Les mots du silence
par: Sukina
Couples: Naruko x Sasuke
Disclaimer: Naruto ne m'appartient pas...
Note: Je suis super heureuse, 10 reviews! Bien au dela de mes espérances! Je suis vraiment heureuse qu'il y ait du monde qui aime ce que j'écris! Comme vous avez pu le remarquer, je suis nulle en description et mon vocabulaire est assez limité. Mais je ferai de mon mieux! J'ai pas encore de supers idées pour la suite de l'histoire mais ça vient...ça vient. Vu le nombre de personnes qui s'attendent à une suite extraordinaire, je suis mieux de me dépêcher...lol J'ai fait plusieurs recherches sur la période d'Edo et dans ce 2eme chapitre, j'ai décidé de le mettre plus dans le contexte de l'époque d'Edo, donc il est peu ressemblant au premier chapitre.Le plus important pour le moment c'est JOYEUX NOELLL!
666Naku : Oui, j'imagique Naruko ressemble pas mal à Naruto version Sexy No Justu! Quant à Itachi...Tu liras dans la suite! XP (Hint: Itachi sera TRES intéressé à Naruko...mais à sa façon). Merci aussi d'avoir laissé un review pour "Le traitre et le héros", c'est trop gentil!
euh... la personne qui n'a pas laissé de nom: Ne t'inquiète pas je vais redonner du tempérament à Naruko, ça risque d'être long, mais je te jure que je vais faire mon possible pour la changer. J'avais oublié de mentionner que à l'Époque d'Edo il y avait beaucoup de sexisme et que les filles se laissaient faire.
Echizen D Luffy : Voila la suite, j'espère qu'elle ne te décevra pas! Désolé pour un update aussi lent, mais mes notes scholaires étaient en train de faire une chute incroyable. Il fallait que je me reprenne dans mes examens de Noël. lol
polaris : haha! Quoi d'autre que de l'amour! Tu es la première personne qui dit apprécier mon style d'écriture! Je suis vraiment heureuse de l'entendre! Depuis longtemps, j'avais un complexe sur ma façon d'écrire, mais avec ce que tu viens de me dire...ça change tout!
Yumiko: Merci! C'est la première fois aussi qu'on me dit que un de mes textes sont détaillés! Ca fait super plaisir! ( faut que je fasse attention pour pas que ma tête enfle) Tu vas être servie, dans ce chapitre Sasuke rencontre Naruko! J'espère que ça va te plaire!
Chapitre 2
Le moine fou
Le chale avait glissé, laissant le visage de Naruko à la vue de tous. Personne ne savait que dire, le visage resplendissait de beauté et de pureté, mais...ses cheveux blonds et ses yeux bleux.prouvaient que Naruko était une jeune femme de sang mixte et tout le monde savait à quel point Hideki les méprisait. Un murmure inconfortable s'installa...Hideki fit prit au dépourvu pendant un moment puis tourna le dos avec mépris à jeune épouse. D'un grand signe de la main, il invita sa cour et ses invités à le suivre dans son domaine où les attendait un grand festin.
Vers le début de la nuit
Pendant que les rires et de la musique fusaient d'un peu partout, les invités d'honneurs s'étaient éclipsés en prétextant la fatigue du long voyage. Hideki chargea donc un serviteur d'amener Jiraiya et sa fille dans leurs appartements. Jiraiya soutenait Naruko qui tutubait un peu à cause du saké.
A la lueur d'une lanterne, ils avancèrent en silence. Puis, Jiraiya essaya d'engager la conversation avec le serviteur qui les menait.
« Quel est ton nom ? »
Le jeune homme ayant des traits fins comme une fille lui répondit en souriant: « Haku »
« Haku, c'est un beau nom...Depuis combien de temps sers tu les Uchihas? »
« Depuis que j'ai 15 ans, donc à peu près 8 ans. Je suis le serviteur personnel de l'intendant Zabuza. »
« Oui...J'ai déjà entendu parler de l'Intendant des Uchihas, Zabuza. D'après ce que j'ai entendu, Zabuza était autrefois un ninja qui servait d'espion aux Uchihas. C'est un homme aux grandes capacitées, mais à cause d'une blessure, il se serait retiré comme intendant. »
Haku se bomba le torse avec fierté. « Zabuza-sama était un grand ninja. Sans lui, les Uchihas ne seraient pas au point où ils le sont maintenant. Il leur a apporté pouvoir et gloire. »
Avant qu'Haku ne puisse finir de louanger son maitre, une ombre avait surgi devant lui, lui arrachant sa lanterne des mains.
Le sourire de Haku disparut, il plissa les yeux d'un air menaçant et grogna:
« Kiba »
Le propriétaire du nom, un jeune homme dans la vingtaine aux cheveux ébouriffés, ignora Haku. Il regardait Naruko d'un air intense et ses yeux exorbités roulaient d'un air affolé. Puis il pointa d'un air accusateur Naruko et murmura: « Démon, démon. » Naruko eut un mouvement de recul et porta instinctivement sa main dans son kimono, où un poignard y était caché.
