Chapitre 8 : Vous êtes dans la Matrice !
Froid . Très Froid . Je repris peu à peu conscience. C'était le sol qui était froid, et dur aussi. J'ouvris les yeux. Nicky était assise à côté de moi. Je me mis sur un coude et remarquai que nous étions encore dans la salle de potion. On était tôt le matin et une douce lumière pénétrait la pièce par une fenêtre à barreaux.
Tu as vu ? demanda Nicky et je vis qu'elle était blanche comme un fantôme. Je l'interrogeais du regard. Elle désigna le sol autour de nous.
Il n'y a plus de potion …. plus de chaudron …. et plus d'herbes sur la table….ajouta t elle avec une voix mystérieuse et terrifiée.
Je me grattais la tête : elle me jouait encore un tour. Se sentant coupable elle avait préféré nettoyer tous toute seule. Bien ! Je me levais avec difficulté. La salle me parut bizarre . Je tournais sur moi même pour la regarder.
Léo , qu'est ce qui se passe ? la salle : elle est toute propre alors qu'hier encore …
Bah ! Quelqu'un est sûrement venu faire le ménage et n'a pas cru bon de nous réveiller ! D'ailleurs on a encore des taches de potions sur nos vêtements….
Nicky n'avait pas l'air convaincu, elle regardait autour d'elle avec appréhension. J'eus pitié.
Aller, viens , on s'en va !
Nous sortîmes du cachot et nous montâmes l'escalier qui menait au rez de chaussé. J'avais une impression bizarre. Comme si tout était normal, mais en même temps, tout était différent. Arrivée en haut du pallier , nous passâmes sous un cloître en longeant une petite cour intérieur avec une fontaine. Il faisait encore plus froid dehors. J'entendis des voix. On se disputait pas très loin de nous.
Tu n'as pas le droit de faire ça !
C'est pas toi qui va m'en empêcher !
Elle me semblait vaguement familière. J'arrivais a distingué une voix masculine et une voix féminine. Cette dernière essayant de convaincre l'autre de ne pas faire quelque chose :
Je … Je vais le dire aux professeurs !
Toi ? Laisse moi rire ! Toi la sage et gentille petite Griffondor ! Tu vas aller rapporter ? Mais c'est pas bien ça tu sais ?
A l'intersection d'un couloir , nous tombâmes sur un gars et une fille en train de se gueuler dessus.
Et toi , tu crois que c'est bien peut-être ?
Je fais ce que je veux ! ça ne te regarde pas Miss-je-sais-tous !
Ils étaient tellement dans leur conversation qu'il ne nous remarquèrent même pas. Je me rendis compte que je ne les avait jamais vu. Pourtant il semblait a l'évidence que c'était des 7ème année. Le garçon était grand, il faisait au moins une tête de plus que la fille et il devait se pencher pour lui parler. Blond , avec des cheveux court mais pas trop, il avait le teint pâle. Son corps était bien proportionné et les muscles tendaient le tissus de sa chemise blanche. Il abordait un air moqueur et passablement ennuyé.
La fille quand à elle, lui jetai des regards assassins et ses joues commençaient à prendre une douce couleur rosée. Elle possédait une véritable crinière de cheveux brun qui descendait en cascade sur ces épaules. Ses habits d'écolières et sa robe de sorcière cachaient avec difficulté un corps aux formes voluptueuse ainsi que sa jupe laissait voir deux longues et gracieuses jambes. Elle tenait serré contre elle, tel un bouclier, une pile de livre et de cahier.
SI ! ça me regarde ! On a pas le droit de tricher !
Je tentais une approche :
Euh, excusez moi ?
Tu as peur de perdre la première place ? Tu as peur que je te batte, hein , c'est ça ?
Ce n'est pas seulement pour moi ! c'est pour tous les autres !
J'essayais de nouveau :
Dites …..
Les deux adolescents m'ignoraient toujours et le ton de la conversation commençait à monter plus fort. On sentait l'agressivité non contenue dans les paroles :
Tu veux que je te dises , tu n'est qu'une petite emmerdeuse ! J'ai mes raisons de faire ça et je n'ai rien à foutre de ton orgueil de première de la classe !
ET TOI MALFOY ? s'écria soudain la fille et mon cœur loupa un battement, TU N'AS DONC AUCUNE FIERTE ?
VA TE FAIRE FOUTRE GRANGER ! TU DEVRAIS ALLER TE FAIRE REFAIRE LE PORTRAIT AU LIEU DEMPOISONNER MON AIR AVEC TON HALEINE PUANTE DE SANG DE BOURBE !
