Chapitre 26 : Retour à l'anormal 

Pendant une heure, j'eu encore la joie ultime d'assister à une dispute entre Giny Weasley et le Survivant. Cette première était visiblement jalouse d'une certaine jeune fille qui faisait battre le cœur du jeune Potter tout en ayant renoncé à le crier sur tous les toits. Car, comme vous le savez, Harry avait une petite amie. Malheureusement pour tous les paparazzi de l'école il avait réussi à l'éloigner des photographes et à garder son identité secrète. La pauvre Giny soufrait atrocement de cette situation. Elle qui l'avait toujours aimé, soutenu, protéger, ménager, dorloter, se retrouver recaler au rang de fantôme lorsqu'il passait à côté d'elle.

Autant dire que leur relation avait été en s'aggravant et c'était des insultes à peine voilées qui s'échangeaient dorénavant entre les deux adolescents : Harry, comme toujours, ne sachant pas pourquoi la sœur de Ron l'agressais, ne chercha pas à comprendre et cru judicieux de lui répondre de la même façon. C'était donc à cet acte ultime que j'assistais ce soir là pour ma plus grande distraction mais sous le regard désapprobateur de Ron et Nicky. Bientôt on demanda à la jeune rouquine d'aller voir ailleurs si elle n'y était pas ce qu'elle s'empressa de faire grâce à sa curiosité naturelle.

Finalement le reste de la soirée se passa très bien : on m'avait oublié dans un coin et il n'était question que de prévoir un plan de secours en cas d'une attaque de Voldemort lors du bal la semaine suivante. En effet on craignait qu'il ne profite de la fête et du regroupement de tout le monde dans la grande salle. On requis la vivacité déjà envoler de tous pour mettre au point quelques chose qui ressembleront à un plan mettant à profits les compétences de chacun. On chercha beaucoup mais on ne trouva pas en quoi Neville Londubat serait utile et on finit par l'abandonner sur une tourelle en ruine où il tiendrait lieu de guet comme un sans pote.

Quelques-uns uns virent des démonstrations peu convaincantes de sortilège de pulvérisation et c'est seulement à ce moment là qu'on remarqua l'absence de la miss je sais tous en chef, j'ai nommé Hermione Granger. Je faillis faire une attaque en voyant Ron et Harry se regarder en haussant les épaules avant de retourner à leur explication légumineuse. Ils ne se souciaient donc plus de leur amie de toujours ? Et dire qu'à une époque, ils auraient remué toute l'école pour peu qu'elle soit arriver plus tard que d'habitude à un repas.

C'est l'adolescence qui veut ça ! M'assura Nicky, on devient égoïste : on est concentré sur sa petite personne !

A quoi, elle ajouta qu'on ne verrait pas la différence avec moi. Je lui jetais un regard noir qu'elle ne remarqua même pas. Comme tout le monde commençait à s'endormir devant les indications embrouillées de Ron, Harry fini par nous accorder la grâce présidentielle en nous renvoyant à nos lits malgré les protestations indignées de son ami. Nous croisâmes en chemin, la préfet en chef qui nous salua d'un faible sourire. Je vis immédiatement qu'elle avait pleuré.

Drago va bien ? Demandai-je précipitamment.

Oui, enfin, il va aussi bien que les circonstance le permettent ! Il vient de s'allonger sur son lit : a mon avis il va passer une mauvaise nuit !

Dommage, murmura Nicky, les nuits précédant ne devait pas être de tous repos non plus : difficile de dormir attaché à quelqu'un.

C'est vrai, répondit la préfète avec un étrange soupir, je vais au cuisine lui chercher quelque chose à manger même si je pense qu'il sera endormi quand je reviendrai.

Je me tournai vers ma voisine et lui fit comprendre d'un regard impérieux que la jeune femme aurait certainement besoin d'aide. Nicky soupira devant cette éloignement de l'instant merveilleux où elle se glissera dans son lit.

Tu veux que je t'accompagne ? Demanda-t-elle, moi aussi j'ai un petit creux !