C'était une drole de scène que de voir un homme en haillons et aux pieds nus injurier une grande dame dans des atours de soie.
Haku prit la parole d'une voix neutre: « Kiba, si tu ne nous laisse pas passer, j'irai demander à Zabuza de te chasser de la demeure des Uchihas. Alors laisse nous tranquille. »
Kiba se contenta de gémir, ne quittant pas Naruko des yeux, il disparut de nouveau dans l'ombre. Haku soupira et ramassa la lanterne. Naruko chuchota: « Qui était ce? »
Haku sourit d'une façon rassurante: « Oh...personne de spécial, dame Naruko. C'était nul autre que le moine fou, Kiba. C'était un moine instruit et sage, mais 3 ans auparavent, son frère a été tué sous ses yeux par des démons. Depuis, il voit des démons partout. Hideki-sama le laisse vivre ici par pitié. A première vue il peut paraître dangereux, mais c'est l'être le plus inoffensif que je connaisse. »
Jiraiya et Naruko échangèrent un regard pleins de sous-entendus. Ils continuèrent leurs chemins dans le labyrinte du château des Uchihas
Finalement, Haku coulissa une porte et les mena à l'intérieur. C'était une grande chambre spacieuse aux tatamis rouges et aux murs rouges. Sur le sol était posé deux futons faits de tissus rares et fins. Des lanternes bleux étaient accrochés au plafond et un brasero (petit fourneau transportable) avait été installé. Une veranda était annexée à la chambre et donnait sur une arrière cours remplis d'abres.
Puis Haku s'eclipsa laissant Jiraiya et Naruko découvrir leurs nouveaux appartements. Naruko observa avec joie le paysage sur la veranda.
« Père vous avez vu? Ce sont des cerisiers, comme ceux qu'on retrouve chez nous! »
Jiraiya sourit doucement, ils restèrent un certain moment à contempler les cerisiers. Voyant soudain Naruko gigoter dans tous les sens, Jiraiya lui sourit et lui pointa la sortie:
«Les cabines sont au bout du couloir à droite. »
Naruko rougit et s'excusa et elle sortit de la chambre.
Jiraiya contempa un moment encore les cerisiers puis appela ses serviteurs. Hinata et Gaara accoururent aussitôt Jiraiya les regarda d'un air sévère et prit la parole:
« J'ai à vous parler. C'est à propos de Naruko »
L'esprit légèrement brumeux, Naruko regarda autour d'elle d'un air désespéré, elle ne trouvait pas les cabines et sa vessie était sur le bord d'exploser. Se maudissant d'avoir trop bu de saké durant le festin, elle déambula à la recherche des cabines. Soudain dans la nuit, une mélodie de flute se fit entendre. C'était empreint de tristesse et de mélancolie, on aurait dit que la flute pleurait son chagrin. Oubliant ses besoins pressants, Naruko, hypnotisée par le son de la flute, se dirigea comme un zombi vers la provenance du son.
Cela la mena à une petite arrière cours où un petit étang artificiel avait été placé. Un pont de bois avait été installé au-dessu de l'étang. Et sur ce pont se trouvait le joueur de la flute. Qui n'était nul autre que Sasuke.
Celui-ci ne s'était pas présenté au festin, il ne supportait pas les endroits avec beaucoup de foule et il se refusait aussi de fêter la venue de Naruko. Sa venue ne lui inspirait que révolte et colère.
Naruko l'observa pendant un moment. Elle l'avait vu dans la foule lorsqu'elle était arrivée, mais elle ne connaissait ni son nom ni son statut social. Elle se décida à s'approcher doucement, sans bruit. Mais sous ses pas, une brindille craqua. L'ouie fine de Sasuke l'aperçut et cessa de jouer. Il tourna son regard vers la silhouette qui se tenait dans l'ombre.
Son coeur manqua un battement lorsqu'il aperçut Naruko.
Jiraiya regarda tour à tour Gaara et Hinata.
Gaara le samouraï aux yeux verts impitoyables et Hinata la servante au coeur pur. Ces deux jeunes gens l'avaient servis depuis la naissance de Naruko et lui vouaient une fidelité sans bornes.
Hinata avait de longs cheveux noirs lisses et un visage franc. Ses yeux avaient une couleur grise et mélancolique. Sa peau blanche et pure offrait un grand contraste avec ses vêtements noirs de deuil, qu'elle portait depuis le jour où elle était entré au service de Jiraiya.
