Disclaimer: La série des Final Fantasy, et les personnages s'y attachant, sont la propriété de Square Enix® et je les rendrai à peu près dans le même état que je les ai empruntés, soit en un seul morceau. Par contre, les autres persos sont sortis tout droit de mon esprit, et m'appartiennent donc.
Bêta lectrice : Sugy
Chapitre 12
Cid écouta attentivement le rapport des jeunes gens.
« Hm, je vois…
- Savez-vous ce qui peut avoir provoqué une telle réaction chez les monstres ? demanda Chad.
- Peut-être. Nous avons reçu un communiqué télévisuel de Galbadia il y a peu de temps.
- Et par 'télévisuel', vous entendez que ce message a été émis depuis quelque part, supposa Jessie.
- Effectivement, admit Cid. Il semble qu'il provienne de la tour satellite de Dollet. Elle émet par ondes hertziennes d'une certaine fréquence qui a été abandonnée il y a bien des années.
- Ces ondes auront rendu les monstres fous ? Pourtant, je n'ai jamais entendu parler de telle folie en histoire…
- Je sais, Chad, mais il se peut que les réglages de la réactivation de la tour aient modifié l'aspect des ondes de façon conséquente, ou bien est-ce simplement l'usure.
- Que comptez-vous faire ? Détruire la tour ? demanda Jessie
- Les Dolletiens sons très attachés à leur antiquité, alors je ne peux pas envisager cette solution. Toutefois, il serait plus simple de la saboter… »
- (Je sens que ça va être pour nous, cette histoire…) Qui comptez-vous envoyer ? » demanda le noir.
Le proviseur réfléchit un instant, puis déclara :
« Il est temps de reformer l'équipe d'examen. Convoquez le SeeD Thomas Jast, section artillerie, sur le champ. » ordonna-t-il à un templier, qui disparut vers l'ascenseur.
Quelques instants plus tard, la tête blonde de Thomas passa par la porte du bureau, suivi par le reste de son corps. Après un rapide briefing sur la situation, Cid leur donna leur ordre de mission.
« Votre mission est de saboter la tour satellite de Dollet, sans la détruire. Des questions ?
- Vous avez parlé d'une communication Galbadienne, pourrions nous savoir de quoi il s'agit ? demanda le noir
- Mais certainement, car elle concerne tout le monde, et n'a pas été seulement envoyée à notre destination. »
Sur ces paroles, un écran sortit du bureau du proviseur, relatant la déclaration du président Deling. Les réactions à sa déclaration allèrent des eux grands ouverts pour Thomas à l'air ébahi pour Cassandra, toujours présente, en passant par les sourcils froncés pour Jessie. Et à l'indifférence de Chad. Lorsqu'ils aperçurent Seifer prendre le président en otage, la brune ne put empêcher un hoquet de lui remonter la gorge, et les deux autres SeeDs ne purent retenir une exclamation. Chad lui-même leva un sourcil. Quistis finit par envoyer son appel à l' « équipe de Timber », et la caméra s'écroula, coupant la communication.
« Comme vous avez pu l'entendre, reprit Cid, Deling a choisi une sorcière comme ambassadrice. Depuis ce communiqué, nous n'avons plus eu de nouvelles de l'équipe qu'a cité Miss Trèpe, ainsi que d'elle-même. Au vu de votre présence sur le continent, votre second objectif sera de retrouver leurs traces. La durée nécessaire à l'accomplissement de ce second objectif étant indéterminée, je pense que l'accompagnement d'un membre du personnel soignant ne sera pas une précaution de trop. N'est-ce pas, Cassandra ? »
Le teint de la rousse rosit légèrement.
« Bien, ce sera tout. Avez-vous des questions ?
- Et à propos de l'ambassadrice ? demanda Thomas.
- Si votre enquête vous pousse sur sa route, vous pourrez toujours nous en rapporter des informations, répondit-il. Bien, sur ce, bonne chance, et rompez. »
Les SeeDs saluèrent le proviseur, puis sortirent du bureau.
Vingt minutes après avoir quitté le bureau du proviseur, toute l'équipe se retrouva dans un véhicule sur la route de Balamb. Comme convenu pour une mission discrète, ils avaient revêtu des vêtements civils, d'autant plus qu'ils n'étaient employé par personne de l'extérieur, l'uniforme de combat n'étant alors pas obligatoire. Tous étaient murés dans leur silence, pensant à toutes sortes de choses.
Jessie pensa d'abord à son ex, qui semblait vraisemblablement avoir pété un câble avec cette prise d'otage. D'autant qu'elle avait entendu dire qu'il avait raté l'examen, et devait passer devant le conseil de l'école pour son comportement. S'il n'était pas mort, ce serait certainement la cour martiale, maintenant… Elle s'inquiéta tout de même un peu pour lui. Puis elle laissa vagabonder son esprit, un peu plus particulièrement sur le jeune homme qui se trouvait en face d'elle.
Thomas, à côté d'elle, cherchait le meilleur moyen de saboter la tour sans trop l'abîmer. Après un instant, il opta pour la destruction du boîtier de commande, situé sur la plate-forme à mi-hauteur de la tour. Cet instant de réflexion passé, il observa la rousse en face de lui. Elle avait vraiment un visage angélique. Malheureusement, à la façon dont elle rosissait d'être à côté de Chad, il n'aurait sans doute aucune chance avec elle…
Cassandra, elle, ne pensait presque qu'à l'homme aux yeux marron assis à côté d'elle. Cherchant toujours le moyen de le séduire, elle ne pouvait s'empêcher à la scène de dispute que cette petite prétentieuse d'en face qui croyait pouvoir lui piquer sa place qu'elle avait eu avec son Chad tout à l'heure. Elle savait qu'elle devrait d'abord éliminer cette rivale d'un moyen ou d'un autre, ou, du moins, la discréditer aux yeux du jeune homme. Elle en guettait simplement l'occasion.
