4-Sermons et discutions :
Harry souffla. Il essaya de garder son calme, mais avec Malfoy c'était extrêmement difficile.
- Bon je me fous de ta reconnaissance Malfoy, ce qui m'intéresse c'est la raison de cette petite séance de jeu avec papa Malfoy.
- Tu crois quand même pas que je vais te le dire Potter ! Tu rêves là !
- Oh si tu va me le dire, parce que t'as pas vraiment le choix. Soit tu t'expliques, soit on t'efface la mémoire et on te renvoie chez ce cher Voldy.
- Des menaces maintenant ? T'es tombé bien bas Potter.
Harry ferma les yeux et sembla réfléchir un instant. Ca faisait mal de le reconnaître, mais il avait raison. De plus jamais il n'enverrais qui que se soit à l'autre mégalo de service. Soudain un sourire étira les lèvres du brun et il dit d'un ton à la fois amusé et las.
- Mouais, t'as raison, c'est juste digne d'un serpentard.
- Hey, moi je l'aurais pas fais !
- Hum et tu espère que je vais te croire ? Me fais pas rire, c'est pas le moment.
Harry se déplaça jusqu'au lit et s'y assit.
- Bon alors, t'accouche ? Ou je te garantie que tu criera grâce.
- Rêve ! Ca te regarde pas !
- Oh que si ! Tout ce qui concerne l'autre cinglé me regarde. Après tout c'est à moi de l'empêcher de vivre davantage.
- De quoi tu parles Potter ? Tu crois quand même pas que t'as une chance de le battre ?!
- T'occupe, et raconte.
- Bouché, hein ?
- Plus que toi.
- C'est pas dit. Je te dirais rien !
- Ecoute ici Gryffondor vs Serpentard c'est hors sujet. Mais bon essayons d'émettre quelques hypothèses. La première qui me vient à l'esprit, c'est que Voldemort t'as donné une mission et que ça a foiré, alors tu le payes au prix fort. La seconde est que t'as refuser son joli tatouage indélébile et qu'il a pas apprécié.
- Va te faire foutre Potter ! J'ai rien à te dire. Et peu m'importe ce que tu penses, je serai jamais de ton côté.
- Ok. Tant pis pour toi, je vais devoir employer les grands moyens pour te faire parler.
Harry se leva et se dirigea vers la sortie.
- Hermione ? Tu peux venir s'il te plaît ?
- Oui, que veux tu Harry ?
- Voilà Malfoy semble mourir d'envie de t'entendre parler de la S.A.L.E., lui répondit Harry avec un sourire sadique.
- Que veux tu dire par là Harry ?
- Arrange toi pour le rendre complètement dingue en lui parlant de ta croisade pour les elfes de maison et surtout soit la plus barbante possible. Lui chuchota Harry.
- Hum je ne sais pas comment je dois le prendre, mais je vais faire ce que tu me demande, et avec plaisir.
- Merci 'Mione, bon je descend voir Rogue pendant ce temps là.
- Ok à toute à l'heure.
Le jeune homme descendit dans la cuisine où il savait que Severus Rogue maître ès potion et accessoirement son bourreau attitré de Poudlard l'attendait. Lorsqu'il arriva devant la porte, il souffla pour se donner du courage, parce qu'entre Malfoy et lui, garder son calme n'était pas vraiment ce qu'il y avait de plus évident. Dès qu'il ouvrit la porte, Moly Weasley lui dit de s'installer en face du professeur afin qu'elle lui apporte son petit déjeuné. Avec tout ça il n'en n'avait certes pas eu le temps et son estomac le rappela à l'ordre en entendent cela.
- Alors Potter expliquez vous immédiatement !
- Que voulez vous savoir professeur ? Demanda innocemment Harry.
- Ne jouez pas à ça avec moi Potter ! Vous savez très bien de quoi je parle.
- Loin de moi de vouloir jouer au plus malin, mais j'ignore vraiment de quoi vous voulez que je vous parle.
- Bien, alors commençons par parler de cette potion.
- Il n'y a rien à expliquer professeur, je déteste cette potion et j'en ai assez de devoir avaler cette mixture infâme.
- Que vous aimiez ou non je m'en tape Potter ! Vous devez la prendre chaque soir pour éviter que d'être possédé par Vous-Savez-Qui ! Ce qui s'est passé au moi de Juin ne vous a donc pas suffit ? Vous...
- Comment osez vous ! Que croyez vous ? Je sais que je suis responsable de la mort de Sirius ! Chaque nuit je revis sa mort. Inutile de me le rappeler. De plus vous oubliez que c'est vous qui avez arrêté mes cours d'occlumencie. Pas moi !
