D'ombre et de Lumière
1-prologue :
Tout était calme depuis des décennies, par la porte de la mort aucun bruit ne filtrait jusqu'à l'Ombre. Bien sur les jours qui passaient apportaient leur lot quotidien de morts. Mais c'est dans l'ordre naturel des choses. Mais l'Ombre était inquiète, le mage noir avait refait surface et les morts se conteraient bientôt par milliers chaque jour, et cela l'Ombre ne pouvait l'accepter. Il était de son devoir de veiller sur les âmes des défunts, et elle appréciait son travail mais rien ne l'amusait tant que de voir ces humains se croiser dans l'ignorance de cette réalité qui leur échappait. Ils étaient tellement persuadés chacun d'avoir raison.
Les uns pensaient que les autres n'étaient que fiction et les autres dénigraient ces premiers pour leur incapacité à se servir d'un morceau de bois. Cela amusait l'Ombre de voir les sorciers essayer de cacher aux moldus leur « monde ». Mais là Elle allait devoir agir avant que ces incapables ne détruisent leur unique chance de survie. Il lui fallait un messager qui pourrait guider la lumière dans son combat contre l'obscurité. L'équilibre nécessaire du bien et du mal ne devait en aucun cas être rompus. Sinon les conséquences pourraient être la destruction des univers tels qu'ils ont toujours étés.
Toute ces réflexions étaient bien belles, mais comment faire ? L'Ombre ne pouvait pas se déplacer sur terre, et Elle ne pouvait en aucun cas y renvoyer une des ses âmes, car elles étaient mortes. Et un fantôme ne sera pas un guide suffisant pour le jeune Harry Potter, la lumière.
C'est alors que quelque chose d'incroyable se produisit, des bruits de bataille filtraient par la porte de la mort. C'était inconcevable que qui que se soit ayant un tant soit peu de bon sens vienne se battre ici ! Ces idiots ne savaient donc pas que c'était terriblement dangereux !!! L'âme de quiconque passerait par cette porte serait condamnée à vivre éternellement dans l'obscurité de la mort sans mourir elle-même, car le corps ne peut se séparer de son âme en ces lieux.
Après réflexion, l'Ombre se dit qu'Elle tenait là sa chance, si un des combattants (pourvu qu'il soit du coté de la lumière) venait à se perdre en ce lieu, Elle tenait là son messager. Voilà qui changeait tout. L'Ombre se mit à suivre la bataille avec une attention grandissante, Elle pouvait enfin apercevoir le garçon, la lumière comme Elle aimait à l'appeler. La bataille pris bientôt fin avec le basculement de son côté d'un homme grand et brun, et qui avait dû autrefois être beau selon les critères humains.
Un cri résonna soudain jusqu'à Elle :
- SIRUUUUUUUUS !!!!!
Ainsi c'était là le nom de cet homme ? Fort bien. Il était temps d'aller le chercher car il s'était sûrement perdu dans ce monde qui lui était totalement inconnu.
Elle le retrouva sonné et étonné non loin de là. Bien, il avait eu l'intelligence de ne pas trop s'éloigner de la porte. Ce qui montrait une marque de réflexion. Parfait, cette qualité ne serait pas négligeable pour la mission dont Elle avait prévu de le pourvoir.
- Et bien mon ami un peu perdu ? - Qui êtes vous, demanda l'autre surpris ? - Je suis la Gardienne des âmes. Et je vais être à la fois ton mentor et ton « maître » si tu veux bien me passer l'expression. Répondit l'Ombre avec amusement.
