Chapitre 5 : Une rentrée remarquée
Hélas je fis une entrée remarqué car tous de suite après moi venait Nicky, et elle ne trouva rien de mieux à faire que de me foncer dedans avec son chariot, se qui nous renversa tous les deux en plein milieu du quai. Lorsque je relevais la tête je cru mourir de honte : tous le monde nous regardaient en riant .
Je fermais les yeux un bref instant , essayais de ralentir les battement de mon cœur et de refouler le rouge qui me montait aux joues. Je me mis laborieusement sur mes deux jambes et m'inclinais bravement devant la foules tel un pianiste virtuose après son concerto. A mon grand soulagement , ce stratagème fonctionna et tous applaudirent mon trait d'esprit alors que certain commençaient déjà a s'éloigner , je me tournais alors d'un bloc vers la responsable de mon entrée mémorable et toujours affalé par terre au milieu des valises.
Tu pourrais pas faire attention , non ?
Pour toute réponse , elle poussa un gémissement.
Aller , relève toi avant que quelqu'un d'autre n'arrive et ne te roule dessus !
Besoin d'aide ? demandèrent quelques élèves. 2 garçons et une fille nous aidèrent à transporter nos affaires puis il fallut nous mettre à 3 pour hissé la malle de Nicky a bord du train ( on a pas idée de prendre autant de bagages , c'est tous les filles ça ! ). A peine avions nous sauté dedans que celui-ci démarra. Il fallut encore un moment avant que nous trouvions un compartiment de libre. Soudain j'en avisais un qui était occupé par une fille de première année aux cheveux très court et noir.
Excuse-moi ? on peut entrer ? tous les autres compartiments sont plein !
Non mais ça va pas ? Vous restez dehors !
Je sentis le sarcasme sous la phrase malgré son air ironique.
C'est de l'humour j'espère ?
Mais bien sûr ! Entrez tous ! Je m'appelle Tryn Sanders.
Enchanté, murmurais-je alors que nous essayions de mettre nos derniers bagages dans les paniers au dessus des banquettes, avant de nous asseoir .
Et vous, c'est quoi vos noms ? dit elle joyeusement . Je jetais un coup d'œil aux 3 élèves de première année qui nous accompagnaient : cette fille mettait tous le monde mal à l'aise.
Melchior Arméus , répondit un des garçon qui nous avait aidé , il était noir avec des lunettes.
Conan Dibbs, dit le deuxième , un brun avec des pommettes assez rouge.
Amandine Malabulle , répondit la fille , c'était une petite brune avec des tresses.
J'entendis mon ennemi d'enfance murmurer son nom :
Euh … Nicky Potter …
Potter ? Tu es de la même famille que le célèbre Harry Potter ? s'écria Tryn admirative .
Euh … non , ça n'a rien à voir ….
Tu es sûr ? pourtant j'ai entendu dire ….
Si elle dit qu'elle n'est pas de sa famille , coupais-je et la fille reporta son attention sur moi, … c'est certainement le cas .
Tryn me dévisagea. Je remarquai qu'elle avait les yeux jaune avec des reflets or, sous ses fins sourcils noir. On voyait qu 'elle se forçait à être enjoué. Sa voix se fit plus douce :
Oh , bien sûr, et toi ? J'ai oublié ton nom .
C'est parce que je ne l'ai pas dit.
Je lui rendis son regard et remarquai au passage 4 pairs de yeux braqué sur moi. Je décidais de les informé de mon identité,
que de toute manière ils auraient fini par apprendre aux vu des nombreuses remarque que susciterait mon illustre personne.
Je m'appelle Léo Malfoy.
Léo ? Comme Léonardo Dicaprio ? remarqua Tryn en riant. Les autres la regardèrent , un peu perdu car il ne connaissait pas cette acteur moldu.
Non , plutôt comme Léonard de Vinci , nous sommes de la même famille , dis-je avec un petit sourire ironique qui ne manqua pas de faire pouffer les autres.
