3- Ami ou ennemi ?

Cet été là Harry a bien entendu passé la première partie de ses vacances chez les Dursley. Mais grâce à l'ordre du phénix ce fut moins terrible que d'habitude, les Dursley ayant eu une peur bleue de ses amis. Ron était venu le chercher la veille de son anniversaire pour aller square Grimmaurd retrouver tous les Weasley et les autres membres de l'ordre. Il en était heureux car il avait pu passer son 16éme anniversaire avec ceux qu'il aimait. La seule ombre au tableau était l'absence de Sirius.

Il ne se passait pas une minute sans que Harry pense à lui et malgré ce que Dumbledore lui avais dit en juin, il savait qu'il était mort par sa faute. S'il n'avait pas été aussi stupide, Sirius n'aurait pas eu à venir à son secours et il serait encore en vie.

Encore entrain de déprimer ?! Hey, c'est pas ta faute et tu le sait. Hermione laisse le tranquille, tu vois bien qu'il aime se complaire dans sa culpabilité. Dit ironiquement Ron. Foutez moi la paix vous deux. Il me manque c'est tout. Très bien, mais dors car tu doit être en forme pour demain. Ouai je sais, et je sais aussi pourquoi tu a tant hâte d'y être. Ri gentiment Harry, Car demain tu pourras voir tes frères et surtout leur fameuse boutique.

Harry se décida enfin à fermer les yeux et à s'endormir. Hermione regagna sa chambre discrètement non sans avoir embrasser Ron au passage. Elle était inquiète pour son ami car elle savait qu'il souffrait bien plus qu'il ne le montrait. S'était bien son genre de porter le monde sur ses épaule et de ne laisser personne pas même ses amis le soulager un peu de son fardeau.

Cette nuit là Harry fit un de ces rêves sur Voldemort, ce rêve était effrayant de réalité comme tout ceux qui l'ont précédé d'ailleurs. Il était dans cette ancienne maison abandonnée où Harry l'avait vu tuer ce moldu peu avant d'entrer en quatrième année. Mais quelque chose l'étonnait, il ne voyait que Draco Malfoy qui se tordait de douleur alors que son père sur les encouragements de son maître lui lançait doloris sur doloris. Harry se réveilla avec une intense sensation de brûlure au niveau de sa cicatrice.

Qu'avait bien pu faire Malfoy pour mériter une telle colère de Voldemort ? Mais ce n'était pas le moment d'y penser. Harry se dépêcha de prendre le miroir magique que son parrain lui avait donné lors du seul noël qu'ils ai jamais passé ensemble, se concentra sur son maître des potions. Il était le seul qui pourrait intervenir efficacement.

Professeur Rogue ? Potter ? Que me voulez vous ? Il est deux heures du matin ! Vous devriez dormir à cette heure ci ! Draco Malfoy est en danger professeur ! Il est en train de se faire torturer par Voldemort. Quoi ?!! Vous êtes sûre de ce que vous avancez ? Et puis vous ne deviez pas prendre de potion de sommeil sans rêve chaque soir avant de dormir Potter ? Je suis sûre de moi et ce n'est pas le moment de discuter de ça. Vous ne pensez pas ?

Harry commençait à s'énerver sérieusement. Non pas qu'il apprécia outre mesure Malfoy, mais ayant lui-même subit cette torture, il ne la souhaitait à personne ou presque. Rogue ne lui répondit pas et son image s'effaça du miroir.

Harry fit la grimace en regardant le flacon posé sur sa table de chevet. Cette potion avait un goût atroce et il en avait marre de devoir avaler cette mixture chaque soir. Si seulement il pouvait reprendre les cours d'Occlumencie avec quelqu'un d'autre que Rogue. Puis il se décida a avaler la dite mixture et s'endormit d'un sommeil de plomb.

Le lendemain, Harry se réveilla avec un mal de tête qui le mit de très mauvaise humeur. Il ignorait si Rogue avait pu tirer Malfoy de là et si cette histoire avait fini par mettre un peu de plomb dans sa tête de crétin invétéré. Il décida qu'il valait mieux en parler à Ron et Hermione avant le retour éventuel de Rogue et –peut être –de Malfoy.

J'ai à vous parler tous les deux, dit Harry en arrivant dans la cuisine ce matin là. Oh bonjour à toi aussi Harry, je te remercie, oui j'ai passé une excellente nuit et toi ? Demanda Ron agacé par le ton que prenait Harry. Désolé Ron mais pas le temps pour les civilités. Venez avec moi là haut. Nous y serons mieux pour parler.

Harry remonta sans prendre la peine d'attendre ses amis qui se regardèrent d'un air étonné, mais pas rassuré. Lorsqu'ils se retrouvèrent dans la chambre tous les trois, il ferma la porte et se retourna vers Hermione qui n'avait encore rien dit de la matinée.

