Réponses aux reviews :
Aha, les reviews commencent à arriver. Merciii !
Sae : Fidèle revieweuse bonjour ! Je me suis bien amusée à l'imaginer tomber à terre, sa clé anglaise dans la main, couverte d'eau poisseuse... et au milieu du chantier : ô horreur, le redouté Snape arrive et la voilà humiliée à vie. Oui oui, je suis très cruelle avec mes personnages...
N'hésite pas à dresser une liste hihi. Il est vrai que j'accorde énormément d'importance aux sentiments et réflexions. Ensuite viennent les descriptions. Je vois mes fics comme des films, alors j'aime détailler. J'essaie néanmoins de ne pas surcharger.
Aziza : Disons que les personnages tels que je les retouche ne sont pas si différents justement. Mais si on suit les livres de JKR, là aucune chance. La pauvre, j'espère qu'elle ne va jamais sut ff. net.
Eldiablo : Merci pour la review. Eh bien mon rythme d'update est de deux fois par semaine, le lundi et le jeudi après-midi ou soir. Je m'y tiens ;-)
Kiki : Ca ne fait rien, je suis heureuse que ça te plaise et que tu continues à lire.
Laumie : Aurais-je donc fait une adepte ? Incroyable ! D J'ai bien fait de t'en parler, je suis contente!
CrazyMarie : A moins d'avoir réellement un empêchement, j'upload la fic deux fois par semaine. Avant je pensais ne mettre qu'un chapitre par semaine, mais comme ils sont relativement courts j'ai changé d'avis. La suite arrivera donc toujours rapidement !
Le Temps des Cerises : Je suis contente que tu aimes ! Bonne lecture de la suite !
Satji : Si tu n'aimes pas poster des reviews c'est déjà sympa d'en avoir écrit une ! C'est très important pour moi de connaître les avis des lecteurs. Et je suis contente que tu penses continuer à lire. Merci beaucoup !
Marilou Lupin : Là je ne sais plus où me mettre ! Je suis heureuse que tu aimes mon style et les descriptions. Comme je le disais précedemment à Sae, les descriptions sont très importantes à mes yeux. Merci beaucoup pour cette si gentille review ! :-) Salma : Hihi, il fallait bien qu'il arrive à surprendre Hermione pour qu'elle se pose des questions... enfin plus de questions qu'avant. Bonne lecture ;-)Chapitre V : Trempette et collision
Où la pivoine rougit devant un oeillet qui se voudrait jaune,
symboles de timidité et de dédain.
Le lendemain matin, Hermione resta longuement allongée dans son lit à réfléchir. Tout doucement, subrepticement, le masque tombait... le changement était infime, mais elle avait pu le constater. Pourquoi se montrait-il aussi courtois tout à coup ? Peut-être avait-il eu pitié d'elle hier, à la voir aussi désemparée à cause d'un malheureux tuyau... Mais pourquoi était-il entré au juste ? Il n'avait pas pu être inquiété de l'explosion tout de même ? Non, il était sûrement venu vérifier si elle était enfin bel et bien morte. « Oui ça devait être ça. Puis il a eu pitié de moi. Et comme il est tout de même bien élevé il n'a pas pu refuser le thé. » Hermione se redressa, rejeta violemment les draps dans lesquels elle s'était empêtrée et se leva pour aller à la salle de bain.
Severus se leva de bonne heure en marmonnant. Qu'est-ce qui lui avait pris d'aller chez elle, de l'aider, de rester pour le thé... ? Il ne pouvait nier qu'il avait pris plaisir à leur conversation, pour une fois qu'une femme avait une conversation intéressante et intelligente... mais maintenant elle allait s'imaginer qu'ils deviendraient de bons voisins. « Ca te dérangerait tant que ça ? » le questionna l'insolente petite voix qui avait élu domicile dans un coin de sa tête. Il se hâta de se persuader que oui ça le dérangerait, qu'elle viendrait troubler sa quiétude. « Elle ne s'arrête jamais de parler, se dit-il. Elle est insupportable. » « Tu ne la trouvais pas aussi insupportable que ça hier... » Severus grogna et alla vaquer à ses occupations habituelles.
