Auteurs : Luna (luna13 bluewin.ch) et Isa (silencebleu voila.fr)
Base : Crossover GW et Buffy (juste pour l'univers - les évènements de notre histoire n'ont aucun rapport avec la série et nous faisons donc avancer l'histoire à notre manière tout en gardant 'un air' de Buffy)
Couple : Ni le couple favori de Luna, ni celui d'Isa. Ça ne vous aide pas ? Ah bon lol
Disclaimer : Pas à nous.
Merci à Yami-Rose Aka, Leine Yuy, Florinoir et Miss Kourai Shinigami Maxwell pour vos reviews :-)
Nouvelle vie à Sunnydale - Episode 4
Chapitre 3
Copain copain ?
Après quinze minutes, Heero sortit du bureau administratif. L'adjoint du directeur l'avait convoqué pour lui demander s'il serait d'accord pour diriger une cession informatique après les cours. Mais il avait décliné l'offre. C'était certes intéressant, mais avec les patrouilles et le reste, il n'avait pas le temps. Il avait déjà de la peine à récupérer depuis quelques semaines.
Il soupira et se dirigea vers sa salle de cours. Il repensa à ce qu'il s'était passé pendant la pause déjeuner. Les doutes de Trowa sur Quatre. Rien n'était impossible, surtout quand on vivait à Sunnydale, mais il 'connaissait' Quatre depuis deux ans et même Elle n'avait jamais eu de soupçon sur lui. Devait-il mener une petite enquête sur lui ? Le suivre ?
Perdu dans ses pensées, le brun se dirigea comme un robot dans les couloirs et ne vit pas arriver un élève, qui visiblement ne regardait pas non plus où il allait. Et ce fut une collision frontale et une chute sur le carrelage qui le fit revenir à la réalité.
Heero poussa une légère plainte en se frottant le bas du dos. Il allait se redresser quand une main apparut dans son champ de vision.
"Je suis désolé. Je ne regardais pas où j'allais. Tu vas bien ? Ton dos ?"
Heero accepta la main et se releva. Il vit alors qui était son vis-à-vis. Il s'agissait d'un nouvel arrivant tout comme Trowa. Plutôt discret et sympathique, il le dépassait d'une bonne tête et avait de courts cheveux blonds. Adel Blar, s'il se souvenait bien. Celui-ci le fixait avec intensité, une lueur d'embêtement dans les yeux.
"Heero ?"
"Merci. Je vais bien. Je ne faisais pas non plus vraiment attention. Je t'ai pas fait mal j'espère."
Adel fit un sourire qui éclaira immédiatement son visage. Tout comme Trowa, ses expressions changeaient du tout au tout par un simple mouvement des lèvres. Heero se fit une tape mentale : pourquoi pensait-il encore à Trowa ?
"Non ! Je suis dur comme un roc ! Pas d'inquiétude ! Tu es seul ? C'est rare ! D'habitude tu es toujours avec…"
Le blond stoppa net et baissa la tête, penaud.
"Excuse-moi, ça me regarde pas."
Le brun haussa un sourcil. Etait-il si souvent que ça avec Trowa, que les gens trouvaient bizarre de le voir seul ?
"C'est rien. Bon je dois y aller, mon cours d'info va bientôt commencer."
"Je viens avec toi. Je suis le même cours. J'aime beaucoup l'informatique. Je suis stupéfait par tes programmes. Est-ce que c'est ce que tu veux faire plus tard ?"
Ils marchèrent l'un près de l'autre, mais Heero ne s'en formalisa pas. Pourtant d'habitude il évitait les contacts avec les autres. Mais Adel lui inspirait confiance. Ce visage doux et pourtant déterminé et ces expressions qui lui faisaient penser à…Voila qu'il recommençait !
"En fait, je n'ai jamais vraiment pensé à ce que je voulais faire après les études..."
Ce qui était vrai. Il n'avait jamais pris le temps d'y réfléchir, trop occupé à combattre les choses qui se baladaient tranquillement en ville.
