Bonjour, hum hum, je sais que je vous doit des excuses pour l'impardonnable retard pris pour cette fic, mais bon heu comment dire c'est pas ma faute, y avait cette satanée page blanche qui voulait pas me laisser tranquille. je vous jure que c'est pas ma faute. sorry gomen pardon. Pitié m'en veuillez pas trop.

Bon alors il parraît que le disclaimer es oblgatoire, alors ben rien n'est à moi mis à part Stix Ganéas et Alina. Ouin c'est pas juste. mais tout est à la grande J.K. Rowling.

Voilà alors bonne lecture. les rar sont à la fin.

Chapitre 5 : Mise en garde et libération :

Sirius commença par se détendre et faire le vide dans son esprit ce qui n'était pas de tout repos, car il pensait sans cesse à son filleul pour qui il s'inquiétait énormément, puis il se concentra pour faire venir la magie dans son poing avant de frapper la roche devant lui. La roche se brisa en un million de particules avant de se reformer comme si rien ne s'était passé.

Sirius soupira d'exaspération.

- Tu ne te concentres pas assez Sirius. Lui reprocha son mentor depuis maintenant un mois et demi.

- Mais je ne comprends pas pourquoi cette foutue roche se reforme dès que je la brise ! Bon sang ! J'ai passé l'âge de suivre des cours de magie comme si j'étais un première année de Poudlard !

- Cesse de jouer les enfants pourris gâtés, tu dois te concentrer sur la matière même de la roche. Tu doit visualiser ta magie comme un moyen de détruire la matière et non pas l'objet. Réessaye !

- Très bien !

Et Sirius recommença, pour la centième fois de la journée lui semblait-il. Il fit de nouveau le vide dans son esprit, se concentra sur sa magie qu'il fit venir dans son poing puis sur l'image de la roche devant lui sur sa structure et frappa. La roche se pulvérisa de nouveau et ... recommença à reprendre forme.

'' Ah non ! Pas question. Pensa-t-il''

Puis il se concentra de nouveau sur la structure de la roche et visualisa les atomes se détacher les un des autres et resserra son poing de façon inconsciente. Comme si ce simple mouvement avait le pouvoir de faire une réalité de ce qu'il visualisait. Lorsqu'il ouvrit les yeux il vit qu'il avait enfin réussi. Ce foutu rocher n'était plus qu'un mauvais souvenir. Tout sourires il se tourna vers la gardienne des âmes, fier de sa réussite.

- Bien je vois que tu as compris l'essentiel pour ce qui est de la destruction des objets. Maintenant va te reposer, demain nous travaillerons sur la reconstitution de la matière.

- Euh... J'ai peur de comprendre là... Vous n'allez quand même pas me demander de reconstruire ce p#####n de caillou hein !!! Demanda l'homme d'un air mi-affolé mi-furieux. Pas après tout le mal que j'ai eu à le détruire !

- Tu as très bien compris je vois, répondit l'ombre avec amusement.

- Argh, c'est un cauchemard ! Je m'appelles pas Sisyphe moi.

- Cela importe peu. Tu as bientôt fini ton entraînement et ton temps ici arrive bientôt à sa fin. Il faut absolument que tu sois prêt à Le protéger. Alors pour le moment va dormir.

- C'est quant même incroyable que je n'ai aucun besoin de nourriture ici mais que je doive dormir régulièrement.

- Bien que tu ne t'en soit pas aperçu, ton corps, en franchissant la porte, a subit de grands changements. Le besoin de nourriture t'a définitivement été retiré. Et bientôt celui de dormir le sera aussi.

- Des modifications ? Quelles modifications ?

- Tu deviens peu à peu comme moi, une ombre, un corps solide, mais sans substance réelle. Ton corps devient en quelque sorte ton âme.

- Hum c'est pas gai votre histoire. Si je dois retourner auprès des miens quelles sont les chances pour qu'ils me voient tel que j'étais ?

- Aucune, il ne faut surtout pas que l'un d'eux te reconnaisse. Tu serras parmi eux incognito. Même le directeur de Poudlard ne devra rien savoir. Du moins pas tout de suite.

- Mais... et Harry ? Je veux dire... il devra continuer à me croire mort ? Alors qu'il souffre comme c'est pas permit ?

- Surtout Harry. S'il le sait, son ennemi le saura également et notre meilleur atout est qu'il ignore les capacités de la porte.

- Comment ça ? Je suis perdu là. Et par pitié cessez de parler à la manière de Dumbledore. C'est insupportable à la fin.

- Je te l'ai dit en passant la porte de ce monde, tu as lié à jamais ton âme et ton corps, au point que l'un devienne l'essence même de l'autre. Donc si tu préfères tu es immortel. Que ce soit dans ce monde-ci ou dans celui des vivants. Et c'est précisément ce que Voldemort recherche.

