Tu t'en étais pas rendue encore compte ! Arf ! Hi ! Hi ! Hi ! T'aurais dû bien regarder avant d'y sauter… Niark !
L'auteur ficela prestement le manuscrit et y colla une étiquette "biohazard" (1) après avoir décollée celle de "script".
Ouais ! Victoire ! Je l'ai eue ! Youpi ! cria de joie l'auteur en sautant partout comme un cabri. Elle finit à genoux, les mains jointes. Merci ! Merci ! Merci ! J'en pouvais plus de la supporter !
Elle s'adressait à toute une rangée de lutins farceurs qui saluèrent avec leur chapeau pointu comme des courtisans avant de s'effacer avec un sourire mutin.
Bon. Il ne manque plus qu'à se débarrasser des asiles et des médecins spy ! … Quoique… Ah ! J'ai trouvé ! Hé ! Hé ! Hé ! Allez ! Viens avec moi ! s'adressant à la Muse Déconnade. On va aller contaminer les docteurs ! Niark ! Ha ! Ha ! Ha ! A l'assaut ! Sus à l'ennemi ! Et à moi les pilules ! On va leur faire notre version de Noël ! Ho ! Ho ! Ho !
Et elles coururent à l'asile en embarquant avec elles lutins, korrigans, feys, SGA1 moins Rodney (toujours avec Bates, le pauvre…), deux ou trois Asgards qui tournaient en rond, un quatuor de Tok'ras qui broyaient du noir, une quinzaine de Jaffas désœuvrés et un trio de Goa'ulds qui s'ennuyaient comme des rats morts. Sans oublier Grodin, Zelenka, quelques scientifiques à dérider, pas mal de militaires qui ne demandaient que ça, des Athosiens, quelques Geniis aventureux menés pas Zora, d'autres peuplades avides de découvrir la culture terrestre… Et bien sûr, quelques Wraiths et Anciens avec l'aide de Muse Déconnade et des Muses Folie Douce et Amnésie Passagère : on est jamais assez prudents ! Ho ! Ho !
Quelques pilules colorées et une bonne dose de magie délirante et de folie festive plus tard, c'est toute une troupe de gais lurrons farceurs qui prirent d'assaut ledit asile et y mirent leur grain de folie.
J'invite toutes celles et ceux à qui ça intéresse de venir se joindre à nous ! Plus on est de fous, plus on rit ! Ho ! Ho ! Ho ! La révolution est en marche ! Sus aux rabat-joie ! Yeah !
" C'est la fête dans l'asile ! Les docteurs ! Les infirmiers ! Et les fous ! " Chorale improvisée. " Tous dansent et font la fête ! Yee ! Ha ! " (2)
C'est la Dementia Party Tour ! lol
Joyeux Noël !
TBC…
Notes explicatives :
(1) danger biologique ou biochimique. Bref, quelque chose à ne surtout pas ouvrir ! Genre la boîte de Pandore…
(2) Vous mettez ce que vous voulez comme chansons… "La fête au village " ? lol
Propos de l'auteur :
Désolée pour l'histoire… Mais Noël étant là, je voulais faire un petit clin d'œil ! lol
