Disclaimer: La série des Final Fantasy, et les personnages s'y attachant, sont la propriété de Square Enix®. Par contre, les autres persos sont sortis tout droit de mon esprit, et m'appartiennent donc.

Bêta lecteur (trice, en fait) : Sugy (oui, oui, celle d'ici)

Bon, à partir de là, les chapitres vont être plus longs. Enjoy ! Ou un peu plus tard...

Chapitre 9

Une fois arrivés, Chad fit le plein de la voiture, et du bidon, avant de lancer :

« On dirait que Seifer a une nouvelle balafre…

- Et alors ? Je devrais aller le consoler, c'est ça ? répliqua Jessie. »

Tout à l'heure, elle avait vraiment cru un instant à la supposition du blond, et voulait le cacher sous cette hargne soudaine.

« Je trouve que tu es très aimable, Jessie…

- Mais je suis toujours aimable, voyons ! » rétorqua-t-elle avant de se retourner et de s'en aller vers les dortoirs.

Lâchant un soupir concernant certains caractères irrationnels de la gent féminine, le jeune SeeD jeta un coup d'œil à sa montre. 18h. Il était temps de se préparer pour le bal.

Il se dirigea donc à son tour vers les dortoirs.

Après avoir pris possession de sa nouvelle chambre individuelle (z'aviez oublié, hein ?), il s'accorda une bonne douche, puis s'habilla de son uniforme d'apparat. N'étant pas le genre de type à se mirer des heures dans le miroir, il y jeta quand même un rapide coup d'œil lorsqu'il ferma ses boutons de manchette. Il avait quand même fière allure dans cet uniforme, comme d'ailleurs presque tous les reçus de l'examen.

Alors qu'il s'apprêtait à sortir de sa chambre pour se rendre vers la salle du bal, le noir aperçut son gant posé sur son bureau. Il retourna le chercher, et l'enfila prestement. Heureusement, il y avait pensé à temps, sans quoi il aurait été condamné à danser une main dans la poche, ou à attirer la pitié, ce qui le répugnait.

Arrivé au bal de promotion, Chad resta un instant dans son coin et une serveuse passant par là, il prit un verre de champagne. Il n'allait quand même pas chercher toutes celles avec qui il allait danser, et attendait donc que la première d'entre elles se présente.

La première danse passa, et, sirotant son verre, il observa les quelques couples dansant déjà sur la piste. Lorsqu'une fille ressemblant étrangement à un chocobo, n'en était que la couleur de sa robe et son air surexcité, l'aborda.

« Salut, je suis nouvelle et j'essaie de former un comité pour la fête du campus, se présenta-t-elle. Tu ne veux pas en faire partie ?

- Euh… hésita le noir, un peu surpris par la question de la saugrenue. D'accord, mais en quoi ça cons…

- Génial ! explosa la fille sans lui laisser le temps de finir sa phrase, puis elle passa à quelqu'un d'autre. Salut. Je suis nouvelle et j'essaie de former un comité… »

Chad se frotta un instant l'arrière de la tête, perplexe.

Je croyais qu'elle voulait danser, d'abord…

C'est alors qu'une autre demoiselle aux cheveux roux, certainement poussée par ses amies gloussant plus loin, vu son air embarrassé, vint lui demander une danse.

« Bien sûr, lui sourit-il. Quel est ton nom ?

- Cassandra, répondit-elle timidement.

- Alors Cassandra, dit-il en s'inclinant, me feras-tu l'honneur de m'accorder cette danse ? »

La rousse rougit furieusement à cette invitation galante, alors que les filles qui l'avaient poussée se turent, soudainement jalouses.

Cassandra acquiesça, puis ils avancèrent vers la piste, sous le regard médusé des mégères précédentes, alors que la première musique se terminait. Ils se mirent en position pour la seconde, l'un face à l'autre, une main en hauteur dans celle de l'autre.

La musique commença, et la danse avec elle. Chad observa un peu sa première cavalière-d'une-danse. À peu près la même taille que Jessie, Cassandra était menue, mais avait un magnifique visage, avec des yeux noisette très profonds, et des cheveux lisses, mais noués en queue de cheval.

