Final Fantasy VIII : Another Story

Disclaimer: La série des Final Fantasy, et les personnages s'y attachant, sont la propriété de Square Enix®. Par contre, les autres persos sont sortis tout droit de mon esprit, et m'appartiennent donc.

Bêta lecteur (trice, en fait) : Sugy (oui, oui, celle d'ici)

Version revue et corrigée de quelques fotes... '

Prologue

Un coup de feu. Un homme qui s'écroule, puis le cri d'une femme. Un soldat ricane puis s'approche de la femme qui cache son enfant derrière elle. Encore un coup de feu, et c'est au tour de la femme de s'effondrer. L'enfant la secoue, les larmes aux yeux, criant désespérément « Maman ! Maman ! » pour qu'elle se réveille.

L'homme ricane à nouveau, l'enfant tourne son regard vers lui, toujours en pleurs, et croise un regard cruel et étrange. Un œil rouge, l'autre gris. L'homme se baisse, souriant au gosse.

« Voilà ce qui arrive quand on s'oppose à l'armée Galbadienne, dit-il. Ça ne sert à rien de pleurer, petit. Ce n'est pas comme ça que tu les feras revivre. » Ses deux acolytes ricanent à leur tour.

L'enfant ne comprend pas et continue de pleurer, cela énervant le soldat.

« Je vais te faire comprendre » dit-il en lui prenant un poignet, pointant le canon de son pistolet contre la paume du garçon.

Le coup part. Une douleur fulgurante traverse la main de l'enfant et remonte le long de son bras. Loin de le faire s'arrêter de pleurer, l'enfant redouble de sanglots.

« Petit imbécile, siffla le soldat qui pointe maintenant son arme vers son visage. Dans ce monde il n'y a de place que pour les forts. Toi, tu es faible ! »

Au moment où le coup allait partir, l'éclat d'un sabre semble pousser l'arme dans une autre direction, atteignant un mur.

L'intervention inespérée des mercenaires gardant le village sauva ainsi la vie du petit garçon. Après quelques échanges de coup d'épées entre soldats, les agresseurs prirent la fuite. Celui qui avait sauvé la vie de l'enfant se tourna vers lui, rengainant sa vielle lame avec un sourire compatissant, lorsque le bruit d'un éclair, puis un second, retentit, et que le regard du mercenaire s'arrondit de surprise, avant que lui et son collègue ne s'écroulent à terre, morts. Un dernier ricanement lointain retentit, alors que l'odeur d'ozone caractéristique de la foudre se diffusait lentement dans l'air printanier, se mêlant à celle des fleurs de cerisiers.

Chapitre 1

À chaque coup de marteau sur la lame, des étincelles voletaient autour de l'impact, se reflétant dans des yeux marron pendant un court instant, avant que leur lueur ne meure aussi vite qu'elle avait pris vie. Ce manège se répéta plusieurs fois, dissipant l'énergie superflue du jeune homme qui battait le fer. Il avait de nouveau fait cet étrange rêve. Parfois, il se prolongeait quelques temps, et l'enfant était emmené par d'autres mercenaires, et il avait gardé le sabre de celui qui avait sauvé sa vie au détriment de la sienne, même s'il semblait l'avoir égaré par la suite.

Il savait que cela relatait une partie de son enfance, car il en avait gardé le souvenir impérissable de la cicatrice en forme d'étoile sur sa main droite, mais il avait oublié bien des visages, le temps passant. La seule chose qui lui paraissait toujours aussi claire était ces deux yeux rouge et gris.

Il plongea la lame dans l'huile, pour la solidifier, puis dans l'eau pour la refroidir. Reposant son marteau, Chad observa le résultat, une lame fine et légèrement recourbée, comme celle du rêve. Affichant un maigre sourire, signe de satisfaction du jeune homme, il pose la lame sur l'établi, et commence à défaire la garde de son précédent sabre, fissuré par l'usage.

Ce faisant, il laisse son regard vagabonder sur l'établi couvert de multiples et différentes lames, forgées par le vieux propriétaire de l'échoppe de Balamb qui lui permettait de l'utiliser. A vrai dire, il était un peu comme un père pour lui, lui ayant appris les secrets de la forge, l'ayant d'abord éduqué, puis lui ayant financé ses études à la BGU lorsqu'elle avait ouvert. Bref, il lui était éternellement redevable.

