Disclaimer: La série des Final Fantasy, et les personnages s'y attachant, sont la propriété de Square Enix®. Par contre, les autres persos sont sortis tout droit de mon esprit, et m'appartiennent donc.

Bêta lecteur (trice, en fait) : Sugy (oui, oui, celle d'ici)

Chapitre 10

Après un sommeil agité, où Chad avait rêvé que Camille le poursuivait pour le violer, il se redressa sur son lit et jeta un œil à son réveil. Onze heures. Il soupira d'être encore au lit à cette heure-ci, mais il fallait bien admettre qu'il avait besoin de repos, après tous les événements de ces deux derniers jours. Il fainéanta encore un peu dans son lit, puis se leva.

Après un repas assez simple, et vu qu'on était dimanche, et qu'il n'allait rien à faire, il décida d'aller faire un tour à la bibliothèque. Il avait eu sa dose d'activités physiques pour la semaine, et il était temps d'alimenter un peu son esprit.

Repensant à ce que lui avait dit le forgeron, il décida de se plonger dans l'histoire de Centra. Avisant le rayon histoire, il se rendit compte que presque tous les livres concernant Centra n'étaient plus là. Restait seulement un vieux livre froissé, tout seul dans son coin. Poussant un soupir de résignation, Chad le prit et alla le lire dans un coin.

En dépit de l'aspect du livre, son contenu était fort intéressant, relatant en détails plusieurs aspects de la culture de Centra durant la période précédant la chute de la Larme Sélénite. La nation qui dirigeait ce continent avait connu une avancée technologique incomparable, qui dépassait même celle d'Esthar à cette époque, et c'est grâce à quelques Centrés que l'on devait certaines des technologies actuelles, comme les moteurs utilisés pour les voitures et les navires, qui permettaient de bonnes performances sans consommer un carburant désormais rare, ainsi que l'utilisation des énergies non polluantes dont, disait-on, la cité d'Horizon usait encore en grande quantité aujourd'hui et en alimentait le système ferroviaire. Ces Centrés avaient été poussés dans cette voie par leur amour de la nature, et un sens aigu de l'honneur. Malheureusement, comme l'indiquait le préambule du livre, les meilleures technologies découvertes avaient été perdues lors de la chute de la Larme Sélénite.

Chad était plongé dans sa lecture lorsque des éclats de voix provinrent de l'accueil de la bibliothèque :

« Quoi ? explosa une voix. Tu m'avais dit que ce livre devait revenir aujourd'hui, et il n'y a rien dans le rayon !

- Si il n'y a rien dans ce rayon, c'est bien de ta faute, répondit une autre voix sur le même ton. Si tu voulais bien ramener les livres que tu empruntes de temps en temps, on n'en serait pas là. »

Le noir décida d'aller voir ce qu'il se passait, comme d'ailleurs une bonne partie des étudiants présents dans la bibliothèque. Il put ainsi apercevoir Jessie et une des responsables, qui, en regardant de plus près, n'était autre que Camille.

Ben tiens, on dirait qu'elles se connaissent bien…pensa-t-il avec une pointe d'ironie.

Pendant ce temps, la dispute continuait.

« D'ailleurs, je ne comprends pas d'où vient cette passion pour Centra, déclara le châtaine. Le passé est le passé, pas la peine de s'y intéresser. C'est le présent qui est important, ajouta-t-elle, apercevant Chad, avec une lueur perverse dans le regard.

- Tu ne peux pas comprendre. De toute façon, toi, il n'y a que les mecs qui t'intéressent. Je suis même sûre que c'est pour mieux draguer que tu fais responsable de bibliothèque.

- Répète un peu, pour voir, répliqua-t-elle froidement. »

Ne voulant pas trop que les choses s'enveniment Chad avança jusqu'au comptoir le livre en main. Le posant devant Camille, il dit :

« J'aimerais emprunter ce livre.

- Mais bien sûr, mon amour, répondit Camille.

- Hein ? s'exclama la brune, ignorant ce que son amie avait dit et apercevant le livre de Chad. Mais c'est le livre que je voulais !

- Dommage, répliqua l'autre fille. Je viens de l'enregistrer.

- Où ça ? Dans l'ordinateur ou dans ta mémoire à mecs ? fit-elle, sardonique. Tu ne veux pas me le laisser ? demanda-t-elle ensuite au noir sans laisser à l'autre le temps de répondre.

- Désolé, dit-il, mais j'ai l'habitude de finir les livres, quand je les commence.

