Chapitre 7 : Comment tout à commencé .

Quand on s'attend au pire , on est jamais déçu.

Et se ne fut pas mon cas.

Car la grande aventure dont je vous parle depuis le début de cette nouvelle et que vous attendez tous impatiemment en vous mordant les doigts, n'eut lieu que grâce à la peur tenace que j'inspirais à ceux de ma maison et qui les avait conduit à me haïr, l'excès de zèle de Sanders, l'indifférence du professeur Harker, l'incertitude de Malabulle, les bon conseil de Melchior, la prévenance de Conan et enfin à la grande curiosité de Nicky .

Mais que c'est-il passé me demandez vous ? et bien voilà….

Oh, nom d'une tête de hiboux ! murmura soudain le professeur Harker.

Qui a t-il professeur ? demanda Tryn alors que nous accomplissions une étape délicate dans la composition de notre potion.

J'ai oublier l'herbier vivant que je comptais vous montrez, en fin de cours, dans la réserve de la bibliothèque.

Voulez vous que j'aille le cherchez pour vous ? dit mielleusement la fille aux yeux d'or.

Si vous voulez , répondit froidement la jeune femme , demandez à Mme Pince de le prendre pour vous , la réserve est interdite aux élèves !

Bien professeur , murmura Sanders en se levant . Elle fit bouger la table se qui vit déborder le chaudron.

Fais attention Sanders ! grognais-je , mais elle était déjà partie. Le professeur Harker me dit que, en l'absence, de Tryn je ne pouvais pas continuer la potion seul. Je m'adossais alors à ma chaise et observé l'évolution des autres. Au bout d'un moment , Mallabulle , qui était avec un autre Serdaigle , a la table d'a côté , se pencha vers moi et me demanda a voix basse :

J'ai un soucis , tu peux m'aider ?

Je jetais un coup d'œil à Harker et jugeais son taux d'absorption dans sa lecture , assez important pour me risqué a une conversation. J'acquiéçais .

Lorsqu'il est écrit « Ajouter le mélange a la potion puis la Mandragore à la pivoine , tourné l'ensemble et faire bouillir « …..

Oui ?

Ben , ça veut dire quoi ? qu'il faut mélanger la Mandragore et la pivoine au reste ou …

PLOUF !

Je me retournai juste a temps pour voir , Hide , un Serpentard se rasseoir précipitamment. Je regardait alors l'endroit où j'avais entendu le bruit et failli m'étrangler en voyant ma potion viré au rouge alors qu'elle devait être verte. Je me levais d'un bond :

Toi ! Qu'est ce que tu …..

Malfoy ? cria le professeur Harker en se levant à son tour , puis je savoir ce qui vous prend ?

Madame …, je ne pouvait poursuivre car je sentait que le ton implorant d'un élève accusant un autre d'un sabotage ne convenait pas du tout a ma haute personnalité.

Malfoy ! je vous avais dit de ne pas continuer les manipulation tant que Standers ne serrait pas revenu ! Et …. Qu'est ce que cela ? vous vous êtes trompé dans la potion ! Elle est devenu rouge alors qu'elle était verte ! Vous n'avez pas suivit mes instructions !

Professeur , intervins-je, se n'est pas moi qui est ….

Je ne veux pas le savoir ! vous aurez une retenu pour avoir désobéit et avoir fait preuve d'insolence en répondant à un professeur.

Euh … professeur , hésita la petite brune à côté de moi, Léo n'a pas touché à son chaudron depuis que Tryn est partie !

Ah oui ? et comment le savez vous , vous ?

Euh …. Je … , et elle se tue.

J'entendis un groupe d'élève ricaner derrière moi.

Ah ce que je comprend , vous dissipez également vos camarades durant les cours ? je double votre retenu !

C'est injuste , déclarais-je soudain n'en croyant pas moi-même que je pouvais dire une chose aussi banale. Le professeur me regarda de la tête aux pied.

C'est la vie monsieur Malfoy , et je sentis son ton méprisant , Vous le saurez tôt ou tard !

Elle retourna a son bureaux en ordonnant aux autres de se taire et de poursuivre. Je me rassit lentement. Un sourire mauvais apparu sur mes lèvres. J'en connaissait une dizaine qui apprendraient , avant se soir , a quel point la vie peut être injuste , surtout si on se met sur le chemin d'un Malfoy !