- Vous savez très bien ce qui m'a poussé à le faire. Vous n'aviez pas à mettre le nez dans ma pensine. Qu'y cherchiez vous ? Un nouveau moyen de m'humilier ? Vous avez dû bien vous amuser avec vos petits amis quand vous leurs avez raconté.
- J'ignorais que s'était ce genre de souvenir que vous y mettiez ! Je pensais que c'était des renseignements sur l'ordre que l'on voulait me cacher. Et non, ce que j'y ai vu ne m'a pas fait rire du tout. Je ne SUIS PAS JAMES, JE SUIS HARRY ! QUAND COMPRENDREZ VOUS QUE JE NE SUIS PAS LA COPIE CONFORME DE MON PERE !
- SI ON VOUS CACHAIT DES CHOSES POTTER C'EST PEUT ÊTRE POUR UNE BONNE RAISON ! VOUS N'AVIEZ PAS À Y METTRE VOTRE NEZ !!!
- Hum hum.
Harry et Rogue se figèrent en entendant cela. Voilà qui leur rappelait de bien mauvais souvenirs. Avec un frisson d'horreur Harry se retourna vers cette voix et découvrit le professeur Dumbledore qui les regardait avec un sourire amusé à leur réaction.
- Eh bien, que se passe t'il ?
- Potter refuse de continuer à prendre sa potion de sommeil sans rêves. Cet inconscient...
- C'est bon Severus je crois avoir saisi le pourquoi de cette « discussion ». Harry pourquoi ?
- Je n'en peux plus d'avaler cette horreur soir après soir. De plus ce que le professeur Rogue oublie de dire c'est que Malfoy fils serai mort des mains de Malfoy père si je l'avais fais hier soir.
- Comment cela ? Lucius est sensé être à Azkaban, j'en reviens moi-même pour l'interroger. Et je peux vous assurer que c'est bien lui que j'ai vu.
- Mais c'est impossible !!! J'ai moi-même du allez chercher Mr Malfoy et c'est bien son père que j'ai vu en train de le torturer. A moins que...
- Oui ? Continuez Severus.
- Un nouveau piège du seigneur des ténèbres ?
- Cela se pourrait, si il vous savait traître à sa cause. Il n'hésiterait pas à sacrifier le jeune Mr Malfoy pour s'en assurer.
A ces mots Rogue devint encore plus pâle si c'est possible. Car tant qu'on en était pas sure, il devrait continuer à ce rendre aux réunions de mangemorts et cela pourrai lui coûter la vie. Il se tourna vers Harry et lui demanda :
- Avez-vous réussi à le faire parler ?
- Non pas encore, mais j'y travaille en ce moment même. Répondit il avec un sourire malicieux qui n'augurait rien de bon pour Drago.
- Que veux tu dire Harry ? Interrogea le directeur.
- Hermione est en ce moment même avec lui pour le convertir à la S.A.L.E., dit Harry, son sourire s'élargissant.
- Bon je crois qu'il vaut mieux aller arrêter cette petite séance de « conversion » si nous voulons retrouver Miss Granger en un seul morceau.
- Oh ne vous inquiétez pas j'ai pris la baguette de Malfoy avant de le laisser aux bons soins de 'mione.
- Bien mais je te demande d'y aller et d'essayer de le faire parler de ce qu'il sait. Ca pourrait nous éclairer sur ce mystère.
- Oui professeur.
Harry se leva et partit en direction de la chambre où se « reposait » Malfoy. Un sourire sardonique éclairant son visage. Et bien rien de tel que d'imaginer Malfoy aux prises avec la sale pour oublier mes tourments, pensa t-il. Arriver devant la porte il tendit l'oreille pour savoir ce qui se passait, et il fut pas déçu lorsqu'il entendit les hurlements de sa némésis.
- Pour qui tu te prends Granger ! Tu crois vraiment que je vais accepter d'adhérer à ton club de cinglés ?!
- Ce n'est pas un club de cinglés, et si tu arrivais à penser à autre chose qu'à toi-même, tu comprendrais que leurs conditions de vie sont intolérables et tu...
- C'est bon 'mione, calme toi. Je crois que pour le moment il vaut mieux s'arrêter là. Intervint le jeune homme.
- Comme tu veux Harry. Il est à point si tu veux mon avis, continua t-elle sur un ton plus bas de façon à ce que seul son ami puisse l'entendre.
- Parfait merci, fit il sur le même ton. Bon voyons voir si tu es un peu plus coopératif maintenant que tu as pu déjeuner tranquillement.
- Parce que tu appelles ça déjeuner tranquillement, cette folle m'a gavé tout du long avec cette histoire d'elfe de maison !
- Que veux tu 'mione est vraiment attachée à sa cause. Alors il est vrai que dès qu'elle à quelqu'un pour l'écouter...
- Mais je voulais pas l'écouter !
- Peu m'importe. Qui était le type qui t'a fait ça ? Et je sais que ce n'était pas ton père, Alors qui ?