Lorsqu'il eût terminé de défaire la garde, puis de la fixer sur la lame fraîchement forgée, il testa son équilibre, qu'il avait réussi au fur et à mesure de son expérience à entièrement l'adapter à lui. Puis il remit quelques bûches dans le foyer, sachant que le vieil homme ne tarderait pas à se réveiller pour travailler, car même s'il se faisait vieux, il mettait un point d'honneur à se lever tôt pour travailler. « Ça aide à me maintenir en forme » se plaisait-il à dire.

Ayant fini de tout ranger, Chad sortit de la forge, et aperçut avant de quitter la maison, une assiette remplie de gâteaux, avec un petit mot lui étant adressé.

Je sais que tu vas passer ici ce matin. Ce jour est important pour toi, alors je te souhaite bonne chance, et surtout, reviens en vie.

C'est vrai, ce jour était important pour l'étudiant. C'est aujourd'hui qu'il devait passer son examen du SeeD.

Il sourit à l'intention du vieil homme, prenant quelques biscuits, puis il sortit en faisant le moins de bruit possible afin de ne pas réveiller trop tôt son mentor de forgeron.

Le vieillard, dans son lit, entendit la porte se refermer, et sourit, avant de se lever pour travailler. Il avait un grand travail à faire…

Le vent marin souffla dans le visage du jeune homme lorsqu'il sortit de la boutique, fermant les yeux et laissant l'air frais du large balayer son visage et jouer avec ses cheveux noirs. Puis il partit en direction de la sortie de la ville, tout en ajustant le fourreau de son nouveau sabre sur le côté gauche de sa ceinture, puis en tirant le gant noir qui ne couvrait que sa paume et le dos de sa main droite, mais pas ses doigts, afin de cacher sa cicatrice. « C'est pour assurer ma prise sur la poignée. » se justifiait lorsqu'on lui posait la question. Il ne tenait pas à attirer l'attention, ou plutôt la pitié sur lui.

Une fois en dehors de la ville, il se mit à courir sur la route qui menait à la BGU. Il ne comprenait toujours pas pourquoi les filles s'intéressaient autant à lui. Etait-ce parce qu'il était le champion de plusieurs disciplines sportives de l'université ? Ou alors parce qu'il était dans le top trois des hommes les plus craquants du campus (le côté bon pain cuit que lui avait donné les feux de la forge ne l'avait pas aidé pour ça) ? Pourtant, il ne cherchait la compagnie de personne, pouvant parfois être assez antipathique et taciturne. Cela aurait dû faire fuir les filles, et pourtant cela le rendait encore plus populaire, l'entourant d'une aura de mystère sur son passé.

Des cris bestiaux dans la forêt à sa droite le firent revenir à la réalité. Un sourire s'afficha à nouveau sur son visage, avant qu'il ne dégaine son sabre et ne prenne un raccourci, en travers de la forêt. Accélérant sa course, il attendait qu'un monstre soit assez rapide pour le rattraper pour se battre contre lui. Après tout, il n'avait pas de temps à perdre contre du menu fretin.

À l'horizon, le soleil se levait.

Chapitre 2

Lorsque l'imposant bâtiment qu'était la Balamb Garden University se dressa devant lui, Chad essuya le sang de sa lame dans l'herbe fraîche, puis la rengaina.

Une fois dans son dortoir, il prit la direction des douches, afin de se laver de la sueur de la forge et de sa course en forêt, et de calmer son excitation de l'examen qui se présentait à lui.

Une fois rhabillé, il fut l'heure d'aller en cours, et le jeune homme se dirigea vers la salle de classe au premier étage, plusieurs filles se retournant et gloussant sur son passage, Chad y étant, comme à son habitude, totalement indifférent. À un moment pourtant, il se retourna vers elles, se demandant pour la énième fois ce qu'elles lui trouvaient, provoquant chez elles un brusque virement à différents degrés de rouge sur le visage.

Entré dans la salle, il alla s'asseoir à sa place, alluma son pc qui lui afficha tout de suite le nombre de messages qu'il avait reçu depuis la veille. La plupart provenaient de filles qu'il connaissait à peine, ou qu'il avait dû croiser à un moment ou à un autre dans les couloirs, lui demandant presque toutes de sortir avec elle, certaines ayant déjà envoyé plusieurs fois cette demande.

N'étant pas d'un naturel fondamentalement méchant, il répondait à chacune d'entre elle, même si cela se limitait bien souvent à un « Je suis désolé, mais je préfère qu'on vienne me parler directement » et, même si elles le faisaient, la réponse était toujours négative. Il ne fut guère surpris de commencer à entendre des rumeurs comme quoi il avait déjà quelqu'un, ou qu'il avait des tendances de l'autre bord, ce qui, bien sûr, ne lui faisait ni chaud, ni froid.

