Chapitre 19
Le vendredi, toujours sans Camille devant sa porte, il eût un début de journée tout ce qu'il y avait de plus normal.
Peu après 15 heures, il croisa Jessie.
« Salut, lui dit-il en souriant.
- Euh… salut » répondit-elle, surprise de ce ton enjoué après sa gifle de la veille.
Ils firent un bout de chemin ensemble, lorsque, en bas de l'ascenseur, la discussion d'un groupe de fille devant eux parvint à leurs oreilles.
« … et il paraît qu'il a vu ses parents se faire tuer devant lui lorsqu'il avait sept ans…
- Oh, ce que c'est triste, minauda l'une d'elles.
- …et que depuis, poursuivit une autre, il cherche leur meurtrier pour se venger. »
Il n'en fallut pas plus à Chad pour comprendre que c'est de lui qu'elles parlaient. S'arrêtant de marcher, il baissa ses yeux sur Jessie qui était bouche bée.
« Je… balbutia-t-elle. Je n'y suis pour rien, je te le jure ! »
Ignorant la supplique, Chad avança vers les filles.
« Et vous le saviez ? fit-il. Qu'avant-hier, c'était son anniversaire ? Et qu'il a gardé une cicatrice sur sa main de la part du tueur ? »
Surprises par l'apparition du jeune homme, elles sursautèrent puis firent de grands yeux aux divulgations venant de leur sujet de discussion lui-même. Jessie, elle, resta médusée par la réaction du noir, les yeux commençant à devenir humides. Il se retourna vers elle, le regard furieux, mais il lui dit d'une voix trop calme pour être naturelle.
« Tu…
(Non ! Ne me dis pas ça !)
…me…
(Non ! Arrête !)
…déçois. »
Ce fut comme si une vanne avait cassé au niveau de ses glandes lacrymales. Retenant un sanglot, elle s'enfuit comme la veille, en direction des dortoirs.
Laissant là le groupe de filles, qui, par la suite, s'empressèrent bien vite de diffuser ces informations dans l'école, Chad prit lui aussi la direction des dortoirs, d'un pas résonnant bruyamment sur le sol. Arrivant au niveau de sa chambre, il put voir Camille, qui semblait s'être arrêtée dans son geste d'ouverture de sa chambre.
« Que s'est-il passé ? demanda-t-elle. Je viens de voir passer Jessie et…
- Lâche-moi ! » aboya le jeune homme, avant de rentrer dans sa chambre et de claquer bruyament la porte derrière lui.
Levant un sourcil à la fois irrité et interrogateur, la châtaine referma sa porte, et se dirigea vers la chambre de celle qui était passée là il y a à peine un instant en pleurant.
Derrière elle, la porte de la chambre de Chad se rouvrit, le laissant passer, toujours aussi énervé et son katana en main (pas Masamune, non), et il repartit dans l'autre sens.
Arrivée devant la porte de son amie, elle frappa, et n'ayant pas de réponse, entra. Jessie était assise sur le bord de son lit, sa tête entre ses mains, sanglotant. Elle s'assit à côté d'elle.
« Qu'est-ce qui ne va pas ? lui demanda-t-elle d'un ton compatissant.
- Chad, dit-elle d'une voix éraillée, continuant de pleurer. Il croit que je l'ai trahi.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ? continua-t-elle, passant un bras autour de ses épaules.
- Je lui ai promis de ne rien dire, renifla-t-elle… sur son passé.
- Et ce n'est pas toi qui en as parlé, c'est ça ? » fit-elle, se souvenant que Jessie lui en avait touché mot la veille.
En guise de réponse, elle repartit sur un sanglot, se blottissant dans les bras de son amie.
Je comprends qu'il soit fâché. Il lui faisait confiance…
« Et tu sais qui aurait pu le raconter ? demanda-t-elle de nouveau, une fois la crise passée.
- Y'a qu'une seule personne qui ait pu, réussit-elle à dire.
- Alors il faudra le dire à Chad… »
Il était allé se détendre les nerfs dans la serre, et se défoulait encore sur le cadavre d'une plante monstre en faisant sans cesse rentrer et sortir la pointe de son arme, l'esprit ailleurs.
Quel idiot il avait été de faire confiance à quelqu'un, même si c'était une fille avec qui il s'entendait relativement bien, comparé aux autres greluches qui passaient toute la journée à lui tourner autour. Les filles étaient bien toutes les mêmes, on ne pouvait jamais compter sur elles…
Un autre monstre passa par là, et il se jeta sur lui, jouant un peu avec en lui coupant ses tentacules un à un, avant de l'éliminer bien proprement.