J'abandonnais les deux filles et rejoignit en silence mon dortoir, redoutant de fermer les yeux pour rêver de lacérations rouges sur une chair pâle. Je pensais aussi au dragon. Comment Lucius avait-il fait pour le graver sur la peau de son fils ? Et pourquoi celui si se tenait-il à présent immobile sur le dos de mon père (dans le futur ).

Le lendemain matin, j'émergeais comme d'habitude des méandres du rêve et descendis dans la grande salle pour le petit déjeuner avec le plaisir si doux de la compagnie de la jeune Griffondor. Les élèves de Poudlard n'étaient décidément pas réputés pour leur saut du lit matinal : enfin, si, ils l'étaient mais dans le mauvais sens. Donc comme d'habitude, Nicky s'installa avec moi à la table des Serpentard. Nous tournâmes autour du pot durant quelques minutes à échanger les formules de politesse usuelles avant d'entrer dans le vif du sujet.

Bon, dis je sans enthousiasme devant l'air peu communicatif de la fille d'Harry Potter, il serait peu être tant d'organiser une soirée pyjama !

Elle me regarda un peu surprise :

Une soirée pyjama ?

Ben oui ?

Mais …mais que veux tu faire à une soirée pyjama ? Je ne pensais pas du tous que c'était ton genre !

Mais pas pour moi ! Pour Hermione !

Ahhh !

Ah ben oui ah !

C'est bon je pouvais pas deviner !

C'est vrai ! J'oubliais que mes tentatives désespérés pour réunie mes géniteurs ne te concernées pas !

C'est bon ! De toute façon j'ai rien de mieux à faire !

Merci ! Ca fait plaisir !

De rien !

Elle se replongea dans la contemplation d'un morceau de bacon noyé dans une omelette gélatineuse. Je souris. Elle m'avait vraiment manqué ces derniers jours : peut-être que non comparé à sa stupidité, mon cerveau machiavélique se sentait un peu seul ! Ou peut-être que n'avoir personne à taquiner me manquait …

Alors cette soirée pyjama ? Je veux que ça soit toi qui donne l'idée à Hermione d'en organiser une !

Mais à quoi ça va servir ?

C'est l'occasion pour elle de le dire à toutes ces amies, et d'avoir leur soutien ! C'est important si on veut qu'elle aille jusqu'au bout !

Tu as de l'espoir !

L'espoir fait vivre !

A ce qu'il paraît, oui ! Comment peut tu savoir qu'on se raconte ce genre de truc dans une soirée pyjama ? C'est un truc typiquement féminin !

Ah ! Je dois donc te rappeler que tu m'as bassiné avec ça pendant trois heure, il y a 4 ans, quand tu en as organisé une chez toi pendant les vacances d'été où pour mon grand malheur j'étais, justement, chez toi !

Oh ! J'ai fais ça ? Moi !

Oui ! Je pensais pas que ce genre de connaissance me servirait un jour mais bon !

J'avais 7 ans Léo ! Les soirée pyjama, on fait plus trop ça à 11 et encore moins à 17 !

Mais c'est pour le principe ! Appelez ça comme vous voulez ! Apporter de l'alcool et de la drogue s'il faut ! Mais faite moi une réunion !

Madame Ponmpesh qui passait par-là me regarda très surprise. Je lui fit mon sourire le plus angélique et elle s'en alla d'un air méfiant. Je retournai à ma petite Griffondor qui avait toujours pas l'air réveiller dans son assiette.

Hermione t'a déjà parlé de Drago ?

Un peu oui ! Hier au cuisine. On a mangé un morceau avant de remonter : on s'est dit qu'on avait le temps. Elle m'a raconté qu'il avait beaucoup changé avec depuis quelques jours. Ca avait l'air de lui plaire.

Tant mieux. J'espère que t'a poussé plus loin l'inquisition ?

Evidement, répondit-elle en soupirant, je lui ai dit qu'il avait l'air un peu revêche mais que ça devait être quelqu'un de bien …

Et elle a dis quoi ?

Ben qu'elle était peut être amoureuse : qu'elle aimait bien quand il était près d'elle, qu'elle n'arrêtait pas de penser à lui, et patati et patata. …

Dis donc ! Tes rapports de mission sont des plus claire et précis !

Désolé c'était pas inclus dans le programme de cette année !

