Chapitre 2: Le match
Les entraînements c'étaient succédés, sous l'oeil attentif de Drago, par contre Hermione s'en fichait royalement elle était seulement présente. Le jour J arriva, les deux capitaines s'étaient serrés la main enfin brayés était le terme juste. Les équipes mirent pieds au planché, le jeux démarra très fort. Et le nouveau commentateur (Lee Jordan avait fini ses études), enfin nouvelle puisque c'était Pansy, commença par faire des éloges sur Serpentard mais MacGonagall y avait mis fin très vite.
« C'est Serpentard qui a le souaffle, mais que font ces stupides bécasses, euh... désolée professeur MacGonagall. »
En effet, Ellie avait fait signe aux autres poursuiveuses, elles étaient maintenant dans une drôle de formation. Car soudainement, elle avait foncé en piqué vers le sol, MacEnzy Jones la deuxième était monté en chandelle et la troisième Stella Alexanders allait le plus vite possible droit vers les poursuiveurs adverses. Elle fit tombée le souaffle, qu' Ellie récupéra, puis cette dernière remonta passant derrière les buts des Serpentards et l'envoya à MacEnzy qui était bien au dessus du terrain et qui tira, le souaffle atterrit dans les buts. Tous les joueurs y compris ceux de Serdaigle ne comprenaient pas. Le stratagème avait marché.
« C'était quoi ça? »avait rugit Pansy.
Et le match continua, les attaques étaient des plus insolites chez les Serdaigles, comme quand Serpentard eut la balle rouge et que nos trois poursuiveuses c'étaient tenues par la main tout en se tapant doucement par accoue, une fois leurs adversaires à un mètre, elles avaient décidés de foncer sans une parole et sans regarder où elles allaient ce qui déstabilisa les Serpentards, qui lâchèrent le souaffle ce qui permit le 15° but de Serdaigle. Mais Malefoy, bien qu'observant la tactique des Serdaigles avait remarqué le Vif d'or, la petite balle d'or qui accordait 150 points à l'équipe qui l'aurait virevoltait près des gradins où se trouvaient MacGonagall et Pansy. L'attrapeur de Serdaigle, ne l'avait pas vu, et il fallait que ce match finisse le plus vite possible ou il se faisait rétamer, il plongea, malheureusement les Serdaigles avaient encore marqué trois buts; et l'attrapa. Le Match était enfin finit, et ses coéquipiers tentaient de se justifier car ils n'avaient pas réussi à passer le gardien. Malefoy alla saluer froidement les vainqueurs.
Décidément, cette fille c'était quelqu'un, une superbe joueuse de quidditch, une fille au top. Pourquoi Granger me fait ce sourire niais? Oula mieux vaux aller à la grande salle.
Toutes les tables, sauf celle de Serpentard bien sur, faisaient la fête, fallait avouer que l'année commençait bien car maintenant les Serpents devaient rattraper leur retard ce qui laissait toute leur chance aux autres.
En rentrant dans leur salle commune, les préfets entendirent des élèves hurler de rages et des professeurs passablement en colère.
« Quand je les tiendrais, tonna MacGonagall
Qu'est ce qui se passe Professeur.
Ah miss Granger, vous tombez bien, des plaisantins se sont amusés à envoyer des pétards qui ont dévasté tous les dortoirs de Serdaigle, il nous est d'ailleurs impossible de réparer avant d'avoir trouvé les contre sorts ce qui durera un certain temps.
Et vous portez vos soupçons sur...
Les Serpentards bien sur, désolée Professeur Rogue, mais les autres avaient plutôt l'air contents.
Et comment on va loger ces malheureux Serdaigles, interrogea moqueur Malefoy.
Nous comptions les mettre dans des salles de classe vides réaménagées et sécurisées cela va de soi. Mais cette attaque visait surtout les joueurs vedettes de l'équipe, car leur balais ont été réduit en poussière.
Où voulez vous les installer, questionna Granger
Dans votre salle commune, fit Rogue un odieux sourire aux lèvres.
QUOI!
Nous n'avons pas le choix, miss.
Mais il n'y aura pas assez de place, ajouta-t elle précipitamment
Eh bien le capitaine et le gardien cela ne fait pas beaucoup, Granger. »
Elle semblait sur le point d'exploser, mais n'en fit rien. Son colocataire lui paraissait bien s'amuser.
Le lendemain, les deux Serdaigles se tenaient devant un tableau, lui donnant le mot de passe ils entrèrent dans une salle commune décorée en vert et rouge.
Ils furent accueillis par une Hermione furieuse.
« Faites pas attention à elle, sortit un jeune homme blond
Merci...Malefoy?S'étonna le Serdaigle
Comment tu vas White?;s'en se soucier du gardien
Tout ce que j'ai pu récupéré c'est un album photo et quelque bricole, mais à part ça tout baigne, sourit la belle jeune fille
Bon, machin t'as la chambre à côté de celle de Granger, et c'est pas un cadeau. »
Sur ce, il entraîna la poursuiveuse.
« On ira faire des emplettes à Prés-au-lard, pour ne serait ce que ta garde de robe. En attendant le week-end (qui est dans 2 jours), j'peux demander à Pansy
Non merci Malefoy, Ginny m'a promis de me passer des affaires, d'ailleurs elle doit venir
Hors de question qu'une Weasley entre dans cette salle commune. »
Surprise, elle sortit de sa nouvelle chambre furieuse en claquant la porte, pour ensuite traverser le passage caché par le tableau.
Trop c'est trop bonjour l'ambiance pourrie
Tout cela sous les yeux de la Gryffondor.
« Pas de chance Malefoy!se moqua la jeune femme
Euh qu'est ce qui s'est passé?fit le gardien de Serdaigle
Dégage, imbécile », avait rugit Malefoy.
Elle avait parcourut la distance qui la séparait du bureau de Flitwick, son directeur de maison, en courant. Elle frappa et entra.
« Miss White, que désirez vous, dit la voix flûtée du professeur
J'aimerai savoir si je ne pouvais pas me faire une petite place dans la salle de classe du professeur Firenze, monsieur.
Pourquoi?
Parce que je ne supporterai pas l'ambiance qui règne chez les préfets en chef.
Je vais le lui demander, mais vous devrez tout de même utiliser la salle de bains des préfets.
Je vous remercies, monsieur. »
Puis elle sortit en refermant derrière elle, pour se rendre à la grande salle où avait lieu le petit déjeuné. Michael Corner la regardait interrogateur, mais elle ne lui dit rien. Elle attendait avec impatience le cours de sortilège qu'elle avait en dernière heure.
La classe se terminait, le professeur Flitwick l'appela et lui dit ce qu'elle voulait entendre.
Elle alla directement à la salle du centaure.
« Bonjour miss, je n'ai pas de lit à vous proposer j'en ai peur.
Cela ne fait rien, je suis ravie d'être ici. »
Elle avait profité d'une heure de libre, pour aller à la salle de bains, comme ça elle n'était tombée sur personne.
Après avoir mangé elle rejoignit Firenze. Mais Malefoy l'avait vu rentrer dans la salle, et se posait de question.
Non elle ne peut pas sortir avec un centaure qui plus est un Prof. C'est absurde
