Cauchemars au Manoir !
Auteur : Chibigokû2002
Disclaimer : Tout est à JK Rowlings. Et oui… tout tout tout… snif . Seule l'histoire de cette fic m'appartient ainsi que ma petite Winny et Tipy… Je peux avoir un ou deux persos ? Pas beaucoup juste : Harry, Draco, Lucius et Severus … Non ? Méchante !
Warning : aucun. Ceci est une fic humoristique. J'espère qu'elle vous plaira !
Notes de l'auteur : comme promis, voici a suite de « Harry Malfoy ». J'espère qu'elle vous plaira ! Toute la fic se passe dans le Manoir. Tout se passe pendant les vacances. Evidemment, je continue le grimoire des sorts jusqu'à ce que je n'aie plus aucun sort en stock !
Pour les nouveaux lecteurs : si vous n'avez pas lu « Harry Malfoy », je vous conseille d'aller la lire en premier ou vous risquez sérieusement de vous emmêler les pinceaux ! Toutefois, c'est à vous de décider !
Réponses aux reviews :
Onarluca : Kikou ! Merci pour la review ! Bisous !
Timi turner : Kikou ! Merci pour la review ! Il fallait manger avant de la lire ! Bisous !
Crystal d'avalon : Kikou ! Ça va ? Moi aussi, il me plait comme ça ! La fin n'est pas pour tout de suite ! Il y a encore 5 chapitres ! Kissous !
Thealie : Koukou ! Contente que l'idée de bonus te plaise ! Merci pour la review ! La suite ne se fera pas attendre ! Bise!
Pilut : Coucou ! Je suis allée m'inscrire sur le site : je suis à serpentard (sans blague ?), prof d'histoire de la magie et bibliothécaire ! Quel est ton pseudo sur le site ?
Tu risques d'avoir une surprise dans ce chapitre… bisous !
Sissidu57500 : kikou ! Super méga merci pour ta review ! J'ai adoré ! J'aimerai que tu m'en dise un peu plus ! Si tu veux être sûre de ne jamais être à court de monnaie, mets un petit sachet de sucre dans la poche droite de ta veste . Ca apporte la richesse !( voilà, c'était le truc du jour !) Bisous !
Chrichri45 : voila voila, j'arrive avec la suite ! Il suffit de demander ! Bisous !
Rebecca-Black : c'est parti pour l'esotérisme ! Tout le monde était d'accord ! J'espère que ça te plaira ! Bisous !
serpentis-Draco : Chut ! Surprise ! Bisous !
la-shingeki :Merci pour la review ! Pour la punition…hum… Faire un joli dessin sur Harry Malfoy, ça te va ? La scène de ton choix ! Bisous !
garla sama : Koukou ! Quelle longue review ! J'ai cru mourir en la lisant ! J'ai adoré ! J'ai eu pleins de bugs à cause de lulu, euh..;Lucius ! Je promet de mettre la honte à d'autres persos ! C'est déjà fait dans le chapitre 13 ! Tu vas voir ! Niark niark ! Bisous !
Amy Keira: Merci pour les deux rviews ! Trop gentil ! La suite tout de suite ! Bisous !
Satya: Nouveau chapitre en ligne ! J'espère qu'il va te plaire ! Bisous !
Nicolas Potter : kikou ! Merci pour la revew ! T'es pressé aujourd'hui ou quoi ? Lucius mimi ? Ouais, je trouve aussi ! Bisous !
Procne Aesoris : Kikou ! Une review de toi par chapitre, le bonheur ! Merci merci merci ! Je te rassure, Le fils caché de Lucius ne sera pas du tout dans le même genre. Pas humoristique du tout ! Enfin… un peu quand même ! J'ai déjà les idées jusqu'au chapitre 10 ! Mais je m'embrouille avec la fin de cette fic, l faut que je me dépêche de la finir avant que les idées ne partent pour l'autre fic ! J'ai déjà écrit le prologue, plongeon dans le bain garanti ! Ça change complètement d'ambiance ! C'est encore un truc abracadabrant pour amorcer l'histoire ! Tu vas tomber raide en lisant le prologue ! Ca se passe en sixième année ( c'est ma version du tome six !). J'ai acheté le grimoire des sorts sur e-bay ! Il est très rare ! C'est pour ça que je me suis dit que ce serait bien d'en faire profiter à tout le monde ! Pour l'ésotérisme, je suis très bien renseignée (…) , sans commentaires …. Le tableau des signes pour les pierres précieuses est dans le prochain chapitre!
