Disclaimer: La série des Final Fantasy, et les personnages s'y attachant, sont la propriété de Square Enix®. Par contre, les autres persos sont sortis tout droit de mon esprit, et m'appartiennent donc.

Bêta lecteur (trice, en fait) : Sugy (oui, oui, celle d'ici)

Chapitre 6

Une main lui caressait les cheveux. Chad ouvrit douloureusement les yeux. Il avait devant lui le visage d'une femme à l'air serein et avait sa tête posée sur ses cuisses.

Maman… ?

Il avait l'impression d'être redevenu enfant.

« Rendors-toi » lui souffla-t-elle.

Il referma ses yeux.

Et plongea à nouveau dans l'obscurité.

Lorsqu'il se réveilla, il était dans l'infirmerie de la BGU. Ses sens étaient comme anesthésiés. Il avait d'abord recouvert la vue, avec toute cette lumière qui lui perçait les yeux comme autant de lances. Mais il gardait ses yeux ouverts, la douleur étant la preuve irréfutable qu'il était encore en vie. Puis ce fut au tour de l'ouïe, il entendait le gazouillis des oiseaux dans le campus, ainsi que des :

« S'il vous plaît, docteur, laissez-nous le voir » de voix féminines suppliantes et les « Non, il a besoin de repos » autoritaire d'une autre femme qui devait être celle du docteur Kadowaki, cela suivi du bruit d'une porte qui se ferme.

Puis il sentit les odeurs d'éthers et d'autres produits de l'infirmerie, et un reste de goût cuivré de sang dans sa bouche

Enfin lui revint le toucher. Et c'est là qu'il eût peur, se souvenant de la chaleur dans son dos. A cet instant, il sentit que cette partie du corps était froide, comme si elle était prise dans la glace.

Il essaya de se redresser, mais il monta juste de quelques centimètres, puis retomba lourdement sur le matelas, le faisant grincer.

Entendant ce bruit, la doctoresse poussa les filles en dehors de l'infirmerie, avec un dernier « lorsqu'il ira mieux, il vous le fera savoir » avant de fermer la porte, puis de se diriger vers le chevet du jeune garçon.

« Tu as vraiment de la chance, d'avoir une peau aussi résistante, mon garçon. N'importe qui d'autre aurait péri dans l'instant.

- Que voulez-vous dire ? gémit plus qu'il ne dit le jeune garçon.

- Que la chaleur aurait fait fondre le plus tendre des aciers, voilà ce que je veux dire. Ta vie de forgeron t'a sauvée.

- Et les autres ?

- Ils vont bien, grâce à toi. Ce sont eux qui t'ont amené ici. »

Chad jeta un œil vers le bas. Son torse était bandé de haut en bas, certainement pour protéger son dos.

« Le proviseur voulait te voir, poursuivit la doctoresse, mais je préférerais que tu sois un peu mieux en forme.

- Ça ira, répondit le jeune homme. Je suis en état de parler.

- Comme tu veux… »

Kadowaki décrocha son téléphone et composa le numéro du proviseur.

« Oui, Monsieur, il est réveillé. Vous pouvez venir. »

Quelques instants plus tard, après avoir traversé la marée de groupies attendant devant l'infirmerie, Cid pénétra dans l'infirmerie et chargea des templiers de disperser toutes ces jeunes filles.

Chad voulut se lever pour saluer comme il se doit le proviseur, mais il aboutit au même résultat qu'avant, bien qu'un peu plus haut.

« Reste couché, mon garçon, dit ce dernier, en s'asseyant dans la chaise à côté du lit. Je tiens à te parler de ce qu'il s'est passé après l'explosion. »

Le vieil homme marqua un temps de pause, histoire que le garçon puisse se mettre en situation.

« Lorsque Miss Degan et Mr Jast se sont rendus compte que tu étais inconscient, et surtout blessé, ils ont tout de suite essayé de te guérir avec les moyens du bord, soit quelques sorts de soin et potions. Puis un vaisseau de débarquement a accosté non loin du lieu de l'explosion et ils t'ont transporté, avec l'aide d'autres candidats à bord du vaisseau, qui est parti tout de suite après que les candidats en soient ressortis. Après quoi ils se sont dépêchés de te transférer ici pour recevoir des soins. À notre grande surprise, nous pouvons constater que tu as très vite récupéré. Tellement bien que tu vas pouvoir participer au bal de ce soir. »

Cette déclaration parut surprendre le jeune homme.

« Vous voulez dire que tout ça ne s'est passé que ce matin ?

- Oui.

- Et… » le jeune homme hésita à poser sa deuxième question.

Pour y répondre, Cid sortir de derrière lui un parchemin enroulé et le remit au blessé.

« Félicitations. Vous avez tous les trois réussi. »

Chad ne put s'empêcher de sourire à l'espièglerie du proviseur. Comment avait-il fait pour deviner sa question ?

« Je veux te dire une dernière chose avant de partir. Mais en privé, » ajouta-t-il en regardant le docteur Kadowaki. Celle-ci retourna à son bureau.

« Tu peux aller prendre un nouvelle arme quand tu le voudras, c'est moi qui te la paie.

- La mienne n'est plus utilisable, n'est-ce pas ? dit-il ayant compris l'allusion à l'acier fondu.

- Malheureusement, non, répondit-il en se levant. Enfin, Chad…

- Oui, Monsieur ?

- Trouve un moyen de remercier toutes ces jeunes filles qui attendent, depuis que tu es arrivé, que tu ressortes en bonne santé. » Il lui fit un petit clin d'œil, puis partit.

Une fois qu'il eût assez récupéré pour se lever, le jeune homme aperçut, posés sur une chaise, se vêtements habituels, soit sa chemise blanche, son pantalon noir, ainsi que sa veste noire qui descendait jusqu'à ses pieds, et se fermait par deux lanières de cuir qui se croisaient au niveau du torse. Il portait toujours ses bandages sous sa chemise, et le Dr. Kadowaki lui déconseilla de le enlever avant ce soir. La remerciant pour ses soins, il sortit de l'infirmerie.


Oui, bon, c'est le héros, alors le gène du héros a agi, et il n'est ni mort, ni infirme. Ce serait bête aussi, c'est que le chapitre 6.