Tryn , bonne perdante, fit un petit hochement de tête approbateur et engagea la conversation avec eux. Tous au long du voyage , elle me jeta des regards étranges. Tous le monde semblaient excité par cette première rentrée à Poudlard, sauf moi et Nikky car on nous répétait depuis des années que nous ferions nos étude là bas , à vrai dire nous y étions inscrit depuis notre naissance. Je ne lui demandais pas pourquoi elle avait démentis être lié à Harry Potter car je m'en contrefichais et elle avait sûrement ces raisons. Je me forçais à avoir l'air aimable et à répondre aux questions qu'on me posait mais je n'avais qu'une hâte : arriver ! Non pour Poudlard, son château et sa cuisine , non pour ses professeurs connus et reconnus mais bien parce que j'avais une tare ,une anomalie dans ma constitution parfaite, une seule faiblesse mais incurable : le mal des transports .
Je ne fus en mesure de respirer normalement que lorsque nous fûmes tous rassemblé dans la grande salle au milieu des autres élèves déjà attablé et qui attendait que l'on nous répartisse dans les différentes maisons. Un professeur , un certain Londubat , s'approcha et nous expliqua timidement le rôle du tas de chiffon qu'il appelait Choipeau, posé à côté de lui sur un tabouret. J'avais entendu parler de ce rituel mais cela ne m'intéressais guère.
Le professeur commença à appeler les élèves un par un et a poser le Choipeau sur leur tête. Melchior me donna une tape sur l'épaule .
Nous nous reverrons , me dit-il alors qu'il s'avançait vers l'estrade.
Il se retrouva à Griffondor, Conan à Poufsoufle et Amandine à Serdaigle. Enfin vint mon tour. Le professeur buta sur mon nom :
Léo Mal… Malfoy ?
L'annonce de mon nom de famille provoqua une vague de murmures dans l'assistance . Evidement , cette famille étaient connu pour occuper le pouvoir depuis des générations ! Chose à laquelle je ne manquerais pas ! Je montais les quelques marches et m'assit sur le tabouret attendant la sentence . Mais rien ne vint. Je jetais alors un coup d'œil au professeur Londubat qui me regardait avec un air mi-surprit mi-inquiet . Il interrogea du regard un vieillard à barbe blanche assit derrière moi, au milieu de la grande table. Il avait l'air très vieux et je supposais qu'il s'agissais du directeur : Albus Dumbledore, que ma mère prenait pour un saint et mon père pour un fou.
Professeur ! dit Londubat, comment se fait-il que cet enfant soit inscrit dans cette école ?
Voyons Neville, répondit tranquillement le vieil homme, c'est le fils de votre ancienne camarade : Hermione Granger !
Comment Hermione a-t-elle pu avoir un enfant avec ce ….
Excusez-moi de vous interrompre , dis-je alors , mais ça vous dérangerai pas de poser ce truc sur ma tête ? Parce qu'il y en a encore beaucoup qui attendent !
Quelques cris d'indignation parcoururent le premier rang des élèves qui m'avait entendu .Le professeur Londubat me regarda bizarrement et sans relever l'insolence dont je venais de faire preuve posa le Choipeau sur mon crâne . J'entendis alors une voix résonner dans ma tête. Tien ! un Malfoy ! ça ne fais pas si longtemps que ça que je me suis occupé de tes parents …. 17 ans à peine !
Non ça ne fais pas si longtemps ! murmurais-je. Ce Choipeau avait de l'humour : il me plaisait.
Détrompe-toi ! Cela ne fait pas une éternité pour moi qui accomplis ma tache, année après année, depuis la fondation de cette école. Alors, voyons voir ! je vois du courage et de la curiosité : tu pourrais allé à Griffondor comme ta mère avant toi, mais je distingue aussi une grande intelligence, de l'ingéniosité, de la rigueur et un besoin de solitude chez toi : Serdaigle te permettrait de te développer et de t'épanouir. Mais ton égoïsme, ton ambition, ton humour cynique et ton arrogance me disent que je vais plutôt t'envoyé à ….
SERPENTARD !
