Auteurs : Luna (luna13bluewin.ch) et Isa (silencebleuvoila.fr)

Base : Crossover GW et Buffy (juste pour l'univers - les évènements de notre histoire n'ont aucun rapport avec la série et nous faisons donc avancer l'histoire à notre manière tout en gardant 'un air' de Buffy)

Couple : Ni le couple favori de Luna, ni celui d'Isa. Ça ne vous aide pas ? Ah bon lol

Disclaimer : Pas à nous.

Merci à Mithy, Florinoir et Lilith pour vos reviews

En route pour un nouvel épisode !

Nouvelle vie à Sunnydale - Episode 4

Chapitre 1
Réflexions

Un soleil brumeux plongeait la ville de Sunnydale dans une léthargie irréelle. Ce dimanche qui aurait dû voir familles, enfants et chiens dehors ne présentait que le vide des rues. Une silhouette solitaire s'avançait pourtant. Un jeune garçon, ou plutôt, homme marchait tranquillement, sans but. Il était grand, il portait un survêtement de couleur bleue ainsi que des baskets. L'état de son T-shirt montrait qu'il venait de courir. Il ne semblait pas s'inquiéter du silence qui régnait dans ce quartier résidentiel. Et tout à coup, il se retourna pour stopper de ses mains une boule de feu venant de derrière lui.

"Heero ! Depuis quand attaques-tu les autres dans le dos !"

Le jeune sorcier arriva à la hauteur de Trowa avec un petit sourire.

"Je voulais tester tes réflexes."

Trowa lui rendit son sourire.

"Dis plutôt que c'est le seul moyen que tu as trouvé pour arriver à me toucher !"

Heero se mordit légèrement les lèvres pour ne pas montrer que c'était la vérité. Depuis plus d'un mois qu'il entraînait le châtain à la défense contre la magie, il n'était encore jamais parvenu à le toucher. Trowa avait d'énormes défenses naturelles contre les sorts. Et d'ailleurs c'est ce qui les avait sauvés lors de leur dernier grand combat. Ce qui était étrange, c'est qu'Elle n'avait pas ce genre protection. D'ailleurs aucune des Tueuses dont il avait étudié l'histoire ne le possédait. Etait-ce parce qu'il était un homme ?

Le professeur Annei et Hylde étaient repartis en Angleterre afin de tenter de trouver de nouvelles sources de renseignements sur le livre de Verdas et pour le moment ils étaient au point mort de ce côté là. Lady ne désespérait pas et continuait à harceler ses collègues linguistes pour obtenir des bribes de traductions.

"Tu as été courir à ce que je vois." Fit Heero pour détourner la conversation.

"Oui, Lady m'a fait comprendre que le prochain exercice qu'elle me ferait faire demandait une forme du tonnerre. Ne me regarde pas comme ça ! Je dois éliminer les calories que ma mère me fait ingurgiter ! Elle dit que parce que je passe dans le stade adulte, il faut que je mange plus. Et toi ? Que fais-tu là ? A part me lancer des boules de feu ?"

Trowa fit un simili sourire auquel Heero répondit.

"J'allais à la bibliothèque voir Lady et prendre de quoi aller faire une petite patrouille."

Trowa hocha de la tête. Les patrouilles étaient menue courante. Ils se partageaient le travail tous les deux. Mais il n'aimait pas forcément que Heero y aille seul. Bien que ses pouvoirs magiques fussent élevés, il n'était pas de taille contre un grand nombre.

"Je vais t'accompagner."

"Tu n'es pas obligé. Concentre-toi sur ton entraînement, c'est plus important."

"Non, non ! C'est bon, je n'ai rien d'autre à faire de toute façon. Passer la journée avec ma mère qui me raconte son chiffre d'affaire très peu pour moi."

Il s'avança et Heero le suivit. Pendant qu'il marchait en direction de la fac, une question brûlait les lèvres de Heero. Mais il hésitait à la poser à Trowa.

Trowa tourna la tête vers le sorcier. Il y avait une variation dans l'air comme une sensation d'incertitude. Il vit en effet une expression de doute sur le visage près de lui. Il fronça les sourcils et continua à avancer.

"Tu veux me demander quelque chose ?"

Perdu dans ses pensées, Heero sursauta légèrement à la voix du brun.

"En fait..."

Devait-il ou pas ? Il finit pas se lancer.

"Est-ce que tu as revu Duo ?"

Trowa stoppa net à cette question inattendue. Son premier réflexe fut de demander d'une voix froide.

"En quoi cela t'intéresse-t-il ?"

