Chapitre 23 : Terreur dans la pénombre.

Ah ! Hein ! Quoi ! C'est vous ? Vous m'avez fait une de ces frousses !

Le professeur desserra son étreinte de mes épaules avec un sourire roguyen. Pourquoi s'acharnai-t-on sur moi ? Moi pauvre petit garçon sans défense … mais terriblement dangereux ?

J'imagine, commença le professeur en me scrutant de ses yeux d'aigles, que vous avez avancez cette nuit dans …votre entreprise ?

Euh …ouais, ça avance bien !

J'en suis ravi.

Ca se voit …

J'intériorise !

Ah ! …Sinon qu'est ce que vous faite ici ? Seul, la nuit, dans une salle de cours ?

Je fais des recherches sur la potion qui vous a emmené ici, si vous voulez savoir.

Oui, je veux bien ! Et vous avancez ?

Ca irai plus vite si vous saviez quel est cet ingrédient mystères que Potter a rajouté !

Mais enfin, si je le savais, je ne serais pas là à en discuté avec vous !

Certes !

Il se tue et un silence pesant s'installa qu'il ne semblait pas décidé à rompre. J'observais la pièce derrière lui. Plongé dans la pénombre, je ne distinguais que le bureau couvert de parchemin sur lequel était posée une bougie. Etonnant que ce professeur si étrange et glacial se soucie de mon avenir.

Sinon, euh, des nouvelles de Sanders ?

Oui…nous savons pourquoi Voldemort tiens à pénétrer dans ce château …dit-il en se retournant et en s'installant de nouveau à son bureau..

Et ? Repris –j'en m'asseyant sur un pupitre en face de lui.

Savez vous que ce château à était construit tous spécialement sur un des hauts lieux de la magie ? Il en existe plusieurs dans le monde. Ce sont des endroits où les forces magiques se concentrent et ou l'on peut même puiser en son fleuve qui coure à un mètre sous terre. Mais si il est puissant, il est dangereux de le déterrer. Néanmoins cette école fut construite au-dessus pour aiguisé les sens des élèves et augmenter leur reseptivité à la magie. Bien sur, chacun d'entre eux et doué de dons à son entrée ici, mais l'apprentissage et plus long et douloureux loin de l'influence magique. Nous pensons que Voldemort l'a découvert et cherche à entrer dans l'école pour renouveler son pouvoir à la source même du fleuve de Magie.

Et Sanders dans tous cela ?

Sanders…c'est plus compliqué. Elle a étudié à cette école il y a plusieurs années. Excellente élève. Puis on a perdu sa traces. Elle est soudain réapparu, il y a sept ans lorsque Harry Potter et venu étudier ici. Elle est restée dans la région durant tout ce temps. Elle a du étudier le terrain et aider Voldemort. On ne connaît pas le lien exact entre les deux mais elle s'est proposée comme professeurs de Défenses contres les forces l'année dernière suite à la mort brutale du …candidat retenu pour ce poste. Elle est puissante et en connaît beaucoup sur la magie noire …beaucoup plus que nous…elle est sûrement dangereuse mais nous n'avons pas de preuves !

Vous devriez dire tous ça à Harry et ses amis, m'exclamais je un peu inquiet malgré moi, parce que si vous continuez comme ça : Vous aller tous y passer !

Rogue me scruta soudainement plus intensément que d'habitude, en fronçant des sourcils.

Euh, enfin, je veux dire …certain d'entre vous peut être ! Je ne peux pas dire, je ne savais rien de la plupart avant de débarquer ici ! Vous n'aller pas tous mourir ! Voyons ! En tous cas pas vous ! Je vous l'assure…et pas mes parents…et pas Dumbledore ! …Et pas Neville Londubat non plus : c'est mon professeur de botanique !

Ah oui ? J'ai toujours su que ce jeune avait un talent pédagogique …

Vous devriez lui dire : ça lui fera plaisir ! En plus il a peur de vous !

Je sais : ça m'amuse !

Sadique !

Je vous demande pardon ?

Euh rien …pur curiosité, vous êtes marié ?

Non, j'ai naturellement l'ai contrarié !

Je me disais aussi !

Sur ces derniers mots pleins de joie et d'amitié, je souhaitais bonne nuit à mon professeur préféré de potion ( que je regrettais Harker !) Et après moult détours regagnais mes appartements privés en prenant soin de ne pas me faire remarquer par un certain jeune homme brun marqué d'une cicatrice en forme d'éclair qui traînait dans les parages.