Il se remémora ce qu'il avait déclaré dans sa fureur. Soupirant, il sut à quoi s'attendre de la part de ses 'groupies' dans les jours à venir, puis il regarda ses mains. Ce n'était plus la peine non plus de se donner tout ce mal pour cacher sa cicatrice. Plantant son arme dans la terre humide de la serre, il enleva ses mitaines et les mit dans une des poches de son pantalon.
C'est alors qu'on autre monstre, certainement parenté avec les deux précédents, trouva intelligent d'enrouler ses tentacules autour des jambes du jeune homme désarmé, qui chuta tel un arbre, tiré vers ce qui devait servir de gueule au végétal monstrueux. Il ne réussit pas à récupérer son arme, et se laissa tirer, comptant sur la stupidité de la bête, sûre de sa victoire et de se remplir l'appareil digestif.
Lorsqu'il fut soulevé du sol, la tête en bas, Chad recula son poing, prêt à frapper. Il n'en eut pas l'occasion, car le monstre prit feu, et le noir retomba un peu lourdement sur le sol. Dos à terre, il scruta les environs, à la recherche d'un potentiel incendiaire ou jeteur de sorts. Il vit quelqu'un sortir son arme du sol et venir vers lui.
Se relevant, il reconnut Thomas, qui lui tendit son katana.
« Tu as failli te faire manger, sourit-il.
- Je m'en serais sorti sans ton aide, fit-il, un peu amer.
- Ce que tu peux être sympa, quand tu t'y mets, soupira-t-il.
- Désolé, se calma-t-il. Je suis un peu énervé, ces temps-ci.
- Pour quelle raison ?
- Eh bien… répondit-il, semblant jauger si le blond pouvait écouter sa réponse ou non. J'ai eu tort de faire confiance à Jessie.
- Okay… Tu peux préciser ?
- Je ne préfère pas.
- Comme tu veux » répondit-il en haussant des épaules.
Vu que ça fait longtemps que notre ami saurien ne s'était pas montré, il décida de profiter de cet instant de calme pour faire une apparition.
Un rugissement sortit des buissons, laissant présager de bonnes minutes de combat aux deux SeeDs, qui décidèrent de combattre le T-Rex. Dès que le monstre se montra, Thomas lui jeta un sort de glace, qu'il savait le point faible de ces créatures. Ils purent voir la peau écailleuse exploser par endroits à cause du gel provoqué. Furieux de cette attaque inopinée, le dinosaure chargea, trouvant sur sa route un Chad, en première ligne, qu'il essaya de happer dans sa gueule. L'humain évita les rangées de dents d'un saut en arrière, avant de replonger en avant, et d'enfoncer profondément son arme dans un des naseaux, puis de la retirer rapidement, avant que la bête n'ait le temps de remonter sa tête avec cet étrange coton-tige dans le nez.
Saignant abondamment par son naseau blessé, le monstre rugit, puis se retourna pour leur mettre un coup de queue.
« Blindage ! » cria Thomas juste avant l'impact.
Une aura bleue les protégea lorsqu'ils volèrent dans le décor. Chad se releva très vite, près à continuer de se battre. Il courut vers le monstre et passa entre ses pattes, débitant un bout de queue, ce qui déséquilibra le T-Rex. Thomas se releva à son tour, et lança derechef un Glacier. Le monstre s'écroula, terrassé.
Après cette baston bien arrosée de sang froid de saurien, Chad avait retrouvé un semblant de calme, et il alla prendre une douche avant d'aller manger. Sortant du réfectoire, il croisa Cassandra, qui l'aborda presque comme s'ils étaient ensemble.
« Salut, dit-elle joyeusement en lui prenant le bras.
- Salut, répondit-il, l'air ailleurs.
- Ça va ?
- Tu pourrais éviter de me tenir comme ça, s'il te plaît ?
- Mais pourquoi ? fit-elle en serrant sa prise.
- On ne sort pas ensemble, à ce que je sache…
- Et tu ne veux pas ?
- Pourquoi le devrais-je ? demanda le jeune homme, agacé par l'attitude de la fille.
- Mais c'est évident !
- Quoi ? demanda le noir, un sourcil levé, n'y comprenant rien.
- Maintenant que Jessie t'as trahi, il n'y a plus que moi, alors je vais avec toi. »
Le jeune homme s'arrêta, et lança un regard à la fois glacial et courroucé vers la rousse. Il arracha son bras à son étreinte.