Pour l'histoire des sacs , c'est vrai§ ça se pratiquait beaucoup dans les châteaux mais je ne sais pas si on s'en sert encore… en tout cas, moi pas ! Voilà, j'espère t'avoir répondu ! Bisous !
Alinemcb54 : kikou ! Merci pour la revive ! Bisous !
Chapitre 10: Accident !
Pendant ce temps-là, Draco se dirigeait vers les cachots, sans savoir que Harry le suivait...
Lorsque Draco arriva devant la porte des cachots, il la trouva fermée. Soudain, il se remémora les paroles de son parrain : « Je ne veux voir personne dans les cachots et surtout pas Harry ! » se souvint le blond.
« Mais je ne suis pas Harry ! » se dit-il avant de poser la main sur la poignée de la porte qui refusa de s'ouvrir pour le laisser passer. Furieux, le blond sortit sa baguette magique et lança tous les sortilèges d'ouverture qu'il connaissait. Ce qui ne fut pas très long puisqu'il n'en connaissait qu'un seul pour le moment : Alohomora... Décidément, cette porte était fermée à triple tour ! Abandonnant l'idée de pouvoir ouvrir cette porte, il s'éloigna un peu déçu. Puis, il se ravisa et retourna devant cette maudite entrée. Il eut un éclair de génie et frappa à la porte. Personne ne répondit. Severus ne devait pas être dans la pièce. Draco décida de retourner dans le salon. A nouveau, il s'éloigna lorsqu'il entendit un lourd verrou s'ouvrir avec un grincement à faire peur à un fantôme ! Il avait besoin d'une bonne couche d'huile ! Puis la porte s'entrebâilla et le nez de son parrain apparut à travers la mince ouverture.
-« Qu'est-ce que c'est ? » demanda t-il, l'air passablement énervé.
-« C'est moi ! » dit Draco en s'avançant vers la lumière afin que son parrain puisse le voir.
-« Alors, ça va ! » dit son parrain visiblement soulagé, en ouvrant entièrement la porte.
-« qu'est-ce que tu fais ? » demanda le blond visiblement passionné par ce qui mijotait dans le chaudron, au fond de la pièce.
-« potions de rajeunissement... » Maugréa t-il en laissant entrer le jeune garçon.
-« Je peux voir ? » Demanda le garçon blond.
Son parrain acquiesça.
-« Ne touche à rien et regarde où tu mets les pieds ! » ajouta t-il en se remémorant la dernière fois qu'il avait fait cette potion qui avait bien failli lui coûter sa tête quand Narcissia avait découvert ce qui était arrivé à Harry. Severus n'était pas du tout prêt à rééditer l'exploit ! Il avait bien cru sa dernière heure arrivée !
« Plus jamais je ne laisserai Harry entrer ici ! » se jura t-il en retournant devant son chaudron, tellement concentré dessus qu'il n'avait pas remarqué qu'il avait laissé la porte ouverte.
Au même moment, Harry James Potter Malfoy marchait à tâtons à travers les couloirs menant aux cachots. Pour tout dire, il s'accrochait aux murs afin de ne pas trébucher. Il avait retrouvé la vue qu'il avait habituellement, autrement dit, il ne voyait pratiquement plus rien ! Et comble du malheur, il n'avait pas ses lunettes ! Sa mère avait dû les ranger Merlin savait où ! Ainsi, la plupart du temps, il se retrouvait le nez par terre parce qu'il n'avait pas vu le pied d'un meuble. Il l'avait remarqué pendant qu'ils étaient dans le salon, il avait eu un mal fou à attraper sa tasse de thé sans la renverser ! Lucius l'aurait mitraillé sur place ! Allez jouer, c'était une bonne excuse pour sortir de table avant de faire une gaffe ! Il avait suivi son frère pour le lui dire mais il l'avait perdu de vue. Il devait déjà être dans les cachots !