Ils parlèrent un peu jusqu'à ce qu'ils s'installent devant les machines. Heero accepta pour la première fois depuis le début de l'année d'avoir un binôme.
xoxox
Trowa fixa avec des yeux arrondis la liste qui s'imprimait. Il avait mis comme mot de recherche démon/enlèvement. Il aurait peut-être dû préciser, car il voyait tous les livres de la bibliothèque qui apparaissaient. Il jeta un coup d'œil vers le bureau de Une puis soupira. Il prit la première page et lut le nom du volume : 'démons et fourberies'. Il grimaça puis jeta la page. Apparemment il devrait quand même attendre la présence de Heero. Ou bien devait-il utiliser l'ordinateur ? Il n'était pas forcément très doué. Et il devinait qu'il lui faudrait plus de temps pour trouver une chose que le brun mettrait en une minute. Il réfléchit un instant puis décida de rentrer. Heero finissait les cours tard aujourd'hui et il ne le verrait donc pas avant demain.
"Je rentre pour aujourd'hui, Lady."
"Très bien. Soit prêt pour l'entraînement de demain !"
"Oui !"
Il sortit de la pièce et se dirigea vers la sortie quand il vit une personne facilement reconnaissable adossée contre le mur près de la grille. Quatre Winner avait l'air rêveur et souriait avec charme. Il échangeait parfois un ou deux mots avec des étudiants. Leurs yeux se croisèrent pour il ne savait plus la combientième fois de la journée et Trowa hésita sur la marche à suivre. Il s'approcha tout de même du séducteur démoniaque.
"Je t'attendais Trowa."
"Ah ? Désolé, mais je n'ai pas de temps à te consacrer."
Il continua son chemin sans prendre le temps de s'arrêter. Le blond ne se laissa pas démonter pour autant et emboîta le pas à l'étudiant.
"Pourquoi ai-je l'impression que tu as quelque chose contre moi ?"
"Mais non je n'ai rien contre les séducteurs. Loin de moi cette idée."
Quatre étouffa un rire.
"Tu n'as rien contre les séducteurs, mais tu ne supportes pas qu'on s'intéresse à ton ami Heero."
Il le faisait exprès ? Trowa lui jeta un coup d'œil et vit un regard ironique et toujours plein de charme.
"Reste loin de lui, ok ? Tu as tout le monde à tes pieds d'après ce que j'ai compris. Tu n'as pas besoin de lui à ton tableau, je me trompe ?"
"Tu es jaloux ?" Rajouta l'Arabe, histoire d'enfoncer un peu plus le clou.
Trowa stoppa net et ils se fixèrent. Il décida d'aller droit au but :
"Que veux-tu au juste ?"
Quatre fit un sourire en coin et se rapprocha de Trowa.
"Et toi ? Que veux-tu ?" Souffla-t-il.
Subjugué par les prunelles turquoise, Trowa se retrouva à quelques centimètres de la tête de Quatre. Ils avaient à peu près la même taille remarqua-t-il, alors que ses lèvres rencontraient celles du blond. Un touché tendre, sans violence, doux, différent de ceux qu'il partageait avec…Il secoua la tête et se recula vivement de l'autre, le fixant avec surprise. Que lui avait-il fait ? Il n'avait pas vraiment l'habitude d'embrasser un garçon et encore moins un type qu'il venait juste de rencontrer ! Quatre ne disait rien se contentant de le regarder le sourire en coin. Trowa se mordit la lèvre, le cœur battant. Il battit des paupières plusieurs fois avant de se détourner :
"Je ne me ferais pas avoir Winner, c'était…Un accident."
Il reprit sa marche avec une allure proche de la course. Mais il entendit les derniers mots de Quatre et cela le fit accélérer encore plus.
"C'était surtout… très agréable." Dit le blond en se léchant les lèvres.
