Chapitre 36 : Dans la jungle, terrible jungle …
QU'EST CE QUE VOUS AVEZ FAIT ! S'écria Voldemort en regardant Lucius.
Sans lui laisser le temps de répondre, il avança sur lui et posa sa main droite sur son front. Une étrange lumière verte en sortit et Lucius poussa un cri horrible qui nous glaça le sang à tous. Mais qu'est ce qu'il lui faisait ? L'homme blond se tortilla en hurlant mais Voldemort ne le lâcha pas. Les autres mangemorts regardaient leur maître avec Terreur. Avaient-ils eux aussi reçu cette punition ? Je me dis que c'était peut-être le moment de faire quelques chose.
Je m'élançais vers Sanders qui était étendu sur la pierre sale de la grotte. Son amant ne semblait pas se soucier de son bien être et était plus occupé à faire souffrir celui qu'il croyait responsable de tous ça. J'eus quelque difficulté à lui ouvrir la main pour y prendre le poignard. Les deux types qui gardaient Ron et Harry finirent par remarquer mon manège. Ils abandonnèrent leur prisonnier et s'emparèrent de moi. Avant qu'ils ne m'empêchent de bouger les mains, je fis glisser le couteau sur le sol en direction de Ron qui s'en empara. Le père de Crabbe me donna un violent coup de poing. Je sentis mon cerveau raisonner contre les parois de mon crâne. Il s'aprettait à présent à me donner un coup de pie dans le ventre. Je fermais les yeux. Il devait sûrement chercher à venger son fils !
Empêchez-les de s'échapper ! Hurla Voldemort.
Je rouvris les yeux. Ron était en trin de détacher Harry aussi vite que ses mains meurtries le lui permettaient. Le père de Crabbe sortit sa baguette de sa veste. L'autre mangemort me maintenait à terre, un peu hébété et ne sachant à l'évidence pas quoi faire : s'il devait me tenir ou empêcher les deux autres de se libéré ? Je lui donnais un coup au visage avec ma tête. J'entendis un craquement et je sentis à nouveau mon cerveau jouer au ping-pong mais l'autre s'effondra par terre, un filet de sang s'échappant de son nez. L'avais-je tué ?
Je relevais les yeux sur le second mangemort mais il était trop tard. Celui-ci avait jeté un sort d'Endoloris que Harry avait pu éviter mais pas Ron. Il s'était recroquevillé sur lui-même en pleurant. Voldemort avait lâché Lucius qui, tout tremblant essayait avec peine de se relever. Harry, profitant de l'instant de désorganisation total qui régnait, se jeta sur le Seigneur des Ténèbres pour un plaquage digne des plus grands rugbymen. Le lord poussa un cri de surprise puis de fureur. Ils se mirent à ce battre à main nue, Voldemort essayant de posé sa paume sur le front du jeune homme pour lui infliger les même souffrances qu'à son bras droit.
Voyant que les choses tournait à la pagaille générale, Dumbledore, toujours saucissonné, se mit à se débattre sans savoir si c'était à notre avantage ou non. Son gardien essayait de l'immobilisé mais le vieux directeur ne semblait pas près à ce laissé faire. Le père de Crabbe se tourna vers cette nouvelle bagarre et voulu jeté un nouveau sort. Je l'en aurais bien empêché mais ma tête tournais trop et mes jambes refusaient de coopérée.
Soudain j'entendis une voix bien connue qui me m'emplit d 'espoir
Expelliarmus ! Cria Drago d'une voix puissante.
