Ho ho ho... géant vert Joyeux Noël ! En cadeau, voilà une nouvelle platée de chapitres...
Qui a dit que j'en mets seulement quand ma fic descend en dessous de la cinquième position des fanfic FF8 en Français ?
...Même pô vrai, d'abord...
Chapitre 16
Les quatre jeunes gens se retrouvèrent à 18h30 à une table du restaurant. Assises l'une en face de l'autre, les deux filles se foudroyaient du regard, même si Jessie ne s'y donnait pas à fond. À côté d'elle, quand les serveurs les eurent apporté le repas et se furent éloignés, Chad commença son briefing :
« Notre mission, rappela-t-il, est de provoquer une émeute dans la foule qui sera présente devant le palais présidentiel, afin que l'autre équipe puisse s'enfuir sans problèmes après l'élimination de leur objectif.
- Sais-tu où ça pourrait se passer ? demanda Thomas
- Non, répondit-il. Mais ils utiliseront certainement un tireur d'élite, et les deux meilleurs points de vue qu'ils pourront avoir sont au dessus du palais présidentiel…
- … ou sur l'arc de triomphe, le coupa Jessie. Mais que doit-on faire pour semer l'agitation ?
- Pour ça, je vous laisse improviser, sourit-il. Je ne pense pas qu'il y ait une méthode plus appropriée qu'une autre.
- Très bien, fit Thomas. Alors je vais utiliser ma magie.
- Et je vais faire ce que je sais faire de mieux, me battre, déclara la brune en jetant un regard moqueur à la rousse en face d'elle.
- Euh… fit-elle, ne savant pas encore quoi faire, avant de poser une autre question. Comment va-t-on se répartir ?
- Pour garder un équilibre de force, je vous propose de faire deux équipes de deux, avec Jessie dans l'un, et moi dans l'autre. »
Un silence accueillit cette déclaration. Jessie fut face à un grand problème existentiel : soit elle allait avec Cassandra, et elles se taperaient plus dessus que sur les autres, soit elle la laissait à Chad, et elle ne savait pas ce qui arriverait en les laissant les deux ensemble. Maugréant intérieurement, elle déclara finalement :
« Alors je vais avec Thomas.
- Oui, comme ça on aura l'air de deux couples, approuva Cassandra, rendant son regard moqueur à la brune. Et on se fondra mieux dans la foule.
- Ok… soupira Thomas
- Bien, si tout le monde est d'accord… déclara Chad. Jessie et Thomas, vous irez du côté droit de la place, tandis que Cassandra et moi irons du côté gauche. Y a-t-il d'autres questions ?
- Oui, dit Thomas. Quel sera le signal pour commencer l' 'agitation de foule' ?
- Je pense qu'on le saura, répondit-il, un brin énigmatique. Autre chose ?
- Et que fait-on si… l'autre équipe échoue ? fit Jessie après un instant d'hésitation.
- La même chose que si ça réussit, répondit-il, l'air lugubre. On met le bazar et on part… »
Après cela, ils finirent leur repas en silence, Cassandra jubilant intérieurement, Thomas et Jessie ruminant leurs pensées, et Chad, calmement.
Avant de se séparer pour leur mission, ils se lancèrent un dernier 'bonne chance', puis ils se rendirent vers leurs points d'action.
L'horloge du palais affichait 19h15, et la foule commençait à être nombreuse. Attendant le début du défilé, Jessie soupira une nouvelle fois, et eut la surprise d'avoir un écho de la part de Thomas.
« Ça ne va pas ? lui demanda-t-elle.
- Bah, soupira-t-il. J'ai juste aucune chance avec Cassandra, c'est tout.
- Tu t'intéresses à elle ?
- Ben non, je disais juste ça comme ça, ironisa-t-il. Manque de bol, elle n'a d'yeux que pour Chad.
- J'ai vu ça, commenta-t-elle.
- Et en plus, elle a l'air de me détester, renchérit-il. Je ne sais même pas pourquoi…
- En fait, je crois qu'elle est cinglée. Elle croit qu'il lui appartient, alors qu'ils ont juste dansé un morceau ensemble…
- J'ai comme l'impression que tu ressens quelque chose pour lui, fit remarquer le blond.
