Chapitre 13 : Pas de chance !
Ce soir là, je frissonnait dans la grande salle. Un silence lourd de question venait de tomber. L'ensemble des habitants de l'école étaient réunis et tous attendaient le discours du directeur. Dans la journée, après mon départ, le vieil homme avait reçu un hibou urgent du Ministère de la Magie. Personne n'en connaissait le contenu sauf Dumbledore . Celui-ci ne tarda pas à s'avancer face à nous. Avec une lenteur toute calculé, il déroula un long parchemin puis, il s'humecta les lèvres. La salle entière tremblait d'inquiétude et malgré mon calme je me senti bientôt gagné par la tension.
Mes chères élèves , annonça Dumbledore, et mes chers amis , ajouta-t-il en se tournant vers les professeurs et le personnel de Poudlard, J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer : malgré tous les efforts mis en Œuvre par le ministère, celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom … à échapper à leur surveillance et selon les dernières sources , se dirige vers Poudlard !
Quelques cris éclatèrent dans la salle : certain professeur et élèves étaient choqué, quelques personnes, un peu trop émotive, s'évanouir. Je savais, car venant du futur, que Voldemort serai bientôt terrassé par Harry Potter et ses amis. Je ne m'inquiété donc pas outre mesure, surtout lorsque une petite brune , nommé Pansy Parkinson, s'évanouie magistralement dans les bras de Drago ( du moins c'était son intention ) qui ne la retint même pas. Dumbledor n'avait pas fini :
Vous comprendrez donc qu'il est expressément interdit à quiconque de sortir du château ! Et je dis bien du château ! Car étend donner la présence de ce dangereux personnage , les professeurs et moi-même allons jeter un puissant sortilège qui protègera ses murs ! et il ajouta à voix basse, du moins je l'espère …..
Je me demandais bien pourquoi on trouvé utile de protégé le château sur la vague affirmation que Voldemord se dirigerait, peut-être, dans notre direction ! Les élèves crurent que le discours était terminé et commencèrent à se presser vers les portes. Mais Dumbledore les rappela :
Ce n'est pas finit ! commanda-t-il d'une voix impérieuse.
Tous le monde se tuent. Je pris une grande inspiration : on y était ! Je cherchais des yeux Hermione dans la foule. Nicky dû voir mon intention car elle se mit à sauter en faisant des grands gestes dans ma directions et plusieurs élèves la regardèrent bizarrement. Quand à moi, je détournai la tête : je ne connaissais pas cette folle ! Bientôt elle me rejoignit et se colla à moi :
Léo ! murmura-t-elle, tu te rend compte qu'on va vivre ce super moment qu'on nous racontait tous le temps le soir quand nous étions petits !La fin de Voldemort par Harry Potter !
Ou la fin de Nicky Potter par Léo Malfoy ! Lâche-moi ! J'aimerais plutôt savoir où est Hermione ! m'exclamai-je irrité.
Nicky me tira par le bras et se fraya un chemin à travers la masse des élèves curieux qui s'étaient rapprocher de l'estrade. Elle m'entraîna près d'une table et en montant sur le rebord nous avions une vue dégagée de la salle. Je vis tous de suite la tignasse blonde de mon père et Nicky me désigna une tête qui par sa crinière brune était évidemment celle de ma mère.
En raison de cet événement, continua le directeur, je me vois dans l'obligation de doubler le nombre des préfets en chef !
Un murmure d'approbation parcouru les rangs des professeurs et des élèves. Finalement mon plan tombait au bon moment ! D'ailleurs certain se regardèrent : espérant être désigné. Je vis Ron commencer à prier de toute ses forces et ses deux acolytes se jetèrent un regard entendu. Je remarquais aussi un professeur que je n'avais jamais vu jusque là : c'était une femme d'une trentaine d'année, de taille moyenne, les cheveux noir et plutôt mince, elle se tenait très droite et semblait être aux abois. Quelques chose en elle me paraissait familier. Mais je du détourné mon attention d'elle.
Comme vous le savez c'est une tache très importante qui demande des élèves responsables, intelligents et disciplinés !( à ces paroles Ron perdit espoir ) J'ai donc désigné pour ce rôle … Hermione Granger…
Un grand hourra s'éleva de la foule des Griffondor qui entoura soudain Hermione pour la félicité tandis que le garçon roux lui jetai un regard rancunier.
…et Drago Malfoy !