La baguette magique de son adversaire vola à l'autre bout de la pièce et se brisa contre une des parois. Mais n'est pas Mangemort qui veut, et celui-ci ne se laissa pas démonté par une si bénigne démonstration de force. Hermione débarqua à son tour dans la grotte et poussa Drago, lui évitant ainsi de justesse le nouveau sort que lui lançais le mangemort par la force de son esprit. Le jeune homme tomba par terre. J'étais content de les voir mais nous étions toujours plus faibles que nos ennemis : Harry et Voldemort se battait toujours tout en se dirigeant dangereusement vers le fleuve de Magie, Ron était encore sous l'emprise du sort qui le faisait souffrir, Dumbledore commençait à s'essouffler en se battant contre son bourreau, Crabbe senior se dirigeait d'un air mauvais en direction des deux nouveau arrivant, et pour finir le jeune mangemort que j'avais assommé s'était réveillé et semblait vouloir me faire payer mon insubordination. Il m'attira par les cheveux et cogna la tête contre le sol. Dans un éclair de lucidité je me demandais si j'allais sortir sans trop de lésions cérébrales de cette histoire. Hermione jetait des sorts sur l'homme qui venait vers elle avec un sourire démoniaque mais rien n'y faisait. Il l'a saisit ses deux bras. Un cri de douleur lui échappa et elle laissa tombé sa baguette. Drago, qui venait de se relever, voulu en empêcher cela mais quelqu'un l'attrapa par le poignet. Il se retourna vers son père :
Alors comme ça tu t'accouples avec les Sangs de Bourbes ?
Et il jeta son fils contre le mur. Drago s'y écrasa comme une crêpe car son père, à l'aide d'un sort, devait avoir une force surhumaine. Aucun cri ne franchi ses lèvres mais il regarda son père avec horreur. Ce dernier l'empoigna à nouveau et voulu le relevé pour le relancer contre une des parois. Mais Drago ne se laissa pas faire cette fois-ci bien qu'il devait atrocement souffrir. Il s'agrippa au col de son père et ils tombèrent tous les deux. Ils se mirent à rouler par terre en se donnant des coups. Je restais interdit par ce spectacle : le père et le fils se battant ainsi à coups de baffes et de griffes.
Non loin Voldemort avait pris le dessus sur Harry et voulait alors le noyer dans le liquide brillant de la magie. Un ricanement ignoble s'éleva de sa gorge. Cela ressemblait plutôt au cri d'une hyène. Harry, à moitié étouffer, essayé encore de frapper son adversaire. Je commençais à croire que tout était perdu. Harry allait mourir, Hermione aussi et Drago probablement, Dumbledore n'en parlons pas.
Le jeune mangemort me traînait toujours par la peau du crâne quand soudain j'entendis un bruit sourd. Il me lâcha et tomba inanimé à côté de moi. Je levais les yeux : Dumbledore, toujours en se débattant, avait réussi à se raprocher de nous et lui avait donné un coup de pied au passage. J'étais enfin libéré.
Harry ! Ha …Har …ry ! Me dit-il en toussant et en me désignant le Survivant qui était visiblement mal en point.
Je me levais aussi vite que je pus. Mais Ron m'avait devancé : oubliant la douleur, ou peut être que tous simplement parce que le sort avait cessé, il avait attrapé Voldemort par le cou à l'aide de ses bras et le tirais en arrière. Le Seigneur de Ténèbres avait une grande carrure mais ne devait pas être très fort physiquement. Il lâcha Harry Potter et essaya de se débarrasser de Ron. Hermione m'appela à son secours.
Léo aide-moi ! Me dit-elle en frappant rageusement le mangemort qui commençait à se dire que c'était une mauvaise idée de s'en prendre à elle.
Elle lui assona un coup entre les jambes et celui-ci la lâcha. Elle s'enfuit le plus vite possible de lui. Ramassant ma baguette que j'avais, o combien négligemment laissé traîner par terre, je décidais de m'occuper de celui là en premier. Alors comme ça les sorts ne marchait pas sur lui ? Ben on allait l'empêche de marcher tous court. Je ne sais toujours pas aujourd'hui comment j'ai fait pour détruire le plafond de la grotte juste au-dessus de lui mais c'est bien ce qui se passa. Un immense vacarme envahi la salle et je crus un moment que j'avais raté mon sort et que tout aller s'écrouler sur nous. La plupart des torches s'éteignirent sous la force du souffle. Celle qui restèrent allumer donnèrent à la scène des lueurs d'apocalypse.