- Oui mais sans votre aide j'errerais dans les limbes de ce monde sans espoir de retour ? Non ? Ne serrai-ce pas le cas pour lui s'il venait à franchir cette porte ? Après tout je ne suis pas le premier à la passer, et les autres n'en sont jamais revenus ?

- En effet car ils ignorent qu'ils peuvent le faire. Mais si on vient à connaître ton retour de derrière le voile, alors la possibilité d'un retour transformé en un être immortel sera vite connue et là je ne pourrais plus rien faire...

Les conséquences de ce qui se passerai alors étaient si effrayantes, que Patmol en frissonna d'horreur. Mais il était particulièrement triste que son fils de cœur ne puisse connaître sa véritable identité. Il savait que celui-ci devait culpabiliser pour sa mort alors que le seul responsable de tout ça n'était autre qu'un psychopathe albinos.

Fatigué il partit s'allonger sur le matelas que son maître avait matérialisé pour lui à son arrivée. Il repensa à tout ce qui avait été dit et sentit son cœur se serrer d'appréhension face à ce qui l'attendait à l'extérieur mais finit par s'endormir d'un sommeil agité.

Sirius se réveilla le lendemain matin avec un mal de tête indescriptible. Il avait passé la moitié de la nuit à se retourner sur son matelas et l'autre moitié à faire des cauchemards plus effrayants les uns que les autres où Voldemort apprenait les capacités de ce maudit voile. Bref il était dans un état pitoyable lorsqu'il se présenta devant son mentor.

- Et bien mon ami, tu sembles avoir passé une nuit bien agitée ?

- En effet. Je n'ai pas cessé de repenser à ce que vous m'avez dit et je dois bien avouer que cela m'a perturbé. Car un jour viendra où mon identité sera découverte, et je crains ce qui se passera à ce moment là.

- Je vois. Mais rassure toi ce n'est pas près d'arriver, et ce jour là, je pense qu'il n'y aura plus à s'en faire car cette porte à une autre capacité que celles que tu connais.

- Ah oui ? Je serais curieux de la connaître. Car je ne vois pas ce qui pourrait empêcher une telle catastrophe de se produire.

- Elle sait se faire oublier de la plupart des gens, seuls ceux qui ont des dons exceptionnels ou qui ont vécu une part importante de leur histoire à ces alentours s'en souviennent. Raison pour laquelle tu devras attendre avant de te dévoiler en tant que Sirius Black.

- Je suis bien d'accord avec le fait que je doives attendre avant, mais je trouve ça bien triste qu'Harry ne puisse pas savoir que je vais bien. Savoir qu'il souffre à cause de moi me fait mal.

- Je comprends mais je sais que tu fera attention. Maintenant reprenons l'entraînement. Dit la créature. Pour aujourd'hui tu dois faire apparaître le rocher que tu as brisé hier soir. Pour cela tu dois faire comme toujours le vide dans ton esprit et te concentrer sur ton environnement jusqu'à en percevoir la trame même, puis chercher à la modifier de façon à faire apparaître une roche plus dure qu'un diamant.

Sirius ferma les yeux et se concentra tant qu'il put, mais il ne réussi qu'à augmenter son mal de tête de façon exponentielle, sans parler de sa frustration qui ne l'aidait en rien.

Au bout d'un temps qui lui parut infini il soupira et rouvrit les yeux pour voir le sourire moqueur de celle qui était devenue son amie.

- Hum ! Au lieu de vous moquer de moi, vous pourriez pas plutôt m'aider à me débarrasser de mon mal de crâne ? S'irrita Patmol.

- Pourquoi me demandes-tu de l'aide quand tu es parfaitement capable de le faire toi-même ?

Marmonnant des choses particulièrement pas agréables sur les gardiennes des âmes cruelles et sadiques Sirius se remis au travail sachant pertinemment qu'il n'aurait jamais le dernier mot avec elle. S'agaçant de cette fichue migraine qui ne voulait pas le lâcher, il fit un geste de la main comme pour l'envoyer vers d'autres cieux. Avant de s'apercevoir une seconde plus tard qu'il allait beaucoup mieux.

Le sourire de sa compagne d'entraînement lui fit comprendre qu'il avait vraiment réussi à se soigner tout seul. Interloqué, il réfléchi aux conséquences de ce qui s'était passé et fini par comprendre ce que son maître essayait de lui apprendre depuis plus d'un mois sans grand succès jusqu'alors. Il devait ouvrir son esprit à la nature même des choses qui composaient son entourage, du simple mal de tête au rocher le plus dur, s'il voulait agir dessus. Avec un sourire radieux, il regarda son mentor droit dans les yeux et d'un geste élégant et plein de grâce invoqua un rocher en tout point semblable à celui qu'il avait détruit la veille.

