Disclaimer: La série des Final Fantasy, et les personnages s'y attachant, sont la propriété de Square Enix®. Par contre, les autres persos sont sortis tout droit de mon esprit, et m'appartiennent donc.
Bêta lectrice : Sugy (Toujours la même)
Chapitre 11
Lundi, six heures du matin…
Chad s'étirait, prêt à affronter une nouvelle semaine du bon pied. Son uniforme enfilé, il s'apprêtait à se rendre à la cantine, lorsqu'une Camille venant de l'autre côté du couloir se précipita sur lui, l'obligeant à un retrait stratégique dans sa chambre. Malheureusement, il ne fut pas assez rapide pour refermer la porte derrière lui, et la châtaine entra en trombe et sauta violement sur lui. Ils tombèrent tous deux sur le lit, lui sonné par l'impact, elle en profitant pour commencer à le dévêtir.
Mwahahaha ! juste au moment ou c'était intéressant, hein ?
Huit heures du matin…
Au garde-à-vous dans le bureau du proviseur, les trois SeeDs attendaient leurs ordres de la journée… Quelle que soit leur mission, le noir n'avait dû son salut des griffes de la fille qui l'avait assailli qu'à un templier sensé lui apporter son ordre de mission. N'étant pas du genre à se mettre tout le personnel surveillant de l'établissement à dos, Camille l'avait « gentiment » laissé repartir en un seul morceau, lui en ayant profité pour se rhabiller dans son dos, ce qui lui avait étrangement douché ses ardeurs, une fois retournée.
« Repos, dit Cid. Après avoir rempli une mission aussi périlleuse que celle que vous avez faite pour votre examen, Chad et Jessie, vous allez avoir une mission un peu plus calme. »
Il marque une petite pause, observant les trois élèves.
« Un de mes professeurs s'est fait porter pâle ce matin. Or, il se trouve qu'il devait, avec ses élèves de premier cycle, effectuer une sortie sur les plaines, afin de les faire s'entraîner sur les monstres qui rôdent dans les environs de l'école. Ainsi, vous devrez leur indiquer les meilleurs moyens de les vaincre. Bref, vous leur ferez un cours de remplacement, en quelque sorte. En cas de petits accidents, vous emmènerez avec vous Cassandra, qui, en sa qualité d'infirmière vous sera certainement très utile. Je crois que vous vous connaissez déjà un peu… »
Cette remarque fit rougir la rousse, et fit se poser des questions à la brune. Quant à Chad, eh bien, il ne laissait rien paraître, comme d'habitude.
« Voilà, vous commencez tout de suite. Votre classe vous attend dans une des salles de classe du premier étage. Bonne chance. »
Après un salut SeeD, les trois jeunes gens sortirent du bureau.
Le groupe des trois SeeDs et de leurs élèves d'un jour s'était installé près d'un promontoire d'où les trois aînés pouvaient surveiller toute la vingtaine de préadolescents sous leur responsabilité.
« Chouette la mission, rouspéta encore Jessie. Nous faire faire du baby-sitting en plein air. »
Chad avait pensé la même chose, mais, au contraire de sa camarade, ne l'avait pas exprimé à haute voix.
Durant la première partie de la journée, ils avaient encadré leurs cadets s'entraînant entre eux ou contre quelques monstres de passage. Même Cassandra, qui n'avait encore eu aucun soin à appliquer, s'était attelée à cette tâche. C'était au cours d'une petite pause ou les trois jeunes gens s'étaient réunis que la brune avait de nouveau lancé cette remarque. Ils gardèrent le silence, manquant certainement de sujets de discussion. De toute manière, pas bavard pour un sou, Chad décida d'aiguiser son katana, s'attirant des regards curieux de certains jeunes sur sa lame à l'allure étrange.
C'est alors que Jessie, du haut de la butte, l'interpella :
« Chad ! Viens voir. On dirait qu'il se passe quelque chose devant la forêt… »
Rengainant son arme, il alla voir.
« Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda Cassandra en les rejoignant.
Ils mirent leur main en visière, et essayèrent de distinguer quelque chose dans la poussière qui se levait devant une forêt tout de même assez distante, quand Jessie et Chad dirent simultanément :
« Des monstres.
- …ils sont nombreux, et on dirait qu'ils viennent par ici, rajouta la brune.
- Chouette, la mission, ironisa le noir. Que les jeunes se réfugient en hauteur, ajouta-t-il après un instant. Je vais essayer de réduire le nombre…
- Attends, s'exclama sa camarade. De quel droit prends-tu le commandement ?
- Tu as une meilleure idée ? répliqua-t-il.
- Oui. Je viens avec toi, déclara-t-elle, plantant son regard déterminé dans le sien.
- Ça me va… Cassandra, peux-tu t'occuper de protéger les autres ?
- Oui, acquiesça-t-elle. Je n'ai pas d'arme sur moi, de toute manière. Je ne suis qu'infirmière… »
Elle était en fait un peu triste de ne pas pouvoir se battre en compagnie du garçon.
Le duo avança sur une vingtaine de mètres en direction de la horde chargeant, et ils se séparèrent un peu, pour ne pas se gêner mutuellement, et pas trop, afin de pouvoir s'aider en cas de besoin. Les monstres avançaient vite, et seraient là dans quelques secondes.
« C'est quand même autre chose que du baby-sitting, non ? plaisanta le noir, sortant son arme.
- Ouais ! Trente-cinq chacun, ça ne devrait pas poser de problèmes… estima sa camarade, faisant apparaître sa lance.