Oui …bon on va attendre un peu ! Et pis il faut qu'on trouve un endroit pour organiser ça.

Ben, pourquoi pas dans une des chambres privées de la tour des Griffondors ?

Et moi ? Je me cache où ?

QUOI ? Parce que tu as l'intention d'y assister ?

Ben oui pourquoi ? Il le faut bien si je veux voir comment ça avance !

Mais tu peux pas me faire confiance pour organiser et te raconter après ? C'est vraiment dégelasse de rester planqué à nous épier comme ça !

Pourquoi ? Y a un moment donné où vous vous mettez toutes à poil et que vous dansez comme des amazones ? Dis j'avec un sourire avide.

Espère de Pervers !

Merci ! Je suis un mec tous de même, ne l'oubli pas !

T'es pas un gars comme les autres ; Je pensais que ça ne t'intéresser pas ce genre de truc débile !

Non ! Je disais ça pour rire voyons !

Il n'y a que toi qui rigole !

Evidement ! On dirait que ta passer la nuit sur le saule cogneur ! Ta pas dormit ou quoi ?

Non, j'ai discuté toute la nuit avec cette pauvre Mione ! Pour qui ? Pour Monsieur !

Ah non ! Ça va pas recommencer !

Désolé … ça doit être le manque de sommeil…

Dommage que Conan ne soit pas là pour te donner de son café, murmurais-je en repensant à la nuit où nous avions était précipité dans le passé.

Nicky ne répondit pas. Le silence s'éternisait et je vis soudain une petite larme sur sa joue rose. Un indescriptible serrement au cœur me pris soudain.

Nicky ? Qu'est ce qui va pas ?

Rien …

Tu pleures souvent pour rien ?

C'est juste que …tous les autres …ils me manquent !

Oui, dis j'en lui prenant les mains, moi aussi ils me manquent mais on reviendra bientôt je te le promets !

Comment tu peux promettre une chose pareil ? Me demanda t elle avec une sourire dérisoire.

Tu oublis que je suis Léo Malfoy !

Une heure plus tard, j'arrivais près de la chaumière d'Hagrid pour mon cour sur les créatures magiques. Je fus surpris d'y voir Drago. Il se tenait droit et semblait détendu comme s'il n'avait pas un large pansement autour du torse et une épaisse couche de pommade sur ces blessures. Hermione se tenait à côté de lui. Tout le monde les regardaient à la dérobé : Un peu étonné de les voir côte à côte alors qu'ils n'étaient plus attacher. Ron discutait avec les membres de son équipe de Quiddich et Harry arriva en retard.

Les élèves de Serpentards ricanaient bien lorsqu'ils arrivèrent à leur tour et cessèrent immédiatement en apercevant Drago. Imperceptiblement ils se positionnèrent en cercle autour de lui et d'Hermione. Celle-ci se rapprocha de lui, prête à le défendre. Pansy s'avança, elle dévisagea le couple durant de longues minutes.

Tu veux ma photo ? Finit par cracher Hermione.

On dirait que j'avais raison, répondit Pansy en se tournant vers Drago, ta une nouvelle nounou on dirait !

Il fallait bien que quelqu'un remplace ta maman, Pansy !

Pansy sera ses petits poings dont les jointures devinrent blanche et Hermione se tourna vers son voisin, choqué de sa réponse.

Et comment ça va ton dos, Drago ?

Je jetais un petit coup d'œil derrière moi. Hagrid ressemblait les élèves. Pourquoi les professeurs ne remarquaient jamais lorsqu'il y avait des problèmes ?

Il va bien, répondit doucement Drago avec un sourire, c'est gentil de demander.

Un type du nom de Blaise Zanbini s'avança à son tour et sen se soucier de Pansy demanda directement à Drago :

Il paraît que tu nous à trahis Drago !

Il regarda ses congénère :

Je n'arrive pas à le croire et je ne suis pas le seul ! Mais, bon, en même temps je dois croire ce que je vois ! Pansy nous à montrer le sang dans le cachot et je vois aujourd'hui cette sang de bourbes à tes côtés ! Je crains de te poser cette questions …Nous rejoindra tu un jours dans le camps des mangemorts ?

