Kikou non non vous ne revez pas c'est bien la suite, après plus d'un an me revoilà.

Je suis désolée de ce retard, mais je sort d'une formation d'un an qui m'a prit tout mon temps et en plus j'avais pas accès au net comme je voulais. Donc je suis véritablement désolée, mais encore une fois c"est pas ma faute.

ceci dit je vous souhaite à tous de bonne fêtes de fin d'année et une bonne lecture.

Chapitre 6 : Apprentissage :

Peu de temps après avoir fait ses adieux à Alinéa et avoir passer la porte, Sirius se retrouva non pas au ministère comme il l'avais cru mais dans une forêt sombre et mystérieuse un peu comme la forêt interdite qui borde les alentours de Poudlard.

- Encore un pouvoir de cette porte qu'elle m'a caché semble t-il, s'exclama l'homme.

- En effet humain, cette porte ne peut être franchie que dans un sens pour aller au royaume des âmes, mais lorsque l'on en sort, elle te mène où tu veux.

A ces mots Sirius se retourna d'un bloc surpris par cette voix profonde qu'il venait d'entendre. Ce qu'il vit le cloua sur place car ce n'était nul autre qu'un centaure qui venait de parler. Ils étaient un groupe de cinq individus qui le tenaient en joue.

- Herr…. Heu vous savez ce n'est pas la peine de me menacer, je m'en vais rassurez vous. Je vais chercher mes futurs mentors et vous laisser bien tranquilles…

- Nous sommes ceux que tu cherches, mais es-tu celui que nous cherchons ?

- Que voulez vous dire ?

L'animagus était particulièrement intrigué par cette dernière remarque.

- Te montrera tu digne de notre enseignement ?

- Que voulez vous dire ?

- Si tu l'ignore humain alors pars, tu n'es pas digne.

- Hé ! Ho ! Ca va bien oui, et d'une je suis parfaitement capable d'apprendre ce que vous devez m'enseigner, et de deux c'est une requête de la gardienne des âmes. Allez vous lui faire faux bon, et m'empêcher de protéger le représentant de la lumière ? Son porteur ? Et tout ça par fierté !

- Vraiment ton seul désir est de protéger l'enfant ? Tu ne veux pas te servir de ces capacités pour toi même ? J'ai du mal à le croire.

- L'enfant comme vous dites est mon filleul ! Rien ne m'importe plus que sa sécurité et son bonheur. Et si pour ça je dois endurer vos leçons et vos sarcasmes alors allons-y.

- Bien alors passe nos épreuves et nous t'enseignerons ce que nous savons.

- Quelles sont-elles ces épreuves ?

- Tu porte sur toi des armes enchantées il me semble, donne les moi.

- Je puis vous passer celles que je me suis choisies, mais en aucun cas celles appartenant à Harry.

- Ne nous fais tu pas confiance !

- Là n'est pas la question. Si je ne vous faisais pas confiance, je ne vous proposerais même pas mes armes, mais on m'a confié celles du porteur de lumière pour que je lui remette en mains propres. D'ici là elle resterons avec moi et personne d'autre n'y touchera.

- Bien s'il en est ainsi, pars et ne reviens jamais.

- Désolé les gars mais c'est pas dans mes intentions, je suis venus pour que vous m'appreniez à me servir de mes armes, et je ne repartirais pas sans cela.

Un sourire apparu sur le visage du centaure, il était bien malgré lui impressionné par la volonté dont faisait preuve cet humain. ' Visiblement il tient vraiment à protéger le jeune Potter '

- Bien tu te montre digne de la confiance qu'a placé en toi la gardienne des âmes, aussi allons nous t'enseigner ce que nous savons du maniement des armes, et nous t'apprendrons la magie des étoiles de même que celle de la terre.

- Merci et je suis honoré de suivre cet apprentissage.

Sirius se mit à soufflé ne se rendant compte qu'a ce moment précis à quel point il était tendu. Il était de plus en plus inquiet pour Harry, se demandant comment il allait que ce soit niveau physique ou niveau moral.

Le phénix gardien se mit à voler autour de lui en lançant un trémolo angoissant. L'animagus sentis son cœur se serrer en songeant que ce chant exprimait exactement ses propres angoisses.

Bien du temps s'écoula et Sirius appris, il appris bien plus qu'il ne l'aurait cru. Il appris à lire dans les étoiles, à appleler à lui les animaux de la forêt. Il devint un archer hors pair, bref un combatant des plus redoutables.

Mais Harry ne quittait jamais son esprit bien qu'il n'oubliait pas Lunard. Son cher Lunard qui était de nouveau seul.

Le temps passa à très vive alure, mais vint enfin le jour où il fut enfin prêt.

Il est temps mon jeune ami.

Ah Bane c'est toi. Dit je me posait justement une question?

Oui?

Du temps où j'était étudiant à Poudlard, il y avait un centaure qui s'appelait Firenz. Je crois qu'il est partit pour Poudlard, pourquoi ne revient-il pas parmis vous?

Il à été banis de notre clan, le savoir des centaure est réservé aux centaures, les huùainssont trop irresponsables pour en bénéficier.

Et pourtant vous m'avez transmit ce savoir?

Tu n'es plus un humain et tu le sait. A quand remonte ton dernier repas?

Avant ma mort.

Et la dernière fois que tu as dormis?

Heu y a une semaine environs.

Bien bientôt tu aura accès à toutes tes capacités.

Gné?... De quelles autre capacités parles tu?

Tu le saura bientôt.

Groumpff! Entre toi la Gardienne et Dumbledore... On se demande des fois si vous faites pas un concours de celui qui sera le plus nébuleux dans ses réponces...

c'est une idée à creuser. Allez il te faut te mettre en route tu as un entretient à passer.

Au revoir mon ami.

A bientôt.

Sirius se dépechât de partir, et fut bientôt en vue du château.

A nous deux Dumbledore!