- Malheureusement, oui, soupira-t-elle.
- Alors bienvenue au club…
- Euh… fit Jessie, pas tout à fait sûre de comprendre.
- Le club des amours difficiles, précisa-t-il. Pas des groupies de Chad.
- Tu me rassures » sourit-elle.
De son côté, Cassandra tenait à son idée de couple et tenait le bras de Chad comme si elle était agrippée à une bouée de secours, ce qui importunait tout de même ledit jeune homme. Toutefois, croyant qu'elle avait un peu peur de la mission, ce qui était partiellement faux, il ne dit rien ni ne tenta de se dégager. Dans son petit nuage, la rousse ne dit rien tout le temps durant lequel ils attendirent, au grand 'bonheur' d'un Chad n'ayant pas envie, comme toujours, de faire la discussion.
L'horloge arrivant sur les 19h30, tout le monde put entendre retentir l'hymne galbadien, et Deling s'avança vers son estrade, afin de faire son discours, ou comment dire huit fois la même chose de huit manières différentes sans que la populace s'en rende compte, bref tout l'art du discours politique. Cela se résumait à ceci :
« Galbadia est la première nation montante, et elle s'ouvrira encore plus au monde grâce à sa nouvelle ambassadrice… (Mais en fait non, Galbadia c'est la plus forte, et on va conquérir tout le monde avec notre sorcière, z'allez bien vous faire baiser hahaha.)(1) »
Puis la sorcière apparut enfin, et commença son discours. On put entendre plusieurs cris de colère dans la foule, et Chad crut un instant ne plus sentir son bras, tellement Cassandra le lui serrait.
Là, elle a vraiment peur...
Lui par contre, était totalement indifférent à ce discours. Après tout, on ne pouvait jamais faire vraiment confiance aux nécromanciennes…
De l'autre côté de la place, Jessie avait ouvert de grands yeux, et Thomas avait poussé un juron indigné, qui se transforma en exclamation de surprise, lorsqu'Edea tua le président.
« …ça devait arriver » marmonna Chad, avant de regarder autour de lui. La population semblait survoltée, surtout par le départ imminent du défilé et les feux d'artifices qui crépitaient de partout, et les forces de l'ordre semblaient prêtes à étouffer tout débordement, équipés de matraques et de boucliers anti-émeute.
Bien, ça va nous arranger les choses.
Cette pensée fut partagée par Jessie, qui n'attendait maintenant plus que le signal.
Les danseurs commencèrent à s'agiter devant le portail, qui s'ouvrit peu de temps après, laissant passer le char d'Edea, et le reste de la parade. Jetant un œil autour de lui, Chad aperçut furtivement deux personnes se glisser à l'intérieur de la demeure présidentielle par l'entrée qui venait de s'ouvrir. Il crut reconnaître l'un des deux comme étant Squall Leonhart, de sa classe. L'autre ne lui disait rien du tout.
Le char passa juste devant lui, et il en profita pour voir de quoi la prêtresse avait l'air, mais tout ce qu'il croisa fut le regard d'un Seifer triomphant. Il ne sembla pas le voir et continua de balayer la foule, sa gunblade en l'air.
« Seifer ? fit la rousse. Mais…
- Que fait-il là ? » s'exclama Thomas.
À cet instant, Jessie voulut se faire toute petite, autant de pas sa culpabilité qu'elle ne voulait pas qu'il la voie.
De toute la population rassemblée sur la place, peu remarquèrent le carillon du palais qui s'éleva sur les coups de 20 heures. Jessie l'aperçut, et comprit aussitôt, alors que le char se dirigeait maintenant vers l'arc de triomphe. Elle se tourna vers Thomas.
« Tiens-toi…
- …Prête, dit le noir. Le signal ne va pas tarder. »
Il retira son bras de l'emprise de la rousse, et s'avança jusqu'au bord de la limite des civils, où les soldats guettaient toujours. De l'autre côté de la place, il put voir…
Jessie comprit que Chad avait eu la même idée qu'elle, en le voyant en face, regardant dans sa direction. Lui adressant un sourire de connivence, elle était prête à faire apparaître son arme. Thomas, à côté d'elle, put aussi le voir, ainsi que…
Cassandra avait enfin eu une idée, peut-être pas très lumineuse, mais qu'elle espérait efficace, et avait rejoint Chad.
