2-De la lumière aux ténèbres :

- QUOI !!! Allons ne fait pas cette tête, ce n'est pas la mort tout de même. Sans mauvais jeux de mots. Tu n'es pas encore prêt à retourner de l'autre côté.

- Que voulez vous dire, je ne comprends pas.

- Tu es passé par l'arche, et tu te trouves dans le monde des morts. Moi je suis la gardienne de ce monde et de l'équilibre des autres. Et on ne peut pas dire que les tiens y mettent beaucoup de volonté pour le préserver. Alors me voilà obligée comme il y 15 ans d'intervenir.

- Comme il y 15 ans ?!! Comment ça ? Quand une mère a décidé de se sacrifier pour la vie de son enfant, j'ai pu intervenir afin de donner au monde sa lumière. Cette lumière je l'ai transmise à l'enfant. Vous deviez vous en occuper, mais au lieu de cela vous l'avez laissé bêtement à l'abandon pendant 10 ans ! Quelle inconscience ! Mais bon ce qui est fait est fait inutile de nous attarder dessus. Il semble que ma lumière tienne à toi ? Bien, cela t'aidera quand je t'aurai renvoyé de l'autre coté.

- Je ne comprends toujours pas, je ne peux pas retourner de l'autre coté, je suis mort non ? Bien sur que non mon garçon ! Répondit la gardienne d'une voix agacée. C'est tout le danger de cette arcade, les hommes qui tombent de ce coté ci ne peuvent pas mourir, leur corps ne pouvant être séparé de leur âme, mais ils ne peuvent retourner dans le monde des vivants car quiconque pénètre ici ne peut en repartir.

- Et je fait comment moi ?

Sirius commençait à en avoir marre de se trouver coincé dans cette obscurité sans fin. Avec cette créature qui prétendait devenir son maître. Rien de moins !!! Et Harry comment allait il ? Était il toujours en vie ? L'envie furieuse de frapper le pris soudainement à la penser de son filleul gisant dans une marre de sang. Sirius était fou de rage de n'avoir pas réussi une fois de plus à sauver ceux qu'il aimait le plus au monde.

- Calme toi, il n'a rien si ce n'est du chagrin de t'avoir perdu.

- Il ... Il.... Va bien ? Vous êtes sûre ? demanda Sirius d'une voix hésitante.

- Mais oui bien sur, je ne peux pas le laisser mourir avant l'heure de son combat final. Il doit tenir son rôle de survivant.

A ces mots la colère de Sirius revint avec force.

- Ce n'est pas d'un pion dont vous parlez, mais d'un enfant ! S'exclama –t-il avec violence.

- Quelle différence crois tu que cela fasse pour moi ? Allons ! Assez parler il faut t'entraîner à jouer le rôle que je compte t'assigner. Je pense qu'il te plaira. Mais avant cela, tu devra rester ici pendant trois mois afin que je puisse t'enseigner à maîtriser tes nouveaux pouvoirs. Car en venant ici tu as perdu définitivement ceux que tu avait. Et il est Hors de question de te renvoyer sur terre sans défenses... Allons viens ! Ajouta la créature voyant que Sirius ne la suivait pas.

Sirius décida de la suivre. Il faut dire que question options, le choix était plutôt limité. Soit il suivait son nouveau guide soit il se perdait irrémédiablement dans ce monde trop obscur pour lui, soit il restait là à se morfondre ce qui ne résoudrait rien à sa situation. Bélatrix lui payerai ça au centuple.


Réponse aux rewiews:

Jessilia: Je te remercie des tes encouragements Et oui j'ai bien l'intention de faire revivre Sirius, mais pas totalement enfin tu verra par toi même quand la suit arrivera.