Enfin, Chad, lui, réfléchissait à l'ensemble de la mission, cherchant quelle serait la meilleure façon de faire pour chaque chose. Ils auront certainement des difficultés à atteindre la tour, étant toujours gardée par une escouade de soldats résistant toujours aux quelques forces dolletiennes, et devraient, soit attaquer de front avec le soutien de ces derniers, soit se faire le plus discret possible. L'assaut ne poserait certainement pas de problèmes pour lui-même et Jessie, mais cela poserait certainement des problèmes pour Thomas, dont il avait eu quelques aperçus de ses 'capacités' au combat, ainsi que pour Cassandra, qui avait pour vocation première d'être infirmière, et non guerrière. Il faudra donc opter pour la discrétion.
Le noir en était à ce point de sa réflexion lorsqu'ils débarquèrent au même endroit que trois jours auparavant, c'est-à-dire au port de Balamb. Ils embarquèrent dans un bateau identique à celui qu'ils avaient eu lors de leur examen. Après un dernier regard sur la ville paisible, mais qui toutefois avait réussi à attirer quelques touristes, dont certains d'ailleurs observaient leur départ d'un air curieux, les portes du navire se refermèrent sur les quatre SeeDs partant en mission.
Chad reprit le cours de sa réflexion. Pour la mission de recherche, il faudrait certainement commencer les recherches par la fac de Galbadia, car comme le précisait le code du SeeD, lorsqu'il y avait impossibilité de rentrer à sa fac d'origine, il fallait se rendre à celle la plus proche, en l'occurrence celle de Galbadia. Et vu qu'après la prise d'otage de Seifer, les communications vers l'extérieur devaient être coupées, cela semblait la destination de l'autre équipe la plus probable.
Jessie déclara qu'elle allait prendre un peu d'air sur la tourelle.
Thomas demanda à Chad s'il pouvait voir sa nouvelle lame.
Tiens, il s'intéresse aux armes, lui, maintenant ?
Avec un petit soupir, le noir s'exécuta et détacha le fourreau de sa ceinture pour lancer le tout au blond, qui arriva à l'attraper prestement. Il dégaina le katana avec un petit sifflement admiratif envers la facture de l'arme, qui faisait réfléchir son t-shirt gris sur le brillant de la lame. Il s'amusa à faire quelques moulinets dans la cabine spacieuse du navire, passant parfois maladroitement à quelques millimètres de son pantalon beige, qui faillit plus d'une fois finir en charpie. Il finit par ranger la lame dans son fourreau, et la rendit à son propriétaire, avant de ranger un peu plus proprement sa veste jaune pâle de la banquette où il l'avait posée peu de temps auparavant.
Le noir posa son arme sur la banquette, avant d'enlever sa veste en cuir noire qu'il appréciait tant par son aspect esthétique que par la protection légère qu'elle apportait. Puis il observa Cassandra, toujours perdue dans ses pensées. Elle portait un veston rouge sans manches, qui laissait voir son nombril par une fermeture éclair ouverte sur le bas. Assortie à la couleur du veston, elle portait une jupe par dessus un pantalon noir qui recouvrait le haut des ses bottines tout aussi noires. Touche finale, elle portait des pans de tissu bordeaux qui lui couvraient les avant-bras.
Encore une fan de Quistis…
Adossée à une paroi de la tourelle, Jessie observait l'horizon, ses cheveux relâchés voletant au gré du vent derrière elle. Elle avait revêtu des vêtements dits civils. Des pantalons capris, aux motifs camouflage, jouant dans les tons de verts et bruns. Comme haut, la jeune femme avait un chandail noir, puis un polo brun. Ses pieds étaient chaussés de bottes noires que beaucoup de soldats Galbadiens possédaient. Des accessoires aux couleurs vives, tel que des bracelets, bagues et colliers, venaient agrémenter le tout. (1)
Elle était sortie prendre l'air, car elle s'était sentie un peu mal à l'aise d'être toujours à proximité de Chad, et elle savait qu'elle devait se reprendre et faire taire temporairement ses sentiments pour mener à bien la mission. Elle trouvait que tout allait bien trop vite pour elle. Dire qu'il y a quatre jours, elle était encore en train de réviser pour son examen écrit, ne faisant pas attention aux garçons autour d'elle, chose qu'elle déléguait avec plaisir à son amie Camille, et que maintenant, elle était amoureuse d'un garçon du genre de ceux qu'elle abhorrait le plus, même si elle commençait à se rendre compte que Chad n'avait en rien voulu de son image de playboy, et qu'elle se sentait déstabilisée depuis.
Prenant plusieurs longues bouffées d'air marin, elle mit un bon moment à reprendre un semblant de contrôle d'elle-même, et de s'autoriser à redescendre dans la cabine.
« Bien, déclara Chad en la voyant redescendre. Maintenant que tout le monde est là, je vais vous expliquer mon plan… »
(1) merci pour la description de ta personne, Jessie…
Suite à une monstrueuse erreur de ma part, ce chapitre s'en est vu être méchamment réduit. Désolé