« Comment sais-tu qu'elle m'a trahi ? » demanda-t-il en articulant lentement chaque syllabe.
Cassandra se rendit alors compte de sa bourde, et rougit.
« Je… bégaya-t-elle. Je l'ai juste entendu, c'est tout…
- Ah tiens, je ne me souviens pas avoir entendu que la rumeur venait d'elle… tu étais réveillée quand j'en ai parlé !
- Non ! fit-elle, les yeux rouges, prête à pleurer.
- Tu crois vraiment que mentir va t'aider à être auprès de moi ? »
Elle ne dit plus rien, la tête baissée, les larmes coulant le long de ses joues.
« Je t'aime ! sanglota-t-elle.
- Si tu m'aimes, alors jamais tu n'aurais divulgué un truc pareil.
- Mais…
- Et tu espérais me séduire en faisant ça ? Tout ce que tu arriveras à faire, c'est t'attirer mon mépris.
- Attends… écoute-moi !
- Pourquoi ? demanda-t-il en prenant sa tête dans une main. Pourquoi donc as-tu fait ça ?
- Je voulais te protéger de Jessie. C'est une nympho !
- Non, c'est Camille la nympho…
- Si je te dis qu'elle m'a raconté qu'elle voulait juste coucher avec toi, quand on était à Deling City ! »
Chad fronça les sourcils, puis réfléchit. Il était vrai qu'elles s'étaient battues à l'hôtel, d'après Thomas. Et ça pouvait très bien être pour ça. Il en avait assez d'entendre les pleurs de Cassandra, et sortit un mouchoir de sa poche.
« Tiens, et efface-moi ces larmes, ok ? » dit il avec un petit sourire.
Le regard toujours vers le bas, elle prit le mouchoir avec un petit hochement de tête.
L'éclat du feu se reflétait dans deux prunelles noisette. Cassandra s'était éveillée quand les deux avaient commencé à discuter, et avait entendu l'histoire de Chad. Elle fut d'abord émue par sa tristesse, puis elle comprit très vite qu'elle pouvait le retourner contre cette idiote de Jessie. Un éclat mauvais superposa un bref instant celui du foyer dans ses yeux, puis elle les referma et se rendormit.
Elle accepta de soigner Chad, sans que la brune ne promette de le lâcher. Après tout, elle avait encore des atouts pour la bouter hors du jeu.
Lorsqu'elle releva la tête, Chad était parti. Un sourire étrange sur le visage, elle déclara dans le vide :
« T'es finie, Degan… »
Chad se rendit dans sa chambre, ne croisant ni Camille, ni Jessie sur son passage. S'asseyant à son bureau, il ouvrit un livre pour étudier. Après une heure de travail infructueux, il lança son livre à travers la pièce, à nouveau énervé. Trop de pensées perturbaient sa concentration. Prenant sa tête dans ses mains, il tentait d'en retrouver le fil.
Il est vrai que ces derniers temps, Jessie avait beaucoup tenté de se rapprocher de lui. Et pourtant, avant son examen sur le terrain, il ne l'avait jamais vue, dans aucun groupe de filles qui le regardaient toujours passer. Pourquoi donc son comportement aurait changé aussi rapidement ? Peut-être était-ce juste, comme le prétendait Cassandra pour coucher avec lui, pour se venger d'il ne savait quel playboy qui lui aurait fait le même coup. Et pourtant, ses réactions à Balamb et à la fin des cours lui avaient semblé sincères. Jouait-elle la comédie, ou était-ce sérieux ? Et si Cassandra avait révélé son histoire à tout le monde, n'avait-elle pas ruiné ses chances avec lui pour éliminer Jessie de son entourage ? Ou alors était-ce une dernière tentative désespérée de le sauver ?
Laquelle était honnête, et laquelle ne l'était pas. Il n'en savait plus rien du tout. Cassandra était peut-être simplement maladroite dans ses tentatives de séduction, comme lors du défilé, en dernier lieu, et c'est vrai que Jessie semblait un peu trop sûre d'elle, avec son coup de la serviette rabaissée.
Il passa toute la soirée à tenter de peser le pour et le contre, à toujours se ressasser les mêmes pensées, tentant de se remémorer tout ce qui s'était passé, tout ce que les deux avaient pu dire.
Il eût un sommeil court et agité. Lorsqu'il se réveilla, les mêmes pensées hantaient son esprit, et il vit à peine que le soleil se levait tout juste.
Voilà. Et je finirai sur ces mots : Un chapitre de Chad Halen, c'est comme une étoile filante : on sait jamais quand on va en voir une nouvelle...