Je me couchais plus au moins rassurer par les événements de la soirée et, ne m'inquiétant plus pour mes parents, commençais à m'interrogeais sur mon ticket de retour et celui de Nicky, que je ne possédais pas ! Et puis sur Nicky évidemment ! Elle avait le don de me mettre en boule ! Pourquoi me soucier d'elle alors que j'étais bien au chaud dans mon lit moelleux et que pour une fois Crable ne ronflait pas et que j'étais pétri de fatigue ?…Nicky …ses yeux noisette, son débardeur orange …j'allais la tuer…mais pas aujourd'hui, demain …oui demain, je tuerai Nicky …Nicky Potter…Je m'endormit sur cette douce résolution ne doutant pas qu'elle nourrissait les mêmes de son côté ! Ah moins qu'elle m'est déjà oubliée … Avec son beau brun aux yeux bleu ! …Je le tuerai aussi, tien !

Le lendemain matin.

La journée avait pourtant bien débuté : j'avais réussi à éviter le célèbre Harry Potter durant toute la matinée. Et Nicky en avait fait de même pour moi. Drago et Hermione étaient plus gentil l'un envers l'autre que jamais. Surtout lui. Il semblait rayonner : droit et fière un léger sourire flottait sur ces lèvres, il faisait des traits d'humour et répondait poliment à tout le monde. Tous le monde étais étonner de son comportement : ce n'était plus le Drago Malfoy des 7 dernières années : froid, orgueilleux, moqueur, irrespectueux et brutal. Une rumeur courut dans l'école selon la quel Hermione Granger lui aurait jeté un sort pour être plus tranquille. Je voulais les laisser encore un peu seul en tête-à-tête avant que Rogue et Sanders ne viennent les libérer mais le regard tueur que Harry et Ron m'adressais ne m'y incité guère.

En début d'après –midi, à la sortie d'un cours Drago s'arrêta brusquement. Immobile il regardait deux personnes avancer vers nous d'un côté du couloir. C'était Dumbledore et l'homme qui l'accompagné semblait exaspéré aux plus haut point. Drago se mit à trembler puis se redressant vivement il devint aussi raide qu'un tron d'arbre. Intriguée j'observais avec plus d'attention l'homme qui venait vers nous.

C'est Lucius Malfoy , le père de Drago, Me glissa Hermione .

C'était vrai. Les mêmes cheveux blonds platines et fin volant autour de sa tête : les même yeux gris acier froid comme du métal, les même sourcils aux plis sévère et le même front large et découvert, le même menton carré et le port fier de la tête : bien droite et arrogante. Drago ressemblait vraiment à son père…comme moi je ressemblais au mien. J'observais encore quelques instant mon grand-père paternel que je n'avais jamais vu que sur les trop rares photos que mon père gardait de lui , bien cacher dans une boîte en métal dans le coffre fort de la maison , dont j'avais trouvé la combinaison quelques année plus tôt.

Deux autres personnes arrivaient en même temps dans le sens opposé du couloir. Je les reconnu très vite . Les professeurs Rogues et Sanders s'arrêtèrent en même temps que Dumbledore et Lucius à côté du trio que nous formions alors , Drago, Hermione et Moi. Mais ce n'étaient à l'évidence pour nous deux qu'ils venaient.

Nous avons trouvé comment vous libéré , déclara fièrement la femme aux cheveux noir .

Libérer qui ? Demanda froidement Lucius.

Je ne pu m'enpécher de remarqué qu'il avait la même voix grave et clair à la foix qui existait déjà chez mon père …enfin dans le futur. Le timbre et l'accent aristocrate était le même mais chez mon grand-père cela tournait très vite à l'agacement pour ces interlocuteurs.

Euh …nous avons eut un petit problème avec votre fils et mademoiselle Granger…commença Dumbledore un peu gêné.

Ils ont été attachés l'un à l'autre par erreur durant un cours et nous n'avions pas réussi jusqu'ici à les détacher., Poursuivit Rogue.

Je vois , dit Lucius en se tournant vers le vieux magicien à ces côtés, est quand aviez vous prévu de m'en avertir ?

Et bien nous pensions que ce n'était pas si grave et qu'il n'y avait pas lieu de vous déranger pour ça ! Répondit Sanders à sa place.

Ce n'est pas à vous de juger ce qui est dangereux ou pas pour mon fils ! Coupa brusquement le lord, croyez-vous que cela me rassure de le savoir attacher à une sang de bourbes continuellement , aux risques de ce faire contaminer par les plus viles maladies ?

Père, dit soudain l'adolescent blond, vous exagérez ! Ce n'est pas …

Lucius n'avait rien dit. Il s'était seulement tourné très lentement vers son fils et l'avait dévisagé avec un air plus que glacial et mauvais. Lorsqu'il avait enchaîné son regard à celui de son enfant ,ce dernier c'était tut de lui-même et avait baissait les yeux. Sans se détourné Lord Malfoy demanda :

Depuis quand est-il enchaînée à elle ?