- Parfait, je vois que tu es prêt à retourner chez les vivants. Tu as fini par comprendre la base même de la magie. Donc tu pourras l'apprendre à ton filleul et à ses amis.

- Vous en êtes sûre, parce que moi je ne me sens pas du tout prêt...

- Ne t'inquiète pas, ce que tu ignores, tu l'apprendras par toi-même. Et je suis sûre que tu t'en sortiras sans trop de problèmes. Maintenant suis moi, je vais te donner quelque chose pour toi, et autre chose pour Harry Potter.

La gardienne des lieux emmena son protégé dans une pièce que celui-ci n'avait jamais vue. Elle était de proportions moyennes, environs 60m² de surface, mais il sentait la magie de cet endroit le parcourir comme pour le tester. Il comprit qu'il ne devait surtout pas résister. Une fois qu'il se sentit accepté il se permis de regarder autour de lui et ce qu'il vit lui coupa le souffle. La pièce ne possédait aucun meuble, mais ses murs était tapissés d'armes toute plus magnifiques les unes que les autres, des katanas, des épées à deux mains des arcs aux courbures élégantes et meurtrières, des dagues effilées, des arbalètes, des haches de combat, de jet, et bien d'autres encore qu'il n'aurait su décrire.

Etonné, le jeune homme se tourna vers la maîtresse des lieux, et lui demanda du regard ce qu'il devait faire. Celle-ci ne dit rien se contentant de le regarder fixement comme pour l'encourager à choisir.

Ravi Sirius s'avança du coté des katanas, mais une lueur attira son attention du coté des dagues. Intrigué il modifia sa trajectoire pour découvrir une dague incroyable. Fine et élancée, elle faisait la longueur de son avant bras, sa garde simple en apparence semblait être prise entre les griffes d'un dragon enroulé autour comme pour la protéger ; même pendant son sommeil. Son fourreau était le corps même du dragon. Lorsque Sirius avança la main afin de la prendre, le dragon se réveilla et fixa son vis-à-vis avec férocité.

- Tu ne peux me prendre être sans peuple. Seul le détenteur de la lumière sacrée a ce pouvoir. Et tu n'es pas cette personne. Lui dit l'animal magique.

- Cette lumière est mon filleul, et il ne peut venir ici sans mettre le monde en danger. Mais je peux t'amener à lui si tu le veux. A la seule condition que tu veilles sur lui.

- Auras-tu la force de me remettre à lui une fois que tu auras la dague de puissance entre les mains ? Auras-tu une âme assez forte pour résister à la tentation de la garder pour toi ? Ne l'utiliseras-tu pas à tes propres fins ? Je n'en suis pas si sûr. Tu ne peux prendre la dague, je m'y refuse.

- Il suffit Ganéas, cesse de faire l'enfant. Sirius t'amènera à Harry Potter et je t'ordonne de le laisser faire ou gare aux conséquences de ton entêtement. Intervint la gardienne des âmes.

- Bien. Qu'il en soit fait selon ta volonté, mais il ne pourra manipuler la dague, j'en fais le serment. Elle ne pourra être sortie du fourreau que par mon maître. Céda le dragon.

Sirius qui n'avait pas dit un mot pendant l'échange prit la dague et ressentit l'incroyable pouvoir qui émanait de l'arme. Il comprit ce que craignait Ganéas et se promit en lui-même de ne pas céder à la tentation et de la remettre au plus vite à Harry.

Une fois cela fait, il se redirigea vers les katanas et en choisi un d'un bleu sombre comme un ciel étoilé. Lorsqu'il sortit la lame, il vit qu'elle était gravée de runes qu'il ne connaissait pas. Puis avec assurance il dirigea ses pas vers les arcs et en choisit un de taille moyenne décoré de feuilles de chêne entrelacées. Il était accompagné d'un carquois en cuir de dragon lui aussi gravé de runes qui lui étaient inconnues. Enfin il choisit deux petites dagues assorties au katana qui se glissaient dans les bottes en peau de dragon qui semblaient les compléter.

- Bien, maintenant que tu as choisi tes armes, je vais te donner celles réservées à Harry.

Puis l'Ombre de ce monde fit apparaître un katana splendide qui était à n'en pas douter de la même nature que la dague au dragon. Aussi sombre que la dague était lumineuse, le katana en lui-même n'avait, semblait-il rien de remarquable si ce n'était cette impression de puissance qu'il semblait détenir, mais c'était sans compter le phœnix devait en être le gardien comme Ganéas l'était pour la dague. Perché sur la garde de l'arme, l'oiseau de feu avait entouré de sa longue queue le fourreau et regardait l'homme, le mettant au défi de le prendre en main.

Bien que splendide, le sabre ne l'attirait pas comme sa petite sœur gardée par l'irascible reptile. En fait il l'effrayait même un peu, sans qu'il sache pourquoi.