La veille, pourtant, un autre type de lettre lui était parvenu, provenant du proviseur de la BGU, Cid Kramer lui-même.

Demain, après vos premiers cours, veuillez vous rendre à mon bureau afin de recevoir votre briefing d'examen du SeeD, en uniforme.

Le proviseur, Cid Kramer

Jusque là, il avait pensé que l'examen se passerait le surlendemain de ce message, c'est-à-dire demain. Avec un peu de surprise, il avait prévenu son tuteur par mail, puis la journée s'était passée comme les autres.

Le cours se passa comme d'habitude, sauf que cet idiot de Seifer avait de nouveau provoqué Squall, ce qui leur valut d'être renvoyés du cours par la prof, Quistis Trèpe.

À la fin du cours, Chad allait sortir de la salle de classe, lorsque miss Trèpe l'interpella.

« Chad, peux-tu attendre un instant, s'il te plaît ? »

Ce dernier stoppa son mouvement, puis se retourna, attendant que les autres élèves sortent, en se demandant ce que lui voulait sa prof.

« Bonne chance pour ton examen » dit-elle simplement.

Il répondit d'un « merci », puis salua la prof avant de se diriger vers les dortoirs pour se changer.

En revêtant son uniforme, il commença à avoir un peu le trac, se posant des questions comme « en quoi va consister la mission ? » ou « où cela va-t-il se passer ? ». Il ferma sa veste, prit son arme et la mit à sa ceinture avant de sortir.

L'ascenseur s'ouvrit au deuxième étage, celui du bureau du proviseur. Toutefois, il n'y entra pas tout de suite, car on lui dit qu'on attendait encore deux personnes.

Chad acquiesça puis alla se mettre dans un coin et attendit, les bras croisés.

Il n'aimait pas trop travailler en équipe, trouvant souvent ses coéquipiers trop faibles, idiots, ou alors, lorsqu'il y avait une fille, trop déconcentrée par sa présence. Toutefois, un des principes fondamentaux du SeeD étant le travail en équipe, il ne protestait pas trop lorsqu'on la situation se présentait.

Au bout d'un moment, l'ascenseur finit par redescendre, puis remonter un instant plus tard, ouvrant ses portes sur un jeune homme et une jeune femme ( génial… ) en pleine discussion.

« Heureusement j'étais là, sinon tu aurais dû attendre encore cinq minutes de plus à attendre au rez-de-chaussée, sermonnait la fille.

C'est bon, j'ai compris, soupira son camarade, qui avait eu la malchance de ne pas dire merci à temps. Mais en attendant je te ferais remarquer qu'on est arrivé.

J'ai vu, merci, lui répondit-elle d'un air « tu me prends pour une greluche ou quoi ? » »

Chad profita du déplacement de ses deux probables coéquipiers pour les observer. La fille était grande, mais un peu moins que lui, des cheveux bruns qu'elle avait attachés en queue de cheval, ainsi que des yeux d'un vert profond. Elle possédait une plastique modeste, mais qui devait certainement rendre jalouse la plupart de ses camarades. Elle ne portait pas d'arme apparente. Le jeune homme ne l'avait jamais vue, mais il faut dire qu'il regardait rarement les personnes qu'il croisait, quel que soit leur sexe.

Le jeune homme, quant à lui, devait avoir une demi tête de moins que lui, et était blond aux yeux bleus. Il était plutôt du type maigrichon, et Chad devina facilement qu'il devait utiliser une arme à feu, avant même de voir le pistolet qui battait à sa hanche.

Les deux se présentèrent à la secrétaire, qui les introduisit, ainsi que Chad, auprès de Cid. Ils s'alignèrent et se mirent au garde-à-vous, puis saluèrent le proviseur.


Voilà donc pour le prologue et les deux premiers chapitres, que je mettrai une fois que j'aurais quelques reviews. Ne vous gênez pas pour mettre vos commentaires et questions, j'y répondrai à ma prochaine publication.

Au fait, petite précision, Chad à les cheveux longs à la façon de Leon (aka Squall) dans Kingdom Hearts. Bref rajoutez-y 10 cm à la version FF8 et coloriez-les en noir.

D'ailleurs, quand je dis 'le noir', c'est ses cheveux, pas sa couleur de peau.

See ya bientôt…