Elle se rendit compte qu'il l'observait, et faillit lui marcher sur les pieds. Par la suite, il regarda un peu par-dessus son épaule, afin de ne pas plus la gêner. Elle, les joues en permanence un peu roses, regardait vers le bas, quelque part sur le torse de son partenaire. La danse se passa ainsi, silencieusement. Lorsque la musique s'acheva, la rousse voulut partir, mais Chad la retint.

« Merci pour cette danse, Cassandra. »

Puis il lui fit un baise-main.

Par la suite, elle resta assise à une table toute la soirée, perdue dans ses pensées.

Pour le noir, la soirée ne faisait que commencer. Après la rousse, ses camarades voulurent jouir des mêmes faveurs, mais elles se rendirent vite compte que la courbette et le baise-main n'avaient été accordés qu'à la première. Nombre d'entre elles étaient tellement subjuguées par le jeune homme qu'elles ne faisaient pas attention à la musique, ni d'ailleurs à où elles mettaient les pieds, c'est-à-dire souvent sur ceux de leur cavalier.

Lorsque le groupe de musiciens fit une pause, Chad en profita pour faire de même, allant discrètement se masser les pieds dans un coin tranquille. Le bal allait être long…

Un peu plus tard, et quelques écrasements de pieds en plus, une jeune femme aux cheveux châtains foncés et bouclés l'aborda, bien plus sûre d'elle que toutes les filles qui étaient déjà venues auparavant.

« Viens par là, mon beau noir, susurra-t-elle, l'entraînant presque de force sur la piste. »

À peine la musique avait-elle commencé, qu'elle était déjà toute collée contre lui. Point positif, elle ne lui marchait pas sur les pieds, ce qui attira un peu l'attention de Chad, qui avait passé les dernières danses à essayer d'éviter des pieds maladroits. Elle portait une robe noire qui mettait en avantages ses formes, et ses boucles lui tombaient gracieusement sur ses épaules dénudées. Son visage reflétait sa détermination à séduire, et son regard bleu pailleté d'or semblait tel celui d'un prédateur observant sa proie. Malgré tout, Chad apprécia cette danse, et les quelques audaces de la jeune fille, rendant la danse moins morne.

À la fin de la danse, Camille, car tel était son nom, lui glissa subrepticement le pied le long du bas de sa jambe.

« Je suis dans la chambre en face de la tienne, lui souffla-t-elle. Tu peux venir quand tu veux… »

Puis elle s'en alla, laissant place à la suivante et un Chad ne se posant plus de questions sur les intentions de cette fille.

Le bal se poursuivit, jusqu'à épuisement du stock de cavalières, ce qui arriva tout de même plus vite que ce que n'espérait le jeune homme. Il alla s'asseoir à une table au hasard, après avoir pris de quoi se réhydrater.

« Et moi ? Je n'ai pas le droit à une danse ? dit une voix de l'autre côté de la table alors que Chad avait le nez dans son verre.

- Tu l'as déjà eue à Balamb, non ? répondit le noir, une fois le nez sorti de son verre, identifiant cette voix comme celle de Jessie.

- Mais bien sûr, ironisa-t-elle. Sauf que ça ne comptait pas dans l'engagement que tu as pris pour ce bal…

- Soit, soupira-t-il. Mais laisse-moi juste le temps de boire un peu. Et d'attendre le prochain morceau… »

Le verre terminé, les deux se levèrent. Vu qu'il restait un peu de temps avant la fin de la musique, Chad observa la brune. Elle portait une longue robe de couleur entre framboise et violette ouverte sur le côté, et de petits escarpins blancs, comme la couleur des quelques motifs du bas de sa robe. Le haut de celle-ci laissait voir un peu de décolleté…

« Ce n'est pas très galant de regarder ici » le gronda-t-elle, alors que la musique cessait.

Les deux se dirigèrent vers la piste, pendant que les premières notes de Waltz for the Moon résonnaient dans l'air. Les deux une main dans celle de l'autre, et la seconde main de la fille se posant sur l'épaule du garçon, et la main du garçon sur la hanche de la fille, ils commencèrent à danser, chacun dans le regard de l'autre, se rapprochant et s'éloignant au gré des caprices de la musique. Parfois ne se tenant que par une main, ou pas du tout, pour mieux se tourner autour.

Puis des feux d'artifices explosèrent au dessus de la salle du bal, alors que la musique s'adoucissait un peu, pour mieux recommencer. Ils ne s'arrêtèrent pas pour regarder les feux, n'envoyant que l'éclat sur le visage l'un de l'autre.