- Je te l'ai dit Potter, je ne te dirais rien du tout.
- Tu es fatigué peut être ? Tu veux que je t'envoie Ron pour qu'il te chante une berceuse ? Demanda innocemment Harry.
- C'est la nouvelle forme de torture ? C'est ça ?
- Oh comment oses tu dire que moi je pourrai vouloir te torturer ? Je ne fais que m'inquiéter pour mon hôte.
- Parfais alors si tu es si inquiet pour moi tu pourrai me laisser seul ?
- Mais voyons quel genre d'hôte ferrais-je si je laissai mes invités se morfondre seuls dans leurs coins ?
- Tu me gonfles Potter. Tu le sais ça ?
- Ecoute, crois moi si je te dis que j'ai autre chose à faire que d'entendre tes jérémiades de petit fils à papa, si je veux savoir ce qui c'est passer c'est que la vie de bien des gens en dépend. La tienne étant comprise dans le lot. Au cas où tu ne l'aurais pas compris, Voldemort se fout royalement que tu crèves ou pas, ce qui l'intéresse c'est le pouvoir que ça peut lui rapporter.
- Et alors ça me regarde.
- Ta vie je m'en fous, mais celle de mes amis non. De plus toi qui est si fière de ton nom, comment peux tu vouloir risquer son extinction ?
- De quoi tu parles encore Potter ?
- Simple si tu disparaît maintenant, qui relèvera le nom des Malfoy ? Parce qu'en se faisant prendre, ton père l'a rabaissé plus bas que terre.
- Tu crois que je le sais pas ? C'est pas toi qui as des journalistes qui campe devant ta porte pour t'insulter dès que tu met un pied dehors !
- Non t'a raison moi je suis celui qui s'est fait insulter toute l'année passée sans même avoir besoin de sortir de chez moi. Moi je suis celui à qui on a envoyé un détraqueur pour ne pas voir la vérité. Moi je suis celui à qui on demande de sauver ce monde qui passe son temps à me cracher au visage au moindre faux pas. Alors désolé de ne pas compatir à tes malheurs, mais j'ai autre chose à faire.
- Pauvre petit Potty qui porte le poids du monde sur ces pauvres petites épaules.
- Qui ? Qui c'est fait passer pour ton père pour te faire ça ? Et pourquoi ?
- POUR S'AMUSER, VOILA POURQUOI ! IL EN VEUX A MON PERE DE S'ÊTRE FAIS PRENDRE ! QUANT A CELUI QUI M'A FAIT CA J'EN SAIS RIEN !!! Se mit à hurler Drago. Furieux de se mettre à pleurer devant le survivant. Le responsable de tous ses problèmes.
- Bon je ne peux te dire qu'une chose, je ferais tout pour qu'Il ne s'amuse plus avec toi. C'est la seule chose que je peux faire, mais en échange je te demande une chose.
- Si tu crois que je vais prendre ton parti, tu te fourres le doigt dans l'œil.
- Ca n'a rien avoir, je te demande de ne pas sortir de cette chambre pour le moment, et quand on sera à Poudlard, de ne jamais rester seul avec les serpentard, jamais. Sinon je ne peux rien te garantir.
- Qu'est ce que ça peux bien te faire ?
- Je ne veux plus jamais être responsable de la mort de quelqu'un d'autre que celle de Voldemort.
- Et Lestrange ?
- Je n'ai pas l'intention de la tuer, juste de lui faire payer la mort de Sirius. Bon essaye de dormir on verra le reste plus tard.
Harry sortit de la chambre et se dit que si tonton Voldy se vengeai sur ses subordonnés, alors c'était du tout bon. En attendant, il lui fallait parler avec Rogue et Dumbledore et s'arranger pour que le professeur de potions n'aille plus pour un temps jouer les espions. C'était décidément trop dangereux.
NDA: Je suis désolée d'avoir mit si longtemps avant de mettre la suite mais la muse à fais grève et j'ai eu du mal à finir ce chapitre dont je ne suis pas entierement satisfaite. Mais bon laissez moi une review pour me dire ce que vous en pensez, merci.
RAR:
celine.s: Voilà qui me fait plaisir, et t'en fait pas tu as tout ton temps. J'espère que ma fic te plais. bises
niahm: Je te remercie, et pour la mise en page, une petite érreur du au fait d'un manque de vérification une fois sous FF. sorry je ferais plus attention la prochaine fois promis. bises
Jessalia : Ma petite rewieuse préférée. Tu sais que je t'adore toi? et sache que je suis très fière de ma palme elle trone sur ma cheminée. En tout cas tu voulais la suite, ben la voilà. gros bisous.
Bon le prochain chapitre sera du POV de sirius. ben ouais faut quand même pas l'oublier.