- Ça t'apprendra à ramener tes livres, renchérit Camille. Et lui, il est y est déjà, dans ma mémoire…

- Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je vais continuer de lire aux dortoirs, vu que la bibliothèque est bien trop bruyante à mon goût, poursuivit-il en regardant ostensiblement les deux jeunes filles.

- Au fait, rajouta la châtaine alors que Chad partait, ma proposition tient toujours… »

Il ne se retourna pas pour répondre, mais put clairement entendre Jessie demander à son amie « Quelle proposition ? ».

Une fois retourné dans sa chambre, le jeune homme put voir une lettre posée sur son bureau. Il s'agissait de sa première fiche de paye en tant que SeeD. Ayant parcouru la lettre, il la reposa nonchalamment sur son bureau, pour alla poursuivre sa lecture sur son lit.

Un peu plus tard, Jessie et Camille s'étaient retrouvées sur un banc du campus de la BGU. Apparemment, la brune était toujours fâchée de ne pas avoir son livre.

« Il aurait quand même pu me le donner, râlait-elle pour la énième fois.

- Tu sais que tu radotes, lui fit remarquer son amie. Ça fait au moins la quinzième fois que tu dis ça…

- Seize, en fait…

- Et elle les compte, en plus » soupira-t-elle pour elle-même.

La châtaine observa un peu les garçons qui passaient autour, avant de dire :

« Il te plaît bien, hein ?

- Mais, de qui tu parles, demanda-t-elle.

- Tu sais très bien de qui je parle. De Chad.

- Pff, tu raconte n'importe quoi, s'emporta-t-elle.

- Tu vois ? Tu avais aussi réagis comme ça avec Seifer.

- Ne me parle plus de ce crétin, Cam. Je t'ai déjà dit ce que je pensais de cet abruti.

- Ce n'est pourtant pas ce que tu disais avant de sortir avec lui. 'Ooh, il est trop chou', fit-elle, imitant une Jessie un peu plus jeune.

- Peuh, j'ai vraiment réagi comme les autres cruches qui tournent autour de ce playboy d'opérette. Stupidement.

- Et donc, à cause de ça, tu en veux à tous ceux qui sont les coqueluches des blondes sans cervelles… »

La brune avait compris la référence à l'autre « playboy » qu'elle croyait être Chad. Lorsqu'elle était sortie avec Seifer, ce dernier l'avait presque tout le temps ignorée, et il avait tout de même été surpris lorsqu'elle avait refusé de coucher avec lui, un peu plus tard. Leur histoire avait duré tout au plus une semaine, avant que Jessie ne change complètement de comportement vis-à-vis des garçons qui avaient presque toujours à leur traîne une cohorte de groupies.

Camille continua son argumentation :

« Tu n'adresses même pas la parole aux autres garçons comme lui, alors que tu lui as parlé, ces trois derniers jours…

- C'était mon chef d'équipe, répliqua-t-elle. Je n'allais quand même pas rester muette pendant tout un jour !

- Et c'est aussi parce que c'est ton chef d'équipe que tu as dansé avec lui hier ? »

Jessie ne trouva rien à répondre à cela, les joues rosissant légèrement. Son amie enfonça le clou un peu plus :

« Et j'ai entendu dire que tu lui as caressé les cheveux durant tout le trajet du retour, pendant qu'il était inconscient… »

La brune trouva ses pieds soudainement très intéressants :

« Il m'a sauvé la vie, souffla-t-elle. Je n'allais pas le laisser sur place, quand même…

- Et si ça avait été Almassy, tu lui aurais aussi caressé les cheveux ?

- Si ça avait été lui, je l'aurais laissé crever sur place, oui ! explosa-t-elle, avant de rougir brusquement, se rendant compte de son aveu.

- Ah, tu vois ? Alors qu'est-ce qu'on dit à sa meilleure amie Camille pour trouver ses sentiments ?

- Je te déteste » marmonna-t-elle, sans vraiment le penser.

En réponse à cela, son amie la prit doucement dans ses bras, pour s'excuser de sa franchise.

« Allez, va. De toute façon, je suis sûre que je le violerai avant toi. » lui souffla-t-elle avec un brin de malice.


Voilà fin de l'avalanche de nouveaux chapitres pour aujourd'hui. Ça vous donnera un meilleur apperçu de l'histoire. Alors ptit bouton en bas à gauche, si vous le voulez bien. Merci.

L'organisation des personnages commence à prendre place dans votre esprit, c'est bon ?

Alors on a la fille qui est amoureuse, la fille nympho, n'ayons pas peur des mots, et la dernière ? ben... vous le verrez dans les prochains épisodes, pardi.

Enjoy !