Quatre adorait déstabiliser les gens, trouver leur point faible. Pour Trowa, il n'avait pas mis beaucoup de temps. Il ne savait pas quel était le lien qui l'unissait à Heero. Pourquoi le châtain voulait-il autant le protéger ? Mais une chose était certaine, il appréciait le grand châtain et il ne cesserait pas de sitôt de le taquiner et qui sait, gagnerait-il plus ? Ce baiser volé était déjà un bon avancement. La franchise de l'autre était amusante et il voulait le connaître un peu plus. Il élargit son sourire puis se redirigea vers la fac où il avait encore un cours de dessin.
xoxox
Quand Heero sortit dans le préau de la fac après la fin de son dernier cours, le ciel commençait déjà à s'assombrir. Avec l'approche de l'hiver, les journées se raccourcissaient. Un désavantage aussi par rapport à cette saison, les vampires sortaient plus vite de l'ombre. Il soupira et s'étira. La dernière demi-heure d'informatique lui avait parue très longue, même s'il aimait beaucoup ça. Il était fatigué. Heureusement qu'il avait travaillé en binôme avec Adel, ça lui avait permis de garder un peu plus de concentration. C'était vraiment étrange qu'il s'entende bien avec lui aussi rapidement. Depuis qu'il était à l'université, il n'avait pratiquement pas d'amis. Justement la voix d'Adel s'éleva :
"Heero ? Ca te dirait d'aller dîner quelque part ? Enfin si tu veux pas je comprendrais."
Adel baissa la tête à ces derniers mots et attendit la réponse du brun.
Le jeune sorcier regarda son camarade et sourit intérieurement. Quand il pensait à la façon d'être du blond quand il lui parlait, il avait l'impression de l'intimider.
"Oui, pourquoi pas."
Il pouvait bien profiter d'une soirée tranquille. En plus, il n'allait pas patrouiller ce soir. Adel releva la tête puis sourit. Son visage montrait la joie de cette réponse.
"Je connais un petit chinois très bon, à moins que tu aies une autre préférence ?"
"Non non ça me va très bien."
"Chouette ! Allons y alors ! Ce n'est pas loin !"
Adel prit les devants et ils sortirent du campus.
xoxox
Quatre soupira puis sortit enfin après que la prof ait fait grand éloge de sa nature morte. Lui n'aimait pas forcément ce genre de thème, peindre une coupe de fruits n'était pas vraiment intéressant, il préférait de loin les portraits ou paysages. Mais bon il ne souhaitait pas avoir de problème avec elle, donc faisait ce qu'elle lui demandait.
Il chercha du regard son ami, ou plutôt garde du corps mais ne l'aperçut nulle part. Il était rare que Wu Fei ne soit pas à l'heure donc il décida d'en profiter. Il se dirigea vers la sortie en souriant puis aperçut Heero discuter avec Adel. Il fronça les sourcils. Que pouvait bien faire le brun avec Adel ? Il connaissait le blond depuis la rentrée et il trouvait que ces deux-là étaient trop différents pour faire copinerie. Il les suivit en s'approchant petit à petit tentant d'entendre leur conversation. N'y parvenant pas, il décida de faire ce qu'il avait l'habitude de faire : foncer dans le tas.
"Salut vous ! Vous allez l'air de bien vous entendre ! Heero, ça veut dire que Trowa est libre ?"
Heero fit une grimace, mais ne répondit rien. Il ne connaissait pas très bien Quatre, mais au vu de ce qu'il s'était passé à la pause de midi, c'était sûrement encore un truc pour entrer dans un jeu, dont il n'avait pas du tout envie de jouer.
Un air de surprise vite refoulé étira les traits d'Adel, mais il sourit au blond sans répondre attendant que Heero le fasse puisque la question lui était apparemment adressée.
Le sorcier ignora la question pour en poser une autre.
"En quoi cela t'intéresse-t-il ?"
Quatre accentua son sourire puis se pencha vers Heero en murmurant à sa seule attention :
"S'il est libre, je pourrais très facilement l'avoir pour moi."