Heero recula d'un pas devant le regard durci de son ami.

"Excuse-moi... Je..."

Trowa n'avait pas revu le châtain à la longue tresse depuis le dernier jour où ils s'étaient battus l'un contre l'autre. Il devinait que l'autre avait quitté la ville car il était retourné à son appartement et n'avait trouvé personne. Il y revenait de temps en temps pour s'entraîner en solitaire dans la grande salle et en espérant que le vampire referait surface et qu'ils pourraient, peut-être, discuter. Il n'avait pas vraiment compris pourquoi il s'était enfui, mais il sentait au fond de lui que c'était parce qu'il était devenu l'Elu. Il fit un soupir.

"Non, c'est moi. Je ne vois pas pourquoi je m'emporte. Je ne le connais pas vraiment et c'est un de nos ennemis maintenant. Si je le revoyais à nouveau, je suppose que je devrais me battre sérieusement contre lui. Alors, je ne souhaite pas vraiment le revoir, Heero. Mais, pourquoi m'as-tu posé cette question ?"

Heero baissa la tête.

"Je m'inquiète... Avant que tu n'apprennes qui il était, tu semblais beaucoup l'apprécier... J'ai un peu peur de ce qu'il pourrait arriver quand vous vous reverrez."

"Je pense qu'il n'y a pas vraiment le choix. Nous devrons nous battre. C'est un vampire et je suis l'Elu, les sentiments n'entrent pas en compte dans ce genre de chose."

Trowa avait pris une voix sans ton et ferme. Oui, il appréciait Duo parce qu'il lui avait semblé être comme lui. Mais il s'était trompé.

"Heero, ne t'en fais pas ! J'en ai vu d'autres ! Je saurais comment réagir. Allons-y !"

Heero n'était pas tellement convaincu. Après tout, il avait déjà vécu cette situation avec Elle... Il y a une année, quand Duo s'était mis à les attaquer, Elle avait eu des doutes... La question de pourquoi avait-il changé de comportement la perturbait...

xoxox

Trowa soupira en posant son menton sur sa main. Les cours n'étaient pas franchement passionnants et le fait qu'il avait déjà vu cette matière à New York n'arrangeait pas les choses. Il s'efforçait de suivre le monologue du professeur mais son esprit dérivait sur les dernières semaines qui venaient de passer.

Après leur défaite contre Dooly et la perte du livre, il avait commencé un entraînement sérieux afin de maîtriser au mieux ses capacitéset sa force latente. Le fait qu'il pratiquait déjà un sport de combat l'avait beaucoup aidé et il pouvait sans peine suivre les ordres de son 'observateur'. Il avait aussi commencé à lire les nombreux livres sur les démons et autres. Il ne savait pas si cela venait de son entraînement, mais les migraines avaient diminuées et même disparues depuis trois ou quatre jours. Elles étaient déjà beaucoup moins douloureuses qu'au tout début de son éveil.

Il sentait ses paupières se fermer. La veille, la patrouille qu'il avait effectuée en compagnie de Heero s'était révélée fructueuse. Il avait pu se débarrasser de cinq petits vampires qui venaient soit disant d'arriver en ville. Il ne comprenait pas comment, depuis le temps où les Tueuses se battaient contre eux, ils n'avaient toujours pas disparu de la surface de la Terre.

Il changea de position et se réinstalla normalement sur sa chaise. Si cela continuait il allait s'endormir pour de bon. Il décida de faire un tour d'horizon. Les têtes changeaient tout le temps. Il s'agissait d'un cours magistral et les étudiants allaient et venaient sans s'arrêter. Il nota Heero dans les profondeurs de l'amphithéâtre. Il était arrivé en retard et les seules places de libre se trouvaient en bas, près du prof, là où on ne voyait absolument pas le tableau. De sa place, Trowa pouvait voir son visage concentré sur la leçon. Cela le fit sourire, en toute occasion le brun était toujours d'un sérieux à faire peur.

Heero ne lui en avait pas parlé, mais il sentait que le brun avait été effrayé par ses nouveaux pouvoirs. Maintenant il semblait mieux, il devait les avoir maîtrisés. Son cœur se serra, ils étaient si différents. Un sorcier et un Tueur, vraiment une belle association…

Il continua de voyager parmi les étudiants et stoppa en voyant un blond sur l'un des rangs près de lui. Ce visage lui disait quelque chose mais il ne parvenait à mettre la main dessus. Le jeune garçon devait avoir le même âge que lui. Il voyait une chevelure mi longue et ses vêtements semblaient de très bonnes qualités. A ses côtés, un autre blond était penché vers lui et lui parlait. Trowa continuait à fixer le premier garçon quand leurs yeux se croisèrent. Des yeux d'une couleur incroyable, un peu de celle d'une journée ensoleillée sans aucun nuage. Un bleu si fort et si intense qu'il eut l'impression un instant de s'y perdre. Le blond lui fit un sourire et un signe de tête puis Trowa regarda à nouveau vers son cahier. Il sentit ses joues rougir d'avoir été pris en plein flagrant délit d'espionnage. Mais le blond était vraiment charismatique, il attirait les regards.

