Chapitre 16 : Enchaînés.

Bon … Y a plus qu'a !

Le professeur Sanders, Nicky et moi , venions de mettre aux points la paire de menottes qui était destinée à Hermione et Drago. J'avais du avoir recours au professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal sur la demande de Dumbledore. Tryn me faisait froid dans le dos : cette femme ne m'inspirait aucune confiance et me glaçais les entrailles !

Le paire de menottes qu'elle tenait dans ces mains avaient été modifié à l'aide d'un sort très complexe dont le but serait difficile à trouver et donc le contre sort également. Mais je n'avais pas grand espoir que cela dure longtemps. La jeune Grifondor m'assura que ça allait marcher. Je soupirais. Je perdais peu à peu mon enthousiasme. Je suivis lentement le professeur qui se dirigeait vers sa salle. Elle possédait quelques chose en elle d'indéniablement mauvais , j'en étais certain. Elle m'expliqua d'un air pressé ce que je devais faire et me congédia avec un geste énervé. Je me précipitai au cours de Mac Gonagal : elle me faisait figure d'une bonne fée à côté de cette Sanders. Evidement j'arrivais en retard : Hermione était déjà sur l'estrade en train de faire son exposé , je m'assis à côté de Drago. Il me parut étrange : il souriait ! Pas un sourire narcissique , narquois ou moqueur , non , on aurait plutôt dit le sourire désabusé d'un condamné à mort !

Je vais mourir, me répéta-il.

Nan ! C'est vrai ? Tu me l'aurais pas dit je l'aurais jamais cru ! murmurais-je ironique.

Je n'ai pas l'intention de faire cet exposé ….

Je me tournais d'un bloc vers lui :

Quoi ?

Monsieur Mal … euh … Monsieur Fowl ! Un problème ? demanda Mac Gonagal à mon interruption .

Euh … Est- ce que Hermione peux répéter ce qu'elle vient de dire : j'ai mal entendu , bredouillais-je. Sur l'estrade , intriguée , Hermione s'exécuta. Je me penchais vers Drago sans la lâcher des yeux :

Mais pourquoi ?

Ce serais trop humiliant !

Oh je t'en prie ! comme si tu n'avais jamais humilié personne ! C'est le juste retour des choses !

Je ne peux pas me le permettre !

Monsieur Malfoy ! C'est a vous ! cria Mac Gonnagal.

Je vis Drago sourire de plus belle quoique en tremblant. Il se leva et avança jusqu'au professeur assis a son bureau. Il lui tendis une épaisse masse de parchemin et se retourna pour s'en aller.

Et votre exposé oral monsieur Malfoy ? demanda-t-elle surprise. Il se tourna vers elle au ralenti. Sa voix faiblie :

Je regrette mais je ne peux pas le faire ….

Vous avez un empêchement médical ?

Non

Pourquoi refusez vous de le présenter à la classes alors ?

Je ne peux pas tous simplement.

Mac Gonagal fronça les sourcil et lui fit signe de s'approcher , ce qu'il fit. Elle lui murmura quelques choses , à quoi il répondit en hochant la tête. Elle demanda encore une fois , et elle eut la même réponse. A son tour elle soupira puis saisis une plume et écrivit quelque chose dans son cahier de note tout en faisant signe à Drago de retourner à sa place. Un bourdonnement interrogateur s'éleva de la classe. Mais qu'est ce qui lui prenait ?

Je vais mourir ! me dit-il une dernière fois en souriant.

Oui bien sûr ! C'est MOI qui vais te tuer ! avais-je envie de lui répondre mais je me contentais de lever les yeux au ciel.

Je vais être obligé de prévenir ses parent , m'annonça Mac Gonagal à la fin du cour.

Et bien faites le ! qu'est ce que vous voulez que je vous dies ? il doit assumer ces responsabilité !

Dois-je vous rappeler que c'est vous qui avez fait en sorte qu'il soit punit !

Je baissais la tête. Elle avait raison . Plus le temps passait plus je me trouvé minable : Drago était en train de déteindre sur moi ! Je me traînais avec désespoir au cours de défense. Sanders nous répartit par groupe de deux et à ma grande surprise je me retrouvais avec Harry. Hermione et Drago firent la grimace en s'asseyant l'un a côté de l'autre. Je priais en silence pour que l'idée de Nicky marche.

Au moins si on ne réussi pas nos examens , on pourra toujours faire illusionnistes pour moldu dans les foires , murmurais-je a mon voisin alors que le professeur nous distribuait les menottes.

Harry me souri en retour et me demanda si ce n'était pas trop dur d'être aussi jeune et déjà un 7ème année . Il se montrais poli et intéressé.

Ce cours est destiné a vous apprendre comment vous débarrasser de liens qui vous entraves… et ceci sans utilisation de la magie comme tous bon être humain que vous êtes ! Nous verrons la magie plus tard ! Nous allons étudier d'abord avec des menottes , puis une corde puis un sort de magie qui vous attache les mains ! Vous êtes donc par groupe de deux ! Que chacun s'attache à son voisin !