Sentant l'importance qu'allait prendre la conversation, les 2 serviteurs écoutaient d'une oreille alerte. Jiraiya commença a parler, en choisissant bien ses mots:
«Lors de la naissance de Naruko, je vous ai engagé pour la servir et la protéger, vous n'aviez que 8 alors. Maintenant 16 ans ont passé, pendant ce laps de temps vous avez servis ma fille plus bien que quiconque. Vous l'avez chéris et lui avez offert toute votre affection, je vous fais donc totalement confiance. Il est temps aujourd'hui que la vérité fasse surface et que vous l'entendez de ma bouche. »
Prenant un grand souffle, il lacha d'un coup cette vérité qui lui pesait sur le coeur:
« Naruko n'est pas ma fille...A vrai dire elle n'a rien d'humain. Naruko n'est nul autre qu'un démon-renard. »
Naruko sentit le regard du jeune homme s'abattre sur elle comme un faucon sur sa proie, mais elle n'abaissa pas son regard. Ce qui était fort troublant pour Sasuke. Tout le monde savait que le protocole exigeait que les femmes aient toujours les yeux baissés devant les hommes. Pendant un moment, il la regarda perplexe.
Il ne pouvait s'empêcher de l'observer d'un air curieux Jamais auparavent il n'avait vu de fille comme celle-là. Normalement les jeunes filles de la cour des Uchihas avaient toutes les cheveux noirs et des yeux noirs. Mais Naruko...elle...Elle portait des cheveux blonds et des yeux bleux, atouts qui fesaient d'elle une étrangère parmi les Japonais.
Mais malgré cela, ces cheveux blonds et ces yeux bleux ne répugnaient pas Sasuke, ils l'attiraient.
Quelque chose dans Naruko fesait battre son coeur plus vite et rendait sa respiration saccadée. Quelque chose de minuscule mais d'une force herculaine.
Sasuke, élevé comme un guerrier, avait apprit depuis son enfance qu'écouter ses sentiments le courrait à la perte. Mais à cet instant, par une nuit froide,au clair de lune, Sasuke eut envie de laisser cours à ses sentiments inconnus et nouveaux qui l'habitaient.
Il fut sorti de sa torpeur, lorsque Naruko commença à parler de sa voix flutée:
« Apprenez moi à jouer de la flute. »
Pendant un instant, il fut prit de cours et ne put s'empêcher de pouffer légèrement. Une fille qui voulait apprendre la flute, c'était la meilleure. Voyant son sourire moqueur, Naruko sentit ses cheveux s'hérisser sur sa nuque. Son père lui avait toujours enseigné de ne jamais répondre aux hommes et de toujours leur obéir, mais peut-être était ce à cause du saké qui lui brouillait l'esprit elle continua:
« Ne me sous-estimez pas, je parais peut-être faible, mais je sais lire et écrire comme un garçon. »
Sasuke fronça les sourcils. Une fille sachant écrire et lire? Jiraiya avait une drole de façon d'éduquer ses enfants. Ne se rendant pas compte de l'effet de ses mots, Naruko continuait son babillage:
« Mon précepteur Iruka m'a aussi apprit à me battre, il m'a dit que je me battais encore mieux qu'un homme. »
Les sourcils de Sasuke se levèrent encore plus haut. D'une voix pleine de mépris il prit la parole:
«Les femmes sont des êtres faibles, elles ne méritent pas de prendre les armes encore moins de s'instruire. Leurs roles est de servir leurs époux et de broder. »
Naruko ouvrit la bouche pour parler mais la referma aussitôt. La nausée la prit et elle sentit soudain les objets autours d'elle tanguer doucement. La jeune fille n'ayant presque jamais bu de saké de sa vie, sentait les effets de l'alchol l'envahir. Perdant pied, elle tomba vers devant. Mais Sasuke qui avait les instincts d'un guerrier, se précipita pour amortir dans sa chute par réflexe. Il se retrouva donc les bras chargés d'une jeune fille.
Il la secoua doucement, pour se rendre compte que Naruko était endormie. Soupirant d'impatience, Sasuke se demanda ce qu'il allait faire d'elle...
Jiraiya observa les réactions de ses 2 serviteurs. Tous deux crurent d'abord à une blague de mauvais goût, mais devant le visage sérieux de leur maitre ils comprirent que c'était sérieux.
Le visage de Gaara restait impassible, mais un combat intérieur se menait en lui. Élevé dans la tradition des samouraïs, il avait apprit à hair et à craindre la race des démons. Ceux-ci, esprits de la mort, étaient des êtres cruels, assoifés de sang.. D'un autre coté, Naruko était la jeune fille qu'il aimait le plus au monde. Sa présence signifait tout pour lui et jamais il n'aurait pu vivre sans elle.
De son coté, Hinata essayait d'assimiler les mots que venaient de lui dire son maitre. Naruko, un démon? C'était impossible! Mais d'un autre coté...cela expliquait ses guérisons rapides et ses 5 sens très affinés...