Pendant plusieurs jours ni Hermione ni Severus ne sortirent de chez eux et ils ne se croisèrent donc pas une seule fois. Ils éprouvaient tous deux du mal à se concentrer et à cesser de penser aux récents événements... les débats intérieurs faisaient rage.
Finalement, un soir, Hermione n'y tint plus. Elle mit maillot, short et T-shirt et descendit pieds nus en courant à la plage. Elle laissa ses vêtements sur le haut de la plage pour être sûre que la marée ne monterait pas jusqu'à eux et se glissa dans l'eau. Elle se mit à nager le crawl avec grâce. Sa technique était parfaite et c'était à peine si on entendait ses bras fendre la surface de l'eau. Elle s'abandonna totalement à la nage, à la mer, elle cessa de réfléchir, de regarder, d'écouter... elle vidait son esprit et se sentait redevenir libre, redevenir maîtresse de son corps et de ses pensées. Elle ne remarqua pas la haute et fine silhouette qui marchait le long des falaises.
Hermione soupira d'aise et sortit de l'eau, détendue, dépensée, rafraîchie. La nuit était tombée et seul le clair de lune éclairait le sentier qu'elle devait emprunter jusqu'à la maison. Elle ne remit pas ses vêtements, se sentant seule au monde en ce petit paradis terrestre, et n'ayant pas pris sa baguette pour se sécher et enlever le sel. Elle prendrait une douche chez elle. Elle marchait ainsi d'un pas léger sur le sentier qui menait aux falaises. Il y a quelque temps elle aurait fredonné une chanson, mais la musique semblait l'avoir quittée ce soir-là, ce soir de bataille. Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas que quelqu'un marchait dans sa direction.
Severus marchait le long des falaises dans la pénombre. Il n'aimait pas marcher sur la plage, mais se promenait souvent sur les hauteurs. Il regardait où il mettait les pieds et était plongé dans ses réflexions : la culpabilité, le remord... il en souffrait toujours, il en souffrirait toujours. Il revit deux yeux bleus remplis de larmes le supplier... un éclat de lumière verte... BOOM. Il s'était heurté à quelque chose. Ou plutôt à quelqu'un. Ce quelqu'un avait crié et serait tombé à terre s'il n'avait pas eu le réflexe de la rattraper. La rattraper ? Il lui fallut un peu de temps pour revenir à la réalité, pour comprendre. C'était Hermione. Il pouvait sentir son corps mouillé contre lui. Elle respirait rapidement et il sentait son coeur battre, sa poitrine se soulever contre lui. Il la relâcha immédiatement et fit un pas en arrière.
- « Pardonnez-moi. » dirent-ils en même temps. Ils se turent, se fixèrent un instant, puis tous deux prirent pleinement conscience de la situation. Elle était là devant lui, son corps trempé semblait briller au clair de lune, ses cheveux dégoulinaient... là devant lui en maillot. Ils restèrent figés ainsi un moment, puis Severus lui dit quelque chose d'un ton acide et tourna les talons. Hermione ne comprit même pas ce qu'il avait dit, elle était sous le choc de s'être retrouvée ainsi devant lui... dans ses bras. Ses bras... Elle secoua la tête et courut chez elle.
- « Oh non c'est pas possible. » se plaint-elle à voix haute une fois enfermée dans l'intimité rassurante de son chez-soi. Pattenrond la fixa de ses grands yeux jaunes. « Regarde-moi ! Il m'a vue comme ça ! Il m'a vue comme ça ! » Elle se mit à tourner vivement en rond, en proie à une agitation fébrile, et ne se souciait pas de l'eau qui gouttait sur le parquet. Elle murmurait des paroles incompréhensibles, agitait ses bras nerveusement, se tordait les mains. Soudain elle se figea. « Et alors ? Oui et alors ? Qu'est-ce que ça peut me faire, uh ? Rien, tout simplement rien. Où est le problème ? Je suis juste tombée dans les bras du Professeur Snape alors que j'étais en maillot de bain et... et... et... mais ce n'est rien, c'est vrai ça ne fait rien. Il va me trouver sotte, mais il m'a toujours trouvée sotte de toute manière, donc ça ne changera pas vraiment de d'habitude. Et puis ça m'est égal qu'il pense du mal de moi, ça ne m'atteint pas. Il m'aura trouvé ridicule comme d'habitude, idiote comme toujours, mais je n'ai pas à avoir honte : je ne suis pas non plus moche à regarder, moi, donc je n'ai pas à avoir honte. » « Pourquoi, tu le trouves moche à regarder lui ? » « Oh bah, avec son grand nez et ses dents jaunes... en plus il a l'air maigre... » « Je ne te sens pas très convaincue... » Hermione retint un cri de colère, mais assena un coup de pied à son lit. Elle grimaça de douleur et prit son pied endolori dans sa main, sautillant de manière ridicule sur un pied. Pattenrond la fixait désormais d'un air effaré. Une fois le choc de la douleur passé, elle claudiqua jusqu'à la salle d'eau où elle put finalement se doucher et passer des vêtements décents.
