RaR

Sae : Quelle revieweuse enthousiaste ! Merci beaucoup pour ton commentaire. Je te souhaite une bonne lecture pour la suite ;-)

Pour répondre à ta question, j'avais écrit dans le chapitre Un que Harry était mort en combattant Voldemort et qu'avec Ron ce n'était plus comme avant, Hermione et lui se sont éloignés.

Keana : Merci de m'avoir laissé une aussi gentille review :-) Eh oui des conversations intéressantes, ah si seulement il savait le pauvre homme... héhé. Je n'en dis pas plus, je te laisse découvrir la suite en espérant que tu aimeras !

Chapitre IV : Bienséance

Où le jasmin blanc commence finalement à fleurir

Severus se leva d'assez mauvaise humeur. Elle avait été dans ses rêves, c'était insensé ! Elle avait gâché ses journées pendant sept longues et pénibles années et maintenant elle venait même gâcher ses nuits. Mais gâchait-elle vraiment ses journées à Poudlard ? N'était-elle pas la seule élève digne d'intérêt qu'il avait eue, la seule qui aurait pu faire carrière dans le noble art des potions ? Il ne pouvait nier qu'elle était brillante, qu'au-delà de ses airs d'insupportable je-sais-tout elle était intelligente, douée même. Elle était la seule qui aurait mérité d'être initiée aux hautes sphères des potions. Mais... ne cherchait-elle pas justement un travail chez un apothicaire ? Peut-être voulait-elle étudier les potions ? Severus revint subitement à lui : il s'était coupé. Il s'était perdu dans ses pensées et avait commencé à découper des herbes machinalement. Il soigna la coupure d'un simple sort et se concentra sur la potion qu'il préparait. Lorsqu'il eut terminé, il revêtit sa cape et transplana au Chemin de Traverse. Sûrement n'y serait-elle plus à présent qu'elle avait trouvé où loger en-dehors de Londres, il ne tomberait donc heureusement pas sur elle. Il fit ses courses et remonta à pied le Chemin de Traverse afin d'aller à un dernier magasin avant de transplaner chez lui. Il perçut des éclats de voix sur sa droite.

- « Je vous conseillerais de me laisser en paix maintenant si vous ne voulez pas vous retrouver transformé en quelque chose de pas très humain. »

- « Ne le prenez pas comme ça voyons, calmez-vous, je voulais juste... »

- « Non, à dire vrai comme vous transformer en animal ne vous rendrait pas plus intelligent – oh quoi que, je me permets d'en douter... - ce qu'il vous faut c'est un bon implant de synapses ! Histoire que le message monte un peu plus vite. Un macaque serait plus rapide que vous à comprendre que sa parade amoureuse a lamentablement échoué. »

Severus, intrigué, tourna la tête pour voir qui était cette femme qui ne manquait pas de répartie. Il grogna. Encore elle. Encore elle ! Comment se faisait-il qu'il tombait sur elle partout où il allait ? « Peut-être aimez-vous être dans les mêmes endroits... » lui suggéra une insolente petite voix. Il serra les dents et fronça les sourcils. Idée ridicule ! Ri-di-cu-le ! Soudain, un bruit le fit revenir à la réalité. On aurait dit une légère explosion. Il vit alors avec stupéfaction de la fumée noire et rouge sortir de la baguette de Hermione. Visiblement elle n'avait pas lancé de sort, mais elle rageait tant qu'elle risquait de finir par faire de la magie malgré elle, elle semblait ne plus pouvoir se contrôler.

- « Je vous mets en garde une dernière fois ! Je ne suis pas intéressée, pas intéressée du tout. Je suis même moins intéressée à chacune de vos tentatives. Vous êtes là à vous pavaner, à tenter de m'impressionner ! Ce n'est pas avec vos sourires niais et avec vos conseils d'une simplicité extrême sur la façon dont neutraliser le goût de feuilles de physon que vous arriverez à me faire le moindre effet, à part celui qui provoque qu'à chaque fois que je vous vois je vous déteste un peu plus encore ! Et enfin, que ce soit clair : les types jeunes et beaux au sourire étincelant, aux cheveux et aux yeux clairs, à l'immaturité déconcertante et à l'arrogance outrancière ne sont absolument pas mon genre ! » Tout dans cette phrase semblait indiquer que son genre serait plutôt les hommes d'âge mur, aux cheveux et aux yeux sombres, cultivés et intelligents.