A l'heure du dîner , je m'assis à la table des Serpentard avec un air satisfait. Même si il me restait cette stupide retenue à faire se soir , ma journée avaient été des plus merveilleuse , surtout ces dernières heures où je m'étais vengé de mes méchant petits camardes . Tryn s'assit en face de moi lorsque les dits camardes entrèrent dans la grande salle. La tête baissée ils s'assirent en silence à l'extrémité de la table. Tryn remarqua les différents bleus, égratignures et autre petit bobo que portaient Hide bien qu'ils avaient tous l'air d'avoir souffert le martyre. C'était là tous l'avantage des sorts qui torturé l'esprit au lieu du corp : ils ne laissaient aucune trace. Le saboteur , bien sur , avait eut droit a un bonus.

Ce sont ceux qui ont trafiqué notre potions en cours aujourd'hui , me demanda-t-elle.

Nous avons eut une petite discussion cette après-midi , dis-je en lui faisant un clin d'œil. Elle se pencha vers moi :

Je n'étais pas au courant !

Je sais.

Silence.

Qu'est ce que tu leur as fait ?

Sache seulement que je suis capable du pire comme du meilleur , mais dans le pire , c'est moi le meilleur !

Je lui jetai un regard entendu et elle me sourit. Elle avait un sourire magnifique : fier, sincère et sensuel . Je frissonnais. Ais-je vraiment dis qu'elle avait un beau sourire ? A la table derrière nous, celle des Griffondors , j'entendis Nicky se lamenter :

Mais comment je vais faire ? je n'aurais jamais fini pour demain !

Si seulement tu étais capable de faire tes devoirs sans te laisser dissiper par le premier prétexte venu ! Résultat tu es en retard sur tous les trucs que l'on doit rendre demain ! la gronda Melchior.

Je n'arriverais pas a tenir toute la soirée … je vais m'endormir avant !

Si tu veux mon avis , tu devrais boire du café se soir, c'est un excitant puissant : tu restera éveillé et alerte !

Oui, c'est une bonne idée ! Mais je n'en ai plus ! Je l'ai terminé hier matin !

Attend, je crois que Conan en garde toujours en réserve …. Oh ! Conan ! Tu peux venir 2 minutes ?

Le garçons aux pommettes rouge s'approcha de leur table . Je n'entendis pas se que Melchior lui dit car le groupe d'à côté partis d'un brusque éclat de rire, mais quand le calme revint :

Bien sur , je t'en donnerais une boîte après le dîner, je prévois toujours en gros , on ne sait jamais , répondit-il.

A se moment la , un Serpentard qui était en 7ème année et qui se nommait James Moriarty s'assit à côté de moi et engagea la conversation. Il avait appris la petite leçon que j'avais donner aux autres , m'assura qu'ils ne viendraient sûrement plus m'ennuyer avant un bon moment même voir quelques années et se montra impressionner par mes vastes connaissances .Je discutais avec lui le reste de la soirée. Il me proposait de faire un bout d'essai pour voir si je pouvais , et si je voulais, entrer dans l'équipe de Quiddich.

Je repensais encore à se qu'il m'avait dis alors que j'effectuais ma punition dans la salle des potions. Il était très tard mais je ne devais pas m'en aller avant d'avoir finit. Le professeur Harker voulait que j'exécute quantité d'une potion très simple destinée à Mme Pompesh pour l'infirmerie. C'était un travail d'intérêt général m'avait dit sèchement le professeur .

Posé sur une table , j'avais devant moi , plusieurs ingrédient que j'avais été chercher dans les placards de la salle et d'autres que je ne connaissais pas mais qui me gênaient dans mes investigations. Ca faisait un moment que j'étais debout devant mon chaudron et je commençai a avoir des crampes lorsqu'un bruit sourd me fit me retourner brusquement. Devant mes yeux étonnés, la porte de la salle s'ouvrit et se referma sans que je vis quelqu'un. Tout en restant sur mes gardes je tournais la tête mais il n'y avait que moi. Soudain Nicky apparu à mes côté et je sursautai.