Cette fois ci c'était les deux Griffondors qui avaient le dessus sur le mage noir. Les flammes se reflétant sur leurs visages contractés par l'effort leur donnaient celui de démon. Hermione, enfin débarrassé de l'un d'eux, s'en pris au mangemort qui garder son idole prisonnière. En deux trois coups plutôt bien placés, elle lui fit lâchai prise et me prenant ma baguette des mains le pétrifia. Bien que je puisse rapporter cela je n'y prêtais pas attention à cet instant. J'étais complètement tétanisé par ce qui ce passé devant mes yeux.
Drago et Lucius étaient toujours à terre, se battant comme de beaux diables. Soudain ils se séparèrent et Drago roula dans le coin où Ron et Harry avaient été fait prisonnier. Sa main droite fouilla la poussière quand il voulut se relever et se referma sur le poignard abandonné là. Il n'eut pas le temps d'aller plus loin. Lucius se jeta sur lui, les mains tendu, voulant l'étrangler. Puis soudain il ne bougea plus. Un étrange silence se fit dans la grotte. Drago était allongé sur le dos, son père au-dessus de lui : le poignard dans la poitrine. Lord Malfoy regarda son torse : du sang en coulait en abondance. Comme pour s'assurer qu'il ne rêvait pas, il toucha du bout des doigts la vie qui s'en allait. Mais ces mains se teintèrent rapidement du liquide chaud et rouge. Drago tenait toujours l'arme qu'il avait plantée dans le corps de son père. Ses mains se mirent à trembler. Son visage se crispa d'horreur au furent et a mesure qu'il se rendait compte de ce qui se passé. Lucius releva la tête et son visage se tourna vers son fils. Quelque chose changea.. Une lueur de raison apparue au fond des yeux de Lucius Malfoy. Les deux hommes s'échangèrent un long regard. Drago essaya de dire quelques chose mais aucun son ne sortit de sa gorge. J'entendis seulement Lucius murmurer :
Nan…c'est moi qui suis désolé….
Il leva une main pour caresser le visage de son fils mais il se laissa tomber sur le coté, puis roula sur le dos, le poignard toujours enfoncé dans la poitrine. Drago se pencha au-dessus de lui. Leurs yeux se rencontrèrent encore une fois pour se dire … mais qu'est ce qu'on peut se dire ? Eux seul le savaient. Et le fils sourit, d'un sourire triste, a son père qui se mourrait. Le sang se répandait en une grande flaque autour du corps de l'homme qui avait était Lucius Malfoy. Il semblerait que dans les derniers soubresauts de sa conscience le bras droit de Voldemort était redevenu l'homme qu'il avait longtemps été, avant, et que son enfant avait tant aimé.
La mort rodait : réclamant son butin, son sacrifice, son offrande, ce qui lui était du, ce qui lui appartenait. Quand Drago sentis que la main qu'il tenait n'était plus animée par la vie, il ferma les yeux et des larmes tombèrent dans la poussière qui recouvré le sol.
Soudain les mouvements dans la pièce redevinrent beaucoup trop bruyant. Ron et Harry n'étaient toujours pas venu à bout du Seigneur des Ténèbres. Drago vint leur prêter mains forte. Est-ce que je venais de rêver ? Les adolescents n'arrivaient pas à immobilisé leur pire ennemi. Je tournais la tête vers le cadavre de mon grand-père étendu plus loin. Voldemort réussi, on ne sait comment, à s'emparer d'une baguette qui était tombé à terre. Je me demandais ce que Drago et son père avaient bien pu se dire dans leur long regard. Voldemort commença à murmurer une incantation mais il n'arrivait pas a dirigeait convenablement son bras vers l'un de ses adversaires. Est-ce que c'était moi où la mort était toujours dans cette pièce ? Lucius était-il bien mort ? J'entendis clairement deux mots :
… Kedavra !
Attention !
Je réagis un peu trop tard en voyant le rayon vers se dirigé vers moi. Et tous devint noir.
