Auteur : Maai

Titre : "Hikarugakure" (caché par la lumière, si me suis pas trompée... hm)

Disclaimer : tous les persos ici présents m'appartiennent ! MOUAAAHAHAHAHAHAHAHA !

Genre : hm... sérieusement dark... Meurtre et tout.

Résumé : Cette fic est juste un petit complément par rapport à un sujet que j'avais déjà commencé à développer dans "Fugue en Hokumon". Vu que j'ai envie de "développer" l'histoire de Kumo no Kuni, j'ai voulu revenir quelques années en arrière pour me défouler sur un de mes persos, Shinpai Ma - Ai, et les autres aussi. Pour le pti résumé : il faut savoir que Kumo gakure a procédé à des expériences sur des êtres humains pour en faire ce qu'ils appellent les "essais de Kumo", dont Zannen. Dans cet extrait les persos originaux de Kishimoto n'apparaitront pas tout de suite, du moins pas d'importants.

Pour l'instant les persos qui apparaissent sont Ma - Ai Shinpai, Kyudai Zannen, (déjà dans Fugue en Hokumon), Kuka Hachidai, leur coéquipière, et Hachidai Jûhi, le frère de Kuka... (hm... pas clair tout ça.) Ah oui et il y a Raikage (son nom est Oan), bien sûr. (oui, le bipolaire qui est pas commode pendant la journée et qui devient sympa la nuit tombée...)

L'histoire se déroule il y a une dizaine d'années au moins. (si quelqu'un a compris quelque chose à mes explications, j'aurais de la chance... temee...)

Les phrases en italique appartiennent aux pensées de Ma - Ai.

Cette fic ne sert pas à grand chose, en fait... Je me demande encore pourquoi je la poste, ça doit être un réflexe désespéré de postage avant de partir pour un mois et demi...YY quand je me réveillerai je l'effacerai probablement... Hm.

Réponse aux reviews : Pour l'instant y'a que Altroën donc je m'en souviens : Merci à toi, même si je sais toujours pas si je vais laisser cette fic… Pour Kuka, j'ai pas été très claire, c'est une fille. C'est la coéquipière de Ma – Ai et Zannen quand l'équipe était encore complète. C'est pas évident de tout expliquer surtout que j'suis pas vraiment douée pour ça… Alors hésite pas à demander hein ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 2 :

"... Et au besoin, si l'oeuvre présente des défauts, son créateur est toujours à temps de la modifier...

- Ma - Ai... Et si le créateur va trop loin il sera puni, au nom de l'Univers et des lois dont tu parlais.

- Je le souhaite."

Ma - Ai poussa un grand soupir. Assis sur les marches du temple, les coudes sur les genoux, il parlait dans ses mains pour étouffer sa colère.

Le bonze derrière lui vînt s'asseoir. Il portait une toge violette, et son crâne était chauve. Autour de son cou pendaient plusieurs chapelets. Ma - Ai reprit la parole.

"Quelle connerie, ces expériences... Je pensais vraiment pas qu'il allait le faire pour de vrai.

- ...

- Si j'avais su j'aurais quitté le pays pour jamais voir ça.

- Ma - Ai, tu serais capable de partir maintenant ?

- Non. Maintenant c'est trop tard.

- Et pourquoi ça ?

- Je ne vais pas les laisser tomber non ?

- ...

- Ils n'appartiennent pas à ce monde, mais seulement parce que c'est ce que pensent les habitants de ce village, leur Kage y compris..."

L'ironie de son ton sur le mot "Kage" fit rire l'autre.

"Haha... Ma - Ai, à la place où nous sommes, nous n'avons qu'un pouvoir limité. Contentons - nous en."

Ma - Ai ferma les yeux.

"Non, Yamanami...

- Et qu'est - ce qu'un enfant de 13 ans ferait ?

- ...

- Au pire, Raikage te punira, toi... Et là il n'y aura plus personne pour eux. Protège - les, sois là pour eux, sois la présence qui leur manque et qui fera qu'ils se sentiront moins seuls.