Je m'étonne que tu ne m'aies pas forcé à boire ma potion hier ?! Je sais que tu détestes ça alors j'ai préféré te laisser tranquille. Vu que nous étions au QG de l'Ordre je me suis dit que tu ne pourrai pas faire de bêtises, et puis tu es assez grand pour prendre toi-même ces décisions tu ne crois pas ? Si et je t'en remercie. D'ailleurs Malfoy pourra te dire merci aussi, car cette nuit je l'ai vu se faire torturer par son père. Quoi ???!!! Comment ça ? Mais pourquoi ? Je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est que Voldy encourageai Lucius à s'amuser sur lui.

Il avait pris l'habitude d'appeler ainsi le mage noir avec ces amis car il était lassé de leurs grimaces chaque fois qu'il prononçait Son nom.

J'ai prévenu Rogue tout de suite, mais je sais que je vais encore avoir droit à des sermons à n'en plus finir sur la prise de potion. Ca, y a de grandes chances. Et que crois tu qu'il va faire ? Bonne question merci de l'avoir posée. Bien je crois que notre sortie est annulée pour aujourd'hui, et on va être bon pour jouer les infirmiers pour Malfoy. T'es pas un peu malade Hermione ? Jouer les infirmiers pour ce crétin ? Au lieu d'aller sur le chemin de traverse ? Ron ! Crétin ou pas, si ce que dit Harry est vrai, ce dont je ne doute pas, il va être très mal en point et tous les membres de l'Ordre son occupés. Alors il ne reste que nous. Génial ! Il a vraiment le don pour toujours tout gâcher ce type. Ronchonna Ron.

Harry fut rassuré de voir ces amis penser la même chose que lui. Malfoy était peut-être leur pire ennemi à Poudlard, mais on ne pouvait pas le laisser ainsi.

Quelques minutes plus tard ils entendirent des pas qui montaient les escaliers précautionneusement. Puis ils virent la porte de la chambre s'ouvrir sur Rogue qui tenait le sujet de leur conversation dans les bras. Le jeune homme blond semblait évanoui et mal en point. Plusieurs blessures saignaient encore et la respiration était saccadée. Rogue déposa son fardeau sur le lit de Harry et se tourna vers les trois jeunes gens.

Bien, je vois que Potter vous a mis dans la confidence. Granger allez me préparer cette potion le plus vite possible. Dit il en tenant un morceau de parchemin à Hermione qui s'en alla faire ce qu'on lui demandai. M.Weasley, allez prévenir votre mère et qu'elle m'apporte de quoi le restaurer. Tout suite professeur. Potter, aidez moi à le déshabiller puis passez moi un de vos pyjama. Nous aurons une petite conversation une fois que je l'aurai soigné. Oui professeur.

Hermione revint bientôt avec la potion demandée, et Ron avec un copieux plateau destiné au blessé. Et Rogue les fit sortir de la chambre.

Hermione, ça va ? Tu es toute pale s'inquiéta Ron. Co... Comment peut on faire ça à son propre fils ? Hermione Lucius est un taré, je ne suis même pas sûr qu'il ai jamais considéré que Draco était un être humain. Et dire que j'ai toujours penser que de le voir dans cet état me réjouirai, je doit bien avouer que ça me révolte autant que toi Hermione. Dit tristement le rouquin. Potter ? Venez ici, tout de suite.

Harry se dirigea vers la chambre d'où l'appelai son professeur de potion. Il y retrouva un Malfoy réveillé en train de petit déjeuner.

A son entrée, le convalescent repoussa son plateau et fixa Harry de ses yeux de glace.

Alors Potter c'est à toi que je dois d'être encore en vie ce matin ? Il semblerait. Ne t'attend pas à ce que je te remercie. Pourquoi as-tu fais ça ? Pourquoi ne pas m'avoir laissé dans ce cachot ? Je connais les souffrances du sortilège doloris, et je ne la souhaite qu'a une seule personne et ce n'est pas toi. Potter ne me dites pas que vous avez l'intention de retrouver Lestrange ?!!!! s'exclama Rogue. Pas tout de suite mais un jour elle payera et ce sera moi qui le lui ferais payer. Et bien je n'aurai jamais cru que tu deviendrais psychopathe, Potter. Te mêle pas de ça Malfoy dit Harry en regardant Rogue dans les yeux.

Celui-ci leva les yeux au ciel et s'en alla.


Voilà, voilà la suite sera bientôt postée quand je l'aurai écrite . Mais ce ne sera pas avant la semaine prochaine, car snif snif je doit me faire hospitalisée. mais rassurez vous je serai vite de retour avec une petite conversation entre HP et DM puis HP et SR.

RAR:

Jess, t'es sur le point de devenir ma rewieuse préférée

Lizbeht merci beaucoup, quant à la réaction d'harry au retour de son parrain mafois tu verra bien mais elle risque de te surprendre.