Trowa prit une bonne respiration et regarda encore de ce côté. Il se concentra, il voulait savoir pourquoi il avait cette impression de déjà vu. Et enfin, il comprit quand sa tête vibra un court instant. Ce signe ne pouvait le tromper, cette douleur vive qui le traversait qu'en présence d'un démon. A ce moment, une personne entra précipitamment dans la salle de cours et s'approcha pour parler au professeur. Un doute l'envahit.

xoxox

Heero courut dans les dédales des couloirs pour rejoindre sa salle de cours. Il était en retard. Il avait eu toutes les peines du monde à se lever... Faut dire qu'il ne s'était pas couché de bonne heure. Après être rentré de la patrouille avec Trowa, il avait encore lu un moment un grimoire, pour finalement s'endormir dessus. Arrivé devant la porte de l'amphithéâtre, il la poussa doucement pour ne pas attirer l'attention sur lui. Il s'assit à la première place qu'il trouva et sortit un livre.

Avachi plus qu'il n'était assis, il bailla de plus belle. Limite si ses yeux ne se croisaient pas. Depuis plusieurs semaines, il ne dormait plus beaucoup… Entre les patrouilles, les cours et les entraînements, il était épuisé. Et puis… Les questions sur ses nouveaux pouvoirs ne cessaient de lui traverser l'esprit… Pour lui, pouvoir lancer des boules de feu, ressemblait plus à de la magie noire que blanche… Est-ce que cela pourrait dire qu'il avait un mauvais fond ? Même si elles lui étaient devenues utiles pour se défendre, ça l'angoissait toujours un peu. Il passa une main sur son visage et tourna la tête pour voir si son ami était là.

Il scruta l'amphi et trouva un regard émeraude tout aussi réveillé qui l'observait. Il fit un petit sourire et s'en retourna aux paroles soporifiques du prof. Mais il se déconnecta assez rapidement pour replonger dans ses pensées. Il avait passé beaucoup de temps avec Trowa ces dernières semaines et ne pouvait pas nier qu'il aimait être avec lui. Leur amitié avait grandi et leur complicité aussi… Mais que ressentait-il vraiment pour lui ? Amitié ? Amour ? Un mélange des deux ?

Il secoua la tête. Il fallait qu'il arrête de se poser autant de questions. Le plus important pour lui était d'avoir un ami. Depuis qu'Elle n'était plus là, cela lui avait cruellement manqué de ne pas avoir quelqu'un à qui se confier… Même s'il n'avait pas osé lui parler de ses craintes sur ses pouvoirs…

xoxox

Le professeur écouta la secrétaire qui lui annonçait la nouvelle et il pâlit au fur et à mesure. Que devait-il faire ? Cela faisait la troisième élève qui disparaissait depuis le début du mois et les professeurs commençaient sérieusement à s'inquiéter à ce sujet. Il remercia l'informateur puis redirigea son regard vers sa classe. Toutes sortes d'étudiants se trouvaient éparpillés dans l'amphithéâtre et discutaient entre eux. Certains plus sérieux le fixaient avec concernement et attendaient qu'il se remette à parler. Il toussa pour attirer l'attention puis commença :

"Très bien. Peut-être certains d'entre vous sont déjà au courant, mais il y a eu deux disparitions depuis le début du mois et je viens d'apprendre qu'une troisième étudiante manque à l'appel depuis quatre jours."

Les bouches s'arrondirent et un brouhaha s'éleva. Il s'écria aussitôt :

"Ne paniquez pas ! Cela ne ferait qu'empirer les choses. Un couvre-feu a été instauré. S'il vous plait, une fois les cours terminés retournez immédiatement chez vous…Si possible en groupe…"

Que pouvait-il ajouter d'autre ? Ils étaient tous majeurs et ils feraient comme ils l'entendent. Mais si les disparitions continuaient, les choses allaient certainement devenir plus sérieuses…

A suivre …

Répartition des rôles :

Luna : Heero
Isa : Trowa, le prof