Avec un gros soupir, il se releva pour la énième fois et continua son chemin. Les cachots se trouvaient au bout du couloir, il entendait déjà les voix de son frère et de son parrain qui discutaient tranquillement devant le chaudron où Severus terminait sa potion avant de la mettre dans des fioles.
Severus était assez satisfait de son travail. Il venait de terminer le premier chaudron de cette fichue potion de rajeunissement. Encore trois ou quatre chaudrons et il aurait enfin fini ! Draco se tenait derrière lui, sage comme une image, et observait ses moindres faits et gestes. Le Maître des Potions de Poudlard prit le chaudron et le posa sur le sol afin de le laisser refroidir. Cette tâche accomplie, il se tourna vers son filleul qui l'observait toujours.
-« Tu voulais quelque chose de spécial, tout à l'heure ? » lui demanda t-il.
A ces mots, Draco sursauta.
-« Le thé ! Cria t-il, le l'ai oublié ! »
Severus haussa un sourcil interrogateur.
-« c'est déjà l'heure ? » demanda t-il.
Puis, il regarda l'heure sur l'horloge au-dessus de la porte : 18h30 !
-« Ta Mère va me tuer ! » hurla t-il.
Tout à coup, il se releva de la chaise où il s'était assis pour discuter avec le jeune homme et se précipita vers les étagères pour rassembler ses fioles vides. Draco, lui aussi, s'était levé. Il se tenait devant le chaudron qu'il observait attentivement. Tout à coup, il entendit un bruit étrange comme si quelqu'un venait de glisser et de tomber0 Il n'eut pas le temps de se retourner qu'il se retrouva dans le chaudron plein à ras bord de potion. Alerté par le bruit, Severus se retourne et...lâcha toutes les fioles qu'il portait. Celles-ci se brisèrent sur le sol. Draco était tombé dans le chaudron et Harry, sorti de Merlin ne savait où, était en train de patauger dans une flaque d'eau. Devant cette scène, Severus éclata d'un rire hystérique.
-« c'est la fin du monde ! Ha ha ! » Cria t-il avant de reprendre ses esprits et de se précipiter vers Draco qui avait à présent la même taille que son petit frère. Il l'attrapa par la peau des fesses, (ou plutôt le pantalon, bande de sadiques !) et jeta un sortilège d'eau sur le pauvre garçon qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait, pour le débarrasser de la potion. Puis il le sécha grâce à un sort. Ceci fait, il mit le gamin contre lui et le porta. Puis, il vit Harry dans sa mare, qui ne voyait rien.
-« Sa vue... » Comprit Severus en l'observant. Il attrapa le second gamin de la même manière que le premier, le sécha et le prit à son tour dans ses bras avant de s'éloigner précipitamment des cachots. Il les fuyait comme s'ils avaient la peste.
-« maudite, maudite ! Cette potion est maudite ! Se dit-il. Ou alors, c'est ce gamin ! » Pensa t-il en regardant Harry qui s'accrochait désespérément à son cou.
C'est avec les deux enfants pendus à son cou que Severus débarqua dans le salon où Lucius et Narcissia dormaient à moitié sur la table. Au bruit que fit Severus en passant la porte, Narcissia se réveilla.
-« Severus ! » hurla t-elle en voyant ses deux enfants pendus à son cou et surtout en voyant son petit dragon... de la même taille que son frère.
Sans même lui laisser une seule seconde pour s'expliquer, elle lui arracha les deux enfants des bras.
-« Mes chatons, qu'est-ce qu'il vous a encore fait ? » leur dit-elle en les embrassant.