Pour le rejoindre, il faudrait qu'il existe toujours ! A ta place je ne parlerais pas aussi fort ! Répliqua le jeune homme blond toujours avec le sourire.

Allons les enfants ! Cria Hagrid, c'est par-là que ça se passe ! Ne traînez pas !

Drago, le plus calmement du monde regarda Pansy et Blaise tout en ce dirigeant vers les extrémité du cercle, Hermione sur ces pas.

J'adore discuter avec vous mais voyez-vous, il faut que j'aille en cours ! Il y en a qui s'instruisent ici ! Ajouta t il en ce concentrant sur la Serpentard à face de bouledogue, ça évite de tomber dans la débilité : suis mon conseil Parkinson.

Il fit encore quelques pas et la figure géométrique se rompit pour le laisser passé. Toujours calmement il suivit les autres élèves au cour du garde-chasse. Ces traits ne laissaient rien paraître des ses sentiments. Il finit par être à coté de moi. Il y avait un large écart entre notre groupe, celui de devant et celui de derrière.

Ca va mieux ?

Oui.un peu.

Tu ne devrais pas être en cours aujourd'hui.

C'est marrant : Hermione m'a dit exactement la même chose ce matin.

C'est sûrement qu'on a raison alors …

Ecoute-moi bien, me dit il en se tournant vers moi et en me regardant dans les yeux, je vais en cours aujourd'hui parce que si je n'y allais pas : Ils auraient vraiment gagner !

Vraiment gagner ?

Oui : ils ont déjà marqué un point hier, en me faisant punir par mon propre père…. De plus aucun adulte n'est au courant et m'autoriserait donc à rester au lit…. Et je n'aurais pas supporté de me cacher de toute façon !

Qu'est ce que tu compte faire ?

A propos de quoi ? Me demanda t il comme si de rien n'était.

Il parlait d'une voix grave et uni qui semblait sortit d'outre tombe. J'avais l'impression qu'il raisonnait en pure logique, sans aucun sentiments comme motivation.

A propos de ça ! Il t'a battu et tes pseudo amis t'ont trahi ! Tu ne vas pas les laisser impunis ? Tu ne vas pas les laisser gagner et se moquer de toi comme à l'instants ! Fulminai-je !

Si.

QUOI ! C'est une plaisanterie ?

Je le regardais sidéré ! Il n'allait donc rien faire ? Il baissait les bras ? Ils l'avaient dompté ? Apprivoisé ?

Non.

Aller ! Dis le moi que tu as un plan ! C'est ce que tu veux leur faire croire : que tu ne tenteras plus rien ! Mais tu prépares quelque chose dans l'ombre ? Non ?

Non, je ne prépare rien du tous, certainement pas dans l'ombre et je ne me vengerai pas !

Tu ne veux pas me le dire ? Tu n'as plus confiance en moi ?

J'étais maintenant totalement déstabiliser : je ne comprenais plus ! Ça ne lui ressemblait pas ! De laisser ainsi son orgueil écorché par une bande d'imbécile qui ne mérité même pas de le toucher. Ca ne ressemblait pas au Drago que je connaissais depuis 3 semaines : impulsif, maquivéliques, rusé, insensible et grand seigneur. En revanche ça ressemblai à si m'éprendre à mon père lorsqu'il posa une main sur mon épaule et que, calmement, d'une voix basse et posée, il m'expliqua pourquoi il n'allait rien faire.

Léo ! Inutile de t'énervé ! Ca ne servirait à rien que je me venge : cela entraînera des représailles et ainsi de suite, sur toi et …peut etre Hermione et Nicky aussi. La sagesse …et c'est bien la première fois qu'il me semble en faire preuve…me disent de tirer profits de mes erreurs. Ce qui m'est arrivée, j'aurais pu l'éviter, si j'avais tenu ma langue et avait garder mon sang froid ! C'est un jeu dangereux que je joue avec mon père et les Mangemorts ! Il consiste à ne pas leur dire que je n'intégrerai pas leur rang sans leur promettre le contraire : sans mentir ! C'est un équilibre fragile : je ne dois ni pencher d'un coté, ni de l'autre. Les laisser croire sans rien leur dire. J'avais réussi jusque là et maintenant il faut que je me fasse encore plus discret ! Cependant je ne laisserais pas les Serpentards croire qu'ils peuvent s'en prendre à moi impunément ! Je suis encore le fils du bras droit de Voldemort !