Severus rentra chez lui, de nouveau de mauvaise humeur. D'un coup de baguette, il sécha sa chemise, là où Hermione avait été contre lui. Il ne savait même plus s'il était en colère après elle ou après lui. Après elle car elle avait osé se balader dans une tenue pareille et se retrouver dans ses bras, ou après lui car malgré le fait qu'elle devait être morte de honte et de gêne il en avait rajouté en étant amer et froid, ou après lui pour ne pas avoir regardé devant lui, ou encore après lui car voilà qu'il regrettait de lui avoir dit quelques mots justifiés et bien sentis. Comment pouvait-il regretter d'avoir été lui-même ? Il n'était plus lui-même en sa présence depuis quelque temps et là enfin il avait réussi à retrouver ses esprits et ses réflexes. Il n'allait tout de même pas regretter ? Mais voilà, il avait peur de l'avoir blessée. « Ridicule ! » s'exclama-t-il à voix haute. Il se prépara une tasse de thé. Alors qu'il allait en prendre une gorgée, il reposa rageusement sa tasse. Il ne pouvait même plus boire un thé sans penser à elle. « Elle va me hanter comme ça encore longtemps ? » « Jusqu'à ce que vous ayez ouvert les yeux tous les deux. » « Uh ?... Bon, vivement la rentrée, que je ne la voie plus. » « Qu'est-ce que tu as dit là? » « J'ai dit vivement la ren... oh non j'ai pas dit ça moi ? Pas moi tout de même ? C'est un cauchemar, je vais me réveiller, je vais me réveiller... » Il se brûla et sursauta. Il semblait malheureusement bien éveillé.
Hermione demeura mortifiée toute la soirée, assise immobile sur son canapé. Elle n'arrivait plus à penser à autre chose qu'à leur cuisante rencontre. De son côté Severus fulminait et avait entrepris de ranger le grenier de fond en comble pour se calmer les nerfs.
La semaine passa sans autre péripétie. Chacun restait à l'abri de sa maison et de son jardin et n'osait pas sortir au-delà des limites de sa propriété. Néanmoins ils durent bien se résoudre à sortir, ne serait-ce que pour faire quelques courses – et Hermione était toujours à la recherche d'un emploi. Elle devait aussi s'inscrire à l'Université des Arts et Sciences Magiques où elle suivrait des cours poussés de potions et de botanique, ainsi que de la métamorphose et des enchantements en option. Ils réussirent pourtant à s'éviter, ils ne savaient pas comment, mais ils réussirent à ne pas se croiser une seule fois.
La rentrée aurait lieu dans trois semaines. D'un côté Hermione était impatiente de recommencer les cours et de voir son 'sympathique' voisin prendre le large, mais d'un autre côté elle ressentait un petit pincement au coeur qu'elle ne pouvait s'expliquer. De son côté également Severus était partagé entre la hâte de se libérer de son insupportable voisine et le dépit que provoquait la perspective d'une nouvelle année de cours à dispenser à des incapables. Depuis Hermione aucun élève n'avait... Qu'avait-il juste pensé ? Depuis Hermione ? Oh non, par pitié ! Le plus tôt il sera parti d'ici, le mieux ce sera !
Today as I was walking down
You bumped into me
You said "excuse me" and walked away...
(Green Day - The Judge's Daughter)
Je déteste ce groupe, mais je n'ai rien trouvé de bien pour ce chapitre, alors en attendant...