Jiraiya reprit la parole en pesant sur ses mots:
« Mon histoire est longue...Il y a 16 ans, j'étais jeune et sans peur. J'avais décidé un jour de délivrer mon territoire de tous les démons. J'avais dépisté un démon-renard, je l'ai suivi jusqu'à sa tanière et là je lui livrai combat. C'était un adversaire redoutable, je conserve encore les cicatrices de ce combat. Lorsque le démon fut mort, je suis entré dans la tanière et j'y ai découvert un démon ayant à peine 3 mois. J'ai alors ressenti de la pitié.
Cela peut vous sembler stupide, mais ce n'était qu'un bébé, il était innocent et il ne méritait pas la mort J'avais tué sa mère et sans elle ce renardeau risquait de mourir. Alors je l'ai ramené avec moi, dans l'idée de l'élever. En chemin, j'ai rencontré un ninja puissant qui en écoutant mon histoire, décida de m'aider. Il m'apprit une technique qui me permettrait de conserver Naruko dans une forme humaine.
Ainsi pendant 16 ans, j'ai élevé Naruko comme une fille normale. Mais cependant, à chaque mois, lors des pleines lunes, le pouvoir des démons augmentent et Naruko n'y échappe pas. Ses pouvoirs de démons l'obligent à reprendre sa forme initiale et dès que le matin approche elle retrouve sa forme humaine. Voilà vous savez tout. Naruko n'est qu'un renard à 9 queues que j'ai fait passé pour ma fille.
La chose la plus stupide et dangereuse que j'ai pu faire de mon existence, c'est d'accepter le mariage entre Naruko et Hideki. Mais je n'avais pas le choix... Si Hideki venait à découvrir que Naruko est un démon...Il y aurait un immense massacre...
Ce que je vous demande désormais, mes 2 serviteurs les plus fidèles, est de protéger Naruko lors de son séjour ici. Personne ne doit découvrir la vraie identité de Naruko. Accepterez vous de jouer ce nouevau rôle pour Naruko? »
Hinata ouvrit la bouche pour entreprendre d'une voix timide:
« Est-ce que Naruko est au courant que...vous avez tué sa mère? »
Jiraiya se raidit: « Non elle ne le sais pas, j'attends le bon moment pour le lui annoncer. Depuis son enfance, je lui ai fait accroire que ses parents ont été tués par des chasseurs de démons et que je l'ai sauvé de leurs griffes. Je compte sur vous pour ne pas lui révéler le secret. »
Gaara d'un ton indifférent prit la parole à son tour:
« Avez-vous vraiment l'intention de faire épouser Naruko à Hideki-sama? »
« Bien sur que non! J'ai accepté la demande par simple formalité. Mais dès que je trouverai un moyen d'annuler ce mariage, je le ferai. Alors en attendant que je trouve ce moyen , je vous demande simplement de protéger Naruko. Accepterez-vous cette tache? »
Pour simple réponse, un silence de mort s'installa. Puis Gaara et Hinata se jetèrent un coup d'oeil. Ils sourirent et dirent d'une même voix:
« Nous acceptons. »
Jiraiya qui avait prit un ton presque suppliant, sourit à son tour.
Je vous en suit grandement reconnaissant. Voilà donc vos nouvelles instructions,lors des nuits de pleines lunes, Naruko perdra sa forme humaine, alors vous devrez la protéger des yeux des humains. Aussi, vous devrez l'écarter de tous les temples et objests sacrés possibles, ils la rendent faibles. Méfiez vous surtout de ce moine fou Kiba...Il semble innofensif...mais on ne sait jamais... »
Ainsi toute la nuit durant Jiraiya entrepit d'instruire Gaara et Hinata sur la façon de protéger un démon, ils ne se rendirent pas tout de suite compte de la dispartion de Naruko...
TBC
ARRRGG! J'arrive pas à croire que j'ai consacré autant de temps sur un chapitre aussi mauvais! J'ai le cerveau ramolli. J'ai commencé ce chapitre à 1h P.M de l'après-midi du 25 décembre et je l'ai fini à 2h A.M du 26 décembre! Pendant ces 13 heures de travail, j'ai cherché des infos sur l'Époque d'Edo partout sur le net et j'ai fais 7 versions de ce chapitre...moi qui croyais que j'allais enfin profiter de mes vacances...Alors en un seul mot je vais vous résumer mon état d'esprit: FATIGUÉE. Bon ce chapitre résume en gros l'histoire de Jiraiya et de sa rencontre avec Naruko, l'histoire de Jiraiya est particulièrement nulle je le sais...J'ai été trop fatiguée à la fin pour écrire quelque chose de décent. Alors je vais poster cette version de chapitre qui était la seule complétée, je compte poster le vrai chapitre plus tard...lorsque jaurai dormi...zzzZZZZZZZ
