Disclaimer: La série des Final Fantasy, et les personnages s'y attachant, sont la propriété de Square Enix®. Par contre, les autres persos sont sortis tout droit de mon esprit, et m'appartiennent donc.
Bêta lecteur (trice, en fait) : Sugy (oui, oui, celle d'ici)
Réponse aux reviews :
Ithilwilwarin : Moi non plus je ne vois pas lequel… et les mitaines, comme dit, je prends le bon terme plus tard. Beaucoup plus tard…
Desertman : c'est vrai que grammatiquement parlant, il y avait quelques fotes, mais c'est corrijé… ;)
Chapitre 3
Ils étaient assis dans un des véhicules de l'université, et se dirigeaient vers la ville portuaire de Balamb où ils allaient embarquer à bord d'un navire.
« Repos, dit le proviseur. Avant de commencer, je suppose que vous avez dû être surpris de savoir que votre examen allait se passer un jour avant celui des autres, mais cela était nécessaire.
Vous allez en quelque sorte préparer l'examen sur le terrain de vos camarades : le duché de Dollet va être attaqué par l'armée galbadienne d'ici à demain. Toutefois, nous ne savons rien de leur objectif, ni des moyens qui seront mis en place. Ce que je vous demande est de vous infiltrer dans le camp de base de l'armée en déplacement avant leur attaque, et de subtiliser ces données. Pour cela, il vous faudra user de discrétion et de sang froid, ce qui est de tes capacités, Chad, ainsi que de capacités d'informatique et de subtilisation d'information, Jessie. Une fois cet objectif atteint, il vous faudra saboter leur matériel, en particulier leur artillerie, pour permettre l'accostage de nos navires, et c'est là que tu interviens, Thomas.
Vous rejoindrez ensuite un de nos contacts à Dollet, qui nous transmettra les informations et vous hébergera en attendant le début des hostilités. Un transport viendra vous récupérer à la marina durant l'assaut.
Je suppose que vous savez qu'aucun renfort ne sera disponible pendant cette mission.
Bonne chance, candidats au SeeD, et revenez en vie. »
« J'ai l'impression qu'on nous envoie au casse pipe » commenta le dénommé Thomas, mais personne ne lui répondit.
Chad préféra penser à la situation présente. Infiltration, piratage et sabotage. De ces trois choses, celle qu'il méprisait le plus était la dernière, car c'était une manière de frapper dans le dos, et il n'avait jamais aimé ça. Toutefois, il avait été bombardé chef d'équipe, et ferait tout pour que l'opération soit un succès.
Il observa à nouveau ses deux équipiers, Thomas semblait fort nerveux, et il espérait qu'il se calmerait lorsqu'ils auraient à être discrets. Jessie, quant à elle observait Chad d'un air un peu énervé.
L'éclat d'une boule de feu qui explosait à l'extérieur attira l'attention du chef d'équipe vers la fenêtre du véhicule. Il crut apercevoir Squall et Seifer en train de se battre. Toutefois, ils semblèrent s'écrouler tous les deux. Chad s'adressa au conducteur :
« Envoyez un message à la BGU : qu'ils envoient un équipe médicale un peu au nord de notre position. Il y a deux blessés.
OK, répondit le conducteur en s'exécutant
Tu crois vraiment que je voulais être le chef ? demanda-t-il à Jessie, après un instant de flottement.
Donner cette responsabilité à un playboy, quelle idée stupide. C'est vraiment une mission suicide, là.
Moi ? Playboy ? répondit-il en levant un sourcil, commençant à s'énerver de l'attitude de la brune. Crois bien que j'aimerais bien que ça ne soit pas le cas.
C'est ça, oui, et tu croyais que j'allais être en pâmoison devant toi, dit ironiquement la jeune fille, le foudroyant des ses yeux émeraude.
Je préfère que ce ne soit pas le cas. Au moins tu seras efficace dans ta tâche.
Euh… lança timidement Thomas, histoire de mettre fin à la dispute. Je crois qu'on est arrivés. »
Effectivement, le véhicule venait de s'arrêter au port de Balamb où un navire attendait qu'ils embarquent.
En sortant, Chad crut entendre le tintement du marteau sur le fer chaud. Lorsqu'il tendit l'oreille, il n'y eut plus aucun son. Sans doute la nervosité…