Tous le monde s'exécuta. Hermione serra le bracelet à son poignet gauche et essaya d'attraper le poignet droit de Drago qui finit par capituler de mauvaise grâce. J'entendis le clic du cercle qui se refermé. La boucle était bouclé. Harry vit que j'observais les deux préfets en chef.

Ce n'est pas évident pour Hermione , dit-il a voix basse, es-tu ami avec Malfoy ?

On va dire ça comme ça , répondis-je mystérieusement.

Comment peux tu t'attacher à lui ? Il ne respecte rien ni personne !

C'est vrai … a commencé par lui même , répondis-je et Harry sembla réfléchir à ma réplique lorsque Sander nous ordonna de nous détacher avec la simple contorsion de la main qu'elle venait de nous montrer.

Hermione s'exécuta rapidement et à sa grande surprise ni parvint pas. Peu a peu tous les élèves se détachèrent de leur compagnon. Hermione continuait de s'acharné sur la pauvre menotte et sur le poignet de Drago par la même occasion . Il l'a laissait faire avec un air amusé qui disparu bien vite lorsqu'il essaya à son tour. A présent tous le monde les regardaient et Hermione devenait de plus en plus rouge à la fois a cause de ses efforts répétés pour se libérer de l'objet et honteuse de ne pas y réussir : elle ! la première de la classe ! La femme aux cheveux noirs s'approcha d'eux et , sadique , les regarda faire pendant quelques minutes. Finalement Hermione abandonna et dit d'un air suppliant :

Je ne comprend pas professeur ! Nous faisons pourtant le bon geste non ?

Oui Mademoiselle Grangers, répondit calmement Sanders.

Alors pourquoi n'y arrivons nous pas ? demanda à son tour Drago.

Je ne sais pas , continua la jeune femme laconiquement.

Tous les élèves se regardèrent, un peu inquiet devant cet aveu flagrant de manque de savoir.

Permettez-vous que je nous libère à l'aide de la magie ? demanda la première de la classe en sortant sa baguette.

Allez y , répondit le professeur toujours bien droite devant eux , les mains dans le dos et qui semblait se réjouir du spectacle. Hermione lança son sort et tenta de retirer le bracelet de métal. Celui-ci ne bougea pas d'un millimètre. Quelques rires s'élevèrent des Serpentard accompagné d'exclamations de Griffondor. Un peu perdu Hermione essaya autre chose qui abouti au même résultat.

Pousse toi ! je vais le faire , s'exclama Drago , et il lança encore un autre sort. Toujours rien . Hermione adressa un sourire vainqueur au grand blond et demanda à la personne qui se trouvait toujours devant eux.

Pourriez vous nous libérer professeur ?

Hein ? oui, bien sûr, répondit l'intéressée.

Quelques formules plus tard , le résultat était toujours le même . Les menottes, gris argent , brillait toujours intacte à la lueur du soleil. Les murmures de l'assistance se faisaient de plus en plus grands, à la fois surprise et amusée.

Quelle incapable cette prof ! s'indigna Harry à côté de moi.

A court d'idée , Sanders envoya chercher le professeur Rogue par un élève quelque peu réticent que je reconnu , ravi , comme le professeur Londubat ! Harry m'expliqua que le jeune Neville avait une peur panique du professeur de potion. Rogue finit par arriver en nous informant que le dit Neville, était à l'infirmerie car il avait renversé sur lui le chaudron d'un étudiant en voulant sortir le plus vite possible du cachot. Malgré cela et nullement perturbé , Rogue me jeta un regard courroucé et entreprit de démontré ses talents a son public. Heureusement , rien n'y fit. On se résolu a appeler le directeur. Celui-ci examina la paire de menotte sous toutes les coutures, demanda quel sort avait été jeté , en essaya quelques autres et il fallut se rendre à l'évidence : on ne pouvait pas détacher les menottes ! a moins de trancher le bras d'un des deux élèves précisa le Professeur Sanders ! Chose à laquelle se refusèrent catégoriquement Hermione et Drago au grand dam de Ron qui avoua vouloir posséder la main du fils de lord Malfoy.

Je crois que vous aller devoir rester ainsi jusqu'à nouvel ordre ! annonça Dumbledore ! je vous promet que nous allons essayé de trouver une solution le plus vite possible !

Quoi ? Mais qu'est ce qu'on fait en attendant ? demanda Hermione qui avait gardé son calme jusque là !

Rien .

RIEN ? s'écrièrent en cœur les deux préfets.

Enfin si ! s'exclama le directeur se qui eut le don de rassurer les deux bagnards durant un très court laps de temps, Vous irez en cours , vous continuerez vos rondes et votre vie normal ! D'ailleurs ce sera facile puisque vous êtes préfet tous les deux !

Je crois que c'est à ce moment là que Drago bascula pour quelques temps dans la folie. Il se mit à rire. Un rire d'hystérique ! Un rire de fou quoi ! Il en pleurai même. Hermione le regardait successivement lui et les professeur avec un air désespéré.

Mon dieu ! Je vais mourir ! murmura-t-elle , ce qui fit redoubler les éclats de rire de son voisin .