Tu as eut peur ? s'étonna t elle en riant.

Nicky ! Un jour je vais te tuer , tu ne vas rien comprendre ! Qu'est ce que tu fais ici ?

Je … j'ai terminé mon boulot mais je n'arrivais pas a dormir à cause du café , alors j'ai décidé de faire un tour ! répondit-elle en me montrant fièrement une cape brune que je n'avais pas remarqué jusque là .

C'est une cape d'invisibilité ! ajouta-t-elle fièrement, C'est mon père qui me la donner !

Je haussai les sourcils. J'aurais pu dire bien des choses mais je voulais finir les potions au plus vite pour aller me coucher et me débarrasser d'elle du même coup. Elle continua néanmoins à parler toute seule

Pis je me demandais si tu avais terminer, je me suis dis : allons voir notre cousin préféré ! Je sais , je sais , tu détestes quand je dis ça ! et c'est pour ça que je le dis … Franchement , tu aurais pu écouter le professeur Harker ! qui t'avait demandé de ne pas toucher à ta potion ! et tu devrais mettre parfois de côté ton égo ! Il est aussi encombrant que si tu transportais… la tour Eiffel ! Il faut être poli et humble avec un professeur car c'est lui qui t'enseigne des choses et possède la connaissance ! Même pour toi ! Résultat tu te retrouve coincé ici alors que tous le monde dort déjà ! Tu en as encore pour longtemps ? Qu'est-ce que tu fais ?

Des potions pour l'infirmerie, je devrai peut-être les rater et faire en sorte que tu t'y retrouve demain , comme ça ils t'en feraient boire et tu mourrais sans qu'on puisse m'accuser.

Bien sûr que si on t'accusera ! On se souviendra que c'est toi qui a préparé les potions ! D'ailleurs , Conan a écrit une histoire comme celle-là il y a pas longtemps ...

Puisque tu es là , dis-je en commençant à m'échauffer, tu ne veux pas m'aider ? Prend la clyptonie et émiette la dans le chaudron pendant que je retourne cherché du sang de Dragon !

Je partie sans me retourner ( et j'aurais peut-être dû ) et lorsque je revint , je la trouver en train de déchiqueté une plante inconnue au dessus du récipient. Je sentis le sang se retiré de mon visage et je me mis a hurler :

NON ! ARRETE ! CE N'EST PAS CE QUE JE T'AVAIS DEMANDE ! STOP !

Cela n'eut pour effet que de la faire sursauter , elle recula d'un pas , bouscula le chaudron, qui se renversa en partie sur nous et en partie sur le sol. Je crois que de toute ma vie je ne fus jamais aussi proche de tuer quelqu'un, qu'a ce moment là ! Je restais 2 à 3 minutes debout devant le chaudron renverser à la regardé et a essayé de maîtriser mes pulsions meurtrière.

Je suis vraiment désolé Léo ……. ,murmura-t-elle.

Pas autant que moi , réussi-je à articuler. Je regardais la salle et avisais un chiffons et un seau. La potion , heureusement, était froide et sûrement pas dangereuse malgré la plante inconnu qu'y avait ajouter Nicky. Je lui dit d'aller chercher le seau et le chiffon et nous nous mîmes à genoux par terre pour essorer le sol.

Je t'aiderai à la refaire ! déclara-t-elle.

Non ! merci ! Tu as fais assez de dégâts, pour ce soir , dis-je alors que je redevenais calme : 2 ou3 heure de sommeil en moins qu'est ce que c'était ? Il faudrait pourtant que je me lave avant car j'avais de la potion partout sur mes vêtements. Un grand silence s'installa entre nous. Je jetai un coup d'œil à la cape d'invisibilité qui était posé sur une chaise.

J'aimerais bien savoir se que faisait nos parent et comment était Poudlard avant que nous n'existions, dis-je soudain sans réfléchir et pour rompre ce silence pesant.

Soudain je me sentis mal. Nicky leva la tête vers moi pour me répondre mais elle frissonna, cligna des yeux et, soudain, s'effondra par terre. Je commençais a paniqué et la douleur dans mon crane se fit plus forte. Je tombaient alors moi-même par terre et tandis que je fermais les yeux , je sentis un froid mortelle m'envahir…..