- Ils se sentent seuls de toute façon. Ils n'ont aucune utilité. Ils sont limités dans tout ce qu'ils font par Raikage, et leur seul avenir se trouvera sur un champ de bataille quand il faudra lancer la dernière attaque.

- Essaie déjà de changer ça, ce sera déjà pas mal...

- Ils ne sont plus que deux, Yamanami... Sur quatre - vingt !"

Ma - Ai se retourna vers le bonze, ses yeux dorés grands ouverts, plongés dans ceux de son interlocuteur.

"Deux... Et le troisième vient juste de mourir ! C'est le sort qui leur est réservé pour ne pas être assez humains ? Alors à quoi ils servent ?

- ...

- A quoi on sert, Yamanami... ? Juhi n'avait pas mérité ça... non... C'était pas une vie, ça..."

Ma - Ai serra les dents et cogna son front de son poing.

"Moi je commence à me demander si ce monde est vraiment sensé... Et si on ferait pas mieux de tous mourir dans un raz - de - marée...

- Ma - Ai... Ne dis pas n'importe quoi.

- Mais alors pourquoi certains et pas les autres ? Faire des expériences et créér des vies c'est déjà contre nature, c'est ignoble et injuste… Mais une fois que la vie anime un corps, il est trop tard pour reculer. Elle est belle... Il faut traiter l'ensemble comme un individu à part entière ! C'est ça, assumer ses responsabilités ! Juhi n'avait pas à mourir pour les erreurs d'un seul homme...

- Nous regrettons tous Juhi...

- Mais Juhi s'est suicidé parce qu'il ne supportait plus ce monde, justement ! Et en plus tout le monde l'a oublié ! C'est déjà assez dramatique comme ça pour qu'en plus tout ça ne serve à rien... Tout le monde ferme les yeux sur tout... Jusqu'à quand ? Zannen va y passer aussi si ça continue... Si tu voyais comme son état se dégrade depuis une semaine...

- Zannen va bien.

- Non, justement... Raikage a effacé la mémoire à Kuka pour qu'elle oublie son frère, mais Zannen ? Il pense à Juhi tous les jours ! ça le rend malade... C'est... n'importe quoi... Raikage fait vraiment... n'importe quoi..."

Ma - Ai se leva d'un coup et s'éloigna.

"Je passerai voir Suiheisen ce soir... Merci..." Fit - il à voix basse.

... Trois ans auparavant...

"Je veux libérer mon esprit de ce corps qu'on m'a imposé..."

Ma - Ai avait fermé les yeux et vidé son esprit. Il devait ne penser à rien, absolument à rien, pour pouvoir garder la tête froide. Rassemblant son courage et essayant d'arrêter ses mains de trembler, il ouvrit le rouleau qu'il avait volé dans le bureau du Raikage quelques heures auparavant. Tout avait été prévu. Tout était parfaitement mesuré, agencé, l'engrenage allait être déclenché.

La voix douce de Juhi, assis contre un peuplier du champ bien connu de Kumogakure, parlait paisiblement. Lui était sur le point d'être libéré. Il ne s'était jamais senti aussi bien... S'apprêtant à recevoir quelque chose de sacré, il inspira profondément, profitant encore de cet Enfer qui prendrait bientôt fin.

"Ne pleure pas, Ma'i... Ce que tu vas faire, c'est la plus belle chose qu'on ne m'ait jamais offerte..."

Ma - Ai lut les inscription durant quelques interminables et silencieuses secondes, puis reposa le rouleau à terre, à moitié enseveli dans les feuilles rouges... Tout était en mémoire maintenant, et le resterait pour l'éternité.

Pendant qu'il composait les signes, lentement, plongé dans une torpeur anesthésiante, Juhi prononçait ses dernières paroles.