- J'aurais pu me faire les soixante-dix à moi tout seul, répliqua-t-il en se mettant en garde, la lame à l'horizontale à côté de son visage, comme s'il allait charger. »
La discussion ne continua pas plus loin. Jessie s'était aussi mise en garde, un peu la même manière que son collègue. Lorsqu'ils purent voir leur reflet dans les yeux des monstres, ils chargèrent en criant…
… Et le massacre commença.
D'un seul coup, Chad trancha en deux le premier insecte volant, qui avait eu la mauvaise idée d'être plus rapide que les autres. Les deux morceaux restèrent un instant en suspens, avant de s'écraser, vite suivis par quelques morceaux d'autres monstres dans le sillage du jeune homme. De son côté, Jessie ne tranchait pas moins, faisant voler les corps en l'air de sa lance, accompagnés de liquides vitaux verts de Larvaes qui se trouvaient sur sa voie. Bientôt, ce fut comme si l'on célébrait une étrange messe noire dans des geysers de sangs bleus, verts et rouges. Une bête crut passer entre les mailles du filet, et s'écroula un peu plus loin, le ventre ouvert. Une autre, petite, réussit réellement en continuant de charger vers la butte, et les jeunes s'amusèrent encore un peu en la dépeçant, tout en gardant un œil mi-admiratif, mi-apeuré vers le combat se déroulant plus loin. Encore un autre trouva intelligent de vouloir frapper Chad dans le dos, mais sa gueule fut tranchée par une lance.
« … compte pour deux, eut le temps de s'exclamer Jessie avant d'enchaîner sur un autre monstre.
- Pas de bonus ! » répondit Chad entre deux coups.
De ce fait, il lui rendit la monnaie de sa pièce un instant plus tard, faisant voler un peu plus loin les deux appendices qui servaient de mains à un monstre, qui regarda ses deux moignons d'un air surpris lorsque le garçon l'acheva en lui coupant la tête.
Le combat s'acheva aussi vite qu'il avait commencé, laissant les deux SeeDs sans aucune égratignure au milieu d'un champ de cadavres. D'un coup vif de sa lame, Chad fit partir le sang visqueux qui restait sur son katana avant de le ranger, le faisant glisser sur le côté du fourreau jusqu'à la pointe, puis l'y faisant entrer d'un geste sec. Jessie allait en faire de même lorsqu'un dernier cri rauque monta de l'orée du bois.
« On leur fait une démonstration ? proposa-t-elle, devinant de quoi il s'agissait.
- J'allais te le proposer » répondit le noir.
Ils retournèrent vers le groupe, et Jessie déclara :
« Maintenant, nous allons vous montrer comment vaincre un T-Rex. »
La plupart des enfants eurent un hoquet de surprise, ayant déjà vu un T-Rex ou en ayant entendu parler, mais Cassandra les rassura en leur disant qu'il n'y aurait aucun risque avec ses deux camarades. Elle espérait seulement qu'ils savaient ce qu'ils étaient en train de faire.
Le monstre enfin arrivé, Chad lui lança une pierre au visage, sachant que des cris ne lui serviraient à rien, avec de la chair fraîche et tendre de pré-adolescents juste devant ses naseaux. Il se retourna vers le jeune humain, avant de se prendre une seconde pierre sur la tempe opposée à l'endroit où il regardait. Furieux, il se tourna vers cette direction, pour voir une jeune femme charger vers lui, sa lance pointant en un angle étrange. Il ne se rendit pas compte que le jeune homme avait profité de son inattention pour lui trancher prestement les genoux, comme son congénère l'avant-veille, et s'écroula, sonné. Il ne vit jamais la lance se planter dans sa nuque avec tout le poids de l'humaine, tranchant sa moelle épinière et le tuant par la même occasion.
Après un instant de silence ébahi par la vitesse à laquelle la créature avait été vaincue, les enfants explosèrent en applaudissements pour les deux combattants. Cassandra souriait, heureuse qu'il ne soit rien arrivé au Chad de son cœur. Quant à Jessie, à la limite, elle s'en moquait presque, bien que jalouse de ne pas avoir pu être à sa place pour le combat.
Une fois l'euphorie générale un peu calmée, les trois se rassemblèrent.
« Je n'ai jamais vu une attaque de monstres comme ça, commenta la rousse.
- Moi non plus, admit la brune. Ce n'est pas normal.
- Rentrons, finit le noir. Il faut en avertir le proviseur. »
Les deux filles acquiescèrent, puis le groupe partit sur le chemin du retour.
« Au fait, dit Jessie au bout d'un moment, quel était ton score ?
- Trente-neuf, répondit Chad. Et toi ?
- Quarante, donc j'ai gagné.
- Non, tu perds un point : tu as mal compté.
- Hé ! Tu avais dit pas de bonus !
- Oui, mais je n'ai pas dit pas de malus, aussi.
- Mais j'ai quand même gagné, vu que j'ai tué le T-Rex, protesta-t-elle encore.
- On l'a tué ensemble, alors trente-neuf et demie partout. Egalité.
- Non ! J'ai gagné, insista Jessie.
- Egalité, s'obstina Chad.
- J'ai gagné.
- Egalité… »
À cet instant, Cassandra détesta vraiment la brune, n'était-ce que pour avoir une telle complicité avec une des coqueluches des filles, même si c'était pour se disputer avec lui.
Voilà ! Ce chapitre s'est fait attendre, du moins je l'espère. Je tacherai d'être un peu plus régulier dans mes mises rn ligne de nouveaux chapitres.
Qui a dit "encore une fic qui ne finira jamais" ? Je finirai la mienne, au dépit de ma santé, de ma sociabilité, de ma vie s'il le faut, mais je la finirai !
À bientôt pour la suite de l'histoire.