Je défailli et , à côté de moi Nicky se mit à hurler :
AAASSEEEZZZ !
Brusquement , tout devint silencieux. Les deux ados nous regardaient avec un air surpris. Je réfléchissais à toute vitesse et mon cœur cognait dans ma poitrine alors qu'une terreur sans nom s'insinuait dans mon esprit. Non , ce n'est pas possible ! C'est des gens qui porte les même nom mais se ne peux pas être …, c'est impossible, on est en… ils ne sont pas… pas comme ça ! .
Le blond jeta un regard noir à la fille et s'avança vers nous pour traverser le couloir.
J'en ai marre ! Je me casse ! Dégage toi ! dit-il en me bousculant
Complètement désarçonné, je faillis tomber sous la puissance du coup. Nicky me rattrapa juste a temps. J'entendis la fille murmurer :
C'est ça, casse toi ! Pauvre type !
Puis elle se tourna vers nous en soupirant. Ses yeux couleur miel nous dévisagèrent.
Ca va vous deux ?
Nous dûmes la regarder un peu hébété car elle s'empressa d'ajouter :
Faites pas attention à lui ! Drago Malfoy est un fils à papa pourri gâté, à qui il faudrait donner une bonne paire de coup de pied au cul de temps en temps , ne serrais que pour lui apprendre les bonnes manières. Mais ne vous inquiétez pas , il est comme ça surtout avec moi !
Et comme nous n'avions pas l'air plus rassuré , elle s'empressa d'ajouter avec un faible sourire :
Moi , c'est Hermione Granger … et vous ?
Je devins blanc comme un linge. J'étais incapable de dire quelques chose. Mes jambes avaient du mal à me porter et je failli tomber une nouvelle fois mais la fille d'Harry Potter me tenait solidement. Heureusement Nicky eut la présence d'esprit de répondre et je dois avouer qu'elle eut de la suite dans les idées :
Euh moi , c'est Nicky , et euh … lui c'est Léo ! Il ne se sent pas très bien, je l'emmène à l'infirmerie.
Oh ! …Hermione prit un air compatissant, vous voulez que je vous aides ?
Euh , non , non merci , ça va aller !
Bon , elle semblait réfléchir puis elle finit par se décider , alors passez une bonne journée !
Oui merci , vous, euh … toi aussi !
La jeune fille nous jeta un regard oblique et commença a s'éloigner. J'avalais le peu de salive qu'il me restais :
Euh attend !
Elle se tourna vers moi .
Quel jour on est ?
Euh, le 1èr Mars .
De quel année ?
Pardon ? dit-elle en me regardant comme si elle avait mal compris. Je connaissais bien cette air et le souffle me manqua , Nicky vint à ma rescousse :
De quel année ?
Hermione nous regarda comme si nous lui avions affirmé que nous étions des extra-terrestre .
2004
Faut que je m'assoies, murmurais-je
Bonne journée, dit encore la jeune fille avant de s'éloigner à grande enjambée.
Je m'assit sur le sol contre un petit muret qui donnait dans la petite cour intérieure.
Léo , dit alors Nicky en se mettant a genoux devant moi, Hier on était le 19 Octobre 2016 et….
…..aujourd'hui on est le 1èr Mars 2004 , terminais-je.
Nous nous regardâmes dans les yeux. Elle désigna du pouce le couloir où Hermione et Drago étaient partis :
Et eux c'était …..
… Mes parents , continuais-je. Je la regardais et une fièvre glacée coula le long de mon dos au fur et a mesure que l'idée se formait dans ma tête, Nicky , je sais pas se qu'il s'est passé mais ….mais ….
….on dirait bien qu'on a fait un bond de 12 ANS dans le passé, finit-elle.
Elle se leva et fit les cents pas dans le cloître quand elle revint elle s'arrêta devant moi .
Mon dieu c'est horrible Léo , qu'est ce qu'on va faire ? On est perdu , seuls , dans le passé , avec tes parents qui ont seulement 17 ans ! et qui nous ont déjà remarqué et qui risquent de se poser des questions ! Tu imagines si ils apprennent qui on est ? Tu imagines ? …. Se serait horrible. On pourrait bien ne jamais exister !
Je sentis mon estomac se nouer et se contracter , une légère nausée m'envahit soudain
Tu sais c'est quoi le pire dans tous ça ? dis je avec le peu de force qu'il me restait. Elle me regarda avec anxiété :
Le pire c'est qu'ils se détestent , lâchais-je alors qu'un haut-le cœur m'obligeait à me pencher par dessus le muret . Et je vomis.