-Euh …trois jours , répondit Dumbledore.

Je vois …répéta Lucius en jetant un profond regard de mépris à la jeune lionne qui se tenait à côté de son fils et qui le regardait avec suspicion et haine. Je la sentis frissonner sous le regard inquisiteur de l'homme mais il détourna la tête en premier pour me jeter un coup d'œil. Nos yeux se croisèrent. Il avait les yeux de la mort. Malgré l'envie étrange de m'enfuir qui m'envahit soudain , j'inclinais la tête sur le côté comme s'il était un animal curieux qui méritait son attention. Il dut remarquer l'écusson des Serpentard brodé sur ma poitrine car il ricana et m'ébouriffa soudain les cheveux. Malgré les gants de cuir noir qu'il partait , je sentis sa main glacée. Surpris je restais à mon tour immobile. Il se tourna avec un sourire narquois vers Sanders.

Et bien qu'est ce que vous attendez ? Libéré-le !

Elle lui lança un regard étrange que seul je du prendre pour de la haine et posant le bout de sa baguette sur la chaîne entre les deux menottes, murmura quelques choses. Plus que tous à ce moment là , Drago et Hermione ne désiraient sûrement pas être séparé , car les menottes disparurent totalement . Hermione porta son poignet gauche à sa main droite et le massa sans pour autant s'éloignée. Elle tourna vers la tête vers Drago qui , lui , l'avait toujours baissé et examiné les dalles de pierres grises à ses pieds.

Bien , maintenant , si ça ne vous dérange pas Albus …dit mon grand-père et se tournant vers son interlocuteur mais sans lâcher Drago des yeux , j'aimerais m'entretenir seul à seul avec mon fils.

Un air de profond gène et d'hésitation s'installa. Tout le monde savait ce qui risqué de se passer si on laissait Lord Malfoy amener son fils. Sander et Rogues se regardèrent. Je regardais Hermione. Elle regarda Dumbledore , les yeux plein d'espoir. Le vieux magicien regardait Drago qui avait toujours la tête baissée et je me rendis soudain compte que Lucius me regardait moi. De nouveaux son regard s'accrocha au mien et mon sang se glaça. Je ne pouvais plus détourner mes yeux et je sentais que les siens fouillaient mon âme, comme s'il pouvait voir au plus profond de moi , examinant et saccageant tous sur son passage. C'est la voix du Directeur, faible et chevrotante qui rompit le contact :

Bien sur …je n'y vois pas d'objection…

Mais professeur ! S'écria Hermione.

Drago sembla alors immerger à son tour et jeta un regard lourd de sous entendu à la jeune fille , qui voulait dire : n'aggrave pas la situation ! C'est avec un air désespéré qu'elle le regarda s'éloigner avec son géniteur du coté sombre du couloir. Une fois que la porte se fut refermer sur eux , je m'élançais à leur suite sous l'œil approbateur et inquiet des 3 adultes et celui d'incompréhension de l'adolescente. La partie du château vers la quel les deux Malfoy était partis était plongé dans la pénombre . Je n'y voyais pas très bien car je venais de quitter la pleine lumière du cloître dans lequel nous discutions. Je m'égarais bien vite et me maudissant, je rebroussais chemin lorsque Harry et Ron me tombèrent dessus.

Tien ! Tien ! Mais qui voilà !Dit Le roux avec un sourire sadique que je ne lui connaissais pas !

Mais on dirait notre ami Léo ! Pas vrai Ron ? Répondit Harry avec un air tout aussi mauvais .

Comment vous m'avez retrouvé ? Demandais un peu perturbé .

Ron leva sa main droite dans laquelle il tenait un bout de parchemin , plié et replié et sur lequel je distinguais un plan et une écriture !

La carte du Maraudeur ! M 'écriai-je en leur sautant dessus pour m'en emparer.

Voilà ce qui aller m'aider à retrouver Lucius et Drago ! Mais les deux Griffondor semblèrent se m'éprendre sur mes intentions .

Eh ! On ne s'enfuit pas ! Pas comme Hier soir ! J'ai besoin de quelques explications ! Dit Harry.

Pourquoi tu as poussé Hermione dans les escaliers ! Demanda à son tour Ron en me bloquant dans un angle.

Ecoute , je n'ai pas le temps … pas maintenant …je vous expliquerai plus tard …

Oh non ! Tu vas le faire maintenant ! Tu voulais la tuer ? Tu es au service de Voldemort ?

Mais vous êtes stupide ou quoi ? Hurlais-je ! Si j'étais vraiment ce que vous dites , pourquoi aurais-je demandais l'aide de Harry et pourquoi m'en serais-je pris à la préfète en chef au lieu de lui que j'avais sous la main ?