Je réfléchis à ces paroles. Nous marchions à présent d'un pas calme dans un sous bois éclairé des premier rayon du printemps. Il faisait bon, je sentais l'herbe humide et j'entendais les oiseaux et le bruit des branches qui craquaient sous nos pas. Hermione avait à présent rejoint le groupe devant nous.

Léo, repris l'adolescent d'une voix encore plus grave, tous ce que j'essaie de faire en ce moment.c'est gagner du temps ! C'est à ça que je joue : pas à sauver ma peau, mon honneur, pas à me venger ….Juste à gagner du temps ….Parce que je vais mourir Léo …un jour, il me présentera devant le mage noir et ils me demanderont de me mettre à son service : je serai obliger de leur dire la vérité ! Que je refuse ! A lors soit ils me tortureront jusqu'à la mort soit …je me suiciderai….

Il avait l'air tellement sur de lui et son raisonnement était tellement immuable que je ne pus m'empêcher de le croire, presque de pleurer sa mort prochaine. Un immense mal-être m'envahi et remonta jusqu'à mes joues en feu. Je me sentais tellement triste ! Tellement dégoûté de tous ça ! Comment faisait-il pour vouloir vivre le plus longtemps possible dans ce monde ?

Ne pleure pas ! Il me reste encore du temps avec toi ! M'averti t il.

Je ne pleure pas ! M'offusque' ai je mais ma voix tremblais : je ne savais pas pourquoi.

N'est pas peur s'il te plait ! Je compte sur toi pour me soutenir !

Me détachant de son regard gris comme la tempête, j'inspirai un bon coup et passer mes mains sur mon visage : il était humide et salé. Je regardais à nouveau mon père et lui souris :

Crois-moi Drago , tu ne vas pas mourir !

Ne cherches pas rendre les choses plus dur qu'elles ne le sont …

Je le sais ! Je ne peux pas te dire comment je le sais ! Ni comment tu échapperas à la mort mais ….Tu ne mourras pas ! Ce n'est pas une promesse ! C'est une certitude ! C'est ton destin qui veut ça !

Mais qui est tu toi ?

Il devait certainement me prendre pour un fou mais je ne pouvais pas lui révélé à lui comme je l'avais fait à Harry et Ron, que je venais d'un futur ou il existait encore. C'était troublant de voir cet adolescent si résigné et si mature : penser à sa propre mort avec regrets et tristesse tout en l'acceptant si pleinement. Hargrid nous présenta ce jour là les licornes qui vivaient au plus profond de la forets interdites. Une rencontre fabuleuse. Je me demandais si je ne pouvais pas lui poser quelques question sur le dragon que Drago avait dans le dos.

Plus tard, Nicky revint me voir en fin d'après midi apparemment très enthousiaste. La soirée était pour ce soir même : Giny Weasley avait eut la même idée ! Le professeur Mac Gonagal avait donné son accords car le lendemain serait le week-end. Quand je lui demandais où se déroulerai la pyjama party, elle me conduisit au 3 ème étage du château et me présenta La salle sur Demande. C'était, apparemment une pièce qui pouvait changer d'aspect à volonté pourvu qu'on passe trois fois devant en y pensant très fort.

C'est moi qui dois préparer la salle ! Giny doit terminer un devoir d'arithmomanie et les autres on encore court : elles n'auront pas le temps ! Me dit Nicky.

Les autres : il y aura qui ?

Lavande Parvati et Hermione.

C'est tout ?

C'est mieux non ? Elles sont les meilleures amies du monde !

Certes, certes crois tu que tu pourrais inclure un passage secret qui donne dans une armoire dans la pièce ?

Euh …faut que je visualise la salle dans ma tête.

C'est un oui ou un non ?