La clameur des lions s'arrêta net pour laisser place à celle des serpents . Les plus hardi donnèrent une bourrade chaleureuse à Drago qui restait pétrifié comme si la foudre l'avait frappé. C'était également le cas d'Hermione. Elle était devenu très pale . Je craignais plus pour elle : à cette age et en ce moment , le serpentard aurait pu faire n'importe quoi pour la blesser. Les élèves se retirèrent mais d'un même mouvement , les deux ados s'élancèrent à la poursuite du vieux magicien qui se mit presque à courir pour leur échapper. C'était comique ! même si les circonstances n'avaient pas été aussi graves ! Finalement ils le coincèrent dans un angle et il dut se résoudre à des explications .
Monsieur Malfoy ! Mademoiselle Granger ! Calmez-vous voyons !
Il n'est pas questions que je me calme ! De quelle droit me mettez vous avec cette intello répugnante ? Vous allez avoir des nouvelles de mon père ! vociféré Drago.
Pourquoi l'a t'on choisi ? Je ne veux pas faire équipe avec ce richard dégoulinant de morve ! Professeur ! Désignai quelqu'un d'autre ! s'écriai en même temps Hermione.
Les enfants ! Les enfants ! je vous en prie ! Dumbledore reprenais un peu consistance : si je vous ai désigné tous les deux c'est à la foi parce que vous êtes les meilleurs éléments de cette école , du moins assez âgées et rationnels pour avoir ma confiance et parce que je pense que passé un peu de temps ensemble vous emmènera à avoir des relations plus posée et modérées l'un envers l'autre. La guerre qui s'acharne entre vous deux, renvoi un sentiments de mal-être dans cette école : il est temps que cela cesse ! Je ne reviendrai pas sur ma décision ! dit-il en s'échauffant. Professeur Sanders ? pourriez vous , s'il vous plait, les conduire a leur appartements communs ?
Je devins très perplexe en voyant la femme que j'avait remarqué plus tôt s'approcher du Directeur. Mais bien sur ! Elle devait sûrement être de la famille de Tryn Sanders ! et en effet je reconnu certain traits semblables et les mêmes yeux jaunes flamboyant. Nicky me murmura que c'était le professeur de Défense Contre les Forces du Mal . Elle l'avait eut le matin même en cours et le professeur c'était moqué d'elle quand elle lui avait décrit comment tuer un troll en prenant pour exemple les aventures d'Harry Potter. Elle lui en gardait apparemment de la rancœur. Pendant ce temps là , Drago et Hermione étaient partis chacun de leur côté en jurant par le nom de tous les grands magiciens qu'ils connaissaient.
Finalement , je suis content de ne pas être un des nouveaux préfets ! dis Ron à Harry alors qu'ils passaient à côté de moi.
Bon , tous ça ne me semble pas trop mal , murmurais-je à Nicky.
Ca va pas marcher !
QUOI ? Mon plan est infaillible !
Léo ! comment espères-tu les faire tomber amoureux l'un de l'autre alors que tu ne connais rien de l'amour !
Et moi ? je suis quoi ? Une hallucination collective ? dis je en m'énervant légèrement : pourquoi me contredisait-elle ?
Ce que je veux simplement dire , m'assena t'elle en détachant chaque mots, c'est qu'il est probable que nous ne soyons pas dans le passé ! Y a tu pensé ? Peut-être nous trouvons nous dans une dimension parallèle !
Je réfléchis rapidement et nous commençâmes à remonter vers nos dortoirs :
Non ! Il y a trop de coïncidences ! trop de point commun ! Et puis je suis sur que c'est la question que j'ai dites lorsque nous nettoyons le sol dans la salle de potion qui à provoquer tous cela ! Souviens-toi de ce que j'ai dis !
Tu as dis … J'aimerai bien savoir ce que faisaient nos parent à l'école avant notre naissances ?
Non , j'ai dis ….j'aimerais bien savoir … se que faisaient nos parent et comment était Poudlard avant que nous existions ! Que nous existions ! C'est ça là clé ! pas avant que nous naissions ! Avant que nous existions ! Donc , nous sommes biens dans le passé !
Et Poudlard n'a pas changé !
Hein ? ah , oui ! … ça on s'en fout !
Avoue que tu crois pas en l'amour !
Si je crois en l'amour ? et même au cancer !
C'est deux maladies ?
Presque …
Pour faire simple nous nous engueulâmes comme ça jusqu'à ce qu'elle rentre dans son dortoir ! Ca faisait du bien ! C'était quand la dernière fois ? … il y a … 1 jour environ ? c'était il y a trop longtemps ! Dans la superbe salle commune des Serpentard, tous le monde était présent et agitée. Ils marmonnaient tous entre leur dents en jetant des regards apeuré vers les dortoirs . Nul ne me fit de remarque lorsque je montais mais certain ricanèrent. En arrivant dans la vaste chambre je compris pourquoi : Fou de rage , Drago bataillais avec un oreiller comme si il lui avait fait un affront personnel ! La pièce était dans une pagaille lamentable : il avait tous saccagé pour se défouler . Je le vis commencer à s'en prendre à mes affaires :
Eh mais ça va pas ! OH !criai-je en me jetant sur lui.