Peut-être que tous cela fait partis de ton plan ! Dit Ron qui semblait content d'avoir une idée cohérente.

Quel plan ?

Celui que les mangemorts prépare pour envahir l'école ! Répliqua Harry.

Je ne suis pas un Mangemort !

Tous les Serpentards le sont !

Pas moi !

Alors pourquoi as-tu voulu tuer Hermione en la poussant dans les escaliers ? Tu voulais que Malfoy l'achèves ? Et a quoi il joue celui là ? Pourquoi il essaye de …de … de la séduire ? Demanda de nouveau le survivant.

Je commençais à fatigué et je n'avais de yeux que pour la vieille carte abîmée que Ron tenait encore dans sa main. Je perdais du temps. Lucius était peu être en trin de tuer son fils et moi je restais là à discuter calment avec ces deux imbéciles !

bon je vais vous dire la vérité ! Mais vous n'allez pas me croire ! Les prévins-je .

Je n'avais pas le choix , soit ils me croyaient et m'aidaient , soit je restais coincer ici avec eux …chose qu'ils avaient l'intention de faire si je continuais à leur expliquer que je n'étais pas un mangemort. J'inspirais un grand coup et joignit les mains dans un signe de prière en me demandant par où commençer.

Je suis près à croire n'importe quoi ! Déclara Harry, tu ne peux pas savoir le nombres de truc incroyable que j'ai vu jusqu a maintenant !

Eh bien si ! Justement !

Quoi ? s'étonnant Ron.

Je sais que ça va être dur à accepter mais … je viens du futur ! Je suis le fils de Malfoy et de Hermione , j'ai atterri ici en ayant renversé une potion sur moi par erreur, et j'ai découvert que mes parents se détester or , je dois naître dans une dizaine de moi et il faut que je l'aie fasses à tous prix tomber amoureux l'un de l'autre, sans quoi je n'existerais jamais et je ne pourrais pas retourner à mon époque ! Surtout si je n'arrive pas à sauver mon père qui est en ce moment même enferme quelques part avec son propre père qui n'a sûrement pas envie de le félicité et lui dire des choses gentils donc je vous demanderai de me donner immédiatement cette carte que vous avez pour que je puisse les retrouver !

J'avais tout débité d'une traite et j'étais occupé à reprendre mon souffle alors que mes deux assaillants me regardaient avec des yeux ronds et la bouche ouverte. Ron repris ses esprits plus vite que son ami :

Jamais entendu une histoire aussi stupide.

C'est la vérité , déclarais je en soupirant.

Il est impossible de faire un si long voyage dans le temps ! Déclara Harry un peu moins septique que son compagnon.

Mais je ne me l'explique pas ! Dis-je . C'était un accident ! Je vous raconterais tous ça en détail après si vous le souhaitez mais il faut à tout pris que je retrouve mon père .

De 1 , c'est impossible de faire un si long voyage dans le temps ! De 2 c'est impossible que Hermione soit assez folle pour coucher avec Malfoy ! Enuméra Ron en comptant sur ces doigts.

Harry et moi nous tournâmes vers lui , semblant douter de sa dernière affirmation. Le roux nous dévisagea l'un après l'autre et pris un air espéré :

C'est impossible , hein , Harry ?

D'après ce que j'ai vu hier soir … et si Léo et vraiment …alors si c'est possible Ron !

Non ! C'est pas vrai ! Il ment ! S'écria à Ron.

NON ! Déclara une voix derrière eux. Ils se retournèrent à l'entente de cette affirmation féminine. La personne s'avança dans un rayon de lumière.

Il dit la vérité ! Continua Nicky , moi aussi je viens du futur !

Oh ben ça alors ! Murmura Ron , les yeux encore plus rond que tout à l'heure.

Tu …tu …n'es pas sa sœur , hein ? Demandas Harry lui-même étonné.

Nicky paru horrifié de cette insinuation :

Bien sur que non voyons ! Je suis juste une … camarade…il faut que vous l'aidiez ! C'est impossible d'y arriver tout seul ! surtout avec vous dans les pattes …

Harry la regardait toujours , se rendant peu à peu compte que mon histoire était vraie. Cela me rendit quand même un peu jaloux qu'il la croit elle et pas moi . Ron se tourna vers moi et me regarda d'un œil noir en me tendant la carte.

Je ne vois pas pourquoi j'aiderai un Malfoy …mais si tu es le fils d'Hermione …

Sans demander mon reste , je lui arrachais le bout de parchemin et me frayais un chemin entre eux .

Merci ! Murmurais-je à Nicky en passant devant elle mais elle ne bougea pas d'un millimètre.

Plus tard ! Me promis j'en dépliant la carte et en fonçant à toute allure dans les couloirs.