Puis elle avisa l'heure sur la grande horloge du salon : 18h55 ! Les invités devaient arriver dans cinq minutes !
-« On verra ça plus tard ! » dit-elle à l'attention de Severus. Elle posa les deux enfants sur les genoux de Lucius, tout à fait réveillé par son hurlement, et partit en courant dans la salle à manger.
Lucius était aux anges : un enfant sur chaque genoux et son paquet de gâteaux sous le nez. Draco dormait contre lui. Harry avait l'air particulièrement intéressé par les gâteaux. Il tendit une de ses petites vers le sac sous le nez de son père qui ne le voyait pas d'un très bon œil mai sil ne se rendit compte de rien. Par un signe discret, Severus fit comprendre à Lucius de laisser Harry avec ses gâteaux. Intrigué, Lucius obtempéra. A chaque fois que le petit garçon essayait d'attraper le sac en tissu, il le ratait. Il allait toujours trop loin ou pas assez avec sa petite main. Amusé par son petit manège, Lucius le regarda faire, pus il comprit. Harry avait retrouvé sa vue « normale ». il regarda Severus qui acquiesça silencieusement. L'incident avec Draco avait dû être causé par Harry sans que celui-ci ne s'en aperçoive.
Avec un sourire amusé, Lucius allongea le bras et piocha un gâteau dans le sac, puis il le tendit à Harry qui essayait en vain de l'attraper.
Quelques secondes plus tard, Narcissia entra comme une furie dans le salon. Elle était hors d'elle, remarqua son mari.
-« En 20 ans, je n'ai jamais annulé un dîner ! Alors à la dernière minutes ! voilà un jour qui restera dans l'histoire du Manoir Malfoy ! » dit-elle.
Puis, elle vit Lucius qui tenait un gâteau sous le nez de Harry et ce dernier qui n'arrivait pas à l'attraper.
-« Qu'est-ce que ? » souffla t-elle.
Severus lui fit signe de s'asseoir en silence, ce qu'elle fit. Elle arriva aux mêmes conclusions que Lucius et lui fit signe qu'elle avait compris. Celui-ci mit le gâteau devant la main de Harry qui réussit enfin à l'attraper et l'engloutit sur-le-champ.
Narcissia se leva et posa un baiser sur la joue du garçon.
-« Pourquoi ne m'as-tu pas dit que tu ne voyais pas ? » lui demanda t-elle gentiment.
Harry baissa la tête.
-« C'est récent ? ».
Il hocha la tête.
-« Quand ? ».
-« Avant, quand on a pris le thé... »
Elle prit son fils dans ses bras et l'embrassa.
-« Ce n'est pas grave mon ange, on va arranger ça ! »
-« Je peux avoir mes lunettes ? » demanda le petit garçon.
-« tu es mieux sans ! on va utiliser un sort pour corriger ta vue, tu veux ? »
Harry acquiesça. Lucius regarda sa femme et lui posa une question silencieuse.
« Je les ai jetées » lut-il sur ses lèvres.
Cela ne l'étonnait pas le moins du monde. Quand elle avait décidé quelque chose, rien ne pouvait la faire changer d'avis.
-« Au fait, si on te demande la prochaine fois que nos ex-invités viendront, tu es surchargé de travail, tu fais des heures supplémentaires abominables et tes enfants sont malades ! » dit-elle sur un ton d'excuse.
-« Tout à la fois ? » demanda t-il, choqué.
-« Il fallait bien que j'invente quelque chose ! » se défendit-elle.
Après, Severus expliqua enfin ce qui s'était passé dans les cachots. Pendant ce temps, Lucius, grâce à un sortilège très puissant, avait corrigé la vue de Harry qui voyait parfaitement bien à présent et dévorait les gâteaux de son père au grand dam de celui-ci !
Evidemment, Narcissia était ravie ! Deux petits monstres pour le prix d'un ! Que pouvait-elle rêver de mieux !
A SUIVRE...