Nous nous écroulâmes ensemble sur la pierre dur et roulâmes parmi les livres et vêtement jetés à terre sans pitié. Je me dis , un peu tard , que c'était une mauvaise idée. Il était plus fort que moi, plus grand et ses yeux gris glacé était envahi par la folie.
ARRETE ! ARRETE ! lui hurlais-je sans grand espoir alors qu'il allait m'assommer d'un coup de point mémorable quand soudain il s'immobilisa : je me laissais aller sur le sol et respirais plus librement. Il me relâcha , se leva et tourna en rond comme un chien enragé.
A la limite … à la limite , je peux comprendre se qui t'arrive : que tu ne sois pas très bien !hurlais-je malgré moi, MAIS CE N'EST PAS UNE RAISON POUR FAIRE CHIER TON MONDE !
J'étais choqué : je n'aurait jamais penser me battre avec quelqu'un et surtout pas avec mon propre géniteur. L'idée qu'il m'aurait sciemment fais du mal , me donnait mal au cœur ! Il se calma , posa les mains sur ces hanches et rejeta la tête en arrière comme si il foulait observer le ciel.
Pourquoi ? Pourquoi moi ?dit-il faiblement.
Oh ça va ! t'es pas le centre du monde non plus !
J'étais vraiment en colère. Il me regarda :
Je suis vraiment désolé ! tu as dis vrai : il n'y a aucune raison pour que je fasse vivre ma colère aux autres ! Je suis vraiment désolé ! D'habitude … je garde mon sang-froid !
Et d'habitude , tu détruis tous sur ton passage aussi !
Il sembla revenir à la réalité et regarda autour de lui. Son expression changea devant l'ampleur des dégâts :
Je vais arrangé ça …, murmura-t-il.
Il sortit sa baguette magique et jeta un sort à la pièce qui se mit à se ranger et à ce nettoyer toute seule.
Tu te prend pour Mary Popins ? dis-je avec aigreur.
Il me regarda , interrogateur. Evidement , il ne comprenait pas ! Je m'assit sur son lit qui était encore le seul intact. J'avais des bleus partout.
Si tu dis aux autres, dit soudain Drago , que j'ai dis que j'étais désolé et que je t'ai laissé me gueuler dessus ….
Je ne dirais rien !
Il se tourna vers moi . Le dortoir avait repris un aspect à peu près normal.
Je ne vois pas l'intérêt ! ajoutais-je.
Il acquiesca et sans se soucier de moi , qui étais sur son lit , il se mit à faire ses bagages. Quelques Serpentard parmi lesquel Goyle et Crable, un grand abruti qui avait du être élever avec des ours , apparurent à la porte et finirent par entrée. Nous étions tout au bout de la salle et ils ne m'entendirent pas lorsque je demandais au jeune homme qui remplissait sa valise à coté de moi :
Une dernière chose … si tu t'en va …
Il me jeta un coup d'œil , attendant la suite.
Je peux prendre ton lit ? dis-je d'un sourire espiègle. Il me répondit par un sourire semblable.
Journal intime de Drago Malfoy.
Le 2 Mars 2004.
Journée chargée ! J'ai pris une punitions ce matin avec Granger et en plus nous avons tous les deux étaient nommé préfets en chef ! Ma vie est un cauchemar éveillé ! Je ne m'en sortirais jamais ! J'ai pété un câble et détruit le dortoir. En plus de ça je me suis battu avec le petit nouveau ! J'étais dans une colère noire ! Mais lorsque j'ai compris qui je m'apprêtais à le frapper , je me suis arrêter. Moi ? Frapper un enfant ? Mais je suis devenu fou ou quoi ? Je ne suis vraiment qu'un pauvre type ! Pourtant il ne semble pas m'en vouloir. Je l'ai laissé prendre mon lit. Je préfère que ce soit lui. En arrivant dans les appartements qu'on avait aménager pour nous , je n'ai même pas chercher à comprendre : je suis aller directe dans ma chambre. Pourtant Granger voulait me parler. J'ai du mal à me regarder dans un miroir : je n'avais plus assez de force pour être odieux avec elle. Ma chambre et plutôt bien. C'est déjà ça ! Elle est au couleur des Griffondor et des Serpentard . Il y a de la moquette rouge , les tentures de mon lit à baldaquin sont verte, il y a une grande verrière qui prend tout un mur et donne sur la foret interdite , et la salle de bain est tout en marbre blanc. Je vais me coucher tôt mais comme d'habitude je me pose plein de question qui m'empêche de dormir : Dois-je accepter la marque de mangemort que mon père veut me faire porter ?Je ne veux pas mais j'ai peur de ce qui se passerait si je refusai. Je ne veux pas faire le stupide exposé de Mac Gonagal. Mais elle a menaçais de l'appeler : me donnera-t-il raison ? Voldemort c'est échapper et se dirige vers l'école. Je sais ce qu'il cherche. Je sais qu'il y a un traître parmi nous. Dois-je prévenir le vieux fou ? Il y aura sûrement beaucoup de mort… Mon père me tuera si il apprend que j'ai trahis. ! Je porte ça sur mon cœur et je sens que c'est un fardeaux trop lourd pour moi….