Il accentua le 'très' puis dit plus haut :
"Vous allez manger ? Je peux venir avec vous ?"
Le brun serra les poings et les dents. Décidément il n'aimait pas les insinuations de ce garçon. Cette façon de jouer avec les mots, l'agaçait.
Adel réfléchit quelques secondes puis acquiesça avec vigueur.
"Avec plaisir Quatre ! Enfin si Heero le veut bien."
Le double regard bleu se posa sur le brun. Heero se dit qu'il n'avait pas vraiment le choix... Pouvait-on dire à quelqu'un que : non il n'avait pas envie, parce qu'il n'aimait pas tellement le comportement de cette personne ? Alors il accepta simplement de la tête.
"Allons-y alors !"
Adel les devança et Quatre en profita pour reprendre une petite discussion avec Heero.
"Alors ? Que deviens-tu ? Cela faisait longtemps qu'on ne s'était parlé."
Le brun le regarda assez froidement.
"Quatre, je ne sais pas où tu veux en venir et franchement ça ne m'intéresse pas. Mais j'aimerai bien que tu arrêtes tes allusions, surtout quand ça concerne Trowa ou moi."
"Tu veux la vérité ? Trowa m'intéresse et je le veux, mais tu ne me laisses pas indifférent non plus."
Quatre lui fit un clin d'oeil puis stoppa net en fronçant les sourcils. Son sixième sens lui disant que quelque chose n'allait pas. Heero s'arrêta à son tour. Mais où était passé Adel ?
"Tu le connais depuis longtemps ce type?" Demanda le blond.
"Tu parles d'Adel ? Non, aujourd'hui c'était la première fois que je lui parlais vraiment."
Quatre hocha de la tête. Ils se trouvaient dans une ruelle vide menant vers le centre ville. Mais pourtant, il sentait un danger imminent. Heero observait autour de lui, aux aguets.
"Mais où est-il ?"
Quatre sentit un mouvement rapide derrière lui et eut juste le temps de prévenir Heero quand une main se plaqua sur sa bouche. L'odeur tant connue du chloroforme lui fit comprendre qu'il venait de se faire avoir. Sa dernière pensée cohérente fut qu'il allait se faire tuer par Wu Fei.
Le brun voulut porter secours au blond, mais il fut assailli par une silhouette à l'allure plus démoniaque qu'humaine. Heero réussit à esquiver un coup, mais le deuxième qu'il reçut dans le ventre lui coupa le souffle et il tomba à genoux. Aucun moyen pour lui de faire appel à la magie dans ces conditions.
"Bon boulot Adel."
Le brun releva la tête en reconnaissant la voix.
"Professeur Bowman…?" Fit doucement le sorcier.
C'était son prof d'histoire, qui sur son épaule tenait le blond tel un sac de patates. Et Adel était son acolyte. C'était le monde à l'envers. Et Trowa qui pensait que Quatre était un démon, alors que c'était Adel… Il n'en revenait pas… Comment avait-il pu se tromper à ce point sur ce garçon ? Il n'eut pas le loisir de se poser d'autres questions, car la créature en profita pour lui donner un dernier coup et l'assommer.
xoxox
Le monde environnant ne s'aperçut aucunement de l'enlèvement de deux étudiants mâles de l'université de Sunnydale. Tout le monde ? Non car une ombre silencieuse avait assisté à toute la scène et avait entendu un chuchotement. Elle avait ensuite suivi les quatre hommes dans un immeuble délabré, puis s'était éloignée l'air de rien en sifflotant à la quête de son dîner du soir et d'une autre cible à laquelle elle aurait des choses à raconter... Peut-être.
A suivre …
Bon on poste pas rapidement, mais on avance :-)
On espère que ça continue à vous plaire.
Répartition des rôles :
Luna : Heero, Quatre
Isa : Adel, (Heero), Lady, (Quatre), Trowa