"Ma vie prendra enfin un tournant que mon libre-arbitre aura choisi. Si je ne sers à rien d'autre dans ce monde, alors autant en choisir un meilleur..."

Ma - Ai prit une grande inspiration. Il devait garder la tête froide, rester calme pour ne pas craquer... Garder la tête froide, et rester plongé dans cet état de conscience avant que sa propre morale ne l'empêche d'aller jusqu'au bout.

... Garder la tête froide...

Ses mains tremblèrent et il dut recommencer la chaîne de signes depuis le début.

"Calme - toi, Ma - Ai... Je suis un grand égoïste, je sais... Mais toi et moi savons très bien ce qui me pousse à faire ce choix. ça me rassure..."

Le Jutsu commença à faire effet, et Juhi pâlit. Alors il détacha les sangles qui enserraient son bras gauche et regarda les clés s'effacer.

"Maudit système... Vous ne me maintiendrez plus en vie comme un pantin dépend de son marionettiste... !"

Ma - Ai ferma les yeux. Quand les sceaux disparaitraient complètement, il mourrait.

"Je suis libre, Ma'i... Ce monde, ce monde... Il est fait par vous, pour vous... Mais nous ne nous y adapterons jamais, moi, Kuka et Zannen... Nous étions quatre - vingt et nous ne sommes plus que trois, mourrant... Pour nous, ce n'est qu'un Enfer où nous sommes condamnés à survivre, plus ou moins longtemps, souffrant au bout des fils que manipule notre marionnettiste... Le Grand Artiste de ce pays !"

L'ironie de son ton renvoyait toute la haine accumulée jusque-là, durant cette vie dont il n'aurait désormais plus à se préoccuper.

"Kuka... Si je ne dépendais pas d'elle, ma moitié, mon double... Je serai parti depuis longtemps..."

Les sceaux se recolorèrent petit à petit. Le visage de Juhi s'inquiéta, paniqua.

"Non... Non... Recommence..."

Ma - Ai obéit, la mort dans l'âme.

"Juhi... Tu sais ce que j'en pense depuis le début. Mais je fais ça pour toi, parce que tu me l'as demandé, et que je sais que..."

Sa gorge se serra.

"... Que là où tu vas tu trouveras ce que tu cherches."

Juhi sourit. Il avait compris. Il partirait sans regrets. Mais les sceaux résistaient, malaxaient le chakra à pleine puissance. La malédiction se débattait furieusement pour vivre... Le corps tentait de retenir l'esprit emprisonné de force.

"Hm... Il avait tout prévu, l'artiste..." Fit Juhi en composant des signes, énervé.

Les sceaux disparaissaient, mais le chakra supplémentaire que Juhi consommait fatiguait son coeur. Haletant et en sueur, lui se battait pour atteindre son Paradis.

"Te... Temee... Même mourir, je n'en ai pas le droit... L'enf..."

Une douleur lancinante. Il ne put terminer sa phrase.

Un kunai venait de le transpercer en plein coeur...

Ma - Ai, les larmes aux yeux, serra le corps de son frère d'armes dans ses bras.

"Pardon... Pardon... Pardon Juhi... Ici tout le monde s'en fout, alors vas - y vite, dans ton monde..."

Ma - Ai céda aux larmes. Son état de conscience revenu à la normale, il réalisa l'horreur de ce qu'il venait de faire.

Un filet de sang coula des lèvres de Juhi. Du sang... Le sang d'un homme qui n'était pas tout à fait humain. Il sourit faiblement. Son esprit serait bientôt libre.

"Me... Merci... Ma'i... Mer...ci... pff...""

Il sembla alors que le corps qui mourrait s'allégeait de quelques grammes immortels... Ces grammes invisibles voleraient et se transformeraient en étoile pour veiller sur les derniers habitants de cet Enfer...

Ma - Ai tremblait, sanglotant quelques longues secondes sur ce corps inanimé. Garder la tête froide... Garder la tête froide... Pour ne pas devenir fou.