Ca y est ! J'ai terminé ce chapitre ! J'ai plus de mains ! D'abord au crayon (c'était en vacances, je le rappelle !), puis tout à l'ordi ! Ça vous a plu ? Alors à bientôt dans le prochain chapitre ! Bisous, chibigokû2002.
Ps : une petite review please ? J'ai mis le blog à jour...
Comme promis, voici le nouveau bonus ! Je vous mets l'histoire et les pierres de A à C, la suite la prochaine fois !
Pierres précieuses et semi-précieuses.
Depuis les époques les plus reculées, les hommes du monde entier ont respecté ou vénéré pour leurs propriétés magiques les pierres dures, précieuses ou semi-précieuses, les intégrant au culte de leur religions. Citons notamment les Chaldéens, grands novateurs dans les domaines
.de la divination et de l'astrologie, qui décryptaient et interprétaient les signes gravés sur les pierres.
Toutes les pierres irradient, selon leur nature, des effets bénéfiques ou maléfiques sur ceux qui les portent. Ces pouvoirs magiques sont connus et appliqués même en dehors des talismans et des amulettes. Ainsi, aujourd'hui encore, des pratiques, réminiscences d'un passé riche, subsistent dans de nombreuses régions de France où les fermiers, par exemple font boire à leurs bêtes malades une eau où ils ont baigné des pierres au pouvoir bénéfiques. En Écosse, on frotte également la tête des animaux malades avec trois pierres conservées précieusement à cet effet de génération en génération.
Les pierres ont toujours été utilisées pour leurs vertus protectrices, des talismans d'Orient aux couronnes royales enchâssant de magnifiques pierres précieuses destinées à développer la sagesse, la prudence, la protection…Le port d'un bijou orné d'une pierre quelle qu'elle soit doit être considérée comme celui d'un talisman bénéfique. Il est, de ce fait, essentiel de bien choisir son type de pierre, avant d'en acquérir une pour sa beauté ou son influence.
Agate: Pierre de réussite, de victoire sur les ennemis en général. En Italie, la croyance populaire estime qu'elle protège du mauvais œil . Elle protège des influences maléfiques.
Aigue-marine : Apporte une union durable, symbole d'un amour heureux. La légende assure qu'elle confère un bonheur sans pareil au couple, et préserve ceux qui s'aiment ; elle favorise aussi les gains aux procès. On la considère donc comme une amulette.
Ambre : L'ambre a été longtemps une pierre magique car on pense depuis des siècles qu'il protège des trahisons. Porté en collier, il est très utile dans les troubles du goitre et pour prévenir l'asthme. Il protège également des enfants.
Améthyste : C'est la pierre bénéfique par excellence ; elle apporte la chance à quiconque la porte, dans n'importe quelle situation. Elle attire les bonnes influences, chasse les angoisses. Dormir en portant une améthyste procure des rêves agréables. Efficace contre l'ivresse et les troubles nerveux, elle donne aussi un jugement sain. Elle est par elle-même une puissante amulette.
Béryl : Cette pierre rend intelligent et studieux, procure la sympathie, protège des ennemis, fait gagner les procès et protège des périls.
Calcédoine : Préserve des dangers en voyage et fait gagner les procès.
Chrysolite : Variété de péridot de couleur vert olive ou vert jaune. Jadis, en Espagne, elle eut la renommée d'être une grande amulette ; si un soleil était gravé sur sa surface, elle assurait prospérité à son propriétaire.
Corail : Le corail protège du mauvais œil. Il est efficace dans les maladies de peau. Un talisman de corail a souvent servi à la protection des enfants.
Cornaline : Cette pierre rouge semi-précieuse procure la chance, attire les bons esprits, préserve des hémorragies et des piqûres d'insectes. Elle donne du courage aux timides et son influence remplace celle du rubis dans certains cas.
Cristal de roche : Pierre jouissant d'une grande beauté. Apporte la chance pure, développe la voyance. Joue un rôle efficace dans les troubles rénaux.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Ala semaine pour la suite des propriétés des pierres précieuses ! Bisous !