- Ne t'inquiète pas, le sabre de l'ombre ne fera rien à son maître, tout comme la dague de lumière, il fût créé pour aider l'être de lumière à chasser les ténèbres menaçant le monde.

- Ok ce sabre ne fera rien à Harry, mais qu'en est-il de ce phœnix ? Son regard me dit rien qui vaille.

- Stix ne fera rien non plus. Il fait partie de l'arme dont il est le protecteur. Tout comme Ganéas, il deviendra également le protecteur de l'être de lumière. Et il ne te fera rien non plus tant que ne cherchera pas à utiliser sa lame.

- A vrai dire ça ne me viendrait même pas à l'esprit. Je ne suis pas du genre suicidaire.

- Bien il est temps pour toi d'y aller. Tes nouveaux mentors t'attendent.

- Quoi ?! Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Quels mentors ?

- Tu as choisi des armes très particulières, mais sais tu réellement t'en servir ? Demanda non sans ironie, la créature sans âge.

- Heu en fait je pensais que vous me l'apprendriez. Répondit l'animagus.

- D'autres le feront bien mieux que moi. Je suis d'une maladresse sans nom avec ces choses.

- Mais qui seront-ils ? Devrais-je leur cacher ma véritable identité ?

- Ils te connaissent déjà et savent qui tu es et d'où tu arrivera. Ils connaissent l'existence de la porte depuis la nuit des temps, et ne trahiront jamais son secret.

- Ce qui ne me dit pas qui ils sont.

- Tu le découvriras très vite. Maintenant suis moi, il temps de partir.

- Avant de m'en aller, j'aimerai vous demander une chose si c'est possible.

- Je t'écoute.

- Quel est votre nom ? Je veux dire, je sais qui vous êtes, mais...

- Alina, voilà mon nom.

Un hoquet de stupeur sortit de la gorge du dragon-gardien. Comment la reine de ce monde et de bien d'autres avait-elle pût se mettre sous le pouvoir d'un simple humain ? C'était impossible ! Pourquoi avoir accepté cette soumission ?

Sirius qui ignorait tout de l'honneur et du sacrifice qui venait de lui être fait sourit, ravi de pouvoir enfin nommer sa bienfaitrice. Puis ils se mirent en route et arrivèrent à la porte rapidement.

- Sirius, à mon tour de te demander quelque chose.

- Je vous écoute.

- Ne dit jamais mon nom à qui que se soit. Pas même a tes mentors. Tu es le seul être vivant à le connaître, et il ne doit pas en être autrement.

- Vraiment ? Pourquoi ?

- En te donnant mon nom, je t'ai donné la seule chose qui puisse me détruire, mais j'ai également renoncer à ma liberté pour toi.

- Quoi ?!! Que voulez-vous dire ?

- Tu comprendra peut-être un jour, mais sache que je ne le regrette aucunement. Je souhaite également que tu cesses de me vouvoyer. J'aimerais que l'on se quitte amis et non pas professeur et élève.

- Alors je te dit au revoir mon amie. Je ne t'oublierais jamais.

Sans rien dire Alina poussa Sirius dans le dos et celui-ci se retrouva de nouveau en pleine lumière et dû fermer les yeux, habitué à l'obscurité qu'il était. Il n'entendit jamais la dernière phrase de sa nouvelle amie.

- Adieu mon aimé. Car je le sais tu ne reviendra jamais vers moi.


RAR:

LyceiaArtemis: Merci pour tes compliment qui me vont droit au coeur. et la voilà la suite.

gros bisous.

lisia: Merci c'est gentil.

kiss

katewalker : hum merci ma grande soeur, quant aux pairrings tu les découvrira par toi même. mais sache que normalement ce n'est pas un harry/drago.

gros bisous.

ShadowSaphir: Merci de tout coeur j'espère que la suite te plaira autant.

bises.

Jessilia: voici donc LE chapitre sur Sirius. et tu vas être ravie de savoir que le prochain le sera également. Sinon Harry n'est pas sadique, mais bon il a l'occasion de se venger de 5 ans de persécution je crois qu'il est encore trops gentil, si tu veux mon avis. Mais bon pas moyen de lui faire faires des choses plus vaches à dray. il a pas voulut. Ah la dure loi des personnages!

gros (Ayako): Merci beaucoup pour tes encouragements, et tes conseils. normalement la mise en page est correcte cette fois-ci. Par contre je n'ai jamais lu Thorgal; donc je ne sais pas de quel personnage tu parles. mais je le prend comme un compliment qui me va droit au coeur.

kisu.

Voilà j'ai terminé avec les RAR, et j'espère que ce chapitre vous à plut. pour me le dire n'hésitez pas le bouton Go est là pour ça.