La musique finit par cesser, et leurs mains se quittèrent. Toutefois, ils retournèrent s'asseoir à la même table qu'auparavant, alors que l'orchestre faisait une nouvelle pause.

« Tu danses aussi bien qu'avec ta lance, la complimenta-t-il, un peu maladroitement cependant.

- Hein ? Mais tu n'as rien vu, là…

- Vraiment ? J'aimerais bien voir ce que tu vaux vraiment. À vrai dire, j'ai trouvé cette danse un peu molle… »

Comme pour confirmer ses dires, il étouffa un bâillement et Jessie le prit au mot :

« Bien, alors je prends aussi la prochaine danse, mais ça va être beaucoup plus intense.

- Je n'en attendais pas moins, sourit-il.

- Dans ce cas, enlève-moi ce gant, je n'ai pas envie de glisser dessus.

- C'est-à-dire que… tenta d'expliquer Chad, se rappelant alors que son explication sur la prise de son arme ne lui servirait à rien sur une piste de danse.

- Hé oui, tu n'as pas besoin d'arme ici, alors enlève-moi ça. »

Avec un soupir, il passa sa main sous la table, et finit par reposer le gant, avec l'autre main, sur la table.

« Pourquoi caches-tu ta main ? lui demanda-t-elle, curieuse.

- T'en as pas assez avec tes questions ? répondit-il mi-embarrassé, mi-énervé.

- Tu ne vas de toute façon pas danser avec ta main dans la poche, alors le plus tôt sera le mieux.

- Tu sais que t'es embêtante, à toujours avoir raison ? rouspéta-t-il en sortant finalement sa main, exhibant sa cicatrice en forme d'étoile, d'un blanc laiteux, jurant grandement avec sa peau dorée.

- Ah, fit Jessie. Garde ton gant en poche pour le remettre à la fin de la danse, si ça te gêne tant que ça… »

Il rangea son gant, et les musiciens se remirent en place pour la dernière partie de la soirée, vite suivis par les deux jeunes gens sur la piste de danse. Peu d'autres couples les rejoignirent sur la piste, sentant peut-être qu'il allait se passer quelque chose.

La musique commença doucement, entraînant les danseurs dans des gestes pleins de douceur, puis elle commença à se faire plus forte, plus rapide aussi, et ils laissèrent parler leur corps, passant de la valse rapide au tango, et à toutes sortes d'autres styles de danse, comme si les musiciens avaient entendu la discussion de tout à l'heure.

Les autres danseurs présents sur la piste de danse s'arrêtèrent vite, ne pouvant rivaliser avec de telles performances, et s'écartèrent, pour observer, tout comme une bonne partie de l'assistance, le couple de danseurs qui effectuait prouesse sur prouesse. Même Cid avait arrêté de s'entretenir avec ses invités, dont une jeune fille en robe blanche, pour observer la danse.

Le temps semblait s'être arrêté pour Jessie et Chad, seul restant la danse, et la musique semblait ne jamais vouloir cesser…

Lorsque la musique cessa enfin, le silence envahit la salle un instant, puis un applaudissement venant d'un seul homme, Cid Kramer, brisa cette chape. Très vite, toute la salle suivit, la faisant trembler sous les applaudissements et les ovations. Les deux danseurs furent gênés, mais se reprirent un peu et saluèrent. Puis ils partirent chacun de leur côté, et ne se revirent pas de la soirée.

Lorsque la soirée s'acheva, Chad rentra vers son dortoir, et observa un instant la chambre en face de la sienne, avant de se secouer la tête, et d'aller se coucher. Néanmoins, le noir eut un peu du mal à se rendormir, repensant à tout ce qui était arrivé ces dernières 24 heures. Il repensa surtout à Jessie.

Il finit par s'endormir, alors que les premiers rayons du soleil perçaient déjà à l'est.

Heureusement, c'était dimanche…


Voilà, c'était la scène dutant attendue par tout le monde. Vous pouvez m'envoyer vos messages d'admiration par la petite case en bas à gauche. Merci

Respectant la grande règle du RPG qui veut que tout personnage avec un nom est important, deux nouveaux personnages sont arrivés ! Ce qui permet de respecter l'autre grande règle qui est: Il y a toujours soit une seule, soit trois filles qui entourent le héros.