Alors que Severus se remettait en chemin, un mouvement vif sur sa droite le fit se retourner de nouveau. Le jeune homme avait pris Hermione par le bras pour la retenir, visiblement pour s'excuser d'avoir insisté, et bien que son geste ait été doux et dépourvu de toute agressivité, la réaction de Hermione fut assez violente. Severus vit le jeune homme tomber à terre à plusieurs mètres de Hermione dont la baguette était pointée droit devant elle. Son bras ne tremblait pas et son regard était déterminé. Il avait l'impression de la revoir comme ce soir-là, celui de la bataille... Hermione transplana et Severus reprit son chemin, maudissant les circonstances qui faisaient qu'il devait sans cesse tomber sur elle où qu'il allât.

Une fois rentré, ses courses rangées et un rapide repas avalé, Severus s'assit à l'ombre dans son jardin et se plongea dans un livre. Il lut quelques pages et releva la tête. Il pouvait voir le toit de la maison depuis son jardin. Il soupira. C'était comme si... comme s'il avait envie d'y aller. Il renifla d'un air agacé, tourna le dos à la maison d'Hermione et reprit sa lecture. Les heures passèrent ainsi : Severus lisait dans son jardin et Hermione luttait avec la plomberie. Elle était au bord de la crise de nerfs. Severus posa finalement son livre et sortit de son jardin. Il voulait aller se promener en haut des falaises. Néanmoins pour se rendre aux falaises il fallait passer à côté de chez elle. Il décida de passer le plus rapidement possible, pour avoir le temps ni de la voir ni d'être vu. Néanmoins son plan se trouva quelque peu compromis lorsqu'il entendit sa voix provenir de la cuisine :

- « Tu... vas... te... déboucher... espèce... de... SALETE ! »

Il entendit alors comme une détonation. Il cessa de réfléchir, il cessa de se poser des questions et de lutter avec son moi intérieur et entra chez Hermione. Il la retrouva au milieu de la cuisine, sur son séant, et une eau crasseuse et poisseuse dégoulinait sur les murs. Il n'aurait peut-être pas dû entrer... En effet, dès qu'Hermione le vit elle poussa un petit cri et rougit de honte, honte d'être vue ainsi. Elle crut qu'elle allait fondre en larmes, mais jugea préférable de ne pas craquer devant Snape, ou alors elle n'oserait plus jamais sortir de chez elle.

- « Miss Granger vous allez bien ? »

- « Bien sûr ! Quelle question ! Vous n'avez jamais vu une tuyauterie exploser ? »

- « Je dois vous avouer que non. Avez-vous besoin d'aide ? »

- « D'aide ? » Elle haussa un sourcil. « Si j'ai besoin d'aide ? De votre aide ? »

- « Oh bien sûr, j'aurais dû me douter que mon aide n'était pas assez bien pour vous... »

Hermione le fixa d'un air horrifié.

- « Non ! Je n'ai pas voulu dire ça Pro... monsieur. Non, disons que je ne m'attendais pas à ce que vous me proposiez de l'aide. »

- « Bien, l'acceptez-vous ou non? »

- « Oui... merci beaucoup. J'avoue que je ne m'en sors pas mieux aujourd'hui qu'hier... »

- « Vous avez des outils ? » Severus se maudit, et plutôt deux fois qu'une : comment avait-il pu laisser sa baguette ? Il l'avait oubliée dans la cuisine lorsqu'il s'était préparé à manger. Lui, entre tous, oublier sa baguette ? Non vraiment, quelque chose ne tournait pas rond chez lui. Contrairement à Hermione il aurait su arranger la plomberie à l'aide de quelques sorts, et le voilà qui demandait des outils. Des outils !

- « Oui, ils sont là. »

- « Très bien. » Il se retint de grincer.

Il s'agenouilla alors près de l'évier et commença à regarder l'état de la tuyauterie, ayant bien sûr arrêté le flot d'eau sale au préalable, tandis que Hermione se nettoyait et décrassait les murs avec sa baguette. Elle essaya de retrouver une certaine contenance et un peu de dignité, mais alors elle prit conscience avec effroi des vêtements qu'elle portait, des vêtements qu'elle avait mis pour s'occuper de la plomberie. Elle était là en compagnie d'un homme ma foi plutôt élégant « Mais qu'est-ce que je dis là ? » et elle, elle était en short et en débardeur... Elle n'osa plus bouger, comme si elle espérait qu'il l'oublierait et ne la remarquerait pas, ou qu'elle réussirait à se fondre avec le papier-peint. Elle le fixait, se tenant immobile comme si elle était enracinée dans le sol, alors que ses mains habiles bricolaient les tuyaux. Ses mains blanches, longues et fines, et pourtant si fortes à la fois. « Oh non, j'arrive pas à croire ce à quoi je pense... » Elle voulut bouger, mais n'arriva pas à faire le moindre mouvement, elle était comme paralysée. Elle sursauta quand elle entendit sa voix.