Journal d'Hermione Granger.
Le 2 Mars 2004
A cause de Malfoy : j'ai eut une punition ce matin. Comme si je n'avais pas déjà assez à m'inquiété pour les examens et devoir en temps normal ! L'idée et la venu de chaque contrôles me donne une angoisse obsédante et des crampes d'estomac : c'est horrible. Mais le pire reste à venir : ma cohabitation avec ce prétentieux en temps que Préfet en chef ! Pff ! Lui, préfet en chef ? Mais c'est incroyable ! Et dire que je ne rêvais que de ça : être préfète ! Quand les dieux veulent vous punir , ils exaucent vos souhaits !
Tous le monde semble vouloir que nous soyons ami : ne voient-il pas que nous ne pourrons jamais …. Enfin… j'ai essayé de parler avec lui. Lorsqu'il a débarqué dans notre salle commune je le lui ai dit se que j'avais sur le coeur ! Enfin , je voulais lui dire ! Mais il ne m'a même pas regarder et est partis s'enfermer à double tour dans sa chambre ! Stupide Crétin ! je voulais lui dire que nous n'avions plus 11 ans et que si nous voulions que aucun de nous deux ne meurent avant la fin de l'année , il faudrait que nous soyons un peu plus adulte et que nous soyons polis l'un envers l'autre : se serait déjà ça ! Mais c'est trop demandé à Monsieur ! Il doit être en train de penser à la prochaine fille avec qui il sortira , ou à se qu'il pourraient bien faire pour m'em… encore plus ! Il me fait véritablement froid dans le dos lorsqu'il me regarde et parfois j'ai eut peur terrible juste à l'idée de le voir. Je ne préfère pas savoir : je suis déjà assez mal comme ça.
Moi je tremble d'effroi en pensant que Voldemort vient vers nous et lui il ne trouve rien de mieux que … Oui Voldemort viens vers nous , c'est sur ! Il faudra que j'aide Harry encore une fois ! Tous le monde compte sur lui et lui, il compte sur moi ! Ce n'est pas que je ne veut pas l'aider, non , …. Mais je me sens si seule parfois. Nicky est très gentille mais je la connaît peine ….je ne peux pas lui confier tous ça ! En faite c'est peut-être mieux que je sois éloignée de Ron et Harry : je leur en veut un peu en ce moment . Ma chambre est super belle ! Le sol est recouvert d'une moquette rouge très douce , le lit à baldaquin fait 2 place et il est il y a des couverture, rideaux et oreiller de différent vert : on dirait une foret. Quand on entre dans la pièce on voit le lit sur le mur de Gauche , le mur du fond et pris par une grande fenêtre avec de fin carreau entrelacé par de l'acier : comme les vitraux mais sans couleur et sur le mur de droite il y a la porte de la salle de bain . C'est une superbe salle de bain , petite mais vraiment agréable ! Elle est toute en marbre Blanc avec des veine grise. Il y a même une baignoire ! Je crois que je vais me sentir bien ici ! Je pense que la chambre de Malfoy doit être là même … ou bien inversé …. Peu importe. Il faut à présent que je fasse mes devoirs et que je révise. Etre préfet en chef va me permettre d'être plus au calme et donc j'y arriverai mieux ! enfin … si Malfoy n'y met pas son grain de sel !
Voilàla suite encore : j'ai un peu tarder car j'ai eut un problème avec mais c'est fini lol! Merci a tous pour vos reviews. Certain d'entre vous n'hésite pas a en laisser a chaque chapitre lol ;) ça me touche vraiment mais vous n'êtes pas obligé : j'écrit avant tous pour m'amusuer et j'espère que vous vous amusé aussi en lisant !