Nicky réfléchit un moment. Eh oui cher lecteur : Nicky savait réfléchir ! Je ne m'entoure pas d'abrutis tous de même ! Puis elle fit plusieurs aller retour devant la porte de la salle et l'ouvrit pour vérifier son tour. Je jetais un coup d'œil. C'était une salle assez spacieuse sans fenêtre, avec une cheminée imposante. Nicky avait réussi à visualiser plusieurs armoire, des matelas et des coussin sur le sol ainsi qu'une petite table basse. Cependant le reste de la salle était vide et éclairé faiblement par quelques bougie plus que consumée.

Je dois avouer que ce n'est pas totalement ce que j'attendais, soupira la jeune fille.

Tu as toujours eut du mal à te concentré ! Tu veux pas que je le fasse ?

C'est ça ! Dit que je suis une incapable !

Tu es une incapable !

QUOI ?

Tu m'as demandé de le dire !

Me prend pas pour une idiote !

Je ne me le permettrais pas ! Voyons !

Après encore quelques minutes d'engueulade, Nicky était définitivement trop énervé pour se concentrer encore. C'est donc moi qui aménagea la salle. Je songeais à une pièce recouverte de tapisseries, avec des candélabres et des lustres recouvert de longues bougies, des tapis orientaux recouvrant le sol accompagnée de quelques fauteuils, divans, sofas, coussins et couverture, une longue table en chêne et une ou deux armoires dans un coin. Je m'imaginée l'une de ses dernière ouverte sur un passage secret qui donnait dans l'étage en dessous. Je passais trois fois devant la pièce.

Houa ! S'écria Nicky en ouvrant la porte, tu as la folie des grandeurs ! Elles ne croiront jamais que j'ai fais ça toute seule !

Mais si ! De toute façon elles n'ont pas le choix, dis-je en entrant à mon tour et on me dirigeant vers l'armoire en question. Je l'ouvris et constatais la présence du passage.

Retrouve-moi à l'étage en dessous ! Criai j'à mon ennemie en m'enfonçant dans la pénombre.

C'était parfait, Le conduit donnait pile à l'endroit que je voulais et il n'y avait lus qu'a attendre que la soirée débute.

Petite note de L'auteure :

Bon mes chères amies, je vous aime bien et ça me touche beaucoup ce que vous me dites alors je pense que je vous dois la vérité : Je n'ai jamais lu Harry Potter !

ME TAPEZ ! PAS ME TAPEZ PAS !

Donc j'ai pas lu le 6 et certainement pas en anglais parce qu'en plus je suis pas douée en anglais lol.( en plus vous avez dù remarquer certaines incohérences parce que je l'ai jamais lu enfin si, j'ai lu le 1 pour voir mais paraitque c'est pas le mieux )C'est une amie, d'une amie, d'une amie qui a laissé entendre qu'il y avait peut être un truc entre Hermione et Drago mais vous avez été nombreuses à ledémentir età mon avis vous avez raison : l'espoir fais vivre que voulez-vous ?

Sinon Réponse à la review d' Ana qui m'a bien engueulé parce que, soit disant j'ai fait un spoiler ( déja j'avais bien l'air con parce que je savais pas ce que c'était lol). Ta réaction était un peu tropviolente mais je t'en veux pas : c'est de ma faute, j'aurais dù vous le dire avant que j'y connaissais rien et vous auriez moins pris à coeur toutes les conneries que je peux raconter !

La plus part d'entre vous savent qu'il n'y aura PAS de couple Drago Hermione car c'est l'auteure J.K.Rowling qui l'a dit ( et non pas moi misérable petite auteure de fanfiction !d'ailleurs ça me fait penser que j'ai pas fait de disclamer au début de cette fic). Chose que bien entendu , en tant que non initié, j'ignorais totalement. Donc mes informations étaient fausses et j'avais même hésité à vous les révéler.

Enfin, bref j'espère que vous me pardonnerez : je ne vous supplie pas de continuer à lire ma fic, je ne l'ai jamais fait et je n'ai même jamais demander qu'on me mettent des reviews ! Je comprend néanmoins que le charme est rompu et que vous n'ayez plus envie de la lire. De toute façon je la terminerai...

Un dernier petit mot : c'est bien parce qu'il n'existe pas et qu'il n'existera jamais de couple HGDM que j'écris cette fic : pour nous offrir un peu de rêve. C'est bien triste mais soit béni celui qui inventa la fanfiction !