- « Et voilà, ça devrait fonctionner à présent. » Il se releva et Hermione se sentit incroyablement petite. Il ouvrit le robinet, vérifia qu'il n'y avait pas de fuite et hocha la tête d'un air satisfait. « Ca me semble parfait, vous ne devriez plus être embêtée. » Hermione eut du mal à reconnaître sa voix : elle était grave et profonde comme elle l'avait toujours été, mais la froideur en avait disparu. Elle s'avança en souriant vers lui pour le remercier, mais lorsqu'il se retourna son regard glacial la refroidit.

- « Je... » 'Glourps. Me voilà sans voix, je n'aime pas ça. Contrôle. Sang-froid, maîtrise. Aller Hermione !'

- « Voudriez-vous que je regarde dans la salle de bain ? » 'Aurais-je rendu miss-je-sais-tout muette ?' Il rit presque à cette idée, mais son masque n'en laissa rien paraître. Hermione retrouva alors sa voix.

- « S'il vous plaît, oui. Par contre la salle de bain est un véritable chantier. Je voulais d'abord m'occuper de la tuyauterie avant de réparer tout ce qui est céramique. »

Severus ne répondit pas et suivit Hermione qui le guidait à la salle de bain. Elle n'avait malheureusement pas réussi à se fondre avec le papier-peint et Severus remarqua alors comment elle était vêtue. Elle n'était pas très grande, pourtant ses jambes semblaient incroyablement longues dans ce short. Ses bras étaient fins, tout comme sa taille. Son cou était gracile, sa peau pâle était parsemée de quelques grains de beauté, ses hanches se balançaient discrètement, juste assez pour que ce soit charmant. 'Oh Severus reprends-toi... reprends-toi !' Il se força à regarder plus haut et son regard se posa alors sur une boucle qui s'était échappée de la pince qui maintenait ses cheveux en un chignon légèrement frisé.

- « Voilà, c'est ici. »

De nouveau Severus ne dit rien et se contenta de hocher de la tête. Il s'accroupit sur le sol et commença à examiner la plomberie. Hermione s'éclipsa et monta à sa chambre. Elle mit des vêtements plus présentables, se recoiffa et redescendit. Severu - Mr Snape était toujours occupé à bricoler la plomberie et elle jugea bon de le laisser travailler seul. Elle retourna à la cuisine où elle fit bouillir de l'eau. Elle sursauta imperceptiblement quand elle l'entendit sur le pas de la porte.

- « J'ai terminé Miss Granger. »

- « Oh je vous remercie vraiment de votre aide Mr. Snape. Peut-être accepteriez-vous une tasse de thé ou de café ? »

- « Je prendrais volontiers du thé. » répondit-il, d'une voix à nouveau dépourvue de toute animosité. Elle était simplement indifférente. Hermione sourit légèrement et prépara deux tasses de thé. Elle le mena au salon et ils s'assirent tous deux dans de cossus fauteuils. Severus goûta le thé et fut surpris de le trouver à son goût. En fait, elle l'avait préparé de la même façon que lui.

- « J'espère qu'il n'est pas trop fort. » lui dit-elle alors qu'elle venait de prendre une première gorgée qui d'après l'expression de son visage lui avait paru délicieuse.

- « Non, il est parfait, je le bois très fort, très noir. »

- « Comme le café. » rit Hermione. Il approuva, mais la fixa d'un air surpris une fraction de seconde. Elle n'eut même pas le temps de remarquer ce changement. Severus avait été surpris d'entendre ce rire, ce rire réprimé. Il était presque mort dans sa gorge et Hermione l'avait arrêté dès qu'elle avait eu conscience que le rire était sorti de sa bouche. Severus ne voulut pas l'admettre, et surtout pas à lui-même, mais il en avait été troublé. Il se souvenait qu'elle riait toujours beaucoup avant. Avant oui. Avant la guerre.

Ils discutèrent aussi longuement que la bienséance l'exigeait, puis Severus s'excusa et alla se promener comme prévu. Hermione quant à elle alla à la salle de bain et fut surprise de constater que Sev... Mr Snape n'avait pas seulement réparé la plomberie, mais également la céramique.

Everywhere I go I see your face
Every sound I hear is the sound of your voice
Why are you haunting me
Why are you haunting me
Why can't I let you go
Why are you haunting me?
Why are you haunting me?
Why are you haunting me?
Why are you haunting me?

(Stabbing Westward – Hauting me)