Comme attendu, la grille de l'arc de triomphe s'effondra devant le char, et le regard des deux combattants convergea vers le carrousel, mais le coup ne partit pas.
« On dirait bien…
- …Qu'il y a un problème » s'inquiéta la brune, se remémorant sa rencontre avec son ex.
Le coup finit par partir, le son du tir se propageant tel le tonnerre sur la place.
Deux voix s'élevèrent à droite et à gauche de la place, presque simultanément, criant :
« Révolution ! »
Chad frappa d'un crochet du droit le premier garde en face de lui, ce qui le fit voler un peu plus loin, sonné. Il fut vite encerclé par les autres soldats, plus que prêts à mater ce fauteur de trouble.
De son côté, Jessie était à peu près dans la même situation, sa lance en main, et un soldat au sol, assommé par la hampe de l'arme. Thomas trouva l'instant propice pour lancer une boule de feu sur les soldats, éclairant la scène d'un éclat surnaturel pendant un vif instant. Il cria à son tour le signal de ralliement.
Cassandra s'était avancée vers les soldats, et lorsque certains la lorgnèrent d'un air plus que mauvais, elle inspira profondément, et lança un grand cri aigu qui dépassa nombre d'autant d'autres cris de joie.
D'un côté et de l'autre, de nouveaux civils virent se joindre aux quatre jeunes gens, certains motivés par la fougue des deux guerriers, d'autres voulant aider la jeune fille feignant la détresse, d'autres, enfin, qui n'attendaient qu'une occasion d'en découdre avec les forces galbadiennes pour se venger de la supercherie de la sorcière.
Le combat se propagea jusqu'à l'intérieur de la cour du palais, avec les quatre SeeDs en première ligne, Cassandra ayant ramassé la matraque d'un des soldats, et faisant à son tour des ravages avec. Pour une fois qu'elle pouvait se battre en compagnie de son Apollon, autant y mettre tout son cœur.
Chad vit une ombre un peu à côté de lui, et leva la tête. Le garde qui voulait l'assommer fut moins prompt à réagir, et se vit écrasé sous le poids de son bouclier et de celui d'un autre jeune SeeD taciturne armé d'une gunblade. Celui-ci ne perdit pas de temps à savoir si le garde était vaincu ou pas et ce précipita vers une voiture stationnée à deux pas. Il partit aussi vite qu'il fut arrivé, mais en direction de l'arc de triomphe.
« (Il y a un problème !) Fichons le camp ! » cria Chad aux trois autres.
Ils se précipitèrent vers le portail, mais Cassandra ne fut pas assez rapide et se prit un coup de matraque sur la tempe, s'écroulant sur le coup. Le soldat n'eut pas le temps de se délecter de son action qu'un coup de pied retourné vola vers lui.
Chad prit la jeune fille sur son épaule, et ils s'enfuirent, apercevant in extremis le même jeune homme vêtu d'une veste brune et avec un stetson de la même couleur qu'il avait vu avant le passage du char en compagnie de Squall, et une jeune femme vêtue de bleu passer juste devant eux, se précipitant à leur tour vers l'arc de triomphe.
Sortis de l'émeute, les trois poursuivirent leur chemin vers leur voiture. Alors qu'ils allaient perdre de vue l'arc de triomphe, un éclat bleuté en jaillit, et ils purent percevoir à travers le bruit des combats un autre cri suraigu, provenant certainement du monument, qui se faisait lentement mais sûrement encercler par les forces galbadiennes.
« Il est plus que temps de partir », déclara Jessie.
Ils montèrent dans la voiture, laissant Cassandra aux bons soins de Thomas à l'arrière, et Chad les conduisit vite vers les portes de la ville, priant pour qu'elles ne soient pas encore fermées.
(1) Argh ! dans la version Word c'était écrit en petits caractères, du genre illisible en taille de page normale. Voyez le topo... Dans le genre contrat avec clauses en mini caractères.