Se relevant lentement, ayant reposé le corps contre le peuplier, il retira le kunai de la cage thoracique pétrifiée et avec fit couler son propre sang dans la terre.

"Je serai puni pour ce que j'ai fait. Mais ce genre de justice respecte les lois de l'équilibre de ce monde..."

Il sortit le chapelet qu'il gardait attaché à sa ceinture.

"Hachidai Juhi... Je te promets de protèger Kuka et Zannen aussi longtemps que je vivrai."

Alors il composa d'autre signes et le ciel se couvrit d'énormes nuages noirs. Alors qu'il reculait, il se demanda s'il avait le courage de rester là où la foudre s'abattrait bientôt. Mais maintenant il avait un fardeau à porter... Ne sachant toujours pas quoi choisir entre la bonne ou la mauvaise action, sa vie passerait en essayant de se situer de façon convenable entre la morale en vigueur, celle des innocents, et celle qui lui permettra de vivre sans trop de remords... celle des criminels. A l'heure, sa morale s'était tue. Elle ne savait plus quoi dire et ne reviendrait pas avant un moment... Garder la tête froide... Pour vivre de façon convenable, et tenir ses promesses. Garder la tête froide... Ma - Ai ferma les yeux et une force d'âme superbe bloqua toutes les émotions gênantes qui emporteraient sa raison.

La foudre s'abbattit, magnifique, gigatesque, sur le peuplier... Un éclair bleu qui blanchit l'espace et tua le son pendant une seconde. Le peuplier flamba d'un coup, comme par quelque miracle divin. Des flammes magnifiques, hautes et s'élevant vers le ciel...

Le feu s'étendit sur le sol, couvert de feuilles mortes. Le champ entier brûlerait. Un incendie cérémonial...

Kumo enverrait ses escouades éteindre le feu. Quelques Suiton suffiraient à l'éteindre, et, parmi les cendres, on retrouverait peut - être les cendres d'un essai de Kaminari no Kuni, redevenu poussière...

L'incendie formidable qu'avait provoqué Ma - Ai avait déclenché un orage... Un orage...

"ça fait du bien de pleuvoir..." Murmurait - il en marchant vers le temple.

Il n'entendait qu'à peine les coups de tonerre, pourtant assouridissants. Il espérait que par un malheureux coup de la Grande Faute, il puisse être puni. Qu'est-ce que ça aurait été facile... L'eau dégoulinait le long de son visage. Il s'était pourtant préparé... Mais on ne peut pas être prêt à supporter un tel fardeau, à moins d'être très fort... Mentalement et psychiquement. Très fort... Un cerveau redoutable qui soit capable de tout encaisser. Une ethique stoïcienne des plus solides... Que fallait - il de mieux pour supporter un meutre ? Ma - Ai serra les dents et baissa la tête. Sous la pluie on ne voyait pas ses larmes. Il n'y arriverait pas. C'était beaucoup, beaucoup plus dur que prévu. Un cerveau solide comme un roc digne de confiance... Il le lui fallait d'urgence. Une force mentale qui l'empêcherait de perdre la raison. D'urgence...

Relevant la tête, il se força à regarder devant lui avant qu'il ne soit trop tard... Le palais du Raikage était à une centaine de mètres, flou. Non, il ne devait pas s'y rendre tout de suite. Il se calmerait d'abord, il choisirait son masque avant... Pour être capable de faire face à ce monde, et, éventuellement, d'y survivre.

Il l'avait pourtant sauvé.

Alors pourquoi est - ce qu'il se sentait si près du seuil de la folie ?

Il n'était pas blâmable.

Mais pour les êtres de ce monde, il vivrait en Enfer dorénavant.

"Pour nous, ce n'est qu'un Enfer où nous sommes condamnés à survivre..."

Ma - Ai courut jusqu'au temple et passa devant la statue de l'entité sans la regarder.

---------------------------------------------------------------------------------------

à suivre… (peut – être héhé)